Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Choix du solvant pour extraction et autres questions

BaBaBlacksheep

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2013
Messages
2
Bonjour à tous,

Ayant testé les HBW, j'ai beaucoup aimé cette expérience et souhaite me faire mes propres gelules de HBW maison. Seul soucis, j'aimerai éviter de me taper la nausée systématique avant chaque montée, la sensation est assez forte et assez angoissante.
J'ai commandé récemment des graines et je pense faire une extraction pour limiter au maximum cet effet secondaire de merde.
J'ai donc quelques questions :
En terme de dosage, j'ai vu sur internet que les pépiniéristes comptaient 100g pour 800 graines, ce qui ferai 0,125 g (125 mg) pour 1 graine. Pour les plus expérimentés d'entre vous, est-ce que cela semble être une estimation crédible ?

Y'a-t'il un réel avantage à effectuer une extraction ou est-ce que le fait d'enlever l'enveloppe suffit pour réduire considérablement la nausée ?
J'aimerai me passer d'une extraction pour deux raisons :
Comment s'assurer que le solvant utilisé n'extrait pas autant le LSA que les molécules donnant la gerbe ? (il faudrait savoir si le LSA est plutot sensible aux solvants polaires ou apolaires et idéalement que les molécules "de gerbe" soient le contraire)
Tout les solvants conseillés sont assez toxiques, genre napthalène/ether de pétrole (quelle ironie).

En gros voilà mon ultime question : Est-ce que quelqu'un connaît un solvant efficace et "comestible" ou si non comestible qui s'évapore facilement à des températures vers les 60-70°C ? Le but étant de ne pas trop devoir chauffer tout le bazard, car ces solvants sont assez souvent inflammables et en plus on risquerai de dénaturer le LSA en chauffant trop.

Idéalement je partirais sur de l'éthanol 90°, mais 1) c'est pas facile à trouver et 2) encore une fois comment savoir s'il n'extrait pas aussi le LSA ?

Donc si y'a des chimistes on peut parler technique.

Merci d'avance les gens.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bienvenue sur psychonaut, tout d'abord.

BaBaBlacksheep a dit:
Y'a-t'il un réel avantage à effectuer une extraction ou est-ce que le fait d'enlever l'enveloppe suffit pour réduire considérablement la nausée ?
Retirer l'enveloppe aide, mais bon, en général on recommande au moins une extraction à l'eau. Personnellement, même avec une extraction à l'eau j'ai eu de très mauvaises expériences encore récemment(du genre bodyload horrible pour effets light...). Enfin quoi qu'il en soit: ca aide, mais ca suffit pas.

Comment s'assurer que le solvant utilisé n'extrait pas autant le LSA que les molécules donnant la gerbe ? (il faudrait savoir si le LSA est plutot sensible aux solvants polaires ou apolaires et idéalement que les molécules "de gerbe" soient le contraire)
Pour les cyanures présents en général de l'eau distillée pour l'extraction ne les absorbe que peu (enfin enlève la peau AVANT de faire une extraction, tout de même), alors que théoriquement ils passent dans l'alcool. Après mauvaise nouvelle : je doute que ca soit "juste ca" qui foute la gerbe... personnellement, je suis à peu près convaincu que c'est le LSA lui même qui rend malade (pas que, évidemment, mais qu'il en est en partie responsable, ce qui fait qu'on peut réduire les nausées sans jamais vraiment s'en débarasser).
Tout les solvants conseillés sont assez toxiques, genre napthalène/ether de pétrole (quelle ironie).
100% d'accord avec toi, c'est pour ca que je te recommanderais, si chez toi le bodyload est "plus tolérable", de te cantonner à une extraction eau/citron si tu peux. Où là bah tu risque rien. Après ca donnera pas des gellules, c'est sûr, mais au moins tu sais où tu vas

Idéalement je partirais sur de l'éthanol 90°, mais 1) c'est pas facile à trouver et 2) encore une fois comment savoir s'il n'extrait pas aussi le LSA ?
Je suis à peu près sûr que l'alcool extrait le LSA également... :mrgreen:

Voila pour tes questions, bon courage pour tout ca, mais hélas ne t'attends pas à un miracle... Pour être passé par le même questionnement que toi, et avoir fait les mêmes recherches, je suis arrivé à la conclusion que l'extraction à l'eau était encore la meilleur option... Après on supporte avec ça, ou pas, dans mon cas... :?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Apres pas mal de series d essais, idem, eau citron, ne pas manger les graines, ca reste le plus simple et efficace (combiner a une bonne higiene, un jeun de 6h... )
pour le reste, je sais pas
 
Haut