Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Combretum quadrangulare Sakae Naa

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Bonsoir vous tous :) ,
je consommes du [font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Combretum quadrangulare Sakae Naa en feuille(en tisane) et en extrait (fumé)...[/font]
[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Je ne trouves absolument aucuns effets proches du kratom sauf peut être l'effet stimulant de celui ci à faible dose...[/font]

[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Et donc je suis très étonné d'être passé à coté de cette plante qui me rappelle les effets doux, stimulant, euphorisant d'une chique de coca (en 4fois plus long) mais avec un effet sur le système digestif en plus (surtout à "grosses doses") et une petite ivresse...[/font]

[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Aussi peut être désagréable à grosses doses (et j'utilises des doses moins fortes que le kratom)[/font]

[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]En faites sans vouloir faire apologie pour cette plante, je suis très agréablemant surpris par cette plante... j'en ais gouté tant qui étaient si légeres et dégeus^^... la je suis ravis et je penses à ceux qui mettent la tête dans les stim juste en cherchant un stim clean, une aide au boulot, ect (son utilisation culturel d'ailleurs :) ) ;) ...[/font]


[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Je ne suis surement pas le seul à avoir gouté et apprécié cette plante? [/font]
[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]Ressentez vous la même chose que moi?
Bref vous qui avez bien essayé cette plante, votre avis m’intéresse grandement...
et j'imagines que comme tout il y a plusieurs qualités ;) ...[/font]

[font=MS Reference Sans Serif,verdana,geneva,lucida,lucida grande,arial,helvetica]bisous.[/font]
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Je trouves aussi la chique agréable et pas mauvaise, même avec de petites doses...
Cette plante me fais penser à l'E.novo. (ya même une légère anesthésie locale^^) sans vouloir en faire l'apologie...
D'ailleurs je suis surpris d'être le seul...
Personnes n'as essayé et ressentis ces effets?
C'est vrais qu'il y a une petite ivresse qui peut faire penser au kratom,
mais c'est (ce que je ressent hein) clairement un bon stimulant...
Pour moi cette plante rivalise avec ces rc's crados qu'il y a en ce moment... pour bosser c'est viable et en plus ce ne serait pas malsain,
mais c'est la doses qui fait le poison,
vous le savez bien ;)
bisous.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum, je connais pas du tout... y'a des études sur cette plante ou pas encore?

Parce que si c'est pas le cas... c'est peut être plus clean que les RC... ou peut être pas !
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Il y en a forcement, mais les trouver...
Cette plante est utilisé tous les jours en Thaïlande comme remplacement des effets stimulants du kratom (qui est encore interdit labas je crois...).
Mais oui pour être certains il faudrait mettre la main sur des études ;) .
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
bonsoir,
un petit up, personne ne connait cette plante?
par contre, j'me rends conte qu'avec une tolérance bien plus légère, ça peut taper fort l'extrait x50 fumé...
Faite attention quand même ;) .
Bisous bisous :) :heart:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En tout cas merci de l'info, je testerai. Si c'est vraiment stimulant, de façon occasionnelle ça pourrait me rendre service. Qu'en est-il de la tolérance / addiction ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, bas en fait le shop parle en anglais d'une moitier d'adiction, j'arrive pas à me rapeler du mot exact, donc oui y'a une addiction psychologique, pour l'adiction physique je ne sais pas....

"Ne pas consommer en même temps que des inhibiteurs de la MAO. Garder hors de portée des enfants. Ne prenez pas part à la circulation ou ne manipulez pas de machines après consommation. Sakae Naa peut être légèrement addictif à fortes doses. Effets secondaires aigus : manque d'appétit, bouche sèche et constipation. Effets secondaires d'une consommation à long terme : perte de poids, anorexie, coloration plus foncée de la peau, surtout sur les joues."

sur un smart tres connue, zaxxxxx

d'apres wikipedia eng ça contient:

"Combretol is an O-methylated flavonol, found in C. quadrangulare.[1] The plant also contains the gallic acid derivative, 1-O-galloyl-6-O-(4-hydroxy-3,5-dimethoxy)benzoyl-beta-D-glucose.[2] "

https://en.wikipedia.org/wiki/Combretum_quadrangulare
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ca donne pas envie
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je viens d'en recevoir j'ai vaporiser 0.5 gr = rien à 185°c comme le conseille un smart à la con aza........ à encore frappé

normal le dosage conseiller est de 5gr en infusion, attention d’après un trip report sur erowid la tolérance arrive immédiatement après la 1 er tisane de 5 meuge.

c'est une plante invaporisable en état comme les feuilles de coca.

ps: non je dit nimp vue que mon combretum quadranculaire est de mauvaise qualité!

il me semble avoir lue que ça joue sur le foie!

edit, oui mon combretum était completement périmé il me semble, car re tester avec de l'autoprod en vaporisation avec le volcano, là ça micrane. :-D et ça fait mal à la tete!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
tien j'ai trouver un article intéressant: https://www-katzenminze24-de.transl...l=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Le Sakae Naa fait partie de ces plantes high qui apportent à la fois de légers effets sédatifs et euphorisants et stimulants. La plante est toujours classée comme supérieure  (upper) par nous , car ce n'est pas vraiment un bon sédatif .


(Médecine populaire
Dans la médecine populaire d'Asie du Sud-Est, l'herbe est souvent utilisée pour traiter les maladies vénériennes. Il peut également être utilisé contre les infestations de vers parasites.
En Chine, le Sakae Naa est utilisé pour les rhumes normaux. Plus précisément, l'herbe est efficace pour les maux de gorge et peut être utilisée comme analgésique léger. Selon des études, l'herbe a des effets antibactériens et anti-inflammatoires.
De plus, l'herbe a été examinée pour d'éventuels effets protecteurs du foie. Les études menées jusqu'à présent montrent que les ingrédients actifs contenus ont certainement un effet protecteur du foie.[1]
Diverses substances actives ont été découvertes lors d'analyses phytochimiques qui ont montré une activité biologique importante. Des activités antimicrobiennes ,  anti-VIH, cytotoxiques et hépatoprotectrices ont été identifiées. 
Combretum quadrangulare n'est donc pas seulement une plante très intéressante pour les psychonautes. La médecine conventionnelle garde également un œil sur la plante, car c'est une excellente source de  terpénoïdes, de flavonoïdes et de stéroïdes.
Les graines, les feuilles et l'écorce de cette plante sont utilisées dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Il est utilisé ici comme remède contre la fièvre et les vers. La plante est également utilisée pour soulager la dysenterie. [2]

Combretum quadrangulare Préparation et formes de consommation
Différentes formes de consommation à des fins différentes. Les feuilles sont mâchées ou fumées pour profiter des effets énergétiques et stimulants. Les habitants mâchent également partiellement les feuilles comme substitut du kratom.
Vous pouvez également vaporiser les feuilles. Pour ce faire, vous utilisez des extraits et l'herbe elle-même et vous la vaporisez avec un vaporisateur disponible dans le commerce .
Une autre forme de consommation est la préparation d'un thé à partir d'extraits de la plante. Pour la production, vous avez besoin des parties de plantes broyées et de l'eau chaude. Laissez infuser puis buvez l'infusion.
Au Vietnam, les graines sont pressées dans des bananes puis consommées. Ce Sakae Naa - Banana Boat est administré comme un vermifuge.
 
Haut