Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche un bon manuel de chimie organique

Systemic Psycho

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
48
Bonjour à tous,

Je suis nul en chimie. Par principe j'ai essayé d'aimer, en vain.

Mais j'ai lu ailleurs que des manuels de chimie orga sont "intéressants".

Si vous voyez ce que je veux dire..., directement "détaillés et en français".

Quelqu'un a-t-il un titre à partager ?
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Si tu est nul je pense qu'il faut d’abords commencer par les cours rénové ( après les primaires ) .

Perso j'ai récup de vieux cours de la 3 eme a la 6 eme ( belge , chronologique , [ on a 1 ,2 , 3, 4 , 5 , 6 ] ) . C'est deja de bonne bases .
Logiquement si tu prend un " combo " ( genre 3 -4 -5 -6 ) expliqueront tous la même chose ( peut être différemment ) qu'une autre " marque/édition " .

Après tu pourra pâsser au livres universitaires .

Tu peux desuite choper les cours d'unif si tu a été scolarisé et que tu te rappelle bien de tes cours .
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Y’en à même de bons en ligne
 

Karembolage

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
18
Salut Systemic !

Je me permets de déterrer le sujet :) Etant étudiant en master de chimie, mon livre de chevet pour l'orga en licence a été le "traité de chimie organique" de Volhardt et Schore.

C'est une matière qui peut paraître asser aride car elle demande à ce que tu comprennes la logique derrière, tu peux également te pencher sur la théorie moléculaire pour mieux comprendre les déplacements d'électrons/doublets !

Courage :)
 
Haut