Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche consommateurs de champignons pour article de presse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Journaleux78

Banni
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
14
Bonjour à tous,

Journaliste pour le Courrier des Yvelines, je prépare un papier sur l'essor que connait actuellement la consommation de champignon hallucinogènes. Pour cela, j'aurais besoin de témoignages de consommateurs yvelinois, qui ont l'habitude d'en cueillir dans les champs, si possible. Évidemment, je garantis l'anonymat le plus complet. Pour me contacter, envoyez-moi un message privé, un mail ou répondez à ce post.

Merci par avance.

Cordialement,
Renaud Vilafranca (*mail gratte papier sans doutes pas objectif*)

edit Vixen : vous seriez pas plutôt flic, parce que votre orthographe m'intrigue... Oublier un "s" à "champignons" c'est un peu ridicule de la part d'un journaliste, non ?
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
On pourrais avoir d'autres precisions sur l'article?

Un article objectif?Ou c'est genre propagande anti drogue?
 
D

Deleted-1

Invité
78 représente frèrot, Versailles capitale du crime !
 
D

Deleted-1

Invité
Sinon pose tes questions par mp, j'y répondrai volontiers la semaine prochaine :D
 
D

D.F.

Invité
Hof, j'lui ai mis un coup de BAN hammer (pour le spam), je doute qu'il repasse.

Mais si je peux te donner un conseil évite de perdre ton temps avec les journaleux, sachant qu'en France il est interdit de présenter les stupéfiants sous un jour favorable et que le journalisme d'aujourd'hui = Scoop, sensationnel et rapidité et non objectivité, tu risques d'être très étonné par le résultat final.

Des propos ça se modifie, un montage aussi...
 
D

Deleted-1

Invité
Arf, oki (j'ai kiffé le "j'aurais besoin de témoignages de consommateurs yvelinois, qui ont l'habitude d'en cueillir dans les champs" :D ), il veut surement faire un article pro écologiste, en gros c'est pour dire que les psilos que l'on rencontre dans les pâturages d'ile de France n'apportent que des bad à cause de la pollution environnementale...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu vas trouver beaucoup d hostilité ici. Et c est justifié l ami des nouvelles. Votre systeme d information est pourri jusqu a la moile, et toutes personne un peu informée jusqu au grand intelectuels vous le diront.

Je vous met ici une perle recente, un exemple seulement, certes, mais au final, c est comme ca toujours - sauf cas trés rare ou on se permet une nuance, dans certains bon article du Monde par ex.

Ceci dit, vous pouvez toujours me contacter pour des questions, je prendrais le temps de faire une reponse politiquement comprehensible pour nos peuple lobotomisés :p


L article Exemple, Francesoir :

Champignons hallucinogènes : Les ventes explosent

Profitant des ventes sur internet, les champignons hallucinogènes se trouvent de plus en plus facilement. L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies tire la sonnette d'alarme.


Les ventes de champignons hallucinogènes favorisées par internet

1,5 million. C'est le nombre de Français qui disent avoir consommé au moins une fois des champignons hallucinogènes. Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, cette pratique est généralement peu expérimentée par les adultes (2,7%) mais plutôt par les jeunes adultes de 15 à 34 ans (3,7%). Dans les colonnes du Parisien, l'OFDT s'inquiète, donc, de l'essor de ces produits dont les effets peuvent être fatals [Aucun mort direct]. Mais comment cette drogue dure [dure inclut generalement la notion de dependance, inexistante pour les champignons types psilocybes] parvient-elle à se faire une place dans notre société ? Tout simplement car il est beaucoup plus aisé de s'en procurer. Ainsi, des champignons mexicains ou sud-américains sont disponibles assez facilement sur internet.
>
Des effets dévastateurs sur la santé

Pour preuve, les douanes constateraient(wHaat the fuck, conditionnel, les douanes c est le flou artistique ou quoi?) une montée significative des saisies. Toujours selon Le Parisien, on est passé de 18 kilos en 2007 à 314,80 kilos en 2010. Soit une hausse de 1720 %. Excusez du peu. Même si son succès reste à relativiser comparé à celui du cannabis, par exemple, le risque reste très présent pour les éventuels consommateurs. L'OFDT rappelle, sur son site internet, que les effets secondaires sont mal connus[oui forcément, vous faites de la pure desinformation. Mais sinon, les effets sont connus, voir encyclopedie style Erowid.] Même si l'usage de champignons hallucinogènes n'entraîne aucune dépendance(pq drogue dure alors?), il a une action nocive sur le cerveau et les perceptions visuelles comme auditives [Action nocive?? Au niveau scientifique, absolument pas, ou j attend une source. Niveau subjectif, le "nocif" se transforme en principal effet positif selon les utilisateur, qui sont bien souverain de leur vie et leur conscience!]. L'inquiétude demeure dans le fait que la consommation de ces champignons se rapproche de celle de la cocaïne en terme d'expérimentation (WTF BIS ? A QUEL NIVEAU). Fin octobre, un trafic de champignons a été démantelé dans la Drôme. Plus de 600 kilos de marchandise avait été saisis. [ http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 52064.html , CE SONT DES CHAMPIS COMESTIBLES, pas psychoactif!!! WTF al reference quoi! ]

Un champignon hallucinogène, c'est quoi ?

Il appartient à la famille des plantes (palme d or de la debilité profonde) comportant de nombreuses variétés dont la plus commune est le psilocybe. On trouve différentes variétés en France à l’état sauvage, mais les champignons sont le plus souvent importés de l’étranger. La psilocybine et la psilocyne sont les principales molécules actives de ces champignons. Ils se présentent sous forme entière ou en morceaux, frais ou séchés. A l’état pur, ils sont sous forme de poudre cristalline blanche [ un champis sous forme de poudre blanche cristaline ? Ah, ils doivent parler de la molécule peut etre.... mais jamais utilisé sous forme pure... remarque sans pertinence].


Source : Francesoir.fr


Maitenant, tu sais pq ici tout le monde te chiera a la gueule. Desolé pour la vulgarité, moi je reste ouvert au dialogue, au cas ou... on sais jamais... on peut rever... douce utopie...


edit : du coup, comme cet article parle de champis, j espere qu il le prendra pas comme source... surtout qu il aura glané aucune info ici :rolleyes:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Désolé, les topics ayant pour but de servir de support à toute contribution journalistique sont proscrits sur le forum, du fait de nombreuses mauvaises surprises lors de la publication de certains articles dont plusieurs membres du forum témoigné pour des journalistes qui se sont soit très mal renseignés sur le sujet et qui ont très certainement subit des pressions du dessus, sans compter l'étroitesse d'esprit dont fait preuve le plus grand nombre à ce sujet.
Ce n'est pas du sectarisme, et je ne mets pas votre bonne volonté en doute, mais il y a des gens au dessus de vous et le fait que comme en France le fait de présenter la drogue sous un jour favorable est passible d'amende, le résultat aura forcément un caractère de désinformation, puisque non objectif. De plus je doute que la ligne éditoriale du courrier des Yvelines soit particulièrement propice à laisser publier un article relativisant la diabolisation dont "la drôôôgue" (le mot qui fait peur mais dont personne ne connaît la définition) fait l'objet en France, au vu du tabou qui frappe cet aspect pourtant bien présent dans notre société.

edit : du coup je viens de me rendre compte que je me suis fait griller par 36 personnes. Bien vu pour le ban Don, je m'apprêtais à faire de même.
 
T

Towelly

Invité
Je propose qu'on fasse un article de presse sur les journalistes.

Et on va bien se marrer.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ca pourrait etre un topic humoristique en effet ! Ecrire un article type - comme celui que je viens de poster - bourré d exageration et de racourcis demago, et attaquant l ignoble, dangereuse, meurtiere profession de journaliste. Qui se motive ? (ptet moi tantot (tantot, c est tout a l heure, incultes francais ! )
 
D

DasFrog

Invité
Y'a un truc qui m'a toujours fait tiquer sur ces rapports sur la consommation de drogues, c'est que l'hypothèse la plus fondamentale de tous ces travaux, c'est que "la consommation de drogue est un mal". Même dans des rapport soulignant le peu de risques associés à la conso de champis ou le peu de personnes sensibles touchées, c'est quand même un "mal".

Comment une notion aussi subjective peu être la base pour des lois ? Entre autres...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
ca pourrait etre un topic humoristique en effet ! Ecrire un article type - comme celui que je viens de poster - bourré d exageration et de racourcis demago, et attaquant l ignoble, dangereuse, meurtiere profession de journaliste. Qui se motive ? (ptet moi tantot (tantot, c est tout a l heure, incultes francais ! )
Je me propose de faire un Job Report, puisque c'est le métier auquel je me destine et que j'espère exercer d'ici peu.

Nan mais sérieux je comprends que vous ayez la haine de lire des articles de merde sur la drogue, mais faut arrêter de vous en prendre systématiquement aux gratte-papiers soit-disant à la solde du lobby prohibitionniste! C'est juste que la plupart des mecs qui sont amenés à rédiger un article sur le sujet n'y connaissent absolument rien au départ, qu'on ne laisse pas à la moitié d'entre eux le temps nécessaire à bien l'appréhender, et que l'autre moitié se fait systématiquement éconduire avec plus ou moins de politesse lorsqu'ils viennent chercher de la vraie info sur les forums où on pourrait la leur donner. Faut pas s'étonner après...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
N inverse pas l Histoire, mademoiselle! Si on leur crache dessus - remarquez que moi je serez tres content de communiquer avec eux - c est bien a cause de leur attitude. Non mais attend, je viens de poster un exemple juste avant, ce n a rien avoir avec l ignorance, c est du crétinisme forcé!!!!

Et sinon, meme si l Europe n est pas les USA - mais certain mecanisme de base sont les meme - je te recommande FRANCHEMENT de lire Chomsky, si tu te destine a faire du journalisme. J aurai accepter ta remarque naive avec autant de naiveté il y a 2 ans; Aprés ce que j ai vu avec les dynamiques populaires en Europe (15M principelement, mouvement du 15 mai) et ensuite mes lectures (Noam Chomsky et d autres choses eparses), vraiment non. Désolé.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je trouve aussi que ces journalistes sont agaçants, surtout quand ils débarquent sans gêne sur un forum dont le règlement dit clairement qu'on ne veut pas d'eux, postent juste un copier/coller (regarder un peu ses 8 messages postés) et ensuite se cassent à tout jamais. S'il voulait vraiment des informations objectives, il aurait simplement participé à une conversation et nous aurions répondu objectivement à ses questions sans même savoir qu'il est journaliste. Mais alors il n'aurait pas pu écrire "Kevin, étudiant de 22 ans, nous raconte comment il consomme ses champignons"...

Néanmoins je trouve que schtroumpfette marque un point là :
schtroumpfette a dit:
[le journaliste se font] systématiquement éconduire avec plus ou moins de politesse lorsqu'ils viennent chercher de la vraie info sur les forums où on pourrait la leur donner. Faut pas s'étonner après...
Cet article sera de toute façon écrit, qu'on le veuille ou non, et si ce n'est pas nous qui répondons à ces questions ce sera un gus trouvé sur doctissimo. Je ne suis plus sûr que ce soit très constructif de rembarrer les journalistes ainsi maintenant.
Le mieux, je pense, ce serait lui envoyer un mail disant "revient sur ton sujet sur psychonaut.com, la communauté est prête à répondre à tes questions", mais je doute qu'il accepte (au moins on sera fixé quant à savoir s'il veut des vraies infos ou pas).
 
D

D.F.

Invité
Chercher de la vraie info c'est aussi aller se présenter concrètement et prendre plus de 30 secondes pour rédiger un topic correct et demander des infos au lieu de copier-coller un message complètement froid un peu partout...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Gooooooooool de Don Fuiiinardooooo!!!!!!!! a deux minutes de la fin du topic, le grand moderateur de l equipe marque le point decisiiiif ! :p
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Kortex23 a dit:
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site.
Oui mais justement il ne porte aucun intérêt à notre site, il a posté 8 copier/coller et ne revient même pas sur le forum pour voir où en est le sujet qu'il a démarré. Il aurait posé ses questions directement plutôt que de lâcher une adresse email et se casser je suis sûr qu'on lui aurait répondu.
 
G

Guest

Invité
Kortex23 a dit:
Je vous trouve très désagréable vis à vis de Journaleux78.

Je suis pas convaincu, perso je lui aurais cloué un corbeau mort sur sa porte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut