Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Commande RC pour la suisse

hallu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Oct 2011
Messages
42
Bonsoir, je pense de plus en plus à donner un peu de ma contribution comme rat de laboratoire mais pour l'instant je me contente de pécher des infos à droite à gauche avant de faire le grand saut :rolleyes: J'apprends plein de choses soit dit en passant (merci le fofo).

Donc pendant mes recherches je naviguais sur le site d'un shop et je tombe là-dessus:

IMPORTANT INFO

We do not intend to block orders/registrations from countries where customs officers are strict. Everyone has free will and is responsible for their lives so nobody has the right to take the freedom and right to choose. We decide do not block ordering possibility from those countries but we highly recommend, think twice if you are from Sweden, Finland and Switzerland... probably your order will not get to you and you will loose your money!


Ma question est donc: comment dois-je interpréter ça?

J'ai bien compris que c'était à moi de vérifier si les produits que je veux commander sont légaux dans mon pays mais si c'est le cas quel est le problème tant que j'en commande pas des kilos? Les douaniers suisses sont-ils si zélés qu'ils confisquent même les produits qui ne sont pas illégaux? Dois-je m'attendre simplement à ne pas recevoir mes commandes ou à subir une perquisition au domicile avec fouille anale en règle?

Alors si un aimable compatriote pouvait me rassurer en me confirmant qu'il n y a pas de problème de livraison ça serait cool, ou s'il y en a que je sache à quoi m'attendre :?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je connais le site a 100 % et encore plus, je connais personnellement le vendeur. Il ne livre pas en Suisse désolé.
 

hallu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Oct 2011
Messages
42
T'es sûr qu'ils livrent rien en suisse? Parce que j'ai aussi trouvé sur leur site un tableau avec les différents produits qu'ils vendent et les restrictions d'envoi, apparemment pour la suisse il y a que le 5-MEO-DMT qu'ils envoient pas et sinon pas d'autres restrictions.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,c'est possible.Certains shop bloque que certains produits et non tous.
après j'ai déjà aussi des sites où là,ils font pas de détaille.
Pauvre Belge.....(ça aurait pu être quelqu'un d'autre,autre que les belges mais je bois de la bière,donc pour ça je pesne.)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
jamais eu de problème avec de RC en suisse.
si l'envoi se fait dans une enveloppe normale, je crois que c'est très compliqué pour les douanes d'intercepter l'envoi. a moins que tu sois espionné par les flics hein.
si tu commande en gros, la je pense que tu risques de te faire serrer a la douane, car depuis le premier décembre de l'année passée, les douanes suisses mettent le paquet sur les envois postaux e substances illégales.
 
G

Guest

Invité
animal a dit:
si l'envoi se fait dans une enveloppe normale, je crois que c'est très compliqué pour les douanes d'intercepter l'envoi. a moins que tu sois espionné par les flics hein.

Tutafay
 

hallu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Oct 2011
Messages
42
Je compte pas commander des kilos, ce sera des mg voir des grammes, et au fait jusqu'à combien de grammes l'envoi sera-t-il effectué par lettre?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, si tu commandes 1g tu devrais recevoir 1g, si tu en commandes 3 logiquement tu devrait en recevoir 3, etc... :D
Je pense qu'au dessus de 20g ça commence à être risqué.
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
hallu a dit:
Je compte pas commander des kilos, ce sera des mg voir des grammes, et au fait jusqu'à combien de grammes l'envoi sera-t-il effectué par lettre?

20g il me semble.
 

hallu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Oct 2011
Messages
42
20g ah ouais y a de la marge, bien plus qu'il ne m'en faut! Merci poules réponses :D
 

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
J'ai dû commander 5 ou 6 fois des RC depuis la Suisse (tjs des petites quantités). Ma dernière commande a été interceptée à la douane de Zurich (elle venait de Pologne). L'envoi est signalé comme "en cours de dédouanement" puis comme " bloqué à la douane" mais je n'ai reçu aucun courrier ni aucune visite personnelle du caporal Hans Meier de la zürcher Staatpolizei pour me mettre les bracelets et me faire sentir la force de la loi....

Une chose est certaine les douaniers suisses, sous l'impulsion de l'Office fédérale de la santé publique et de swissmedic, ouvrent et interceptent bien plus d'envois depuis janvier 2011....Un conseil, toujours choisir un envoi non suivi et sans signature et demander, dans la mesure du possible, au shop d'inscrire ton adresse à la main...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Justement concernant les shops (désolé du vieux up mais ça m'intrigue) pourquoi serait-il préférable de demander d'écrire notre adresse à la main ? Il me semble que l'adresse imprimée est mieux non :?:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
fctpntm a dit:
Justement concernant les shops (désolé du vieux up mais ça m'intrigue) pourquoi serait-il préférable de demander d'écrire notre adresse à la main ? Il me semble que l'adresse imprimée est mieux non :?:
Moi je pense que les adresses manuscrites sont bien mois ripair, ça fait genre c'est un pote ou de la famille qui t'écrit.
Tandis que si c'est imprimé ça fait tout se suite entreprise.
 

At22

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
22
Hello ibiscus
Quand tu dis qu'il ne faut pas demander un tracker pour le coli et pas de signature non-plus, je comprends pas trop le principe.
J'ai actuellement aussi un coli qui est retenu à Zurich depuis 2 semaines.. Je me demandais (vu que les produits sont légaux) si je pouvais les appeler pour voir pourquoi ce coli était retenu et pour qu'il me soit restituer ( après analyse des substances).
Il y a quelques années en arrière je m'étais fait arrêter avec du a2 (benzylpiperazine) que je venais d'acheter dans un smart shop à berne et après analyse de la substance, j'avais pu la récupérer...
Ne penses-tu pas qu'en essayant de demander une analyse des produits, je pourrais les récupérer ?
 
C

Chandly

Invité
At22 a dit:
Hello ibiscus
Quand tu dis qu'il ne faut pas demander un tracker pour le coli et pas de signature non-plus, je comprends pas trop le principe.
J'ai actuellement aussi un coli qui est retenu à Zurich depuis 2 semaines.. Je me demandais (vu que les produits sont légaux) si je pouvais les appeler pour voir pourquoi ce coli était retenu et pour qu'il me soit restituer ( après analyse des substances).
Il y a quelques années en arrière je m'étais fait arrêter avec du a2 (benzylpiperazine) que je venais d'acheter dans un smart shop à berne et après analyse de la substance, j'avais pu la récupérer...
Ne penses-tu pas qu'en essayant de demander une analyse des produits, je pourrais les récupérer ?



Je doute franchement que le mec vienne te répondre vu la date du post, 5 mois après la situation a du évoluer quand même
pf.gif

Autrement si on conseil de ne pas demander ce genre de chose pour les commandes de RC c'est par soucis de sécurité et d'anonymat au cas ou ces fouines de douaniers reniflent la merde un peu trop en profondeur
18.gif
 

WeedSmoka

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2013
Messages
98
Je ressors du vieux topic, mais ou est-ce que cela en est maintenant en suisse ?
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Alors je ne sais pas mais je viens de commander 1g de 5-mapb, pas encore listé dans l'ordonnance (Suisse) sur les produits classés stupéfiants. Je dois recevoir dans +/- 15 jours normalement. On verra bien.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
C'est pas top pour se faire livrer ça c'est clair. Préférer se faire livrer à l'extérieur et y importer discretos par la douanne. Un peu chiant mais bien plus sûr !
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
"Colis" envoyé le 06.02, reste à voir si et quand ça arrive...
 
Haut