Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeine, vraiment bien ou alors j'ai pas compris ?

  • Auteur de la discussion baboujoma
  • Date de début
B

baboujoma

Invité
Salut salut,

alors voila l'autre jour j'suis passé pres d'une pharmacie et j'me suis dit, "tiens ! et si j'allais voir a quoi ressemble la codeine.."

Alors je repard donc avec une ptite boite de neo-codion.
J'en prend d'abord 6, 1/2 heure plus tard j'arrive chez moi. Je ressent quelques effets, comme un sensation de chaleur au niveau du visage, legere detente...alors j'en reprend 2 dans les 2 heures qui suivent.
Donc 6+2 = 8*15mg = 90mg de codeine base.

Pas terrible tout ça, me dis-je ^^


Trois jours plus tard, alors que je suis un peu fatigué chez moi, je decide de prendre le reste de la boite (12), chez moi. Je les ai ecrasé rapidement histoire que ça se diffuse plus vite (cest degueulasse..) => 180mg

Et la une legere sensation de detente, le sentiment davoir la tete qui gonfle, j'ai la pupille contracté donc ça doit bien faire effet mais aucun sentiment d'euphorie, ni de bien-etre. Enfin le bien etre nest que physique, comme un antalgique, mais ce nest pas un bien etre "psychique".
Ensuite, environs 1h30 apres la prise, j'ai eu des demangesons, surtout dans touts les zones ou il y a des poils (si vous voyez s'que jveux dire lol)

Donc vraiment pas terrible, pour faire passer ça j'ai pris un Atarax 100mg (anthistaminique et calmant)..

et la jai fais dodo lol


Donc voila, moi qui ai gouté (plus que gouter mm) pas mal a l"heroine je m'attendais a des effets plus ou moins similaires (vu que la codeine est transformé en morphine par le foie, tout comme lheroine est transformé en morphine par lorganisme) meme si je matendais a quelquechose de plus soft quand mm.

Donc voila, avez vous un sentiment deuphorie, de bien etre psychologique apres avoir pris de la codeine ? Faut-il que j'en prenne plus pr connaitre ces effets ?
(et puis aussi la codeine reste longtemps, le lendemain jetais crevé toute la journée...)

Donc voila mon, petit rapport de consommation, j'aurais aimé savoir si cetait normal..

voila merci ;-)
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Hello,

chez moi il y a bien un sentiment fort d'euphorie et ce avec 150mg de codeine.
C'est un bien etre aussi bien physique que psychique.

Par contre je n'ai jamais pris d'heroine, peut etre que ton corps s'est habitué a quelque chose de tres fort et quand tu revien a la codeine c'est trop leger pour toi.

je ne peux pas te conseiller d'en prendre plus, c'est a toi de voir !
Certains montent a 500mg de codeine pour un trip.

Bye
 
B

baboujoma

Invité
j'avais aussi oublié de dire quelqueschose d'important : ça m'avait filé des maux de tete...

Thx Xtc_man ;-)

Bon la j'ai vu tout a l'heure que javais chez moi du Dafalgan Codeiné(30mg).
J'en ai pris 1, et filtré 3 autres que j'ai aussi avalé.
J'ai aussi pris un Propofan qui contient du Dextropropoxyphene (un derivé morphinique) du para et de la cafeine.
Donc la je me sens bien ^^, meme si ça a tendance a me filer de legers maux de tete, mais cest gentil.

voila :p
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
D'ailleurs, j'en profite pour poser une question :
C'est vrai que les antihistaminiques augmentent l'effet de la codéine???
Si oui, il faut prendre combien de mg de cétirizine* (*par exemple) pour augmenter les effets??

Merci !! BYE

PS: excusez moi si la réponse est dans un autre post, j'ai vraiment trop la flemme de chercher :lol:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Il faut prendre la codéine en une seule fois et espacer les prises (accoutumance rapide). Ce n'est pas le foie qui métabolise la méthylmorphine en morphine, c'est l'enzyme CYP2D6. La codéine inhibe aussi cette enzyme donc il faut prendre toute la dose en une seule fois et ne pas espacer.
Normalement les effets sont assez puissant, ça procure une bonne détente (je suis actuellement dans cet état).
Il y a plusieurs raisons probables pour lesquelles ça a mal marché:
-Tu prends un antidépresseur (Prozac, Deroxat, respectivement fluoxétine et paroxétine, dans ce cas là ça marche très très mal voire pas du tout)
-Tu fais parti de 7% de la population ayant l'enzyme CYP2D6 qui métabolise mal ses substrats.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
salut adrenochrome

il me semble avoir lu sur lucid state qu'un comprimé de dramamine une demi heure avant la prise de codeine augmente l'effet de cette derniere.

si tu decide d'essayer dis nous ce que tu en pense.

a+
 
Haut