Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chez soi

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;D6GBvnYELyg]

J'ai longtemps essayé de tripper à la DMT. Je n'ai réussi à le faire de façon satisfaisante. Ne me parlez pas d'attentes, j'ai essayé plein d'approches, de set&setting, de façons de fumer, etc. J'ai bien souvent passé un moment entre décevant et désagréable sous DMT. Néanmoins il y a quelques fois où je découvrais une ambiance visuelle chaleureuse durant quelques instants. Primitive et en même temps technologique parfois. Entre l'impression d'être une maison en terre en Afrique, dans un monde paisible, et voir mon écran d'ordinateur s'agiter comme s'il s'agissait d'une technologie un peu unique.

Je ne vous résumerai pas le bordel qu'est mon parcours mental mais ceux qui sont là depuis un moment en savent un bout. Ces deux dernières années, j'ai beaucoup eu l'impression de tourner en rond, de ne plus savoir comment faire pour aller vers mes projets, d'avoir besoin de me poser et de retrouver un cadre de vie agréable aussi. Arriver dans un coin comme là où je suis sans connaître personne, c'est vraiment pas évident, surtout à ce moment de ma vie, avec les attentes que j'ai pour le futur. Je pensais déjà à partir avant même d'arriver, mais je suis quand même venu.

L'autre fois sous champis, pendant la montée, j'ai retrouvé un peu l'ambiance de maisonnée si agréable parfois entrevue sous DMT, avec ce design dont j'aimerais m'inspirer pour mon lieu de vie définitif et idéal, celui que je rêve de trouver. J'étais dans mon nouveau salon, celui où je ne passerai vraisemblablement que quelques années, puisque je ne peux quasi rien réaliser de ce que j'envisage. Simplement expérimenter.

Et hier, en fumant un pétard dans des conditions particulièrement bonnes, j'ai retrouvé à nouveau cette ambiance. Cette fois on avait ajouté quelques objets de notre ancien appartement à Rennes, duquel on est très nostalgique (enfin de notre vie de l'époque, pas de l'appart...). Une lampe et un abat-jour (qu'on voit sur une photo d'un de mes TR).

J'ai eu l'impression que c'était comme si mon monde psychédélique me souhaitait bienvenue chez moi, dans cette maison qui sera la nôtre pour quelques temps, et où il faut bien réapprendre à vivre. Je me sens super bien aujourd'hui. :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'est cool que vous vous sentez bien dans votre nouveau chez vous !
Ça doit être apaisant et motivant pour la suite, j'espère que tu arriveras quand même à faire ce que tu voulais faire en t'installant là ou tu te trouves.
Bon courage & bonne chance pour la suite ! ;)
Peace !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Déjà j'aime la musique. :mrgreen:

Ensuite je comprends tout à fait ce ressenti & besoin de se "sentir chez soi". Nécessaire à un équilibre et une stabilité indéniable pour tenter par la suite de franchir les obstacles que mettent la vie sur nos chemins ! Plein de courage Sludge :heart:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Woooo Sludgy c'est trop meugnon ! Dans mon dialecte, dans mon langage commun d'avec une amie, on avait une expression pour qualifier un peu toutes ces intimités qu'on construit avec d'autres : la première étape consiste à se promener, en général dans une forêt ; la seconde à construire une cabane. En général la première cabane se casse un peu la gueule, et toutes les cabanes sont en fait des essais pour la cabane de rêve qui n'arrive jamais ailleurs que dans les rêves, mais c'est bien, c'est un horizon quoi.

Du coup tu cherches une cabane pour ton enfant intérieur ? J'aime bien la musique aussi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Du coup tu cherches une cabane pour ton enfant intérieur ? J'aime bien la musique aussi.
T'es complètement dans le mille je pense. ^^

Ca fait très longtemps que les voyages me bottent pas plus que ça, que j'ai plutôt envie de jouer à Charles Ingals chez moi, à construire des trucs pour la communauté et à faire des rencontres.

Ouais cette musique est bien posée. Tout l'album est assez cool. Merci la médiathèque. C'est vraiment le genre de musique qui sonne aussi le "chez soi" bien paisible. Comme l'album Short Cuts de Brain Damage qui lui a en plus ce coté ultra nostalgique dans lequel j'aimais me perdre sous DXM. Juste envie d'un monde paisible et sans souffrances inutiles. De l'amour et des bonnes vibes.
[video=youtube;AFqxIQOOMxc]
Un niveau d'un jeu aussi qui fleure bon le chez soi ensoleillé :
[video=youtube;6m-BbVKuEOQ]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Haut