Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chiptune

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je sais pas si c'est parce que je suis le seul à aimer ça mais apparemment ce topic n'existait pas :-|
Donc voilà, si y a des amateurs de 8bit et autres musiques de nerds qui se branlent sur le retrogaming, venez enrichir mes oreilles trop pauvres en la matière.

En attendant je partage ce que je connais déjà :

Buskerdroid, un italien qui fait de la techno vnr avec une gameboy & LSDJ (découvert en live au tri postal de Lille, de la PATATE !)
[youtube]ckpgY51MZhw[/youtube]

[SOUNDCLOUD]

Meneo, un espagnol trop marrant qui a contribué à me faire autant aimer ce genre (c'est pas vraiment un genre mais bon). Vu en live à la même soirée que Busker, c'est assez rigolo parce qu'il a l'air incapable de faire un concert sans finir à poil.

Le clip de Papi, plein de pixels et de godemichés :
[YOUTUBE]CThWDhvwGnA[/YOUTUBE]

En live c'est de la techno bien comme il faut mais son album Santa Nalga est plus calme, c'est vraiment une ambiance particulière qui fait un peu pop/chanson/trucs d'espagnols. J'aurais du mal à sélectionner une chanson dedans parce que je les aime toutes trop, mais vous pouvez écouter l'album entier ici : MENEO

Flip-Flop c'est sympa aussi, vous pouvez écouter & télécharger son album ici : The Gameboy Adventure | Chip Banger Records

Sinon y a Da Chip qui est un projet/collectif/truc compilant des covers de Daft Punk en chiptune & c'est plutôt un bon concept
DOWNLOAD


Je finis ce post avec un morceau que j'adore et qui date des années 80 (c'est quand même de là que nous vient cette musique toute carrée), Palace Theme sur la bande-son de Zelda II: The Adventure of Link par ce génie de Kōji Kondō
[YOUTUBE]7a7Sh82Mzdc[/YOUTUBE]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'enchaîne sur un deuxième post (il me semble que y a une limite au nombre de vidéos qu'on peut insérer en fait) consacré à un artiste que j'aime énormément aussi.

she est un suédois qui pourrait carrément passer pour un japonais vu l'esthétique de son boulot ; si les artistes dont je parle au-dessus sont franchement dans le 8bit, lui a un éventail d'influences beaucoup plus large, et la composante "chiptune" n'est qu'une partie de sa musique, qui pour moi est genre l'apogée de ce que la pop pouvait devenir avec la musique électronique comme support. Je vois pas trop quoi dire de plus, je passe aux vidéos :smirk:

[youtube]CW2V2ep0NLU[/youtube]

[youtube]MwO_2841TDQ[/youtube]

[youtube]T7X7xVrDa6Y[/youtube]

Y a plusieurs releases en téléchargement gratuit ici : she – Official website je vous conseille fortement Chiptek et Pioneer :)
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
J'suis pas trop calé chiptune, j'connais juste YMCK, ça détend mais le délire kawaii des japonais a légèrement tendance à me faire péter un plomb.

[video=youtube]

Sinon y a toute une flopée de chansons metal retapées en 8-bit sur youtube :

[video=youtube]

[video=youtube]
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
[video=youtube]

Jme souviens du 8bit collective, mais je crois que le site est down malheureusement, y'avait des milliers de chiptuners, et des milliers de musiques chiptunes tout autant trippé les unes que les autres ^^

[video=youtube]

sinon un ptit classique qui fait toujours plaisir ^^
[video=youtube]

edit: le myspace d'un gars français qui se la touche sur lsdj ^^
http://www.myspace.com/sidabitball/music/songs/dead-should-dance-37803212
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Dubmood est génial !

Y a l'album Oblique de 4mat que j'aime tout particulièrement pour ses sonorités spatiales et assez psyché.
Oblique, assez planante : Oblique | 4mat
Et Tetra, qui suit juste après, bien plus dansante : Tetra | 4mat

Cette ost de castlevania me fait bien tripper, de temps en temps aussi. Un classique !
 

infuzer

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
96
ChatonMort a dit:
Je sais pas si c'est parce que je suis le seul à aimer ça mais apparemment ce topic n'existait pas :-|
Donc voilà, si y a des amateurs de 8bit et autres musiques de nerds qui se branlent sur le retrogaming, venez enrichir mes oreilles trop pauvres en la matière.

Tiens alors, le lien du label qui distribue samuele buskerdroid (d'ailleurs sont nouvel EP sort demain^^), ainsi que pas mal d'autres sons ^^

Bienvenue | Da ! Heard It Records

Sinon tjs dans les italiens tu as aussi Pablito el drito, Fabio kenobit et d'autres, mais je fais de la pub que pour ceux que je connais ^^

Et sinon comme autres lien je peux rajouter ça:

Musiques Incongrues - Ici on cause :

Bangkok Impact - Junge dame und freundliche telefon stimme | Musique Approximative
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Je trouve ça étonnant qu'on en ait pas encore parlé, mais je vais vous présenter Anamanaguchi

robertson.gif

"Welcome to the internet"

Pour info, ce type qui a fait les musiques du jeu vidéo adapté du comics "scott pilgrim vs the world" :

[video=youtube]

J'ai eu l'occaz' de voir la performance en live à San Francisco, y'a deux ans, et ça pête bien, l'ambiance est festive, franchement, il sait y faire ! :)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Triple post, mais vous n'avez qu'à être plus nombreux à aimer les chiptunes. :p (Pis si un modo veut me fouetter, ça peut toujours se négocier.)

Dunderpatrullen, c'est -comme souvent- scandinave.
Ça vient de Suède, seul pays où Warner peut se permettre d'éditer un album de ce genre.

[soundcloud]
Dur de faire plus joyeux. ^^
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Gimme moar chiptunes!

[video=youtube]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu as réussi à arrêter ? Félicitations !
 
Haut