Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche musiques Sublime

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Salut à tous les psychomélomanes !!

Voila j'ai un gros soucis, je cherche des perles musicales mais sans succès. Je trouve que du sobre, du plat, du gris, du revu, du rerevu et de la médiocritude lassante mais -presque- jamais de musique de taré. Du coup je bade dans ma vie maintenant. et c'est pas cool.

Voici un échantillon de musique que je ressent comme Sublime

Sublime: "Qui est au plus haut degré de l’élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté ; il n’est usité que dans le domaine moral, artistique ou intellectuel." Cf Wikitionnaire
"Comme concept esthétique, le sublime désigne une qualité d'extrême amplitude ou force, qui transcende le beau. Le sublime est lié au sentiment d'inaccessibilité (vers l'incommensurable)." Cf Wikipédia

Bien sûr, le Sublime se retrouve dans tout styles et courants musicaux et culturels ..

Alors voila, j'en ai une bonne dizaine pour vous donner l'idée du truc.

[youtube]haseluAw20M[/youtube]

[youtube]xtwLwSxj_Tk[/youtube]

[youtube]Oq1vEAx7ASU[/youtube]

[youtube]k7vSKBVHypc[/youtube]
Celle ci pourrait être beaucoup mieux mais dans le genre vous voyez ?

[youtube]y-Vuop_F_hk[/youtube]

[youtube]D3nJr8NpoVM[/youtube]

[youtube]lnWY3cP8Hr0[/youtube]

[youtube]6lFxGBB4UGU[/youtube]

[youtube]pFS4zYWxzNA[/youtube]

[youtube]_v8Hbor9sRY[/youtube]

[youtube]oXHjo826R2k[/youtube]

[youtube]y7056aAuz-g[/youtube]

[youtube]FQhERSm40H8[/youtube]

[youtube]bU2-I0s1rrI[/youtube]

[youtube]mrabnP8lDek[/youtube]



Voila j'en ai oublié plusieurs, que je mettrai par la suite.


Vous me sauverez vraiment la vie si vous pouvez me donner des titres de musiques de cinglé complètement transcendante en tout cas !!
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Et moi j'aimerais bien de la musique épicée, entre la sauce harissa et la moutarde dijon.

[youtube]DajLQup-5QM[/youtube]

[youtube]EqpmhE7DkL8[/youtube]

[youtube]qBzfKaT8ZOE[/youtube]

Un peu subjectif, non ?
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Un morceau culte de 10 mn ,tu étais pas encore né ...enfin je pense


[youtube]rtuFUMR8ufM[/youtube]


ça te rappel rien ??


[youtube]yaJympXSrAU[/youtube]
 

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Et moi j'aimerais bien de la musique épicée, entre la sauce harissa et la moutarde dijon.

Je peux te proposer ça :lol:

[youtube]HIQTtv-PWEg[/youtube]

sensisky a dit:
Un morceau culte de 10 mn ,tu étais pas encore né ...enfin je pense


[youtube]rtuFUMR8ufM[/youtube]

Pas mal. Dans le genre zik de 10 mn des 60' 70' ya ça qu'est sympa aussi:

[youtube]3Xh2GSdfN0o[/youtube]


Sympa aussi tes percus ! Mais connaissait pas
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Et moi salopard, c'est pas sympas ce que je t'ai balancé ? Nan mais sérieux, si on devait créer un topic pour chaque mec qui veut de la "bonne zik", il y aurait des pots pourris partout. Il y a déjà beaucoup de choses à écouter par ici, selon le style que t'apprécies. Puis ya les machins cultes, aussi. Sinon, pour découvrir des nouveaux artistes, tu peux essayer de te farcir quelques bons mix sur beatsinspace.net par exemple.

Tim Sweeney in New York City on WNYU 89.1 FM Beat in spaceeee
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ta question est super triste, c'est dommage que tu trouves pas de trucs qui te font kiffer.
Moi j'ai fait ma culture musicale en écoutant n'importe quoi, en gardant ce qui me transcendait, et en cherchant sur wikipedia la disco du groupe, les artistes avec lesquels il a collaboré, d'autres trucs du même genre musical… Maintenant j'ai un peu plus de 90go de musique sur mon ordi et j'ai toujours un truc merveilleux (ou sublime, si tu préfères, mais selon ta définition du mot ça correspondrait plus à des trucs assez particulier, enfin pas à du Chemical Brothers quoi) à me mettre sous les tympans.

J'vais pas te faire une liste de tous les groupes géniaux qui m'envoient dans l'espace, puis t'as l'air de connaître Pink Floyd, c'est déjà pas mal, mais j'ai fait une liste des meilleurs albums du monde (selon mes goûts très objectifs et universels) ici
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mario a dit:
Ta question est super triste, c'est dommage que tu trouves pas de trucs qui te font kiffer.

Il en a déjà trouvé, c'est juste qu'il a la flemme d'en chercher d'autres et il nous demande de le faire à sa place. Je peux comprendre, à la limite, moi aussi j'aimerais bien découvrir plus souvent des trucs que j'adore sans avoir à chercher (c'est de cette façon que s'est créée l'intégralité de ma discothèque, mais en ce moment les inspirations extérieures manquent). Juste, j'oserais pas ouvrir un topic pour ça, sans compter que c'est très difficile de dévoiler la palette complète de ses goûts à des inconnus et de la leur faire intégrer afin qu'ils l'utilisent pour renflouer ta base de données !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Inscris-toi sur Last.fm !
 

El_Topo

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2011
Messages
74
[youtube]A2YgDS5Ydk[/youtube]


[youtube]NYY4AGPJJBo[/youtube]


[youtube]2jW30NL275Q[/youtube]
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
Les Bloody Beetroots, les Chemical Brothers, la trance progressive et l'OST de Matrix c'est "au plus haut degré de l’élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté" ?

Le cas échéant, je te conseille de télécharger l'album T'as Vu de Fatal.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
kaziskom a dit:
Les Bloody Beetroots, la trance progressive et l'OST de Matrix c'est "au plus haut degré de l’élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté" ?

Le cas échéant, je te conseille de télécharger l'album T'as Vu de Fatal.
:lol:
 

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Les Bloody Beetroots, les Chemical Brothers, la trance progressive et l'OST de Matrix c'est "au plus haut degré de l’élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté" ?

Le cas échéant, je te conseille de télécharger l'album T'as Vu de Fatal.

Je veux bien mais sa pue sa ..

J'aurais pas vraiment du donner la définition de sublime, sa a plus brouillé les intentions qu'autre chose. On s'en fou du nom des artistes et de leurs réputation, si tu savais pas qui c'étais, tu trouverais peut êtres certaines de leurs musiques, aussi rares sont elles, magnifiques. C'est dingue comment on peut avoir des barrières rien qu'en écoutant tel musique se rattachant à un artiste ou un groupe "blâmé" par un groupe culturel.

A moins que tu trouves invariablement que certaines musiques cités en haut puent dans leur essence et sont profondément sans intérêt, dans ce cas ce serait cool que tu puisse les pourrir verbalement comme bon te semble :twisted:


Il en a déjà trouvé, c'est juste qu'il a la flemme d'en chercher d'autres et il nous demande de le faire à sa place. Je peux comprendre, à la limite, moi aussi j'aimerais bien découvrir plus souvent des trucs que j'adore sans avoir à chercher (c'est de cette façon que s'est créée l'intégralité de ma discothèque, mais en ce moment les inspirations extérieures manquent). Juste, j'oserais pas ouvrir un topic pour ça, sans compter que c'est très difficile de dévoiler la palette complète de ses goûts à des inconnus et de la leur faire intégrer afin qu'ils l'utilisent pour renflouer ta base de données

Je demande pas de faire quoi que soit à la place. Je cherche seulement le partage :) . Mais je comprend le décalage et la difficulté de trouver des perles unanimes, d'ou la possible inutilité du topic :lol: . dans ce cas, sa ne me dérange pas qu'il soit supprimé.

!El Topo, Saturn Strobe est superbe !! Merci :D

Gunst t'on éléctro "chelou" y m'fait tripper, jle verrai bien dans un film 8)
 

mezzo

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2012
Messages
38
yep écoute max cooper, c'est du son sacrément fou

sinon pour des sons chill je peux te proposer quelques pistes
[soundcloud:339jya9h] [soundcloud:339jya9h] [soundcloud:339jya9h] [soundcloud:339jya9h] [soundcloud:339jya9h] [soundcloud:339jya9h]http://soundcloud.com/papadako/09-bt-1-618[/soundcloud:339jya9h]
[soundcloud:339jya9h]http://soundcloud.com/papadako/05-trifonic-parks-on-fire[/soundcloud:339jya9h]
[soundcloud:339jya9h]http://soundcloud.com/hamzaz/aydio-xhd[/soundcloud:339jya9h]
[soundcloud:339jya9h]http://soundcloud.com/aydio/deltitnu[/soundcloud:339jya9h]

Si tu aimes bien ces sons, check mes favoris soundcloud tu devrais trouver des trucs intéressant
http://soundcloud.com/hamzaz

cheers
 

dexterbizzy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
76
Alors puisque tu as posté un titre de Progressive, j'me permet de te faire tourner une track de psygressive qui me retourne toujours même après la centième écoute:

[youtube]
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
MASTERPIECE (acid Rock Psychedelique)
Désormais Jimi Hendrix ne peut que reposer en paix, la relève est prise :D
(mettre la qualité audio à 480p c'est 10 fois mieux)

The Machine - Jam no. Phi

[youtube]fs7795jvILw[/youtube]


.
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
J'avoue, c'est vachement bien.
 
D

Deleted-1

Invité
Pour partir, je ne connais rien de mieux..

[youtube]XrADiUlBTRY[/youtube]
 

dicodoreur

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2018
Messages
4
Hey ! Merci pour toutes ces musiques !
Certaines ne sont plus accessibles sur Youtube par contre donc je vais écrire aussi en texte pour mes propositions.

Deep Purple - Sweet child in time
[video=youtube]


Pink Floyd - Shine on you crazy diamond
[video=youtube]

Sinon j'ai déjà développé ce sujet avec d'autres chansons dans ce post : http://www.psychonaut.fr/thread-25795.html
 
Haut