Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cocktail stimulant naturel (sans alcool)

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut à tous,
je poste un thread sur un sujet déja plus ou moins abordé sur le forum en divers endroit, mais j'aurais aimé faire une synthèse des connaissances.
Voilà actuellement, j'envisage de faire de plus en plus de soirée sans consommation d'alcool ou autres substances chimiques.
J'aurais aimé me créer une "recette" à base de produits naturels macérées, ayant des propriétés stimulantes, et permettant de créer une "boisson" à siroter pépère pendant la nuit. Je ne recherche pas bien sur à recréer les effets des amphets où de l'alcool, juste avoir un truc qui permettrait de ressentir un peu moins la fatigue. De plus j'aime bien en festival avoir mon petit mélange avec moi que je bois tranquillement.

Bref je vous demande vos trucs et astuces en ce sens, en essayant si possible d'énoncer les alcaloïdes présents.
Je me lance sur ce que je connais déja qui pourrait entrer dans la composition de la "potion magique" :

- Thé/Café (Caféine). Les plus connus des stimulants. Pour ce que est du café, j'ai peur que le gout de celui-ci prenne trop le dessus sur le reste. A éviter donc. Pour le thé, c'est peut être plus intéressant, mais l'infusion doit être courte (2-3 min), pour éviter que le Tanin ne diminue l'effet de la caféine.
Pour info, le "Gyokuro", un thé japonais, est considéré comme l'un des plus concentré en caféine, utilisé parfois comme substitut au café : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyokuro

- Guarana (Caféine). Les graines peuvent être broyées et incorporées dans une boisson

- Kratom (Mytraginine). Plus proche des opiacés, mais peut avoir un effet stimulant à doses pas trop élevées.

- Khat (Cathinone). Stimulant assez puissant mais difficile à se procurer.

- Ephedra (Ephedrine). Différentes variétés existante, dont une qui existe en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ephedra_distachya

- Ginseng (Ginsénosides). Stimule le système nerveux et accroit la résistance physique.

- Noix de Kola (caféine). La poudre de noix de cola peut être infusée.

- Noix de Betel (arécoline). Effet stimulant de l'arécoline proche de la caféine.


Voilà pour ce que j'ai trouvé de potentiellement intéressant.
Qu'en pensez vous ? Des avis ? d'autres plantes à conseiller ?
Merci :)
 
Haut