Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chercher du taf,déjà c'est pas facile, mais pour un drogué....

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Bin ça aide pas d'être drogué quand on cherche du taf.

Se mettre à bosser est une démarche comparable à celle de maîtriser une conso, la diminuer, souvent il va falloir faire les deux en même temps, c'est un travail difficile, qui demande une certaine rigueur, et une résistance au découragement. Faut vraiment le vouloir, au fond de soi, sinon cela risque d'être compliqué.

Une raison simple de vouloir bosser, c'est admettre que l'homme n'est pas inactif par essence, il a besoin d'être occupé, de voir du monde aussi, sinon, dans le cas du drogué, il va consommer et rien branler et là c'est le début d'un cercle vicieux. L'inactivité pousse aussi souvent vers la solitude.

Au début c'est pas mal, ça fait du bien, puis le temps passant, on commence à tourner en rond, broyer du noir, perdre confiance en soi et consommer, parce qu'on se fait chier, en consommant, on perd un cycle jour/nuit, on s'éloigne encore un peu plus du monde "normal" et on s'enfonce, la perte de confiance augmente, et on a de moins en moins de chance de reprendre une vie sociale.

De moins en moins de chance? Peut être pas, non, enfin ça dépend pour qui.
Chercher du taf demande une véritable volonté de fer, le seul aspect pécuniaire ne suffit pas toujours pour avoir cette envie, surtout pour un drogué, qui se détache de son amour matériel, pour se concentrer sur son amour du produit. Et pour se droguer, pas toujours nécessaire de travailler, je vous fait pas un dessin.
Par contre l'envie de s’occuper, voir des gens, sortir de sa morosité est un moteur beaucoup plus puissant que le simple aspect financier, car là on touche l’instinct de survie.
Et pour faire marcher a plein régime ce moteur, bin, selon les caractères, il faudra d'abord avoir atteint ses limites dans la marginalisation.

En gros le principe de toucher le fond pour pouvoir rebondir.

Dès lors que l'on voit les choses comme ça, si on se dit: tin fait chier, j'arrive pas à chercher, je suis une grosse loque qui branle rien de ses journées...etc etc..
C'est en réalité qu'on est sur le bon chemin qui mène à l’écœurement ultime, celui qui va nous donner l’Énergie et l'endurance pour affronter ce défi: TROUVER DU TAF.

Tout le monde n'a pas besoin de toucher le fond pour que l'instinct de conservation s'en mêle, mais chez beaucoup de gens il va falloir passer par là, et je pense que le drogué n'échappe pas à la règle, bien au contraire.

Attention ce jeu est dangereux, car il va falloir que l'égo force la personne a se bouger, si il ne se manifeste pas ça pourrait être la rue, le deal, la zonzon ou autre grosse galère. Même si ce n'est pas une fin en soi et que le rebondissement peut se faire après la prison, ou pour sortir de la rue, autant en être bien conscient et l'éviter au maximum.
C'est parce que le jeu est dangereux que l’instinct de survie peut prendre le pas, autant dire qu'il vaut mieux qu'il se manifeste avant qu'il y ait trop de casse, mais sans ce risque il n'a pas beaucoup de chance de se motiver sérieusement.

Le simple fait de savoir qu'on court de grands risques, que le fond est profond et que de toute façon il faudra remonter pour trouver la surface, peut éviter d'aller trop bas, cela n'en sera que moins difficile, mais ça c'est pas donné à tout le monde. Il va falloir vous persuader que pour vivre bien, et retrouver une stabilité, mentale et physique, dans notre société d'aujourd'hui la solution la plus simple c'est de bosser.

Bien sur cela vous le saviez déjà, mais maintenant il va falloir y croire.....c'est la première étape...

Je pense ne pas être mauvais dans le domaine de la recherche, j'ai pas mal d'astuces, je parle pas des conneries de Pôpole, qui tendent à vous faire faire tous le même CV, c'est d'une débilité profonde. Si ce sujet vous intéresse,que vous avez franchi le problème de la motivation, et que vous voudriez avoir des pistes pour mieux chercher ou mieux vous vendre (car c'est bien le mot), je vous propose d'en discuter ici......

Keep on fighting!;)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Salut, j'ai trouvé ton texte assez beau, j'en vois pas beaucoup des écrits de ce genre qui rappellent que quand même la drogue ça reste la drogue, et que dans certains cas ça peut vraiment partir en couille. Petit mot d'encouragement pour les gens qui sont dans cette situation, c'est vraiment pas une vie... Prenez soin de vous :)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Merci!

Je relisais le truc, et je me suis dit qu'on pouvait le prendre comme un leçon moralisatrice, ce qui n'est, pas l'intention.
Je me rends bien compte que ce que je vous dis, je me le dis aussi, car depuis peu, je cherche aussi et le fait de l'écrire ici, va si besoin est me permettre de me le rappeler à moi même en cas de coup de mou, on sait jamais, je profite donc de mon optimisme pour figer cet état d'esprit et pouvoir me le rafraichir si le besoin s'en fait sentir.

Un truc qui va peut être paraître étrange à certains:
J'aime chercher du taf. C'est un défi comme un autre, il suffit de renverser la situation. Je ne demande rien, je suis un chasseur et je cherche une proie.....

Déjà en voyant cet aspect des choses, cela permet d'inverser les rôles et croyez moi pour une bonne performance, c'est déjà un grand pas.

Si jamais j'oublie cela, je pourrais toujours venir ici pour me imprégner de cette vision.

Le but n'est pas de se raconter des histoires, mais dans les tactiques et stratégies qu'il va falloir adopter, c'est la base, ce dont il ne faut pas démordre. Personne ne veut d'un dépressif, donc autant flatter son égo que de le rabaisser.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ce n'est pas forcément le but premier de ton texte, mais ma personnalité et ma vision des choses un peu étranges parfois m'a fait comprendre ça, ça ne sera pas le cas de tout le monde je pense. Et tu as raison, laisser une trace écrite quelque part (papiers, forum etc ...) ça permet de mettre les choses au clair et se motiver pour que la situation change! Et oui tu as raison, pour trouver un tag il faut bien présenter et ça passe notamment par la création d'un cv assez élaborer pour mettre tous les points positifs et qu'ils soient vus par l'employeur ;) Faire une bonne lettre de motivation et gérer à l'entretient ça peut être utile aussi, c'est comme ça que j'ai pu rentrer dans un BTS avec le dossier le plus naze du monde ^^
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Je dois pas assez me droguer alors... (pourtant j'y met de la bonne volonté)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Hihihih évidemment :karu:.

J'ai envie de dire.........

Oui, mais pas que.............:\\
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
C'est pas faux...:weed:

(sinon je plussoie la technique dite "du chasseur", ca augmente considérablement les chances.)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Bin oui c'est l'optique de base, je ne prône pas de rentrer dans le système, pour l'aimer et l'adopter et le subir en tant que tel, que ce soit une arnaque ou pas, l’objectif c'est de se vendre et de prendre la place. C'est une attitude prédatrice.

On peut bien entendu envisager de vivre à l'opposé du système, mais le topic en question n'est pas d'améliorer le système mais d'avoir la possibilité de ne pas en être exclu.

D'ailleurs ca n’empêche en rien de militer pour autre chose que ce qui nous est imposé.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Moui, on peut voir ça comme ça. Mais sur ce forum on parle de drogue psychédélique (ce qui est déjà pas loin de l'oxymore pour moi déjà...) et le psychonautisme c'est, grossièrement, l'art de voyager dans sa propre psyché, et d'y trouver un épanouissement. Et par là parvenir a apprécier la solitude, pas complète parce qu'elle est malsaine, mais une solitude où on apprécie de voir ses amis ou sa famille de temps en temps et je ne suis pas convaincu que le fait de se faire des collègues de travail soit un but nécessaire et un développement social -après ça dépend des personnes et la capacité a se lier, et aussi d'avoir de la "chance" dans ses rencontres. Tant qu'on a des amis qui ne sont pas que des "marginaux" et une famille qui nous aime aussi... Et aussi de trouver la voie d'un épanouissement avec des activités exigeantes, autant physiquement que mentalement, de s'imposer une certaine rigueur, d'apprendre par là a se connaître soi même.
Et finalement, pourquoi pas, trouver la voie qui nous convient, ce qu'on aime faire sans passer par le salariat -qui pour un "drogué" encore plus est une aliénation de sa liberté, mais pas que pour un drogué, c'est le principe même qui fonde le contrat de travail, vendre une part de sa liberté contre un salaire.
Donc finalement, c'est surtout l'aspect pécuniaire qui pousse a s'insérer parce que je suis pas convaincu qu'on y trouve autre chose d'intéressant (et quoi qu'on en dise, la thune, c'est bien quand on en a !).
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
L'idée du topic est de chercher le plus efficacement en s'appuyant notamment sur une motivation maximum, effectivement si l'argent est pour toi suffisant pour être performant, tant mieux, c'est cool.

Mais pour d'autres (dans lesquels je m’inclus), l'aspect financier n'est pas assez fort pour me bouger le cul, faut donc y rajouter des raisons.
Parce que quand viendra l'entretien du job qui me plait, va falloir m'ouvrir les tripes et à ce moment il vaut mieux être gonflé à bloc et pour cela il me faut avoir le bon moteur, celui qui me fais avancer.

Sinon c'est pas compliqué, parmi les autres, il y aura des plus motivés et le job me passera sous le nez.

J'aime "voyager dans ma tête", mais la semaine a 40 ans, les enfants à l'école, j'ai aussi besoin d'occupations, les loisirs étant souvent payants, une activité professionnelle fait du bien au moral. C'est mon avis.

L'idée de trouver le job qui te plait, c'est bien sur l'idéal, mais comment le décrocher, c'est le but du sujet...

L'idée de vendre une part de sa liberté contre un salaire:
En étant le meilleur, sur le meilleur job, on a plus de chance de faire une affaire, d'ou l'idée de tendre vers l'arnaque.
Je dis bien "tendre vers", car c'est pas le but final, le but c'est de ne plus rester à glander à la maison sans toucher un copek.

Le système est assez vicieux pour se permettre d'entuber un recruteur si l'occase se présente non?

Après ceux qui sont bien à glander, c'est cool pour eux, mais ce topic s'adressent a ceux qui sont plus dans l'ennui ET sans thune.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ok ! Je comprends bien ! Bonne chance en tout cas
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Salut les chercheurs de taf. J'ai tout lu et j'ai cru implicitement que le topic avait pour but de créer un brainstorming pour récolter les trucs et astuces permettant de casser le cercle vicieux expliqué ci dessus.

Mon avis : se servir de cette profonde envie de sortir et l'excacerber. En gros il faut se mettre des coups de pieds au cul et apprendre à aimer ça. Comme tu le dis CITRIK, tourner ça comme un défi ou un jeu plutôt qu'un chemin de croix ou une pénitence.

Ce que je préconise : se faire un planning perso de sa journée et s'y tenir, pour déjà reprendre un rythme de vie diurne. Pas obligé de commencer par un programme militaire lever aux aurores mais un truc du style :
8h-9h lever-douche-petit déj- s'habiller comme si on allait à un entretien (on reste pas en caleçon)
9h-11h recherche de taf (lettre motivations, publipostage, phoning, entretiens...) Si coup de fil a passé il y a , le mieux c'est de le faire le matin (ça montre que vous vous levez et que vous êtes motivés, le gens sont plus réceptifs le matin dans les entreprises qu'en fin de journée)
11h-13h pause, on commence à se faire à bouffer à la cool
13h-15h on RANGE son petit chez soi en commençant par la vaisselle du midi, et si on a fini ses taches ménagères (courses inclues) on s'octroie le reste du temps en pause. et si vous êtes assidus, la pause s'agrandira tous les jours ;) ce qui laisse moyen pour les pothead de s'en caler un ou deux entre 11h et 15h, vous pouvez laver la baignoir un peu high j'en suis sur.
15h-18h recherche de taf

18h fuck yeaaaahhh
minuit dodo (ça laisse quand même 6h par jour vraiment relax en plus des pauses)

C'est une idée de planning, pas forcément le votre. Mais le fait de se faire des ptits objectifs ECRITS vous permets de reprendre le rythme selon vos propres décisions et objectifs. rettrouver le gout d'être satisfait de pouvoir s'acquitter d'une certaine discipline. et lors de vos entretien ça se verra. Pour les plus courageux vous pouvez inclure une heure de sport la dedans, même si c'est une petite gyme de 20 minute au réveil, très bon pour le dynamisme.

Pour les entretiens, n'hésitez pas à dire sincérement que vous êtes dans une situation d'oisiveté grave et que ça vous saoule, et que vous voulez vraiment un taf pour reprendre du poil de la bête et que même si le taf que vous allez trouver n'est pas votre reve de gosse et bien vous vous sortirez les doigts du cul. Il faut être franc avec les employeurs, qu'ils sentent l'oeil du tigrou (ou chaton ) mais qu'ils sentent que vous avez une envie de bosser.

Voilà, j'ai fait ça rapide mais je peux affiner si l'idée vous semble intéressante.

edit: ah oui et arreter de s'autoculpabiliser, regarder ce que vous arrivez à améliorer plutôt que de regarder l'immensité de choses que vousne faites pas. Commencez par des petits objectifs, ceux que vous vous sentez capables de faire, par exemple faire le planning ;) ne vous demander pas trop d'un coup et privilégiez la progression si lente soit elle que le trop d'un coup qui amènera à un échec, plus on vise haut plus on tombe de haut, mettez vous des paliers progressifs. une fois que vous arrivez à avoir un certain rythme, ajoutez une pièce au puzzle ou deux , incorporez les jusqu'à temps que ce soit habituel puis remettez en. Si pour certain se lever à 8h c'est l'heure du coucher, essayer 10h en partant de 24h sans sommeil pour tomber de fatigue à 22h et mettre le réveil à 10h. Bref vous avez envie de changer, faites le à votre rythme, mais changez des trucs en commençant par se lever le matin.

edit2: et ne vous découragez pas dans vos recherche de taf, c'est pire que de la vente et la vente c'est 100 contacts pour 10 rdv pour une vente. Pour les tafs qui ne demandent pas trop de compétence, vous devez avoir votre lettre de motive type que vous balancez à tour de bras à 50 100 200 5000000 d'adresses. Si vvous repérez un taf qui vous intéresse vraiment, là vous chiadez bien votre lettre de motive et votre CV, n'ayez pas la flemme de demander de l'aide à pole emploi pour ça (orthographe, mise en page etc etc) bref mettez toutes les chances de votre cotés, et ça demande des efforts. mais les efforts se voient et se remarquent. Tout comme se remarque le poil dans la main de 3km de long.

Garder la foi les gens, chercher un taf, c'est du boulot à temps plein.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
"Au début c'est pas mal, ça fait du bien, puis le temps passant, on commence à tourner en rond, broyer du noir, perdre confiance en soi et consommer, parce qu'on se fait chier, en consommant, on perd un cycle jour/nuit, on s'éloigne encore un peu plus du monde "normal" et on s'enfonce, la perte de confiance augmente, et on a de moins en moins de chance de reprendre une vie sociale."

Je suis tout à fait d'accord avec sa ! C'est en se moment même la situation dans laquel je suis ... après sa depend aussi de quel drogue on est piégé (c'est en quelque sorte le ressentis que j'ai quand on est dans se stade) même si sur le moment prendre sa trace de MXE habituel sonne plus comme le début de la journée et du kiff, la motivation de pourquoi tu sors de ton lit à 16H de l'aprem !

Une fois que t'es dans la spirale, c'est dur de pas se laisser entrainer ... je me souviens encore de moi il y a 2ans, pendant ma première perche à la MXE me disant "attention, tu viens de tapper un trip solo, c’était bien mais je dois absolument pas faire sa souvent" quelque mois plus tard, à la manière du pétard que tu banalise , tes perches deviennent plus fréquentes et si t'y prend goût ... la spirale est lancée :/
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Ouaip tout à fait Chamhan! Et ton idée d'aménagement du temps, c'est un élément important, c'est d'ailleurs très proche de mon emploi du temps.

Bin oui Deeps, en plus la MXE, ça accroche pas mal. Mais rien n'est perdu et tu semble commencer a être sérieusement saoulé par la situation, et ça par contre c'est plutôt bon signe.
Le truc c'est que le cercle vicieux des causes qui entrainement des effets, qui entraînent d'autres causes marche aussi à l'envers, pour être retourné en cercle vertueux.

D'ailleurs ce que dit Chamhan tombe pile poil, j'allais rajouter: Pas de drogues le matin et pour celles qui ont un gros after effect, pas la semaine.

L'idée n'est pas de tout arrêter, c'est une autre épreuve et dans certains cas, pas la moindre.
Ne plus consommer le matin (splif ou alcool, MXE ou autres), va vous permettre de tenir vos décisions, et d'un autre coté va vous aider à vous sentir plus en forme, donc plus présentables, mais aussi plus déterminés. Dans le cas ou vous obtenez le job , c'est lui qui vous aidera a mieux gérer votre dépendance.

Je pense que le travail et la drogue ont une relation assez étroite il y a engrenage et le cercle peut être vicieux ou vertueux et la dessus on peut agir.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Yep, c'est toujours mieux d'éviter de se claquer la tête au réveil tous les jours et surtout avant de faire des actions qui nécessitent une certaines lucidité. il faut essayer de se garder la grande pause de milieu de journée et le mieux c'est quand même après sa journée "active". On apprécie d'autant plus, on est content d'avoir réussi à faire ce qu'on s'était imposé et on se dit qu'on a bien mérité cette petite friandise. ca entraine également à gérer la drogue en prévision d'un taf. l'objectif c'est de trouver un taf et après l'objectif sera de la garder, donc anticiper la gestion de votre loisir favori pour éviter qu'il ne vous fasse perdre le précieux sésame pour lequel vous avez lutté comme des enc...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me permets d'utiliser ce topic pour parler de ma recherche de travail. Désormais je ne suis plus juste en recherche de travail "parce qu'il faut bien manger". Après tout il me reste un paquet de temps d'allocations, je pourrais me la couler douce. Mais j'ai mes projets et envie d'aller vers eux. Pour cela il me faut de la terre et une maison à nous.

Sans avoir sa terre à soi, on est bien limité. Impossible de cultiver, de bâtir et tout simplement de voir les choses sur le long terme, de travailler sur des choses qui mettront des années à se développer, d'élever des mômes et de le faire dans le cadre le plus propice à leur bon développement. Quand on ne fait que louer, il n'y a pas vraiment beaucoup de projets qu'on peut mettre en oeuvre ou alors que des choses de l'esprit.

J'ai fait quelques démarches, notamment une candidature chez les éboueurs que j'espère vraiment voir aboutir. Car je ne me vois vraiment pas travailler pour une entreprise en compétition sur un marché, je veux juste donner un peu du mien pour servir la communauté, pas être poussé à bout pour que mon patron développe son projet à lui quitte à nous en faire baver selon des logiques qui n'ont aucun sens pour moi.

Plus tard, quand j'aurai mon chez moi, je pourrai envisager de devenir mon propre patron, j'ai déjà pas mal d'idées. Mais quand on part de rien, c'est compliqué.

Le libéralisme a beau prôner une soit disant équité des chances, on en est toujours au même fossé énorme entre les familles qui possèdent déjà, les jeunes entrepreneurs assez féroces pour embrasser la loi de la jungle -oups- du marché et les autres. Il y a les propriétaires et les endettés, ceux qui n'ont rien et qu'on traite de fainéants et ceux qui exploitent les autres.

Mais pas le choix, les choses sont comme ça et j'espère arriver à avoir quelque chose dont je ferai du beau.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
J'sais pas mais moi j'ai posé seulement deux CV en mode branlette en fumant tranquilles des bédo. Et j'ai signé mon CDI j'ai aucun problème pour travailler, du moment que je consomme après mes heures de taf ce qui me semble évident…
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Cool Déli, ça va t'occuper!

Bonne chance à toi Sludge!

Pour moi, aujourd’hui, une proie de qualité, exactement ce que je cherche, c'est pas tous les jours, alors, va falloir être bon, très bon, car en face ya du lourd.
Remonté comme un coucou Suisse depuis l'appel du Bureau de recrutement, hier, déjà une demie heure d'échange au téléphone et à priori le courant passe plutôt bien.
Une chance, le bureau en question n'est pas une de ces énormes enseignes complètement déshumanisées, mais un indépendant, et c'est avec eux que mon profile colle le mieux, j'attendais ce moment depuis quelques temps, tous les feux sont au vert et cet après midi, ce sera à moi de jouer.

Je relis l'annonce, dégage les mots clés, je fais une synthèse pour bien cerner le profile recherché. Le but est simple, dis moi qui tu cherche, je te dirais qui je suis.....

Ces enfoirés de bureaux, ils disent jamais qui est à l'origine de l'annonce, il va falloir mettre en place des hypothèses, un petit tour sur internet, la description du poste me permet d'avoir des infos, je dégage quelques entreprises susceptibles de répondre aux indices que j'ai obtenu sur l’annonce et lors de l'entretien.

Coup de bol que ce soit l'une ou l'autre, ça change pas grand chose, en tout cas, c'est sur c'est pas la TPE du coin, je redouble d'énergie et d'intérêt.

Marché très spécifique, très technique, hum... ça me plait, je continu de chercher, législation, opportunités du marché, j'ai déjà une idée de la nature des cibles de l'entreprise et réfléchis aux différentes stratégies qu'ils sont à même d'avoir adopté. Bon j'ai pas tous les éléments, mais déjà je monte des hypothèses.

Si j'étais eux......Qui j'embaucherais???

Mon idée s'affine et je choisis deux trois probabilités.....Il va falloir, au bout de quelques minutes, que je choisisse le profile à mettre en avant, pour ce faire, je prépare deux trois questions, selon les réponses, je trancherais, mais il faudra que je prenne la bonne posture, que j'avance les bonnes qualités, ne pas se tromper sur leurs attentes, c'est la base.


J'ai encore quelques heures pour cerner ma proie, ce qu'elle aime, comment elle vit et taper la ou elle est sensible.

J'adore la chasse. Aujourd’hui je kiffe à bloc.

J'espère pour lui qu'il a slip en Kevlar, parce que cet aprèm, y a un renard qui va essayer de lui mettre bien profond^^.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Le boulot et la drogue ?

Délicat comme question. Mon problème est d'avoir été trop spécialisé, avec des possibilités cachées dans la jungle du marché du travail. Quand on était parti pour faire une thèse et qu'au final on part dans le privé, c'est un putain de changement de paradigme.

Genre l'ermite sur la montagne devant roder de vallées en vallées, comme le feuj errant que je suis. En attendant, je fais comme tout le monde : je cherche ma formule optimale (vu que l'optimisation est le thème ambiant dans ce monde tantôt en crise, tantôt en développement. La RetD spécialisée ne se trouvent que dans des endroits précis, mais dans au moins une ville qui m'a laissé une impression mitigée ...

Après, à force d'en avoir marre, on a plus besoin des autres pour se botter le cul ... ressortir d'un week-end épicé aux prods, ça défragmente le disque dur humain ...

Tant que la consistance reste lorsqu'on est clean, c'est l'essentiel. Mais honnêtement, sans apologies, y a peut-être moyen de changer de paradigmes comme de chemises. La plasticité cérébrale, c'est un puissant outil, mine de rien.

Peace
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
attachment.php
 
Haut