Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche un bon livre sur le LSD

Sattelight

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
42
Bonjours !

Je suis a la recherche d'un livre interessant qui parle du LSD mais qui se base plutot sur la perception des choses sous l'influence du LSD , coté Spirituel, Philosophique et Sacré, et pas forcéement sur son historique.

Si vous avez quelques bon tuyaux je suis preneur.

Merci d'avance

Bon voyage
 
L

Larry_Golade

Invité
Un petit tour par la case présentation t'es demandé : post-35934.html?f=27&start=3555 :wink: .

Concernant le LSD, là de suite je ne vois pas d'ouvrage précis répondant à tes critères. Tu peux chercher du côté d'Albert Hofmann et Timothy Leary, je ne les ai jamais lu mais les deux gusses sont un peu inévitables...Ah bin tiens, tu m'as donné envie de les lire héhé.

Si on peut élargir vers d'autres substances, je conseille à tous Le serpent cosmique de Jeremy Narby. C'est sans doute plein d'approximations, pseudo-scientifique, etc., mais au moins tu as 200 pages et quelques spéculant sur les propriétés spirituelles, philosophiques et sacrées d'un psychotrope, en l'occurence l'ayahuasca. Et puis le bonhomme semble très sympathique :

[youtube]hPLVabiyUZw[/youtube]
 

Sattelight

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
42
Rien que la couverture du livre me donne envie de l'acheter en plus il vaut pas grand chose ( au niveau du prix hein ! .. :) )
Je n'avais pas vu la section de présentation j'irais y faire un tour ce soir surement !

Merci beaucoup

Peace
 
S

Styloplume

Invité
Albert Hofmann: LSD, mon enfant terrible

Ecrit par l'inventeur du LSD, qui a entre autre aussi isolé la psylocibine, donc quelqu'un au courant, rationnel et raisonnable. Contient un bel éventail de TR représentatifs, un bon exposé de l'histoire de l'emploi du LSD, de la thérapie à l'abus. Je conseille.

si tu parles anglais,

Stanislas Grof: LSD Psychotherapy

Ce bouquin explique tout sur les hallus au lsd et son emploi en psychothérapie, en dévoilant toute la nouvelle carte de la psyché qui a du être mise au point pour l'occasion (matrices périnatales - phénomènes transpersonnels).
 

midav11

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
20
Apres mes premieres experiences, j'ai egalement recherché des livres sur le sujet. Pas tant sur le sujet mais plutot sur l'apres, la question c'etait quelque chose du genre: "maintenant quoi ?"
J'ai été supris de remarquer que les livres que je cherchait n'avaient pas necessairement de lien avec les psychotropes, j'ai trouvé beaucoup de choses interessantes dans le domaine de la philosophie, psychologie et de la religion (nottament orientale).
Je te conseille donc:
le livre tibetain des morts et le tao (religion ...)
nietzche, shopenhauer (philosophie)
C.G Jung, et Stanislav Grof (psycho et parapsycho).
Ensuite je me suis rendu compte que la boucle se bouclait et j'ai commencé a percevoir le monde un peu comme si tout le monde avait eu droit a ces experiences ...
A propos de ce de l'ayahuasca je te recommande un docu excellent "d'autres mondes"
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Je te dirais de regarder du coté d amazone sinon "Lucy dans le ciel" de tom Verdier sorti y a pas longtemps, les bouquins d'Olivier Chambon aussi . Bonne lecture .
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Les portes de la perception d'huxley a lire aussi, ca parle pas forcement du lsd (mais de la mescaline) mais c'est celui qui decrirai le mieux cet etat qu'on ressent avec la prise d'un psychédélique tel que le lsd.

La 1ere partie décris la perche en elle même et la 2eme partie (plutôt chiante faut l'avouer) parle de tout ce qui dans nos vie pourrai nous mener a cet état de conscience.

Enfin perso je l'avais lu a l’époque sans vraiment comprendre ce qu'il voulais dire, depuis je comprend :)
 

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
Bonjour!
Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié: "Le Serpent Cosmique" de Jérémy Narby.
Ce bouquin parle plutôt de l'ayahuasca, mais c'est tout aussi intéressant, si ce n'est plus car c'est une molécule qui se trouve dans la nature, et que tous les animaux produisent (donc nous également). On en vient meme a parler de l'ADN!! Ce livre est vite lu et accessible a tous ;)
J'ai aussi entamé "DMT La Molécule De l'Esprit" de Rick Straussman, mais l'auteur n'a pas essayé la substance, c'est un ouvrage plus scientifique, qui aspire a une conclusion plus rationnelle...
Voila! Bisous! Bonne lecture ;)
Shanti
 

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
Ah et bien on te l'a déjà conseillé... ^^ raison de plus! c'est un très bon livre!! haha bisous
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...
 

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
mahokiko a dit:
Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...

Oh! Quel accueil !
Non pas que je me sente forcée de me justifier, mais je n'ai remarqué que plus tard que quelqu'un avait déjà conseillé le livre que j'ai suggéré ... bref. mon ami et moi venons de nous inscrire sur ce site, lui connaissait, moi non, je découvre donc les sujets de discutions. Ravie de voir qu'il est possible ici de partager des centres d’intérêts...
Je ne suis pas là pour jouer au plus malin...
Et merci, ça me fait a présent un "post" de plus !
... sincèrement, tout le monde ne perçoit pas les relations sociales comme un intérêt personnel! Bisous Peace Bye
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je précise pour la paix sociale à loumatamour que 99% des remarques qui peuvent paraître piquantes sont en réalité des boutades, et qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux (ce qui peut être déroutant au début, j'en convient).
 
G

Guest

Invité
loumatamour a dit:
mahokiko a dit:
Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...

Oh! Quel accueil !
Non pas que je me sente forcée de me justifier, mais je n'ai remarqué que plus tard que quelqu'un avait déjà conseillé le livre que j'ai suggéré ... bref. mon ami et moi venons de nous inscrire sur ce site, lui connaissait, moi non, je découvre donc les sujets de discutions. Ravie de voir qu'il est possible ici de partager des centres d’intérêts...
Je ne suis pas là pour jouer au plus malin...
Et merci, ça me fait a présent un "post" de plus !
... sincèrement, tout le monde ne perçoit pas les relations sociales comme un intérêt personnel! Bisous Peace Bye

Oui non là c'est vrai que c'était un poil agressif pour le coup.

On vous avait pourtant dit de mettre des smileys bordel.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bein c'est seulement que j'ai vu que 2 post ou tu posts , et a chaque fois c'est des doubles post au lieu de faire un edit...

Enfin m'en fout, j'suis juste plug-man et pas modo-man :D
 

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
Hummm désolayy! On prend note pour la fonction edit, la paix ne sera pas rompue.
Plein de bisous!!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
M'en fout, moi j'fist a la première occase ! :lol:

(et sans lub' ofc !)
 

Sattelight

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
42
Je repond quelque mois apres

Je conseil a présent " Le jeu Cosmique " De grof & " Le Serpent Cosmique " de Narby
 
Haut