Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Combien de temps reste le DXM dans l'organisme ?

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Salut à tous :D

J’espère ne pas avoir confondu de topic sur ma question qui va suivre. J'aurai voulu savoir combien de temps reste le DXM dans l'organisme sachant que j'ai pris 360mg et que je pèse 60kg. Je vais avoir une visite médicale demain matin qui n'était pas prévu et j'ai gober mes pilules il y a peu.

Je sais que niveau du cannabis je serai griller, par contre je me demandais si le DXM partait assez vite comme la Cocaïne ou le Lsd je crois bien, car sa part assez vite ça non ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous ;)

PS : Si je me suis tromper de topic dites le moi merci d'avance.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je pense qu'il a une demi vie quand même pas mal, cependant je suis pas certain qu'ils vont te griller, ça reste un médicament après tout...
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Une demi vie ? J'ai pas compris, oui ça reste un médoc mais là vu la quantité ça semble griller nan ?
 

AlphaLou

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
26
Hello,

je suppose que c'est un test urinaire? et moi j'aurais plutôt penser que la traçabilité était assez courte
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Si c'est un test urinaire, de base il me semble qu'ils font des tests précis et prédéterminés pour cibler certaines substances et pas d'autres. Ils testent la présence de certains trucs, pas la composition globale. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait que l'habitude soit très répandue de faire des tests spécifiques pour détecter du DXM.

Demi-vie :
En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin).Ce paramètre varie légèrement d'un individu à l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.
En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.
Dans le cas des substances psychoactives, c'est en général à partir de la durée de la demi-vie qu'on calcule le temps nécessaire pour que la substance ne soit plus détectée par les tests.

Sinon pour la catégorie du forum, je pense que ça place aurait été dans les Dissociatifs mais bon.
 
Haut