Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Collidoscope (prototype de double synthétiseur granulaire)

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Juste pour partager ça sans que ça se perde dans un topikaflood :) Je pense que ça plaîra aux musiciens et amateurs de son !

Deux chercheurs ont récemment dévoilé un prototype de double synthétiseur unique permettant de mixer des samples enregistrés en live.

PROJECT // Collidoscope

Ben Bengler & Fiore Martin a dit:
Commencez par enregistrer le monde qui vous entoure dans le Collidoscope - votre voix, un son de votre vieux piano ou n'importe quel autre bruit - En un clin d’œil, tous deviennent des supports pour exprimer votre créativité
Imaginez le Collidoscope comme un microscope musical qui vous permet de zoomer à l'intérieur de sons, d'explorer leurs magnifiques particularités, et le moment suivant de les jouer comme un instrument de musique à part entière. Collidoscope a été pensé pour être exploré lors de collaboration : deux participants se faisant face peuvent collaborer de manière simultanée.

[video=youtube;9XMfKYVu_fg]
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
C'est vraiment génial ce concept! Je pense que quand t'en joue t'as l'impression de réellement toucher le son, à mon avis c'est ca l'avenir des musiques électroniques, un mariage entre son et visuel (on le voit déjà avec les machines type electribe)
 
Haut