Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coût de fabrication des RCs

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Voilà, dernièrement je me posais une question quand au coût de fabrication des RCs et le lien avec les prix auxquels ils sont vendus.
Sur les shops RCs, quand on compare les prix de molécules se dosant très bas (mg voir µg), comme les nbome, et de celles se dosant plus haut (10aine voir 100aine de mg) comme les 2c-x, on remarque des différences de prix énormes.
Je ne cite pas de chiffre mais en gros pour le prix d'un gramme de 2c-x on a 50mg de x-nbome. Du coup le prix/trip est proche.

Cette différence de prix au gramme est-elle justifiée ?
En gros, un gramme de x-nbome coûte-t-il réellement 20x plus cher à produire qu'un gramme de 2c-x ou alors est-ce que les shops ajustent les prix en fonction du dosage ?

J'espère ne pas être hors-charte
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
*s'assoit en tailleur et attend la réponse de Chap *
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Très bonne question.

Et même si je n'en ai pas la réponse, je pense qu'il doit y avoir un peu des deux. Certaines molécules doivent avoir un procédé de fabrication plus cher que d'autres, mais je ne pense pas que cela justifie l'écart dont tu parles. La dernière étape de fixation du prix doit donc surement tenir compte du "prix au trip", déjà pour s'en faire plein les poches, et deuxièmement pour "restreindre" un peu le client un peu noob (ouai je vais commander 1g à 20€ et je pourrais triper mile fois!). Bon, pour ce dernier point je suis peut-être un peu trop naïf; notre santé, peu de shops doivent réellement s'en soucier j'entends bien...
 
C

CheesePizza

Invité
Pour les NBOMe-2C il leur suffit de prendre un 2C quelconque et d'y rajouter le groupe (2-methoxy)benzyl-ethanamine qui doit pas coûter très cher. En gros, sur les 2C-x l'amine est libre (NH2) donc ajouter le groupe NBOME (à droite) doit être assez facile. Je pense que ce groupe est ajouté directement au 2C, sans passer par une synthèse globale en "one pot".

Donc au niveau des précurseurs ca doit pas chiffrer, c'est sûr. Mais il faut regarder au niveau du rendement et du materiel pour faire la conversion. Je ne connais pas le rendement de cette synthèse mais elle détermine forcément son coup. Si tu prends un 2C et que tu ajoutes le groupe et que le rendement est de 90%, là c'est clair que c'est excessivement cher pour le travail fourni.

Après, personnellement, vu la qualité médiocre du produit, ca me dérange pas du tout qu'il soit hyper cher, ca évite beaucoup d'accidents.

edit : après avoir fais quelques recherches je pense effectivement que le coût est légèrement élevé pour le travail que ca demande. Seulement la réduction au sodium triacetoxyborohydride coûte excessivement cher et demande du matériel, ca peut expliquer le prix qu'ils demandent.

J'espère avoir répondu à ta question.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ok, donc le prix élevé est en partie justifié par les étapes nécessaires en plus mais le prix est quand même ajusté.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète
 
Haut