Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment ça va ?

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Parce que je traîne depuis quelques années sur ce forum, sans vraiment y participer jusqu'à peu, je me suis habitué à certains pseudos et certains avatars. Je peux pas m’empêcher de penser que derrière l'écran, au delà de l'attrait de chacun pour un sujet commun qui est celui du psychoautisme et des drogues en général, il y a un individu, avec une famille, un passé, des rêves et tout le tintouin. Alors je me pose des questions ; comment de l'autre côté de l'écran ça va, si t'es satisfait de ta vie, si t'aime ton apparence, si t'as des plans pour l'avenir. Voilà, une petite discussion ou plutot un partage humain pour ceux que ça intéresse. Je n'ouvre pas le bal, j'ai trop peur d'être le seul à danser. :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Trop mignon ! Je suis un peu timide alors idem je laisse les autres parler d'eux en premier s'iels veulent :D
(j'dis ça mais la partie flood est déjà minée de mes divagations)
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Wouaich,

La toute suite ça va, l'alcool aide...
sinon ça dépend, je fait les montagnes russe depuis quelques années. De plus en plus je me dit que c'est pas tellement le ressenti du moment qui détermine si l'on est ok  même si c'est pas à négliger mais la manière dont  on le voit et o l'accueil et je il me semble que je vais dans le bon sens de coté là, bien que ça soit pas un long fleuve tranquille^^

Sinon je traine également en visiteur depuis qq années sur ce forum et franchement je vous remercie tous pour toutes ces mines d'infos et cette communauté, ça m'a évité qq bêtises et surtout ouvert sur des substances, pratiques , réflexions dont j'avais pas eu connaissances jusque là.
Donc merci et prenez soin de vous :)

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ben écoute là ça va ^^
Un peu perdu en ce moment avec le confinement qui m'a démonté mon rythme de vie et du coup je perds un peu pied, je sais plus trop où je vais, c'est chelou. Ma dp/dr qui revient en force aussi (mécanisme de protection quand je me retrouve trop face à moi-même).
Sinon niveau projet de vie là c'est finir mes études en sciences pharmaceutiques (y en a pour un moment encore) tout en taffant dans la RDR à côté, et mettre les thunes de côté pour construire une tiny house une fois que j'ai mon master, et essayer de vivre en autarcie un maximum (habitation, eau, électricité, peut-être bouffe aussi en autoproduction).
Si j'aime mon apparence ouais ça va, juste milieu on va dire haha. Pis avoir des personnes qui t'aiment et qui te complimentent sur ton physique de temps en temps ça aide de fou éhé.
Je crois que j'ai répondu à tout ^^
L'initiative est sympa en tout cas, va falloir trouver l'entre deux entre anonymat et dévoilement propre à chacun par contre. Vu le thème du forum ça risque de faire plutôt de faire pencher la balance du côté de la retenue mais bon je suis sûr que d'autres se lanceront à l'eau éhé.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ça va tranquille aussi, j'ai bientôt fini ma formation qui me prends 200% de mon temps ^^ mais en même temps, je kiffe ce que je fais. J'avais un peu peur de redémarrer un cursus (bien que pas scolaire) après de longues années de pause.
Le confinement change rien à ma vie perso, donc je le vis plutôt bien.
De manière générale, j'apprécie qui je suis, bien que je sois (très) loin d'être parfait, c'est de toute façon, pas mon but. Niveau physique, je suis mitigé entre le fait que je m'aime bien, ou que je ne m'aime pas ça dépends des jours :D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
ce qui m'aide à encaisser les coups durs c'est le sentiment de savoir. A chaque x à l'issue d'une révélation existentielle je fais des suppositions qui s'avèrent progressivement justes... Tiens à part ça c'est la Chine qui mène le jeu comme le faisaient les USA... Et encore cette x on n'a plus qu'à bêler des protestations... D'ailleurs Trump veut mettre la Chine à l'amende. Tout ce qui suit aujourd'hui prend charnière à la chute de Saïgon (certains disent "libération de Saïgon") en 1975. C'est une suite logique.

la Chine elle a changé... Elle commence à avoir des grands porte-avions comme les Américains.

Je n'ai pas de famille ni d'amis (d'ailleurs y faut pas actuellement hé hé) mais j'assiste au vaste spectacle du Monde et j'en distingue la cohérence, les arcanes... Je remarque que ma crédibilité mise en doute sur l'instant lors de diverses interlocutions pendant ma vie, est pourtant une valeur sûre au long terme.
 
V

Visiteur

Invité
Haaa vous avez joué le jeu, c'est cool ! J'ai plus d'excuses alors :

Moi aussi ça va, j'ai trouvé un équilibre de vie qui me convient, en espérant qu'il survive au déconfinement mais y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas. Plus je grandit et plus je m'accepte. Hier je me suis rasé la tête, c'est bien des problèmes de réglés d'un coup, et puis c'est jamais pire que ce qu'on s'imagine. Sauf que maintenant et comme par hasard, il pleut et j'ai froid au crâne. J'ai pas trop de projet d'avenir défini, pour l'instant je grappille à droite à gauche ce que je peux de bonheur, aujourd'hui ici, demain là-bas, et puis on verra où ça nous mène. Je suis trop impermanent comme mec, je peux pas me lancer dans de grands projets (genre des études) parce que faire le même truc pendant longtemps finit par m'en dégouter; rien que de savoir ce que je ferai et où je serais dans l'année me fait peur. Donc je me laisse couler, et j'y arrive bien. Let it be aussi.
Après ça m’empêche pas d'avoir un idéal, qui rejoint un peu le tiens snap2, je me vois bien au milieu de nul part, en autonomie, à attendre la mort avec une copine et des gros chats. Ce sera sûrement pas parfait, mais c'est, dans ce que me propose la vie, peut être ce qui me branche le plus. De toute façon, je suis jeune, faut déjà voir si la terre suit.

Ça me fait plaisir de vous lire, de voir que vous aussi ça va et que vous savez à peu près où vous allez. On se rencontrera sûrement jamais, mais vous êtes -un peu- comme des potes. Je deviens sentimental, ça doit être le confinement, la biz chez vous.

Ps : L'amicale j'apprécie toujours tes messages sortis de l'hyperespace :)

[video=youtube]
 
V

Visiteur

Invité
amicale_du_pc a dit:
on n'est pas si différent tsé. Moi aussi je me suis rasé le crâne.
De toutes façons on n'est que des singes qui pensent trop.
 

PrinceOfPersia

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2019
Messages
20
Mon principale soucis c'est que j'ai de plus en plus de mal a deal avec une anxiété de plus en envahissante, la situation actuelle n'aide pas, ma conso de stim/benzo non plus. Y'aurais bien sur beaucoup à dire la dessus mais c'est pas forcément le sujet, i am working on it.

Sinon à part ça physiquement ça va plutôt pal mal, je me suis mis à la musculation de manière absolue depuis environ un ans, set up in home pas besoin d'aller voir les kéké en salle. Vu que je voulais un corps parfait j'ai énormément fait de recherches en nutrition (le côté muscu t'as vite fait le tour) et j'ai là j'ai vraiment appris beaucoup de chose, l'idée était de devenir ultra sec sans me priver tout en gardant un niveau niveau de performances  acceptables.
La solution est si simple quelle en est prodigieuse, c'est un cheat code/un hack life, qui te permet de manger a ta faim, perdre du gras à coup sur et améliorer son niveau globale de santé. Ca s'appelle la diète cétogène. Voici l'article le plus sérieux que j'ai trouvé a ce propos :

http://www.sante-et-nutrition.com/r...dOP2r4UsOCzjHxUdAS8mO_uZGbTCtjk5Ug2-iL3OjuTNg

Il suffit simplement d'acheter les aliments adéquats, ne manger qu'eux, attendre.
Depuis que j'ai découvert ce truc je me demande pourquoi il y'a des gens en surpoids.
Si vous doutez de l'efficacité absolue de ce concept et bien vous avez tord, si vous ne me croyez pas testez le de façon sérieuse pendant quelque mois et vous serez fixés.
Bon en fait il peut y'avoir des cas ou cela ne fonctionne pas si certaine de vos fonctions métaboliques sont défectueuse et sa peut cacher de graves problème de santé, du coup le tester ça permet aussi de faire un petit check-up

Si j'insiste la dessus c'est parce je pense sincèrement que ceci est la solution à l'obésité et qu'en faire la promotion est d'utilité publique. Je suis très sérieux.

Pour revenir sur la transformation physique, les résultats sont là, bon après je pense d'avoir une génétique excellente (ça joue énormément) et j'ai toujours été sportif, je progresse vite et certaines de mes insertions musculaire sont très esthétique, et j'ai encore une marge de progression.

Contrairement à d'autre je n'ai parler a personne de mon petit projet, et puis un jour les compliments et les commentaires finissent par tomber quand tu t'y attends pas, ah oui ça mets bien.

Bon si je vous raconte ça c'est pas pour la raconte, enfin si un peu quand même mais pour vous partager ma conclusion par rapport à cette aventure :

Se forger un joli corps ne demande quasiment aucun effort, c'est d'une facilité déconcertante et ce n'est même pas chronophage, une demi-douzaine de série par jour une fois que l'on a cerner les bon exo, il faut juste être réguliers.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Salut, ben on fait aller quoi, ni bien ni mal (c'est super dur de répondre à cette question banale !). Je suis peu satisfait de mon quotidien, coincé dans une intense période de procrastination. J'ai des exams dans 3 semaines et de l'urticaire chaque fois que je regarde mes cours, alors je fuis dans des hobbies (magic the gathering cette malédiction), m'abrutit devant des streams ou derrière des bouquins. Quand j'essaie de m'attaquer à un truc constructif je me reproche de ne pas employer ce temps pour réviser, alors je fais plus rien et quand j'en peux plus de moi je pars creuser des tranchées dans le jardin pour planter des patates. Heureusement qu'il me reste ça pour évacuer !

Et sinon j'ai rasé ma barbe de 6 mois, l'impression d'avoir à nouveau 18 ans c'est rigolo (j'en ai 24, pas une grosse diff non plus).

Je fantasme de partir en vadrouille, jme vois bien avec juste un sac à dos et mes petits petons vivre au jour le jour pendant quelques temps, retrouver une certaine légèreté de l'être quoi ! Toutes ces obligations et possessions, ça me cloue au sol c'est terrible, à se demander qui de moi ou de mes richesses matérielles possède vraiment l'autre (enfin tous ces refrains de hippie quoi !)

Take care
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Très intéressant comme topic, je me demandais aussi la même chose, qui sont ces gens derrière ces pseudos. C'est assez unique comme relation humaine, par ce qu'en même temps on ne se connait absolument pas et pourtant on interagit et on partage des choses assez personnelles (rien que dans les trip report).

Payere tu dit que on se rencontrera sûrement jamais, mais je me suis rendu compte récemment que derrière un des membres du fofo se cachait le frère d'un pote que je connais depuis longtemps et qui habite à 1km de chez moi (si tu lis ces lignes bises à toi). Donc on sait jamais, le monde est petit ;)

Sinon moi ça va, rien de spécial. La plupart de mes exams ont étés annulés, il m'en reste qu'un qui a été remplacé par deux petites rédacs que je dois rendre bientôt, mais ça peut pas faire baisser ma moyenne et j'ai déjà mon année donc pas de pression. Donc je suis en vacances quoi. Je fais du son, j'écoute de la musique, je me balade et je fume des spliffs en jouant à l'ordi. Je vis ma meilleure vie à part que je peux pas sortir, aller en teuf et voir des potes.

Fruzz, le lien que t'as balancé vers Overmono - Rosalia a Palé m'a fait découvrir un putain d'artiste, en plus je suis pas mal à la recherche de ce genre de house chill et trippante en ce moment. Merci!

Sinon pour finir de répondre à la question, je suis assez satisfait de mon apparence et de tout de façon je suis pas très motivé pour la changer. Et mes plans pour l'avenir c'est assez flou mais ça va inclure de la Tekno, des voyages à travers l'europe, de l'activisme écolo et à terme une ferme autonome.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
ce qui m'aide à encaisser les coups durs c'est le sentiment de savoir. A chaque x à l'issue d'une révélation existentielle je fais des suppositions qui s'avèrent progressivement justes... Tiens à part ça c'est la Chine qui mène le jeu comme le faisaient les USA... Et encore cette x on n'a plus qu'à bêler des protestations... D'ailleurs Trump veut mettre la Chine à l'amende. Tout ce qui suit aujourd'hui prend charnière à la chute de Saïgon (certains disent "libération de Saïgon") en 1975. C'est une suite logique.

Peut-être l'amicale est-il en fait n'sorte de prophète. Ce serait alors un honneur que de l'avoir parmi nous.

Je trouve en effet cette relation qu'on entretient aux copaines d'Internet très intéressante, mais elle ne me surprend pas tant que ça, probablement parce que j'ai toujours entretenu ce type de relation. Mes premiers vrais ami.es je les ai eu.es sur des forums de RPG vers 13 ans, et depuis je n'ai jamais cessé de naviguer de plate-forme en plate-forme, en nouant des liens, rencontrant certaines personnes, tombant amoureuse parfois :)
Je considère la plupart des membres actifs de Psychonaut comme des camarades (sauf ceux qui font chier la modération haha), parce qu'après tout on se croise, on échange, on construit ensemble, on se raconte des choses parfois très intimes... Internet abolit cette distance pudique qui préside à la plupart des échanges : on sait pourquoi on est là, il n'y a pas besoin de commencer par des salmigondis, passons tout de suite au vif du sujet.
Et les membre du staff sont sans conteste mes amis (et quels amis !), et il en est de même de quelques "simples membres" que j'ai eu la chance de rencontrer ou avec lesquels j'ai partagé de longues discussions en privé. À partir du moment où l'on décide de donner de soi pour une organisation (en l’occurrence le forum), on ne peut plus être indifférent.

À part ça je suis d'accord avec @fruzz en ce qui concerne le bonheur, j'irais même peut-être un peu plus loin en disant qu'il vaut peut-être mieux ne même pas se poser cette question. Je dis ça car j'ai l'impression qu'elle me fait plus de mal que de bien, en donnant un sentiment de frustration supplémentaire quand je suis triste, car non seulement je me sens triste mais en plus la réflexion me montre que je ne suis pas heureuse. J'excepte de cette affirmation les phases dépressives où la philosophie peut être d'un grand secours pour sortir la tête de l'eau.
Hormis le fait que je suis en train de me vider de mon sang par le bas, ce qui n'est jamais un moment très agréable à passer, je vais relativement bien. La semaine dernière je n'ai eu aucune céphalée, c'était miraculeux, mais depuis hier ça reprend et je souffre en écrivant ce message. Le plus frustrant est que j'ai besoin de mes yeux pour faire à peu près tout ce que j'aime, et qu'utiliser mes yeux empire la douleur. Avoir mal est une chose, que cela me prive de ce qui fait le sel de mes journées est une autre.
Concernant mes projets je préfère ne pas me prononcer sur le long terme parce que je suis sans cesse partagé entre mon besoin de confort et mon besoin de liberté. Donc chaque fois que j'ai à prendre une décision cette contradiction me tiraille et je fais le choix le plus absurde possible afin d'y échapper encore un peu. Je me demande bien ce que donnera une vue d'ensemble rétrospective.
Disons que je compte continuer de donner de ma meilleure énergie pour le forum et pour la RDR.

Et je suis très satisfaite de mon apparence, merci à la vie pour cela :) enfin j'aime beaucoup mon visage et le fait que mon corps soit jeune (j'aime moins certaines attitudes, positions, expressions que je prends naturellement et qui dans mon enfance ont souvent été moquées par leur aspect autistique ou akward, j'ai besoin d'être beaucoup rassuré sur ça). Par contre j'ai conscience que la beauté est éphémère et cela m'effraie, ou plutôt la question qui flotte derrière : m'aimera-t-on encore quand je serai laide ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
Tridimensionnel a dit:
... blabla... Par contre j'ai conscience que la beauté est éphémère et cela m'effraie, ou plutôt la question qui flotte derrière : m'aimera-t-on encore quand je serai laide ?

malheureusement non ! Il n'y a que le "beau claque" qui vaille pour apporter le soleil parmi ses semblables... qu'ils (elles) le veuillent ou non. Que tu le veuilles ou non. C'est comme ça la nature.

bon il y a aussi les qualités, patati et patata...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le prophète a parlé :(
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
il y a toujours aussi la force pour la gagne. Avec la force on peut tirer des aveux... d'ailleurs ça c'est comme avec le scheune précité. Par exemple faire dire que telle chose verte est rouge...

ensuite il y a aussi la science... Le corona actuel est une revanche de laborantins ayant subi des sévices lors de bizutages en fac par des grossiers moulés...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Comme tridi, je peux compter plusieurs personnes ici que je considère comme des amis proches (et pas que les modos) !
D'ailleurs, certains de mes très bon amis on commencé par des relations sur internet il y a 15 ans de ça !
Je trouve ça plus facile d'ailleurs d'être à l'aise avec sois même, et avec l'autre sur internet. J'ai l'impression qu'il y a moins ce jeu de séduction (pas forcément sexuel, juste de séduction d'humain a humain) que dans la vraie vie. Les gens ont peut être aussi tendance à être plus franc, ce qui e plait beaucoup, de même les discussions tournent rarement autour de banalités et de chit chat, mais de centres d'intérêts communs. Bref internet c'est cool :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
amicale_du_pc a dit:
Ensuite il y a aussi la science... Le corona actuel est une revanche de laborantins ayant subi des sévices lors de bizutages en fac par des grossiers moulés...

Non du tout, le SARS-COV-2 est le résultat d'un processus évolutif purement naturel. Il n'y avait en plus aucun intérêt à produire ce genre de virus en labo, on peut faire 10 fois plus mortel et contagieux.
Source

PS : déso pour le semi-HS mais j'aime pas laisser de la désinformation laisser passer comme ça.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Tridimensionnel a dit:
Donc chaque fois que j'ai à prendre une décision cette contradiction me tiraille et je fais le choix le plus absurde possible afin d'y échapper encore un peu. Je me demande bien ce que donnera une vue d'ensemble rétrospective.


Par contre j'ai conscience que la beauté est éphémère et cela m'effraie, ou plutôt la question qui flotte derrière : m'aimera-t-on encore quand je serai laide ?

C'est drole ce sont des questions que je me pose pas mal aussi. Pas que je me trouve spécialement belle globalement, mais comme on me dit de temps à autres que je suis mignone parfois j'y crois, et c'est très dépendant de mon humeur oui aussi (genre là ça va :3), et je me dis que ouai c'est grave une chance et un avantage socialement parlant c'est clair et net, au travail y a des gens qui se comportent pas de la même façon avec moi qu'avec les autres, ils tentent une approche plus directe et amicale et comme en vrai on se connait pas je me dis que parmis plein de facteurs que je connais pas, y a surement ça. Et dans ces moments-là je me dis "oui mais!..."


Je suis pas forcément aussi catégorique que l'Amicale, je pense que l'avantage sera perdu... Mais on a pas QUE cet avantage là^^' Après la pression est plus hard pour les femmes que les hommes du coup sur ce point je trouve, parce que oui dans plein de fictions mainstream et médias en tous genres on réduit encore beaucoup trop la femme à sa simple beauté physique. Les hommes on peut le souligner mais c'est pas la première qualité qui sera trouvée souvent, ni la seconde ni la troisième d'ailleurs... 'fin je veux pas relancer un débat féministe heu ça me passait juste dans la tête comme ça. Et oui pour finir sur les points sombres, hommes comme femmes on est (du moins j'ai l'impression d'après mon entourage) de plus en plus isolés socialement en vieillissant, je sais pas exactement de quoi ça vient enfin j'en ai juste une vague idée.
Et donc oui malgré les normes, on peut jouer sur plein d'autres qualités heureusement! Gentillesse don intelligence humour... La beauté physique c'est bien pour enclencher les relations je trouve, pour les rencontres c'est très pratique surtout quand on est timides (par effet de halo les gens vont attribuer plus de qualités intrinsèques à la personne si elle est belle, car une 'qualité' saillante va provoquer l'inférence que la personne a globalement plein de qualité dans la tête de la personne. Si le physique est bien, le reste l'est aussi. Le cerveau fonctionne grave à l'économie d'énergie) mais derrière c'est superficiel, faut qu'autre chose prenne le dessus. (Au passage bonne nouvelle, l'effet de halo se brise progressivement en faisant connaissance généralement, car là le cerveau cherche plus les petits détails il y a volonté de faire un effort, tu n'es plus une personne random tu deviens plus impotante. Il en va de même avec les préjugés sur une couleur de peau par exemple, le racisme spécifique pour une personne baisse si la personne en question devient importante aux yeux du/de la raciste, d'où en partie pourquoi y a des racistes avec un pote arabe par ex).

Donc pour fermer mes multi-parenthèses, perdre la beauté physique telle que décrite dans notre société (une personne âgée EST généralement belle, juste pas comme on l'entend, d'une manière différente aux standards), oui c'est une perte conséquente socialement et aussi pour sa propre estime de soi si on a tendance à se raccrocher à ça. Mais c'est la perte d'UN truc, pas de tout... ;)



Et perso pour la vue rétrospective de mes actes (en fait, plutôt de mes inactions pour ma part, plus précisément), ouai ça je flippe grave, sans trop réussir à changer pour autant. J'ai pas trop de réponse pour le coup :/
 
Haut