Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coffeshop/Variétés préférées/Histoires de vieux baroudeurs de la fume

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Pourquoi pas s'échanger les bonnes adresse de coffe, nos variétés préférées et de belles histoires de vacances de shepper a Dam? (J'avoue, ya un peu d'intérêt personnel comme j'y retourne dans deux semaines et que j'aime pas perdre mon temps et mon argent dans des pièges à touristes). 

Je commence avec mes coups de coeur ;)

Tertulia, un coffe dans le Jordaan qui est au bord d'un canal. Ambiance ultra calme, rock des 60s, lumineux. On a envie de se poser pour fumer un joint quoi. J'y ai gouté que la Mango Haze (12e), pas mal du tout, un gout très fruité, naturel, un peu citronné - de la haze quoi. En la sortant du pochon elle avait vraiment un odeur de mangue hyper bonne, et un petit gout aussi, mais 24H après, plus d'odeur! Je sais pas si je me suis juste habitué à l'odeur ou si y douillent en foutant de la mangue dans les pochons pour donner l'odeur... Pas grave elle était bonne comme même.


Paradox, un autre coffe du Jordaan qui est juste à coté de la Westekerk si vous voulez joindre défonce et tourisme. Y'a aussi un très bon café brun dans la rue du coffe. La déco est est sobre, pas de musique, y'a des flyer pour des soirées techo/drum n' bass qui trainent. Le staff est sympa, souriant. Il y a aussi des vapo genre volcano a diso. Le mieux c'est que on peut acheter des demi grammes, et en plus c'est pas cher (pour Dam) du coup avec 15e tu peux tester 3 variétés. Leur hash Alaskan Ice est vraiment surprenant, aspect noir et lisse,  un goût hyper frais genre menthe glacial,  effet vraiment énergisant, presque comme un café (enfin ça reste du THC...) Pas mal pour commencer sa journée.

Abraxas, un coffe juste à coté de la place de Dam. C'est un grand coffe sur deux étages, avec une déco un peu 'cabane de sorcier de warcraft'. Ambiance sympa, très bon thé à la menthe. La musique est pas trop forte donc on engage facilement la conversation avec d'autres gens et on fait plein de rencontres. La weed est bonne, notament la Casey Jones, une hybride 50/50, avec un goût assez citronné typé haze/amnésia, mais avec des touches plus sucrées, terreuses de skunk qui contrebalancent. Le seul problème c'est que c'est cher (entre 12 et 14,50 pour la plupart des weed).

Après ma weed préferée pour l'instant c'est la OG Kush, avec son goût ultra chelou, un peu amère et chimique. J'en ai chop a Republiek, un coffe au nord-ouest d'Amsterdam (Nassau), avec du coup des prix vachement moins cher que les coffe du centre. Ma OG a couté 10e, et y'avait des week a 8, voir 6 euros je crois (un bon taro français, mais avec de la weed de Dam quoi). Après y'a pas trop de place pour s'assoir dans le coffe, mais bon à ce prix là on va pas se pleindre.

Si vous avez des bonnes adresses de smartshop ça serait cool (par ce que on sait tous que vendre des truffes a 15e les 10g 'mouillés' c'est du vol vu comment avec un kit et deux nerones tu fait pousser des centaines de meuges de champi). Si vous connaissez des clubs qui passent de la bonne électro, techno, voir hardcore/psytrance ça serait cool aussi. Y'a la sugarfactory qu'est bien, avec une bonne ambiance, salle fumeur et des conso pas trop cher mais bon c'est que de la house, tech house quoi...

J'ai hâte de vous lire :p
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
Bouh!
Trollface.png
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Moi c'est pas à Amsterdam mais à Nimègue que ça se passe.

Il y a un bar qui s'appelle le Good Vibration là bas. Super ambiance, musique live tout les soirs et en plus tu peux fumer à l'intérieur.

Trainés là bas avec un pote par un chimiste fou italien, on s'est posé avec un couple que j'ai au final jamais connu. En effet, à peine arrivés, mister crazy chemist a roulé deux énormes battes et s'est empressé de les allumer coup sur coup. Du coup j'ai pas parlé au couple fraichement rencontré (ni à mes potes d'ailleurs). On a passé pas loin de 3h à écouter la musique (très bon rock psyché). Vraiment une soirée géniale (même si ça peut paraitre nul sur le coup haha) !

Petite anecdote marrante : Apparemment le patron a racheté le bar juste pour pouvoir jouer pépouze tout les soirs, c'était le guitariste du groupe :)

Pour ce qui est des variétés bah j'en sais rien et je m'en fout haha, je conseille juste pas le shit hollandais.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Justement, j’aime bien le hash et je me disais que la bas je pourrais en trouver du très bon . C’etait une erreur ? Tu peux en dire plus sur le shit Hollandais stp ?
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
C'était un peu trop grossièrement simplifié de ma part. En vérité j'ai gouté que un seul teuteu là bas et il avait rien à envier à celui qui tu peux trouver dans le four à côté de chez moi. Pas très fort, voire même pas du tout et surtout 10x plus cher. Le seul truc bien c'est que t'es sûr de la qualité du truc. Mais tu peux sûrement en trouver du bon en Hollande j'ai craché dessus un peu vite :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"C'était un peu trop grossièrement simplifié de ma part. En vérité j'ai gouté que un seul teuteu là bas et il avait rien à envier à celui qui tu peux trouver dans le four à côté de chez moi. Pas très fort, voire même pas du tout et surtout 10x plus cher. Le seul truc bien c'est que t'es sûr de la qualité du truc. Mais tu peux sûrement en trouver du bon en Hollande j'ai craché dessus un peu vite Smile"

certain coffe arnaque le client que ce soit avec la beuh ou le hash, logiquement ça devrais etre de pire en pire vue qu'ils ferme des coffe et ne renouvelle pas les licence.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Mes potes qui vivent en Hollande pécho surtout à des dealos là bas. Les coffees c'est pour dépanne quand c'est la galère haha. Et ouais je trouve que c'est bien surfait les coffes quand même.
 

dric07

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2020
Messages
20
J'up ce topic pour pas en créer de nouveau,

Pour lui redonner vie, c'est quoi vos beuh préférées ?
aussi en tant qu'ancien fumeur de cigarettes mentholées (on juge pas, j'aurai très bien pu dire que j'adore le goût des tic-tac ) je cherche des variétés d'herbes qui ont un gout rafraichissant/ menthol/ chlorophylle voire un peu citronnée. Je compte planter et me mettre à la vapote, que pensez vous de ces choix ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Du temps où je faisais pousser j'avais vraiment été choqué par l'amnezia, c'était la bonne grosse sativa à la mode à l'époque et on été pas très loin d'un trip après quelques joints ! Je garde un bon souvenir de l'orange bug et de la big bud aussi.

Pour une weed au goûts mentholé (mon dieu quel sacrilège...) je connais pas mais il y a pas mal de beuh aux goûts citronné ou d'agrume plutôt sympa comme évidemment toutes les lemons (skunk, haze etc...) et d'autres un peu plus obscures du genre "OG fruity haze extrem", faut juste un peu chercher, c'est devenu compliqué l'achat de graine !
 

dric07

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2020
Messages
20
C'est clair, s'il y avait autant de variété de tomates que de beuh on se gratterai la tête devant les étalages en été... et puis le problème c'est qu'on aimerai en essayer des dizaines mais bon j'ai pas pour projet de passer grossiste.

j'avais mis dans ma liste d'envies une Mr lemon sugar lemon haze, On dirai qu'elle a tout ce que je cherche :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La Lemon Haze est vraiment super bonne je valide de fou, aromatiquement c'est fort délicieux.
Et la Mango Kush aussi, vraiment un arôme fruité et bien sucré, très sympa ^^
 

Ana75

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2022
Messages
6
La meilleure beuh que j'ai goûté c'est la Girl Scout Cookies de chez fastbuds.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Connaissans mal la Hollande ,certaines des meilleurs weed et hash que j'ai fumé de ma vie , venait de tenancier de grow shop Suisse qui vendait de la fleur dans l'arrière boutique , les plus marquante étaient toutes des hydro (Mr nice G13x Hash plant , White widow phénotype de maitre Soma, Jack flash & Jack Herer,Black Domina, skunk 1) , je me souviens quand j'avais 16 ans d'un rasta en lien avec toute cette faune accro aux sound system Roots/dub qui cultivait dans tout un batiment pas loin du centre ville de Geneve.

Ce grower ultra perfectionniste , était capable de jeter aux compost toute une récolte parce qu'elle était mal rincé/ que ça ne correspondait pas a ces standart ect...

Un de mes pote avait réussi une fois a lui recuperer 500g gratos qui allait partir a la poubelle a la condition qu'il ne dise a personne d'ou elle venait (raté) , il tenait trop a la réputation de ça weed et estimait impropre une récolte raté (alors que 99% des gens aurait été prèt a payer 8/10e le gramme pour en acheter) et impropre également pour en faire du hash (c'était bien avant la mode de la wax)...

De tel personnage sont rares mais je trouve que c'est la classe quand mème, le gars était au dessus de l'argent , seul ça passion pour la verte et ça réputation de grower comptait.

Dans les weeds de mes meilleurs amis , je me rappèlle d'une Big bud en terre sous 600 watt dont le gout ultra musky/hashish m'avait marqué , l'odeur me transportait direct au népal, un autre pote assurait niveau culture (celui qui m'a initié a l'aeroponique) m'a sortie quelques bombes , il m'a reconcilié avec la Blueberry (violacé/bleu avec un réel arrière gout de myrtille,la culture aero l'avait rendu expensé/legère et aeriènne et onctueuse) mais aussi de la white widow (tjrs une valeur sure) et d'autres très bonnes génetiques mais dont je ne me rappelle plus.

Concernant mes propres cultures , ce que j'ai fait de mieux , sortait d'une tente de 240cm sur 240cm avec 4 systèmes hydroponique ,pot carré de 12litres/billes d argile et 4 tank de 110 litres/16 pots par système ,soit 64 pots contenant des boutures de 50g en moyenne .

3 lampes de 600 watts en cool tube renforcé dans les rouges avec une coloration en degré kelvin adapté a la floraison,et 1 lampe de 1000 watts réflecteur "adjust wing" avec un spectre moins chaud et plus orange, évidemment blindé d extracteur et ventilateur pour le training des tiges et la circulation de l'air.

Niveau nutrition c'était bien avant que je percute l arnaque des distributeurs fr pour les engrais de chez advanced nutrients et j'avais claqué de grosses sommes pour avoir un combo engrais additif de malade ; engrais grow/flow en 4 parties,3 stimulateurs de floraison cyclique (un précyclique pour la semaine 1, le "big bud semaines 2 a 5 puis l'overdrive pour la fin avant rinçage), du bud candy pour le taux de sucre , de l acide fulvique/acide humique , pyranhia (melange de micro organisme) pour le systeme racinaire et suremment 2/3 additif en plus que j'ai oublié.

Tout ces produits valaient une fortune a l 'époque alors qu'il ne coutait rien aux USA , ont c'étaient vraiment fait avoir avec mes potos.

La photosynthèse est un mécanisme a 3 parties , nous avions une excellente nutrition et bcp de lumens, pour que la photosynthèse ne sois pas ralentis par la respiration des plantes ils nous fallait bien sur un bel apport de Co2 , nous avions donc aussi investis la dedans .

Pendant l'année ou nous avions cultivé ce système ,(enfin moi surtout mes 2 potes apportaient financement et lieu de culture et moi j'était le grower, ne bossant pas a l'époque j'avais tout mon temps pour gérer le système), nous avons bosser sur 3 génetiques dans une petite tente rectangulaire qui contenait nos plantes mères ainsi que nos plateaux de boutures.

Ces génetiques étaient de la black Jack (black domina x jack herer) la plus homogène et productive de toutes (19.5%) , l'Afghan kush x Humboldt (20.5%) une grosse indica verte fluo avec des gros pistils roses et notre "rolls royce" la chicka Bomb (22.5%) , qui venait d'un tout nouveau seed shop espagnol a l'époque "Gualuka Seed" , cette Chika Bomb etait leur hommage a la moby dick de chez Dinafem (white widow x Haze) , la différence était qu'ils avaient pris un ancien phénotype white widow de 98 un peu plus orienté sativa recroisé avec une "super doblo haze" équatorienne qui avait la particularité de développé du THCV un noids qui se développe plus lorsque l'on ajoute une lumière noir (ultra violet) dans la tente et qui a la particularité de décuplé l effèt du THC.

Pendant une sèche nous avons perdu quelques très beaux buds de black jack , elle était si compact que l'eau a eu du mal a s'en échapper , j'ai du tailler dans la fleur au scalpel pour enlever les parties contaminer par la pourriture grise, un vrai créve coeur et environ 40/50g de perdus...

Cette chika bomb est celle qui m'a le plus marqué , pas parce que je l'ai faite moi , j'ai une douzaines d amis/connaissances, tous très connaisseur qui m'ont juré qu'ils n'avait jamais rien fumé de mieux en fleur , pour amortir le système nous en avions fait partir un peu a 15e le gramme (en 2015) et tout le monde en redemandait, alors qu'a cette époque le marché dans mon anciènne ville était saturé de bonne weed entre 5 et 10e le gramme (une vraie fierté pour nous).


Avec les feuilles de manicure et quelques buds de black jack , nous avons fait de l'ice olator , ensuite pressé a la main en boulette et certaines ou l'on avait rajouté un peu d extraction d'huile (dsl pour les puriste de la wax) a l'arrache avec gaz de briquet et bouteille de coca percé ^^ , ce hash était sublime , mon pote avait reussi a en garder plus de 2 ans et nous avait ressortis une boulette lors d'une soirée poker , incroyable comme il c'était améliorer en vieillissant , ça fumait pire qu'un fumigène avec une profondeur d arome vraiment ouf.

Malgré 25 ans de consommation de weed (meme si je fume plus de THC depuis un moment) et ayant fumé des tonnes de H (neder hash, black bombay, paki, afghan,charas, fleurs sénegalaise,tabasla ,haia et j'en passe) je pense que c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir.

Mais je n'arrive tjrs pas a savoir si ma weed et mon hash preferé le sont parce qu'ils était vraiment meilleur ou parce que je les ai fait moi mème, ça reste un mystère car la gratification de fumer son propre matos rajoute des points, mais en me basant sur tout les retours qu'on a eu a l'époque (on m'en a meme reparler il y'a 1 an) c'était quand mème de la grosse frappe.

J'ai le projet de m'y remettre a petite échelle (une box de 120X120 avec une 600 + un petit espace croissance 18/6 eco) pour faire 3 weed de chez Barneys farm qui me font de l'oeil , la skywalker OG , la gorilla skittlz et peut ètre de la wedding cake, cette année n'ayant pas fait d exté mais ayant mtn un terrain a disposition, l'année prochaine je compte faire de la CBD et quelques beaux pied thc de classic et d auto.

Dsl j'ai été long mais Marie Jane est mon premier amour et a orienté ma vie , si je suis devenue horticulteur paysagiste c'était pour apprendre a faire pousser de manière technique et bien qu'elle est été la première marche dans les produits et ma toxicomanie , elle m'a ouvert a la medecine, a la phytotérapie , a l amour de la nature et a tout le reste,pour moi un beau pied de weed en fleur reste la plus belle de toutes les plantes!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je vois que ça parle de varièté dans les années 2010 , mes varièté préfèré était ak47 de chez sérious seed et la kali mist me faisais de l'eoeil avant que j'arrète la culture, heureusement j'aurrais perdue mon temps avec une sativa, désolé les sativa conoisseurs mais psychocrack ,n'aime que l'effet mostly indica/ plus stone que high.

edit en lisant ton texte mighty j'ais oublier, de preciser c'était l'ak 47 mais posts années 90 sous forme de graines pas l'original qui était mostly sativa, la il l'on indicaifier!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
PSYCHOCRACK a dit:
je vois que ça parle de varièté dans les années 2010 , mes varièté préfèré était ak47 de chez sérious seed et la kali mist me faisais de l'eoeil avant que j'arrète la culture, heureusement j'aurrais perdue mon temps avec une sativa, désolé les sativa conoisseurs mais psychocrack ,n'aime que l'effet mostly indica/ plus stone que high.

Roh mais comment j'ai put oublier ça !!! 

Serious seed ! une de mes 3 bank preferé !

La kali myst est une dinguerie , pas évidente a faire pousser mais qui donne un résultat incroybale (de petites boules de coton) mais malheureusement pour toi c'est une top sativa ;) , sinon évidemment les inventeur de la AK47 et de leurs star la "white russian (white widow cross ak47) et bien sur la fameuse chronic chere a Snoop et dr dre!

A l époque il n'avait que 5 génetiques a leurs catalogues , maintenant ils l'ont bien étoffé
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai édit j'avais même pas vue ton dernier message lol c'est en voyant ton message plus haut que j'ais edit, c'était bien de l'indica donc!

mais ak47 comme chronic on une faiblesse avec au moin un champigons horiblke qui fais des taches surles feuilles et nique toutes récolte hiper rapidement mais à la fois lentement, 1mois-1mois et demis.

une autre histoire mais y'a prescription, le 1er groshops en france je suis allé visité, on y vendais du san pédro pour ornement, des pétard au chanvre telement sec que j'ais jeter apres deux tafe, et surtout y'avais une odeur vraiment bizzare venant de l'arrièreboutique ce magasin situer en face du comissariat, j'ais sue plus tard ce que ça sentait, le volcano avec de la beuh!

je voulaisse deviné le non du shop pour les connaisseur français! j'ais déja donné un indice!

si non une fois une dealer avec culot ma vendue une barrette dans la salle d'attente de mon dentiste alors que j'avais pas rdv, la dealer à parler brièvement avec la secrétaire et c'est barré dans la sale et ma dit suis moi, elle à regarder perdsosnne dans la salle et hop échange!

je suis resortie avec un gros flipe et ma barrette.

les deux fois ou je me suis fais controlé par la bac (brigade anticannabis), j'aavis juste une roulé que j'ais ecraser avant le controle , ils mon fouillé comme des batard c'était en 1995, jusque à retirer mes chaussure sur et certain que j'etait en faute , lol

la deuxième fois controle par ce que bourré à pied et copain trop cons quileurs geule des inssulte sans savoir qui c'est j'avais un petit bout il l'on pas trouvé car c'est mes potes inssultant qui se sont fais fouillé pas moi.

encore, le plombier de l'imeuble passe relever les compteur (éh, mais je suis pas une pute.....), je luis montre le 1er dans les toilette , jusqu'ici tout vas bien, il me demande ou est le deuxième , je luis dit la verité il est jamais en fonctionnement, il inssiste et ne veux pas degager aubliger de luis montré ma plantation car le compteur se trouvais dans le coin croissance sa puais la beuh, il à pas vue les plant pour certainne raison mais à pris l'odeur c'est sur et dans la mème pièce placard floraison de 1m3!

autand dire que pendand plusieurs jours j'ais sèrré les fesse et aucune carrotte bleu n'est venue!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
PSYCHOCRACK a dit:
j'ai édit j'avais même pas vue ton dernier message lol c'est en voyant ton message plus haut que j'ais edit, c'était bien de l'indica donc!

Ah bon ? tu es sur de ça ? l AK est une hybride F1 sati/indi donc c'est possible que sur un sample de graine si tu selectionne tu puisse trouver un spécimen plus indica (ou a contrario plus sativa) mais ça reste un hybrid , tu veux dire qu'avant elle était étiqueté "mostly indica"?

mais ak47 comme chronic on une faiblesse avec au moin un champigons horiblke qui fais des taches surles feuilles et nique toutes récolte hiper rapidement mais à la fois lentement, 1mois-1mois et demis.

Oh ? c'est systematique tu crois ou c'est une sensibilité de ces plantes qui fait que si elles n'ont pas tel ou tel nutriments/condition elle auront un trou dans leurs systemes immu qui sera une porte ouverte a ce champignons ?
Parce que dans mes souvenirs je ne me rappelle pas avoir vu ce problème sur Ak

EDIT : je me suis planté et une partie de mon message est quoter dans ton commentaire .

EDIT/ pour le grow shop je sais pas mais j'imagine que c est pas culture indoor ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ah bon ? tu es sur de ça ? l AK est une hybride F1 sati/indi donc c'est possible que sur un sample de graine si tu selectionne tu puisse trouver un spécimen plus indica (ou a contrario plus sativa) mais ça reste un hybrid , tu veux dire qu'avant elle était étiqueté "mostly indica"?

je suis sur que quelsques chose avant 96 ou 97 ou 98 elle était sativa mais avec un petit coté indica, elle à étté remodeler apres demande à sérious, il le sais!

edit mais ce'st vrais qu'il y a encore plusieurs phéno, dont certain tres indica, ou l'inversse.

Oh ? c'est systematique tu crois ou c'est une sensibilité de ces plantes qui fait que si elles n'ont pas tel ou tel nutriments/condition elle auront un trou dans leurs systemes immu qui sera une porte ouverte a ce champignons ?
Parce que dans mes souvenirs je ne me rappelle pas avoir vu ce problème sur Ak

je l'ais eu une fois ça à conta toutes mes varièté j'en avais 4 à lépoque, meme les bouture y passais!
j'ais crue à l'anthracnose mais c'était pas ça c'estait une seul tache qui sporulais et tachais le reste de la feuilles en contaminant tout autour chaque nouvelle taches contamines etc....... et en plus la tache grossie evidement.

si non j'ais été à mastritscht, c'était la merde apres x heurs de route j'ais tpoper dans le 1er coffee qui était dans la rue et j'ais prix 3var de beuh et du shit indien sois disant charas, j'ais fais fumer la copine de mon père, elle à pas trop fumer et moi ne connaissnat pas le principe de "tolérance" à une drogue, j'ais inssisté pour qu'elle en profite plus , elle à donc fumer vraiment de trop et là elle est partie se coucher avec mal à la tète, plus grave elle ma raconté le lendemain une surdité soudaine, chose qui me parais impossible même aujourd'huit c'était en 2000

ça ma aprit à distinguer le mauvais du bon cette viré:!!!!
 
Haut