Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coeur trichocereus.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Bon... Encore un trichocereus qui est devenu tout mou (comme le Peruvianus mais il semblait pas avoir choppé de champi ni aucune infection, cela dit j'ai préferé le déterrer pour - au cas ou - éviter qu'il contamine les deux autres qu'il y avait dans le même pot) donc j'ai enlevé le maximum d'épines (il les perdait tout seul...) mais à cause de sa molacité ben j'arrive pas à bien le découper en tranches donc je peut pas enlever le coeur correctement... Si je le met entier au blender sans ses épines c'est bon quand-même ou est-ce qu'enlever le coeur est vraiment indispensable?

Autre question, j'ai fait la même procédure pour le Peruvianus qui etait bien gros, bien grand mais je sais pas si je peut utiliser le jus vu qu'il avait choppé un... "mildiou" c'est ça? :p ou alors faut que je fasse une putain d'extraction chiante?
Bref, est-ce que ce genre d'infection est nocive?

Merci pour vos réponses, à très bientôt!
Eh, quelqu'un etait au live attack 2010? Nan parceque là... C'etait magiquement GEAAAAAAAAAANT quoi :D Faudrait qu'on se retrouve un de ces quatres dans un festoch' comme ça ce serait ultra sympa =)
bye! ++++
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
sval a dit:
Si je le met entier au blender sans ses épines c'est bon quand-même ou est-ce qu'enlever le coeur est vraiment indispensable?
Je pense que ça ne change pas grand chose sur le fond mais bon ça va te faire une sacré quantité ! Bon app :mrgreen:

Ca sera peut-être pas pire qu'un smart hollandais qui le vend directement en poudre... hum hum.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Neurosponge a dit:
sval a dit:
Si je le met entier au blender sans ses épines c'est bon quand-même ou est-ce qu'enlever le coeur est vraiment indispensable?
Je pense que ça ne change pas grand chose sur le fond mais bon ça va te faire une sacré quantité ! Bon app :mrgreen:

Ca sera peut-être pas pire qu'un smart hollandais qui le vend directement en poudre... hum hum.

ah ouaii? nan dans les smart ils vendent des San pedro réduits entiers en poudre?! ahah c'est ouf^^ ouai je me disais aussi que ça changeais pas grand chose, m'enfin les alcaloïdes sont sous la peau donc ouai au final ça fait plus à bouffer quoi... ok ok merci pour cette réponse =) t'es pas au courant pour les infections (juste par hasard hehe)?

merci bonne soirée!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Salut Sval !

Non non,aucune poudre est vendu dans les smartshop au pays-bas à moins que, :roll: ,PM (mais j'en doute vraiment).Ils ont que des Peyotl (3ans/75e) et des San pedro vert pale/transparent à 35e. Et oué...ça fait mal !
Tu peux le mettre entier sans problème mais comme dit Neurosponge,ça te ferras une bien plus grande quantité à avalé.Mais aucun souci sinon,t'en que tu avales le tout. :p

Pas de chance dis donc toi avec tes cactus....
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
Salut Sval !

Non non,aucune poudre est vendu dans les smartshop au pays-bas à moins que, :roll: ,PM (mais j'en doute vraiment).Ils ont que des Peyotl (3ans/75e) et des San pedro vert pale/transparent à 35e. Et oué...ça fait mal !
Tu peux le mettre entier sans problème mais comme dit Neurosponge,ça te ferras une bien plus grande quantité à avalé.Mais aucun souci sinon,t'en que tu avales le tout. :p

Pas de chance dis donc toi avec tes cactus....

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Ben ouai avec les trichocereus je sais pas ce qui s'est passé... Mais bon j'en ai perdu que 2 sur 9 au total donc ça va =) Puis par contre niveau Peyotl j'en ai jamais perdu un seul, à part sur greffe, normal. Mais je trouve les deux vraiment fascinant dans leur manière de croître!

Merci beaucoup pour la confirmation man c'est cool ;)
Bonne soirée! +++
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Jeune__Peyotl a dit:
Non non,aucune poudre est vendu dans les smartshop au pays-bas à moins que, :roll: ,PM (mais j'en doute vraiment).
Après vérification, je n'ai pas retrouvé de smart le faisant, ni le post où j'avais lu ça... Bref... 'xcusez moi pour cette info bidon :oops:

Edit : Tu nous feras un p'tit tr, hein sval ? Et pour ton infection, non désolé, jamais fait pousser.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Neurosponge a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Non non,aucune poudre est vendu dans les smartshop au pays-bas à moins que, :roll: ,PM (mais j'en doute vraiment).
Après vérification, je n'ai pas retrouvé de smart le faisant, ni le post où j'avais lu ça... Bref... 'xcusez moi pour cette info bidon :oops:

On t'en veux pas ! :wink:
Mise à part I-B,jamais vu.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
selon éspèces et biotopes ; a savoir conditions climatiques agressions de prédateurs , toussssa (chuis éclaté dsl pas dormi depuis longtemps là)
LA PEAU renferme de 50 a 85% de la masse totale de substances alcalines du cacté et de certaines succulentes .

SOURCE: un livre dont j' ai oublié tou , et que j' zai la flemme de cher .

bisous
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
selon éspèces et biotopes ; a savoir conditions climatiques agressions de prédateurs , toussssa (chuis éclaté dsl pas dormi depuis longtemps là)
LA PEAU renferme de 50 a 85% de la masse totale de substances alcalines du cacté et de certaines succulentes .

SOURCE: un livre dont j' ai oublié tou , et que j' zai la flemme de cher .

bisous

Le trichocereus non atteint (pachanoi) etait vert très foncé par rapport à certains autres, donc je pense qu'il y avait pas mal d'alcaloïdes la dessous^^ Et pour le Peruvianus qui a été atteint (dont vous avez la photo sur un autre topic) par un champi, après mixture la couleur était normale, vous pensez qu'il est quand-même bon à boire? désolé si j'ai déjà posé la question :S

Et pour info juste, il faut une coupe - en général - de combien de Cm de long pour arriver à 300mg de mesca à peu près? Sur pachanoi et peruvianus
 
D

Deleted

Invité
300mg M'sieur ?
Mais m'sieur , j' ai plus de 80 cm x 14cm.diam qui tournebouillent l'estomac depuis de longues heures déjà , peut être du à l' excès de Zubrovska dans mon verre de lait m'sieur ?

plus sérieux ?
Je connais pas les grammages , (qui peut ?) si je ne connais pas le diamètre de ton phalus céréus !

et même en ayant le rapport L x l x H , cela dépend énOrmément des conditions, "biotope" agression ... bref de son état civil , de son Cv et son âge .

Donc M'sieur , n'ayant aucune de ces données là , je ne peut qu' estimer vaguement ...
(sachant que cela peut varier du quitte au... double ... voir quadruple ? la mescaline étant un métabolite secondaire des tissus du végétal ... une "morssure de bouc lépreux" à l' âge de 2 ans peut lui tremper le caractère dans l' acier , ou la guimauve , selon ... donc .voila)

300mg de mesca chlorhydrate c' est le trip normal , d' un droogie normal ?
Ok soit m'sieur .

Compte pour un cacté (valeurs "papier" que jte donne là pas le choix) pachanoi :

20-30 cm Hauteur x 10-12cm .diam , pour une dose "correcte "

(note , si il a été mordu par une bison galeux jeune , il peut tenvoyer dans l'intersideral , si il a été domestiqué bichonné protégé , il peut se montrer insignifiant , ininteressant .... comme les gens )

une dose correcte M'sieur me basant sur votre estimation de 300mg Hcl .

Si jpuis m'permettre M'sieur en tant que bon droogie bien élevé ,
j' aurais estimé la partie de "ça-va-ça-vient" kaleïdoscopique a 450 mg Hcl , à savoir un joli 50 cm H x 12/13cm .diam
(bien ferme , peau tendue comme le lendemain ensoleillé full évapotranspiration de moussons tropicales)
*voir ,note

mais si cultivé en pot , en interieur , bref ... liposucé, aseptisé protégé ... tu peux t' en payer un méga tranche .

De plus si il est affecté par un Mycho' , il ne synthétise pas correctement (comme toi avec un virus , sous antibios) .
Par contre si il a été atteind, il qu'il est en "guerison" il risque de te roxxer les axiomes .

tu peux pas joindre son Cv en plus detailler M'sieur S'ilteuplé ?

*comme dirait serge karamazov dans la cité d'la peur "putaaaiin je vais me chier desssus ! *
(foutre cacté , je digère mal le lait !)


* Note : jte laisse traduire moi jsuis défait M'sieur
(et je connais déja la def exacte mais trop tambouiller-estomaqué la dessuite dans l' immédiat instantané là dessuite du moment pour expliciter cette notion )*vide un flacon*

Key to evaluating the consequences of woody plant encroachment on water and carbon cycling in semiarid ecosystems is a mechanistic understanding of how biological and non-biological processes influence water loss to the atmosphere. To better understand how precipitation is partitioned into the components of evapotranspiration (bare-soil evaporation and plant transpiration) and their relationship to plant uptake of carbon dioxide (CO2) as well as ecosystem respiratory efflux, we measured whole plant transpiration, evapotranspiration, and CO2 fluxes over the course of a growing season at a semiarid Chihuahuan Desert shrubland site in south-eastern Arizona. Whole plant transpiration was measured using the heat balance sap-flow method, while evapotranspiration and net ecosystem exchange (NEE) of CO2 were quantified using the Bowen ratio technique. Before the summer rainy season began, all water and CO2 fluxes were small. At the onset of the rainy season, evapotranspiration was dominated by evaporation and CO2 fluxes were dominated by respiration as it took approximately 10 days for the shrubs to respond to the higher soil moisture content. During the growing season, periods immediately following rain events (<2 days) were dominated by evaporation and respiration while transpiration and CO2 uptake peaked during the interstorm periods. The surface of the coarse, well-drained soils dried quickly, rapidly reducing evaporation. Overall, the ratio of total transpiration to evapotranspiration was 58%, but it was around 70% during the months when the plants were active. Peak respiration responses following rain events generally lagged after the evaporation peak by a couple of days and were better correlated with transpiration. Transpiration and CO2 uptake also decayed rather quickly during interstorm periods, indicating that optimal plant soil moisture conditions were rarely encountered. NEE of CO2 was increasingly more negative as the growing season progressed, indicating a greater net uptake of CO2 and greater water use efficiency due mainly to decreases in respiration.
source CAT.INIST : Department of Ecology and Evolutionary Biology, University of Arizona, Tucson, AZ, ETATS-UNIS
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
hehe c'est à peu près ce que je me disais, donc en gros 1cm/10mg min. Et pour les "hardgrown" (comme moi j'fais d'abord :p) on va dire que le taux est de 1,4/1,5% jusqu'à même 2% pour les sujets les plus agés j'imagine?
C'est assez marrant au final, on peut se fier à la taille du cactus: 30cm = 300mg, 15 = 150mg etc...
Pourtant au perou et en bolivie ils vendent des coupes de San pedro de 15cm qui contiennent assez d'alcaloïdes pour partir bien plus loin que prévu... Il subissent des traitement genre choc thermique/obscurité avant d'être vendus c'est peut-être pour ça... Puis leur conditions de pousse aussi, faut dire qu'ils sont bien favorisés dans leur envirronnement naturel!!!

Bref, c'etait pour m'en assurer et pas gaspiller mon jus qui au total fait 210mg à tout casser.
Et j'ai dû mal formuler ma question à propos du peruvianus, ce que je voulais savoir (j'ai bien compris que pour lutter contre la maladie il arrêtait de produire des alcaloïdes indoles, mais il n'en perd pas, si..?) c'est si la maladie qu'il portait peut présenter un danger potentiel pour l'homme lors de l'ingestion?

Je rappelle l'état du cactus: probablement attaqué par un champignon (mildiou^^) il a commencé à maigrir (il a perdu la moitié de son diamètre), puis à ramolir (un peu mais pas trop, c'est un peruvianus quand-même) et enfin il présentait des tâches plus claires parsemées surtout vers le haut du cactus, puis il a commencé à pencher; c'est là que je l'ai dépotté et que j'en ai retiré les épines avant de le transformer en jus; qui lui parcontre a une couleur normale, peut-être un peu plus foncée que le pachanoi je sais plus. Voilà voilà!

Merci droogie. Mettons-nous en ch'min pour trouver le shmatshka après tout ça.
 
D

Deleted

Invité
EDIT
hÔ m'sieur desolé pour cette orthographe pitoresque , mais ...
Il en est ainsi pour ce soir j'pense m'sieur , et j' ai une soif a vider un robinet !


sval a dit:
Bref, c'etait pour m'en assurer et pas gaspiller mon jus qui au total fait 210mg à tout casser.
Et j'ai dû mal formuler ma question à propos du peruvianus, ce que je voulais savoir (j'ai bien compris que pour lutter contre la maladie il arrêtait de produire des alcaloïdes indoles, mais il n'en perd pas, si..?) c'est si la maladie qu'il portait peut présenter un danger potentiel pour l'homme lors de l'ingestion?

Pas d' indoles dans un cacté (ou il est bionique mutant :mrgreen: ) mescalines est une phenylethylamine (mais c un détail )(enfin non mais bon , bref)

Non il ne perd pas , mais ...toi quand tu choppes un streptocoque , pneumocoque etc ... tu es afaiblis, tu maigris , tu ne metabolise plus correctement ta nourriture , et tu produit des substances pour lutter , tu y passes toute ton energie .
tu es incapable de metoboliser tes aminés, + "antibios" + profiter des apports nutritifs de ton miam (en afrique on en creve d' un strepto' )
ben le cactus c' est pareil , il est attaqué il a une (chuis grossier hein) réponse immunitaire , qui lui bouffe tout son potentiel.
Alors déjà incapablede se nourrir , donc grandir , encore moins capable de creer des "armes biochimiques"

Seulement si il y survit , Là OUI , il risque de devenir plutot hardcore .Mais pendant la lutte ou en "convalescence " il est too weak ... il ne perd pas , mais ne cré pas .

La maladie , si j' ai bien compris n' en est pas une c' est un mycho (en bearnais mildiou , zappé le latin), le même que sir les tomates apres grosse pluie / gros soleil ca ramolit deviens marron .... ça pue . et voila .
NON pas dangeureux pour toi , mis a part une éventuelle chiasse carabinée ... ce qui est relativement peu cher payé contrairement a d' autres parasites ...

Je rappelle l'état du cactus: probablement attaqué par un champignon (mildiou^^) il a commencé à maigrir (il a perdu la moitié de son diamètre), puis à ramolir (un peu mais pas trop, c'est un peruvianus quand-même) et enfin il présentait des tâches plus claires parsemées surtout vers le haut du cactus, puis il a commencé à pencher; c'est là que je l'ai dépotté et que j'en ai retiré les épines avant de le transformer en jus; qui lui parcontre a une couleur normale, peut-être un peu plus foncée que le pachanoi je sais plus. Voilà voilà!

Merci droogie. Mettons-nous en ch'min pour trouver le shmatshka après tout ça.[/quote]

Ha ben voila j' avais quote sans finir de lire .
Ben voir au dessus .

(Moi m'sieur m' a mis flappy-flop le cacté avallé ce matin, mais je met ça sur le compte du produit laitier , la zoubrovska etant pure comme l' eau de roche à n' en pas douter M'sieur . )

*dit-il en regardant la bouteille sans étiquettes de vodka jaune trouble ramenée de russie par sa prof de LSF ^^*

"Lucy , passé une bonne soirée ? tiens sert moi un moloko ralongé ... Dakodak ? merci Lucy t'es trop bonne ."
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
"Qu'est-ce donc qui dans ton crâne pétille vieu frêre?!"

Moi si je me fis aux explications hazardeuses de wikip' je tournerais volontier au moloko synthemesc en tout cas :D hehehe
ça me fait penser à Burn after reading et la vieille vodka milk de john malkovitch..! Je comprendrais jamais ces ricains moi!

Tiens en parlant de nôtre chère clockwork orange, je prépare un petit mix... ça vous met en train pour "une bonne petite fête d'ULTRAVIOLENCE" mouahah! Si ça t'intéresse droogie (et qu't'a pas trop la golibwok occupé) je te PMrais dès qu'il sera sur ma page =)

Et merci pour tous ces détails... J'ai comme l'impression de lire une traduction de Schulgin xD en mieux :]
 
D

Deleted

Invité
UP DAKODAK M'sieur ! need ta page .

Me comparer a shulgin est un honneur pour moi , probablement péjoratif pour lui , mais ce compliment me va directement dans le GolibWoK ' M'sieur , j' en suis fort gratifié M'sieur :mrgreen:

PS , ils n' ont pas accepté ma definition du moloko sur Wiki , pourtant j' avais sourcé avec des archives j'metais cassé le cul ,
je sais plus ce qu'il y a d' inscrit , mais selon Stanley ( quelle meilleure source que lui ? oO) il s' agit (dapres archive dun site cinema) de :
Lait/zoubrovska (ou vodka jaune ) / methamphet et mescaline + glace pilée et sucre .

(eux ont mis ... truc genre lait mesca, crack .... WTF du crack dans cte ville a cette époque ... c' est a eux de revoir les sources . M'bref , z'on l' golibwok flappy ramolit , moi j'vous l' dis M'sieur !)
 
Haut