Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chiens et douanes

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Salut tlm,

Je me demandais si les chiens pouvait renifler le LSD ?

Enfin je sais qu'ils le peuvent en théorie si on leur apprend, mais est ce qu'on leur apprend dans la pratique ?

Merci
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Hey.
Ouais on en avait parlé y'a pas si longtemps. Je m'étais aussi pas mal renseigné sur le sujet.
Comme tu dis, tu peux dresser un chien à sentir n'importe quoi, vu que tout à une odeur.
Après, le LSD, avec quelques blotters au fond de la doublure de ta capuche, ou entre deux pages d'un bouquin dans une enveloppe perdue dans le capharnaum d'un centre de tri... Ca devrait pas sentir grand chose.
Vu le prix que coûte un dressage pareil, faut que ça soit vite "rentabilisé". Il y a à mon avis pas mal d'autres priorités.

je ne sais plus où j'ai lu que le gouvernement néo-zélandais avait formé une escadrille de chiens à renifler la MD, après s'être rendu compte que tout venait de l'étranger. Pas de labo à démanteler sur place, donc priorité au snif-snif canin pour empecher le prod d'envahir le marché.

Je suis pas maître chien donc j'interprête aussi ce que j'ai lu à droite et à gauche.
Il y a aussi une pression politique la dedans. Si d'un coup la consommation / production augmentait, et que TF1 sortait un doc choc sur la vie de jeunes fous drogués au LSD (qui pourrait s'appeler "travail, famille, peutris"), faudrait bien que la politique réagisse en faisant qqch... Vu que la conso est pas mal en baisse (je parle de LSD), pas besoin de dépenser des mille et des cents dans un truc qui va pas fournir de high-score. Autant aller choper ça direct à l'entrée d'une free.

Un maître-chien parmis nous?

Bien à vous,
Le maréchal.
 
D

Deleted

Invité
sentent pas .
Et l' acide est inodore .

EDIT : regarde pubchem ou autre , c' est inodore , point .
 
G

Guest

Invité
Bah disons que je sais pas si l'acide est inodore (donc, je sais *vraiment* pas, hein), mais même dans le cas où il aurait une odeur, dosé à quelques microgrammes, je suis pas convaincu qu'un clebs puisse le repérer dans des quantitées aussi infime.

DU COUP ->

Maizalor, comment ça se fait qu'on peut théoriquement dresser un chien à repérer du LSD? On lui apprend les produits qu'on utilise habituellement pour diluer les crystaux de LSD ?
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Hoffmansdream a dit:
C'est vrai, l'argent n'a pas d'odeur.

Sinon c'est assez bref comme réponse, ça pue du cul même, j'aime bien les arguments moi. Ce qui n'a pas d'odeur pour toi, a peut-être une odeur pour un chien, ou autre...

C'est simplement que je n'avais pas le temps d'argumenter et que je trouvais ça "logique"...
mais oui, certaines substances sont inodores.
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Tiax a dit:
Maizalor, comment ça se fait qu'on peut théoriquement dresser un chien à repérer du LSD? On lui apprend les produits qu'on utilise habituellement pour diluer les crystaux de LSD ?

=> http://leerburg.com/lsdform.htm

héhé

EDIT : To HardCorePsycho : Carrément, je trouve ça plutot logique aussi. Je me posais la question à voix haute : quelle substance n'a pas d'odeur? (pour aucun animal capabe de la sentir). En fait je crois que je sais pas trop comment l'odeur fonctionne. Je vais potasser ça :)
 

33354

Banni
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
192
Une quote du Droogie sur un autre topic :

Dr_Oogie a dit:
les chiens , selon entrainement sentent

TOUS:
explosifs type : poudre/glycerinés/carbones type C2 ou C4 / azotés

ET SELON entrainement
-Cocaine (seulement végétale .. 98% du traffic , la synthé est "légale" enfin , distribuée par Merck selon un circuit strict)
-Opium et derivés : opium/ morphine home cook / heroine blanche ou marron (quoi pour avoir passé 6 douanes chargé.. bref)
-Cannabis , ainsi que sa résine (un BIG % des chiens)
-précurseurs types amines , ou type phenylacetone (qui sert aussi aux explosif ... donc logique)

Ne sentent pas :
-speed (si correctement rincé) (speed comprend amphet / meth etc)
-MDMA
-PCP
-2Cx et DOx
-opiacés pharmaceutiques , même broyés (type oxy ecrasé ou fentanyl)

-aucun pharmaceutique en fait SAUF diethylamphepramone (amphetaminique marque Tenuate) .... (et gélules "Lamaline" mais faut être foutrement con pour biz des gélules listes 2 ou 1 !!!)

-les plantes : salvia/iboga/ingrédients ayahuesca/champignons frais ou secs (exeption pour le lin -???- je sais pas quel ...enfin bref vous achetez pas de lin ? bon !)

-les cactus (aucun)
-la mescaline (si correctement nettoyée, sinon, il sentira le solvant : assimilé explosif , il trouve)
---> et tout ce que j' oublie

SOURCE :
Sûre ;
ami "parrain chez Big Cats Resc" , maître-chien à l'aéroport de fort-de-France (martinique)

Dr_Oogie a dit:
S'pour ça que je précise , "si nettoyé correctement" , et que les pharmaceutiques ne le sont pas .

Le clebs sent les solvants , mais un alcaloïde (ou autre ) sous forme de sel , qualité labo ou presque ne sent PAS.

(sauf des molécules, comme amphepramone, qui a une odeur type) ...
Mais elles sont peu nombreuses ! et entraîner un chien a sentir une molécule que tu "vois jamais " passer c' est un peu une perte de moyens et de temps !

EDIT : sachant qu' un chien n' est jamais entraîné a plus de 4 , et maxi 5 odeurs types ....Et sachant que ce genre de chien vaut 2 fois le prix d' un portique de sécurité dernier cri .... voila quoi !

Voilà ma contribution pas de moi :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
Ben jme renseigne avant de rentrer d' Asie charger comme un Tricycle a moteur vespa indien...
Et .. ben d' experience cela s' est avérré juste , confirmé et re re re reconfirmé ...

SWIM me l' a dit :/
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut tlm,

Je me demandais si les chiens pouvait renifler le LSD ?

Ca serai moi, ben..je tenterai pas.
Bougez avec la poste 8)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
LSD inodore. Pas de chiens à acide, ou alors sur mars ou pluton??
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Tout d'abord, je m'adresse aux modérateurs, si mes questions sont hors charte, ne vous gênez pas pour lock ce thread !

Je me demandais simplement si les chiens renifleurs, aux douanes, pouvaient sentir l'acide ?
Autre question : Connaîtriez-vous quelque chose qui peut servir de petit pochoir/sachet et qui ne se digère pas ? Du genre qui ressort intact ? Un condom ça marche vous croyez ?
 
G

Guest

Invité
Bah alors Jeunot, tu veux te reconvertir en bouletteux et revenir d'amerique du sud le ventre plein???

L'autre jour dans un reportage les mecs emballaient ca dans plusieurs couches de plastique et finissaient par un enrobage de cire.

C'est pas sans risque ce genre de pratique...
 

Lapin_mutant

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2011
Messages
122
J'ai même vu une info d'une femme qui avais mit ça a la place d'une prothèse mammaire. hardcore violent quand même... Je sait pas dans quel mesure elle avais pu être forcé.. Mais une double opération pour passer de la came , on vie dans un monde de dingue quand même..:twisted:
Euh , le lsd , si il est ds l'estomac , je pense pas que les chiens le sentent... (pas sur qu'il soit entrainé pour cette substance ??)
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Non les chiens ne sentent pas le LSD, les capotes ça tient, mais si elle éclate selon ce que ta mis dedans, t'es dans la merde.
 

QuasiSevré

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2013
Messages
122
selon un pote qui bosse ds les douanes, seulement 1 chien sur 5 peut sentir la drogue, la plupart du tps ils sont là pour faire peur, ça permet de repérer le gars qui dégoulinent de sueur à la vue des chiens. Je suis pas sur de ce que j'avance mais ca semble logique car c'est extremment long et difficile de dresser un chien à repérer la came.
Be careful quand même !
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Pas besoin de les dresser, tu les rends accros à la coke t’inquiètent qui vont te la trouver.:snakeman:
 
Haut