Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Bonjour,

J'achète de temps en temps une boîte de codeine avec du paracetamol.

1comprimé : 25mg Codeine + 300mg Paracetamol

Je peux aller jusque 13 cp/jour question paracétamol, mais pas en une prise.

Ma question c'est "quelle dose de codeine max puis je prendre d'un seul coup??"

Sinon qu'est-ce je risque ?

Est-ce qu'on fait un bad après ? Fort? Léger?

Aussi, quelle est la quantité max de codeine par mois afin qu'il n'y est pas de dépendance ?

Merci :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A mon avis c'est pas le risque de bad qui t'attend, plutôt pire mais je n'y connais pas. Et si tu ne veux pas de dépendance ne consomme pas de codéine à des fins récréatives. Enfin ce n'est que mon avis.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
J'en prends 1 ou 2 fois par mois, je pense pas que ça donnerait de la dépendance

C'est quoi "pire qu'un bad" ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne sais pas mais si tu vises le "max" tu risques sans doute un accident qui pourrait t'amener à l’hôpital. Mais honnêtement je n'y connais rien, Strato pourra peut-être te répondre.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La dose max de codéine est d'environ 400mg, au dessus ton corps ne la métabolise plus en morphine. Mais je te conseille grandement d'enlever le paracétamol de tes cachets de codéine avec une extraction à froid!
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
En général on dit que le corp en métabolise pas plus de 500mg en une seule prise.
Après il faut être sur de:
- ne pas tuer son foie d'une overdose de paracetamol