Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Claviceps purpurea

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
L'usage de ce genre de champignon est très très délicat
Il existe des préparations qu'on appelle le vin de claviceps et qui était *possiblement* préparé dans l'antiquité
(mais dont aucune recette n'a vraiment perduré...)

En plus de causer une affreuse vasoconstriction, ces champignons sont très certainement toxiques

(Par contre si tu est un mycologue chevronné et un chimiste de talent tu peut en faire du tartrate d'ergotamine et transformer cela en LSD ^^)
Un moyen qui semble commun chez les chimistes du LSD c'est simplement d'aller dans les champs pour chercher.

Une autre espèce fongique de la même famille qui semble intéressante est celle qui est symbiotique de quelques espèces de graines que nos connaissont bien par ici car ce sont elles qui sont réputées pour contenir du LSA.
Sur mycotopia il y a deux très bon threads sur cette espèce de claviceps nommée "C. Paspali"

https://mycotopia.net/topic/72233-the-role-of-fungi-in-lsa-producing-plants/
https://mycotopia.net/topic/61414-lsa-bioreactor-superthread-c-paspali/
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Sinon il y a une plante utilisé par des apprentis shamans qui contiendrait les même alca...
le cyperus articulatus ou piri piri.
Y'en a qui ont testé? ça me tente mais avec l'age, les problèmes de santé... j'flippes un chouya...
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
En réalité Claviceps purpurea se fait de plus en plus rare dans nos champs de nos jours avec les traitements que l'on réalise en France donc il faut couvrir un champ entier pour en trouver suffisamment. Il y a certaines régions comme en Espagne ou il est beaucoup plus fréquent (et donc exploitable)
Sinon va jeter un oeil dans le bac "a jeter" de la trieuse optique d'un céréalier et ça fera ton bonheur ;)
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Il te faut te promener dans les champ , recherche des zones ou l'utilisation de fongicide est interdite ( genre zone protection prise d'eau ) .
Cela se trouve , ça pousse pas que sur le seigle , tu en trouvera sur les graminée and co .
Pas vraiment besoin d’être mycologue , les confusion entre espèce sont pas vraiment possible .... Ca se reconnais facilement et ce voit assez bien ( même a 2-3 mètre tu peux les voir ) .

Pour la culture recherche sur internet le mode de reproduction et cycle de vie .

Ya aucune recette de vin sur le net , et je doute que ce soit une simple fermentation que fera que ce sera " potable " .

Donc le trouver c'est une choses . Apres qu'en faire ? ? ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En tous cas pas le bouffer. La différence entre le LSD et le pain contaminé c'est les convulsions mortelles.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Lotre a dit:
En tous cas pas le bouffer. La différence entre le LSD et le pain contaminé c'est les convulsions mortelles.

Je plussoie, les effets Psychédelique possible avec l'ergot de siègle sont au dela de la dose létale. En prendre dans ce but serait une grosse erreur.
Si tu veux en culltiver pour le plaisir why not, mais si c'est pour les consommer, oublie tu finira a l'hosto
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
CookiezSlayer a dit:
Je plussoie, les effets Psychédelique possible avec l'ergot de siègle sont au dela de la dose létale.

Mdr! Je pensais pas que quelqu'un serait allé chercher jusque là ^^ Tu dois être courageux si tu envisageais l'éventualité d'en bouffer du pur.
 
Haut