Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Combos: qu'en pensez-vous?

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne sais pas vous, mais moi, ces derniers temps, je remarque que j'ai de plus en plus tendance à faire des combos, alors qu'avant, j'étais même plutôt réticente à cette pratique, que je trouvais inutile, en plus d'être dangereuse : je trouvais que chaque produit que je prenais se suffisait à lui-même, et qu'il n'y avait dès lors aucun besoin de les mélanger. Aujourd'hui, peut-être parce que j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour de chacun de ces produits séparément, j'ai quelque peu changé d'optique : les combos ne me font plus peur, et je trouve même certains intéressants.

Par exemple, à Esperanzah, je suis partie bien loin grâce à une latte de ké tapée en pleine montée de 3g de mexicains secs ; j'ai trouvé le combo plus qu'intéressant : j'suis restée assise sur une chaise sans ressentir le besoin de parler aux autres gens autour, je profitais simplement des effets complémentaires (visus + introspection + dissociation).

Ne vous méprenez pas sur le but de mon post: il n'est pas du tout de faire l'apologie de cette pratique, qui peut être hasardeuse. Parce que bon, à côté de ça, j'ai déjà tenté certains combos bien plus improbables (mon fameux LSD-kéta-GHB-MDMA-speed qui m'a retourné le cerveau... et l'estomac à Dour... mbref, passons). J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez, si vous aussi ça vous arrive de plus en plus souvent, etc...
 
D

D.F.

Invité
Perso j'ai pas testé grand chose en combos et je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les molécules qui m'intéressent. Sinon, je ne pense pas que fumer de l'herbe avec les prods soit vraiment considéré comme un combo vu ma conso de cette dernière. Sinon j'ai pu en essayer deux, aucun ne m'a convaincu (en plus d'avoir été pris n'importe comment en total inconscience des risques possibles).

- LSD + Speed : Useless. Pas vraiment plus de pêche, trip LSD amoindri, mais surtout 8h avec les muscles de l'abdomen ultra-tendus en permanence, jusqu'à commencer à avoir vraiment mal. (Comme quand on arrête pas de se marrer ou tousser pendant des heures).
- LSD + MDMA : Sympa, mais sans plus. Sans parler du risque de syndrome sérotoninergique. :'|
 

drgonzo2980

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Août 2010
Messages
44
schtroumpfette a dit:
Parce que bon, à côté de ça, j'ai déjà tenté certains combos bien plus improbables (mon fameux LSD-kéta-GHB-MDMA-speed qui m'a retourné le cerveau... et l'estomac à Dour... mbref, passons). J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez, si vous aussi ça vous arrive de plus en plus souvent, etc...

Tu n'y est pour rien, je sais pas si la plaine de la machine à feu est un ancien cimetière indien , mais Dour est l'endroit ou je fais aussi complètement n'importe quoi et les mélanges les plus improbables, doit y avoir une micro-atmosphère :!:

En dehors de Dour donc ( :p ), j'évite un max le mélange des prods, la prise de l'un ayant souvent tendance à étouffer partiellement, voire totalement l'effet d'un autre.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ça m'arrive pas de plus en plus souvent, mais ça m'arrive.
En fait, en général, peu importe quelle(s) substance(s) je prends, ce sera mélangé avec du cannabis ^^

Sinon perso le hippyflip (MDMA+champis) reste mon meilleur combo. Prendre champis seulement une fois la MDMA complètement montée; conseil d'amis ;)

Perso, je préfère upper la dose que mélanger avec autre chose.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Le cannabis, ça ne compte pas vraiment... Par contre, j'aurais tendance à considérer que l'alcool oui. Simple question d'habitude, je suppose...
 
D

D.F.

Invité
Alcool + C : Le pouvoir sympa de descendre une bouteille de rhum entière en un temps record tout en ne profitant que des effets "positifs" de l'alcool... Gare au retour de l'ébriété incontrôlable (et vomitive) ou de la gueule de bois violente dans la tronche quand ça redescend par contre. \o/

*S'enfuit en emportant la charte avec lui* :roll:
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Kéta et champis, j'ai fait ça une fois. Ca c'est très bien passé, mais l'effet de la kéta a complètement couvert celui des champignons, du coup je suis pas très sûr d'y voir un intérêt. J'ai peut-être trop forcé la dose de kéta, je sais pas.
Par contre, le même jour, sous kéta donc, j'ai enquillé quelques ballons de N2O, et là c'était l'extase absolue. Super synergie.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Ce que perso j'adore, c'est le N2O (puisque justement t'en parles, j'ai saisi l'occasion) avec n'importe quel psychédélique. ça te propulse pendant quelques secondes (ou minutes, toute façon la perception du temps devient complètement chamboulée) dans un autre monde.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais, j'aime aussi les petites bouffées de N2O pendant un trip ... Sous DXM, c'est vraiment le bins dans ta tête pendant 30 sec. Sinon, j'ai pu tester Space Cake/Champ et ça m'a vraiment donné la sensation d'être THE combo sur le moment, les hallus mélangées avec l'atmosphère Strange du Space Cake ... C'est fou. (Surtout perdu au milieu de rien)
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai testé des combos assez...violents parfois.

-déjà du cannabis, à chaque trip.
-2c-I+ DXM, 2 fois, peu être un peu trop puissant en ayant bien fait le tour de la question.
-2c-E + alcool, il manquait 2 ou 3 mg...j'ai tisé vite au début, suis parti d'un coup dans un trip super étrange, la tise m'avait rendu euphorique mais en mode déchiré.
-2c-E + codéine...oui suis con mais le set and setting peut faire aller tellement loin dans la connerie des fois...(c'est chiant de se forcer à respirer, même si des hallus de ouf m'occupaient bien l'esprit avec une sensation de bien être permanente).
-Salvia + alcool = c'est mon pote qui m'a raconté mon trip, moi je ne me souvenais de rien et en plus j'ai fais de la merde, inutile (le set and setting, toujours)
-Tapé une grosse douille quand tu sens que la montée commence ou en plein trip...faut t'accrocher quand même si t'as bien dosé (essayé très peu de fois avec chacunes des drogues listées au dessus, c'est intéressant surtout avec le DXM et la codéine, pour le reste c'est juste s'expédier loin) .

Maintenant je ne fais plus de combo, j'ai eu ma dose, coulé une douille au bon moment me suffit amplement pour partir vraiment loin si j'en ai envie..!

drgonzo2980 a dit:
En dehors de Dour donc ( :p ), j'évite un max le mélange des prods, la prise de l'un ayant souvent tendance à étouffer partiellement, voire totalement l'effet d'un autre.

Quand le DXM étouffe le 2c-I c'est hard core quand même, choquant. Je pensais sinon à utiliser de la C pendant le trip, en descente ou en montée, je ne sais pas, jamais testé.

Mais j'avais pensé à un combo peu être intéressant : 11 ou 12mg de 2c-I mélangé à 10mg de 2c-E...chépa, ça peut envoyer avec un bon set and setting je pense (mais peu être plus dans une optique récréative avec deux ou trois potes, seul ça doit être bon mais peu être trop intense !!! juste je ne fais pas ma montée seule...)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ah les combos ca ne fait pas longtemps que j'expérimente! (Sans parlé du classique alcool + canna, bien traitre celui-là!)

Sinon au Hadra Trance Festival Speed + Kéta = le speed a pris le dessus jusqu'à ce que la kéta m'envoie en projection astral!

Ou encore dernièrement à une teuf MdMa + Kéta = dingue ! L'impression de danser dans le vide (vide au sens absence de matière) les effets de l'un et de l'autre se faisait vraiment ressentir c'était fabuleux :p
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
abitué au combo depuis quelques tempts maintenent et ca ma pris le jour ou une certaine magie s'est dissipé. (et aussi ptetre le fais de se dechiré en couple, du cou tjrs essayé de gardé pied pour avoir un oeil sur ce qui se passe enfin les deux motifs en arrive a la déchir plus qu'au trip).
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je pense que cette tendance a mélanger vient en partie (j'parle pour moi hein) de cette quête de la défonce ultime. Pas en puissance, mais en qualité. Vu que le prod idéal n'existe pas, je cherche des combinaisons qui pourraient avoir l'avantages de certains sans forcement les inconvénients. Je ne peux pas dire que j'ai fais le tours de tous les produits, loiiin de la, mais vu que c'est de moins en moins facile pour moi de me procurer certains prods, je tourne avec ceux que j'ai, donc en quelque sorte, on peut dire que oui, il y a peu être une certaine lassitude, et un sentiment d'avoir fait le tours de ceux qui me sont accessibles (meme si quelque aprt, je sais que c'est faux, j'peux pas avoir fait le tours des champis).
Bon après, pas envie de faire un listing de combo, c'est pas le but du topic je pense.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
taAke a dit:
... ... j'peux pas avoir fait le tours des champis.

J'me suis dit exactement la même chose il y a quelques semaines après avoir passé plus de 4 heures allongé dans le canapé en train de digérer une bonne grosse poignée de 7g d'équatoriens en écoutant du Fela Kuti en boucle...
J'redescends gentillement au bout de 5h, très surpris par l'intensité du truc...

Tout ça pour dire, si tu doses comme il faut, l'effet d'un psyché se suffit à lui même à mon avis.
Seul combo testé : Champotes + coke et Acid + coke, et à chaque fois la coke prend le dessus, et du coup tu loupes un peu ton trip...
 
D

Deleted-1

Invité
Virgil a dit:
Tout ça pour dire, si tu doses comme il faut, l'effet d'un psyché se suffit à lui même à mon avis.

Mouais, mais là on parle de combo, la surdose c'est autre chose. Faire des combos pour te défoncer plus c'est alarmant je dirais...les seuls combos que j'ai fais avaient un but à la base, mais après, la découverte de cette nouvelle défonce et la puissance du mix peuvent être déroutant par rapport au but initial...

Là d'un coup je me dis que c'est con au final de mélanger des prods, mais ça dépend du set and setting, toujours.
 

Galou

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2010
Messages
40
pour ma pars je ne suis pas un adepte des combos conscient......

Il m'est arrivé plus jeune de mélangé Coca+xtc + alcool et cana..... trip+xtc+ speed+cana+alcool .......d'autre truc aussi sans réel souvenir, mais bon comme dit plus haut souvent les effets de prod (pour moi) était altéré par les autres!Ou même réellement parlé, je ne sentais pas de grande différence

Le truc c'est que je ne recherchais pas les combos mais les combos me poursuivaient.... je prenais mes prod et les potes m'invitaient à d'autre.....(inversement aussi)
Le truc dans mon cas c'était dire "NON" <==== encore aujourd'hui, mais ayant muri depuis, je ne sort plus comme avant, et l'accès au nouvelle substance m'est plus difficile.... Dour devenu bien trop commercial pour avoir encore l'envie d'y mettre les pieds...., sans parler des autres festivals... super sociétés consommatrice oblige....(la preuve sur se poste *ironie*)

Aujourd'hui je me dit avec recule que malgré tout on fait souffrir notre corps, là tout vas bien, mais dans 20ans???

Pour moi quand on voyage avec un cactus ou un champi autre l'effet étrange que cela peut procurer à notre esprit ou même notre corps il ne faut pas oublier que l'usage ancestral reste "religieux"......(pour moi et d'autre... pas pour ceux que je ne cite pas^^)
Le lsd chez moi me renvoie dans un état similaire, mais chimiquement le respect des choses toujours pour moi est différent, je peux comboter mais juste si l'occasion se présente pas pour intensifier mon délire, mais juste pour faire comme l'autre

A chacun son trip dirons nous ;)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Galou a dit:
Pour moi quand on voyage avec un cactus ou un champi autre l'effet étrange que cela peut procurer à notre esprit ou même notre corps il ne faut pas oublier que l'usage ancestral reste "religieux"......(pour moi et d'autre... pas pour ceux que je ne cite pas^^)

Tu parle du shamanisme ?
Les mecs qui se défoncent pour essayer de communiquer avec des esprits qui habiteraient les forets et les montagnes ?
Pour leur demander d'avoir une bonne récolte et de soigner les enfants du village ?


Galou a dit:
A chacun son trip dirons nous ;)

Clairement d'accord...
Mais bon, nous autres, dans notre société occidentale modèle et exemplaire pour tous ces ignorants du tiers-monde, nous savons pertinemment que les esprits de la foret et la drogue ne sauverons ni nos récoltes ni nos chèrs progénitures...


.
 

Galou

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2010
Messages
40
A la question tu parle de chamanisme je répondrais... (dsl je sais pas comment citer par ici ^^)

Que quand j'ai pris les champis pour la première fois < sa date> une chose étrange c'est produite, je ne me défoncées pas je vivais une communion! Par la suite j'ai découvert les livres de Castanéda qui m'ont aidé a comprendre se que je ressentais, je "redécouvrais" le chamanisme (bien que dans cette vie je ne le connaissais pas encore)
Les livre m'ont conduit a d'autres expérience que mon être ne connaissait pas.....

Je ne crois pas que les Chamanes prenaient certaines substances pour que les esprits exaucent leurs veux de récolte, mais pourquoi la récolte n'étaient pas fleurissante ;)

Tu dit que dans notre sociétés nous savons pertinemment bien que les esprits ne sauveront pas nos récoltes ou....., alors pourquoi certain des nôtres prie???
L'acte est différent mes le but reste le même.... se faire entendre ;)

Mais bon ici c'est un topique sur le combos de substances donc rien à ajouter :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Hum. Je vais éviter de planter un topic pas inintéressant dès la deuxième page en répondant à tes idées sur le chamanisme, mais si tu veux toi-même aller égayer la section "spiritualité et saucisson", fais donc. Vous pourrez vous bouffer le nez en toute quiétude.

Sinon, oui, les combos. Je n'ai rien contre (sauf 2C-I et DXM, désolée, mais çui-là j'ai beau y avoir déjà pensé JE PEUX PAS c'est horrible mais Laura que fais-tu), j'aime bien le concept du speedball (sûrement pour les raisons évoquées par TaAke), sans pour autant l'avoir beaucoup creusé. Niveau psyché, j'ai déjà tenté DXM + champis mais j'étais jeune, bête, et plutôt insensible aux hallucinogènes donc j'avais rien senti, et également 2C-I + champis, les deux fois bêtement, la première fois avec un résultat génial, la seconde sans rien sentir de spécial (mais j'avais dû prendre, en y repensant, un truc comme 5mg de 2C-I, donc trop léger pour que je le sente).
Je ne suis pas du tout puriste, j'éviterai juste de casser les effets d'une drogue que je kiffe avec une drogue de piètre ou moindre qualité. :roll:
 
Haut