Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Bonjour,

J'achète de temps en temps une boîte de codeine avec du paracetamol.

1comprimé : 25mg Codeine + 300mg Paracetamol

Je peux aller jusque 13 cp/jour question paracétamol, mais pas en une prise.

Ma question c'est "quelle dose de codeine max puis je prendre d'un seul coup??"

Sinon qu'est-ce je risque ?

Est-ce qu'on fait un bad après ? Fort? Léger?

Aussi, quelle est la quantité max de codeine par mois afin qu'il n'y est pas de dépendance ?

Merci :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A mon avis c'est pas le risque de bad qui t'attend, plutôt pire mais je n'y connais pas. Et si tu ne veux pas de dépendance ne consomme pas de codéine à des fins récréatives. Enfin ce n'est que mon avis.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
J'en prends 1 ou 2 fois par mois, je pense pas que ça donnerait de la dépendance

C'est quoi "pire qu'un bad" ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne sais pas mais si tu vises le "max" tu risques sans doute un accident qui pourrait t'amener à l’hôpital. Mais honnêtement je n'y connais rien, Strato pourra peut-être te répondre.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La dose max de codéine est d'environ 400mg, au dessus ton corps ne la métabolise plus en morphine. Mais je te conseille grandement d'enlever le paracétamol de tes cachets de codéine avec une extraction à froid!
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
En général on dit que le corp en métabolise pas plus de 500mg en une seule prise.
Après il faut être sur de:
- ne pas tuer son foie d'une overdose de paracetamol
- prendre un antihisminique justement dosé et sans interaction pour ne pas faire de choc anaphylactic, potentiellement mortel (oui c'est possible de mourir d'une overdose de codeine (si on y est allergique, comme beaucoup de gens))

tu peux aussi t'amuser a augmenter les enzymes qui metabolisent la codeine en morphine, le millepertuis fait hypothetiquement ça, il augmente CYP2D6 je crois, à vérifier.

Mais tu ma l'air mal informé, fait pas ce que ton compte faire tu vas finir mal.

Sinon qu'est-ce je risque ?
Plein de trucs, dont de devoir allez a l'hopital se faire penetrer l'uretre avec une sonde parceque y a 1L de pisse bloquée dans ta vessie

Est-ce qu'on fait un bad après ? Fort? Léger?
La codeine est un anxyolitique tout de même. Tu parles de manque ? En une seule prise unique ce sera leger si non nul physiquement du moins.

Aussi, quelle est la quantité max de codeine par mois afin qu'il n'y est pas de dépendance ?
Y a pas de standards pour ça. Je te deconseille juste d'en prendre, ce serait bete de te causer de si gros probleme pour si peu de plaisir.

en faite j'aime pas la codeine :roll:
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Moi ça me fait trop du bien la codeine

Merci pour toutes vos réponses

Mais ce que je voulais dire , c'est la quantité maximale de codeine SANS DANGER !
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
clad a dit:
la quantité maximale de codeine SANS DANGER !
Bah écoute, moi, 180mg me gratte et me fait gonflé de partout.
Un gars sur à fait un choc anaphylactic en prenant 300mg puis 300mg quelques heures après.
Les doses dependent de chaqu'un de nous, c'est à toi de trouver la tienne, tu en prend combien en une seule prise d'habitude ?
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Si je rajoute 10 xzysall (anti-histaminique) c'est moins dangereux?
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
SI jamais, si jamais ca rendait la codé moins dangereuse au choc anaphylactique, j'pense qu'un seul cacheton suffirait ^^

Ah et:
bog a dit:
clad a dit:
la quantité maximale de codeine SANS DANGER !
Bah écoute, moi, 180mg me gratte et me fait gonflé de partout.
Un gars sur à fait un choc anaphylactic en prenant 300mg puis 300mg quelques heures après.
Les doses dependent de chaqu'un de nous, c'est à toi de trouver la tienne, tu en prend combien en une seule prise d'habitude ?

Quand tu dis un gars sur ? C'est un mec qui avait pourtant déjà pris ce genre de dose, ou juste un type qui s'est dit trop sur de lui vas y j'balance les deux boites ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
clad a dit:
Bonjour,

J'achète de temps en temps une boîte de codeine avec du paracetamol.

1comprimé : 25mg Codeine + 300mg Paracetamol

Je peux aller jusque 13 cp/jour question paracétamol, mais pas en une prise.
Je connais ce médicament. Tu ne prends pas 25mG de codéine, tu prends 25mG de codéine phosphate hémihydraté, ce qui correspond grosso modo à un peu moins de 20mG de codéine base.
En revanche, les 300mg de paracétamol par cachets sont bien réels eux ! Tu dis prendre 13 comprimés en une journées ? Soit 13X300=3,9G/J de paracétamol (bon ok pas tous les jours), mais mec tu es au courant que tu es en train de te niquer le foie ?
Je m'autoquote pour la peine :
5tr4t0 a dit:
Merci de l'avoir fait remarqué stoned-fr. Donc on le redit encore une fois parce qu'apparemment les gens ne savent pas :
JAMAIS PLUS DE 1 G DE PARACETAMOL TOUTES LES 4 HEURES, AU BOUT DE 4G EN 1 FOIS : LESIONS HEPATIQUES, et 9G EN UNE FOIS (UNE BOITE ET DEMIE DE CO******ANE) = MORT.

Et comme je suis super sympa je vais vous expliquer comment le paracetamol tue (d'abord en anglais, s'il y a des demandes je traduirai) :
Katzung & Trevor's Pharmacology examination & board review a dit:
Acetaminophen [=paracetamol] is conjugated to harmless glucuronide and sulfate metabolites when it is taken in recommended doses by patients with normal liver functions. If a large overdose is taken, however, the phase II metabolic pathways are overwhelmed, and a P-450 dependent system converts some of the drug to an reactive intermediate (N-acetyl-p-benzoquinoneimine). This intermediate is conjugated with glutathione to a third harmless product if glutatgione stores are adequate. If glutathione stores are exhausted, however, the reactive intermediate combines with sulfhydryl groups on essential hepatic cell proteins, resulting in cell death.

Note : Le bouquin raconte également que les inducteurs enzymatiques, tel que l'alcool peuvent augmenter la production de métabolites toxiques du paracétamol en augmentant le métabolisme de phase I plutôt que le métabolise de phase II, ce qui résulte en une production accrue du métabolite réactif,donc faites gaffe et buvez pas comme des trous quand vous prenez du paracétamol.
A noter également que lors d'une intoxication au paracétamol, il faut administrer des molécules se comportant comme un donneur de groupe sulfhydryl, tel l'acétylcystéine (mucomyst en pharmacie).

Donc--> La prochaine fois que tu veux te faire une session codéine, tu fais une extraction à l'eau froide, il faut juste préparer ça 45 minutes avant (le temps de piler les comprimés, les mettre au congélo en solution d'eau froide en remuant une fois pendant le process et de filtrer ensuite (entonnoir + 2 filtres à café imbriqués) afin de ne récupérer l'eau et la codo et de virer ce put*** de paracétamol.

Mais sérieusement, fais-le, ça risque de te pourrir irréversiblement tes prochaines décennies si tu ne filtres pas le paracétamol.
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
question allergie un cachet de cetirizine devrait suffire.
Je voulais ecrire "un mec sur bluelight" ^^
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
C'est compliqué l'extraction à froid..

Bon là j'ai pris 9x20mg =180mg de codeine dont 2,7g de paracetamol

Heuresement que vous me preveniez du danger pour que je ne le fasse qu'une fois.

Là je suis sous traitement psychotrope, et ça va moyen alors j'ai besoin d'être un peu soulagé..

Mais quand je vais bien, 4 comprimés me suffisent.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
En fait je prends de l'ARTANE pour cause : akathisie. Et je me suis accoutumé très vite, et je suis monté à 12 ARTANE/jour.
Donc là je l'arrête un peu, pour regagner de l'efficacité dans quelque jour à dose faible.
Mais comme c'est euphorisant à forte dose, aujourd'hui je fais un gros bad.

Donc j'voulais ressentir l'effet inverse, comme euphorisant j'ai pris Codeine à forte dose.

Je me suis trompé je ne prends jamais 13 cp. Quand j'avais pour seul traitement un AD 3-4 comprimés (soit 60-80mg) me suffisait.

Mais je suis hypochondriaque, tu me fais trop peur...

Si ça va pas, ou que j'ai mal au foie, je me fais vomir direct.

Bon en conclusion:
-quel est le dosage de codeine pur pris en un coup max,
le dosage pris en une journée max?
Je dis le max sans danger, sans le risque de cette allergie...??


As-tu un lien qui explique l'extraction de la codeine et du paracetamol ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Te faire vomir changera rien je pense, ce sera trop tard pour les dommages.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Connaissez-vous un autre psychotrope intéressant qu'on peut se procurer en pharmacie (sans ordonnance, ou avec si c'est possible que le toubib veut bien ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
clad a dit:
C'est compliqué l'extraction à froid..
C'est une blague ou non ?
Si non :
Écraser les comprimés-->les mettre dans l'eau froide au congélo pendant 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes-->filtrer avec un filtre à café. Boire le résultat et ne pas manger ce qu'il y a dans le filtre car c'est le paracétamol.

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué là dedans ?
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Ah mais maintenant que tu le dis, c'est très clair ! MERCI :!:

Ca marche pas avec une passoire ? les trous sont trop large?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah ben oui ! T'as déjà essayé de faire du café avec une passoire ? Ça n'a pas du être un franc succès.
Filtre à café obligatoire !

edit : c'était ironique ou pas ?
 
Haut