Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche Conseil: première fois LSD

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Bonjour a tous,<br><br>Je&nbsp;viens&nbsp;juste de m'inscrire sur se forum qui ma&nbsp;déjà&nbsp;beaucoup renseigné sur pas mal de sujet je vous remercie donc tous pour vos TR et autre.&nbsp;<br><br>Voila tout est dans le titre je veut essayer le LSD qui a l'air&nbsp;d’être&nbsp;un produit qui change un homme pour ainsi dire ^^. Je ne&nbsp;possède&nbsp;pas beaucoup d'expérience avec les prods j'ai a mon actif 5/6 soiré sous MDMA méme si ont ma dit que sen était pas mais une autre&nbsp;amphétamine&nbsp;apparament nommé méthylone. j"ai donc gobé quelques para d'environ 0.2g (maxi 0.25) a chaque une de ses soirées en tout est pour tout. J'ai aussi tester la kétamine a faible dose que j'ai vraiment&nbsp;apprécier.<br><br>Premièrement,&nbsp;j’orrai&nbsp;donc aimer savoir si mon expérience est suffisantes avec les prods ou si celle ci ne changera rien a ma perche sachant que le LSD n'est pas de la&nbsp;même&nbsp;famille de produit.<br><br>Deuxièmement, Vaut t'il&nbsp;mieux&nbsp;que je test d'abord une autre drogue&nbsp;hallucinogène comme les champis ou autres que je ne connais pas&nbsp;afin de me familiarisé avec ces substances.<br><br>Troisièmement, J'ai lut que le cannabis avait pour effet&nbsp;d’intensifier&nbsp;ceux du LSD. Hors je suis un ex fumeur régulier de cannabis je diminue en se moment car pour moi cet une drogue de salon j'aime bien me poser et ne rien faire quand je fume. J'ai des tendances petites parano quand je fume avec des gens. Se&nbsp;pourrait&nbsp;t'il que le faite de fumer et cette effet habituel sur moi durant ma perche et me rende&nbsp;méchamment&nbsp;parano a cause des effets&nbsp;supplémentaires&nbsp;du LSD ?<br>Jusque la je n'est pas rencontrer se problème avec la mdma qui&nbsp;annihile&nbsp;a mon sens les effets du THC.<br><br>J'ai aussi beaucoup lu sur l'importance de l'ambiances pour apprécier cette drogue. Je me suis donc demander si une soiré ou festival trance (de préférence) quand les beau jours reviendront serai une bonne&nbsp;opportunité&nbsp;pour apprécier cette&nbsp;première&nbsp;expériences. Je serai bien sur bien entouré je connais des personnes aillant de l'expérience avec se produit qui&nbsp;pourront&nbsp;surement me guider en cas de mauvais trip.&nbsp;<br><br>Sinon quel ambiance me conseillerai vous pour ma&nbsp;première&nbsp;fois ? ;p<br><br>Je vous remercie d'avance pour vos réponses.<br><br>&lt;3 DnB / &lt;3 Trance&nbsp;<br><br>Joyeux Nowel<br><br>
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Bonjour a tous,

Je viens juste de m'inscrire sur se forum qui ma déjà beaucoup renseigné sur pas mal de sujets je vous remercie donc tous pour vos TR et autre.

Voila tous est dans le titre je veut essayer le LSD qui a l'ait d'étre un produit qui change un homme pour ainsi dire ^^. Je ne possède pas beaucoup d'expérience avec les prods j'ai a mon actif 5/6 soiré sous MDMA même si ont ma dit que sen était pas mais une autre amphétamine apparament nommé méthylone. j"ai donc gobé quelques para d'environ 0.2g (maxi 0.25) a chaque une de ses soirées en tout est pour tout. J'ai aussi tester la kétamine a faible dose que j'ai vraiment apprécier.

Premièrement, j'orrai donc aimer savoir si mon expérience est suffisantes avec les prods ou si celle ci ne changera rien a ma perche sachant que le LSD n'est pas de la même famille de produit.

Deuxièmement, Vaut t'il mieux d'abord que je test d'abord une autre drogue hallucinogène comme les champis ou autres que je ne connais pas afin de me familiarisé avec ces substances.

Troisièmement, J'ai lut que le cannabis avait pour effet d'intensifier ceux du LSD. Hors je suis un ex fumeur régulier de cannabis je diminue en se moment car pour moi cet une drogue de salon j'aime bien me poser et ne rien faire quand je fume. J'ai des tendances petites parano quand je fume avec des gens. Se pourrait t'il que le faite de fumer et cette effet habituel sur moi durant ma perche et me rende méchamment parano a cause des effets suplémentaires du LSD. Jusque la je n'est pas rencontrer se problème avec la mdma qui anihille a mon sens les effets du THC.

J'ai aussi beaucoup
lu sur l'importance de l'ambiances pour apprécier cette drogue. Je me suis donc demander si une soiré ou festival trance (de préférence) quand les beau jours reviendront serai une bonne opportunité pour apprécier cette première expériences. Je serai bien sur bien entouré je connais des personnes aillant de l'expérience avec se produit qui pourront surement me guider en cas de mauvais trip.

Sinon quel ambiance me conseillerai vous pour ma première fois ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et Joyeux Nowell.

PS: Désolé pour le premier post et pour la grammaire et orthographe de celui-ci.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Faudrait que tu ailles te présenter ici .
Tu peux éditer un post (comme le premier de ce topic) avec le bouton edit.




Pour tes questions:

Premièrement, j'orrai donc aimer savoir si mon expérience est suffisantes avec les prods ou si celle ci ne changera rien a ma perche sachant que le LSD n'est pas de la même famille de produit.

Deuxièmement, Vaut t'il mieux d'abord que je test d'abord une autre drogue hallucinogène comme les champis ou autres que je ne connais pas afin de me familiarisé avec ces substances.
Alors, oui effectivement je pense que ton expérience des prods ne change pas le fait que tu n'a pas d'expérience avec les hallucinogènes (edit: t'a une expérience avec la kétamine, mais le LSD est très différent en temps que psychédélique) qui sont quand même une classe de prods particulière en termes d'effets.
Je pense aussi qu'il serait plus sain de commencer avec un psychédélique plus soft pour commencer, comme les champis.
Ces derniers sont à mon sens moins risqués niveau bad que le LSD, mais le bad n'est jamais impossible avec ces substances du coup il faut quand même toujours faire gaffe aux dosages, au "setting" c'est-à-dire l'environnement et au "set" c'est-à-dire l'état d'esprit initial.
Troisièmement, J'ai lut que le cannabis avait pour effet d'intensifier ceux du LSD. Hors je suis un ex fumeur régulier de cannabis je diminue en se moment car pour moi cet une drogue de salon j'aime bien me poser et ne rien faire quand je fume. J'ai des tendances petites parano quand je fume avec des gens. Se pourrait t'il que le faite de fumer et cette effet habituel sur moi durant ma perche et me rende méchamment parano a cause des effets suplémentaires du LSD. Jusque la je n'est pas rencontrer se problème avec la mdma qui anihille a mon sens les effets du THC.
Certains qui sont plus habitués à fumer notamment pendant le trip sauront mieux te répondre que moi, notamment pour l'état mental que le combo induit.
Mais en tout cas, il est clair que le THC affecte le trip. Aussi, le LSD a lui seul peut amener à une certaine paranoïa...
J'ai aussi beaucoup lu sur l'importance de l'ambiances pour apprécier cette drogue.
Effectivement, le hallucinogènes en général sont sensibles à l'ambiance, et le LSD particulièrement plus que les autres j'ai l'impression.
J'ai tendance à conseiller, pour une première fois en tout cas, un setting non festif, c'est-à-dire plutôt calé avec quelques potes de confiance, en petit coin nature sympa ou en intérieur.
C'est en général le meilleur setting pour les psychédéliques (meilleur dans le sens le moins risqué niveau bad), parceque les raves/festivals/free sont remplis de monde ce qui peut être angoissant pendant le trip, la musique est forte, on ne peux pas l'arrêter si on en veut plus etc. bref c'est un setting moins contrôlable, moins gérable au final.
Enfin on peux tout à fait s'amuser sous psychés en teuf, mais pour une première fois je trouve ça risqué, par la découverte du mental etc.
Ceci dit, si tu es bien entouré dans ce festival par tes potes de confiance qui pourront t'aider en cas de bad comme tu dis, c'est déjà un bon point.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut !
Alors déja le coup du "vous pensez que je suis prêt pour le LSD ?" c'est un peu une question piège quoi, personne ne peut savoir si quelqu'un est pret ou pas pour rencontrer un hallucinogène pour la première fois, alors certes si le mec est déja à moitié schizo, ou alors qu'il vient de se faire larguer et s'est fait foutre dehors par ses parents c'est clair que c'est pas le bon moment :paranoid:. Mais dans la plupart des cas on ne peut pas vraiment conseiller d'un point de vue extérieur, on te connait pas assez.
Après je suis assez contre le concept de hiérarchie des prods, personnellement le LSD a été ma première expérience en terme de drogue juste après le cannabis, première vrai expérience psychédélique donc, et en plus c'était l'équivalent de deux doses normales environ, j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivais mais j'ai vraiment vu ce que c'était :mrgreen:.
Tout ça pour dire que c'est pas des prises de MD qui vont réellement faire changer ton approche de l'expérience ; le mieux étant d'être ouvert et pret à accepter tout ce qui peut se passer. Du coup moi je te conseillerai de partir sur cette idée là, libre à toi de changer de substance pour une première, mais je trouve que le LSD est vraiment très très complet comme psychédélique.
En ce qui concerne l'endroit je rejoins neuronal, j'ai toujours trippé en intérieur avec des amis et c'est vraiment sympa je trouve. Après c'est sur que beaucoup de gens aiment faire ça en teuf et n'ont pas de problèmes. Moi je trouve ça assez malsain, mais ce n'est que mon point de vue strictement personnel :mrgreen:, par contre c'est vrai qu'une première fois avec un psyché est assez perturbant, à toi de voir si tu préfère être perturbé posé sur un canapé ou alors en teuf x).
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Merci pour vos réponses, je vais aller me présenter de suite sur le topic.

Je ferais donc très attention a mon état d'esprit avant la prise de cette drogue mais sa bon on me la déjà dit plein de fois ^^. Je ne parle pas non plus de hiérarchie de prod mais de catégories ou classes si tu préfère se qui est relativement différent je pense. Pour se qui est d'accepter les effets et de me laisser aller pour cette première fois je ne pense pas avoir de souci, c'est comme sa que sa marche. Cependant j'aime bien aussi garder un certain contrôle. Est ce que c'est possible sous LSD? Un peu comme choisir le trip ou halu qu'on aura ou alors c'est le bordel total ? Je compte y aller progressivement au niveau des doses afin d'éviter les mauvaises surprises.

Pour l'ambiance, jusque la mon expériences avec le peu de prods que j'ai prit était directement lié au son (en teuf, techno parad, soiré Dnb,dub step, etc ) a chaque fois je pense avoir atteint un état de transe. Cette impression de fusionner avec le son grâce a toutes cette énergie qui nous entourent . J'adore cet état et si je peut le retrouver avec le LSD sous une autres forme se serai avec joie.
:tonqe:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Le LSD est je trouve un psychédélique ou l'on peut plus contrôler son trip qu'avec les champis par exemple (enfin c'est mon point de vue).
Mais attention, c'est un bien comme un mal. C'est comme donner à un gosse le volant de la voiture de papa :mrgreen:
Il y a toujours un risque que l'on se mette soi-même dans un état d'angoisse, de paranoïa etc. et ça peut demander une certaine maîtrise de soi de pouvoir reprendre le dessus sur ses auto-mises en panique. Le trip du LSD dépendra entièrement de toutes les pensées qui circuleront et émotions liées: sujets de discussion avec les potes, réactions de ces potes ou d'autres personnes ou de soi-même, musique et autres perceptions etc. c'est pour ça qu'on dit que c'est complètement dépendant à l'ambiance. Sous LSD on construit son trip, en un sens c'est une liberté mais aussi une certaine responsabilité.
Enfin j'essaye de rester neutre, mais on admettra que cette liberté fait toute la beauté et la puissance du LSD.

Pour la transe, c'est clair que sous LSD avec la musique et l'ambiance de la teuf en général, tu en auras ; mais ce sera sous une forme totalement unique par rapport à tes expériences précédentes.
La "vraie" transe en un sens.
Si t'a le temps, regarde par exemple mes TR de découverte de la teuf sous acide :)
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
je vais décortiqué ton TR sur le champ ^^
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Salut à toi Fat Jo. Tu disais que tu avais des petites tendances paranoïaque sous THC? A mon avis il y a des chances que le LSD te rende assez parano' aussi dans ce cas. Fin c'est mon avis, il se peut qu'au final ce ne soit pas le cas hein.
Par contre le fait que le Cannabis te rende parano' ne veut en aucun cas dire que si tu en fumes durant ton Voyage tu le seras encore plus qu'au départ, parce qu'à ce stade c'est différent. Bien évidemment la puissance de ce que tu seras en train de vivre sera multiplié, ça c'est certain, mais peut être pas ta paranoïa.
Après je ne sais pas qui tu es, comment tu es, et je ne suis encore moins dans ta tête donc tout ce que je te dis là ne dépend que de toi et de ton état d'esprit en général de toute façon..

Et pour l'état de Transe que tu espères retrouver, bah avec le LSD mon coco tu vas pas être déçu.. T'auras jamais rien vécu et ressentit d'aussi intense et jouissif la première fois que ça t'arrivera dans ta vie :)


Neuronal31 a dit:
Le LSD est je trouve un psychédélique ou l'on peut plus contrôler son trip qu'avec les champis par exemple (enfin c'est mon point de vue).
Je suis pas entièrement d'accord avec toi Neuronal, même si tu précises bien le fait que c'est ton point de vue en effet. Mais je trouve ça un peu forcé, non?
Je m'explique: tout dépend de si tu te mets 500 microgrammes d'LSD contre 2 grammes de champ' , ou bien 200 microgrammes d'LSD contre 5g de champis, c'est difficilement comparable mais dans les deux cas l'un sera plus puissant que l'autre. Donc ne pas parler de 'contrôle' avec un tel exemple me parait plus juste, tout en sachant que les 2 Substances peuvent être totalement différentes selon le dosage. Tu m'suis? Je pense que oui
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je rejoins neuro la dessus, le lsd tu le gere , les champis ils te gerent ( a dose egale je parle )

Par contre les champis sont quand meme plus "user friendly" je trouve.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Mystik.8 a dit:
Je m'explique: tout dépend de si tu te mets 500 microgrammes d'LSD contre 2 grammes de champ' , ou bien 200 microgrammes d'LSD contre 5g de champis, c'est difficilement comparable mais dans les deux cas l'un sera plus puissant que l'autre.

Ouais mais ça va sans dire, quand on parle d'une substance au sens large on vise plutôt les doses habituelles :p

Après sans parler de puissance, mais d'effets, la pensée est carrément plus lucide sous LSD que sous champignons, où là c'est plus imaginatif, après c'est sûr qu'à dose forte tout change, mais le topic s'appelle "première fois" donc j'ose imaginer qu'il va pas manger 10 cartons :lol:
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Ouais t'as peut être pas tord en fait.

Ahah! En effet. J'ai du quelque peu m'emporter lol !

Edit: Je crois que je dois être un peu trop obnubilé par ces 3 lettres que j&#8217;idolâtre tant aussi, ça joue beaucoup. Même avec mes proches d'ailleurs
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Merci pour les petits commentaires.

Je vais préciser un peu la raison qui me parait évidente de ma ''paranoia'' que je qualifierai plutôt d'insociabilité quand je consomme du THC.

Pour commencer j'ai commencer le cannabis jeune (13 ans régulièrement) a une période de ma vie ou j'ai eu un choque vraiment pas cool ( problème familial ). Je me suis donc renfermer sur moi même durant de longues années en consommant du THC et en jouant au jeux MMO comme un fou bref tout se qui faut pour oublier les petits ou gros soucis de la vie.
Maintenant quand je fume et uniquement quand je fume je me sens comme bloqué je n&#8217;arrive pas a parler avec mes amis, j'ai honte de ma tête ( oui je ressemble a un chinois trisomique quand je fume :p ) , la seul chose que je veut trouver dans cette état c'est la paix intérieur oublier tout se qui m'entoure oublier le regard des autres et le jugement qu'il pourrait me vouait me mettre un casque sur les oreilles et m'isoler.

Voila mon problème avec le cannabis est se du a une tros forte et longue consommation du produit plus les facteurs extérieurs qui ont influencer ma fason de voir les choses globalement je ne c'est pas.

Après si la consomation du THC mélanger a celle du LSD ne fait que relancer ou amplifier les effets de ce dernier je ne pense pas avoir de prob de paranoia avant la redécente tout du moin. :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Attention !

Étant donné ce que tu raconte niveau effet fort du THC, que tu dis que ça te fais un gros effet.

Si tu essaye le LSD, déjà le set&setting ne doit pas être pris à la légère. Essaye d'être accompagné par une personne 'claire', au cas où tu sens le bazar trop monter c'est toujours salvateur d'avoir quelqu'un qui te surveille, rassure au cas où tu pars plus loin que prévu dans les effets de cette drogue.

Et si j'étais toi, le combo LSD+THC, pour une première expérience j'éviterai le THC, car ça peux t'envoyer très loin et c'est pas forcément plus agréable.

C'est pas un placebo le LSD, c'est une des drogues les plus 'dures' niveau effets pour les débutants. Tu risque d'être un peu surpris !

Et aussi te mettre dans la tête que des choses positives, ne pas penser aux choses de ton vécu désagréables par exemple.

Le depucelage du LSD laisse toujours un souvenir qui restera dans ta mémoire toute ta vie.

Prudence donc, beaucoup de membres sont super rodés donc arrivent très bien à gérer, donc prudence.

Et parfois ça met 2 heures pour que l'effet commence donc ne reprend pas un deuxième avant 3-4 bonnes heures AU MOINS.

Bon trip ;)
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Ok, je suivrai tous vos conseil a la lettre si possible ^^

Je retiens l'importance du set seting et je pense suivre ton conseil grivois seulement LSD pour la première pas de THC.

Pour se qui est d'étre positif pas de soucis a se faire je le suis juste quand je fume je le suis beaucoup moin voir pas du tout ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Fat Jo a dit:
Après si la consomation du THC mélanger a celle du LSD ne fait que relancer ou amplifier les effets de ce dernier

Attention avec cette information, ça n'amplifie pas les effets, ça RAJOUTE des effets (ça rajoute beaucoup d'imagination si tu veux te donner une idée, je pense qu'on utilise ce terme parce que les visuels deviennent plus nets et les délires plus réels, donc on peut croire que c'est une amplification) :nod:

Je déconseillerai à quelqu'un qui teste pour la première fois de tenter le diable avec ce combo, il vaut mieux connaître sa réaction au LSD avant (vu que visiblement beaucoup badent sous acide, autant la jouer safe au moins la première fois) :smoke:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Cleminou a dit:
Ouais mais ça va sans dire, quand on parle d'une substance au sens large on vise plutôt les doses habituelles :p

Après sans parler de puissance, mais d'effets, la pensée est carrément plus lucide sous LSD que sous champignons, où là c'est plus imaginatif, après c'est sûr qu'à dose forte tout change, mais le topic s'appelle "première fois" donc j'ose imaginer qu'il va pas manger 10 cartons :lol:

J'suis pas super d'accord. Les plus grosses perches parano c'était sous LSD. Enfin après j'ai p'tet pas expérimenter les grosses doses sous champis donc c'est p'tet pour ca aussi. Mais le LSD me parait quand même plus mental et difficile à appréhender que les champis. Mais j'pense que ca doit être propre à chacun.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Poulinos a dit:
J'suis super d'accord. Les plus grosses perches parano c'était sous LSD. Enfin après j'ai p'tet pas expérimenter les grosses doses sous champis donc c'est p'tet pour ca aussi. Mais le LSD me parait quand même plus mental et difficile à appréhender que les champis. Mais j'pense que ca doit être propre à chacun.

C'est plus logique :mrgreen:
(parce que ce que tu dis n'entre pas en contradiction avec ce que tu quote)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Poulinos a dit:
J'suis pas super d'accord. Les plus grosses perches parano c'était sous LSD. Enfin après j'ai p'tet pas expérimenter les grosses doses sous champis donc c'est p'tet pour ca aussi. Mais le LSD me parait quand même plus mental et difficile à appréhender que les champis. Mais j'pense que ca doit être propre à chacun.

Ouais j'ai pas vraiment dit que c'était moins badant, juste moins n'importe quoi, je pense aussi que ça dépend surtout des personnes, ayant l'habitude des deux je pense que bader sous acide serait pour moi plutôt exceptionnel, tandis que sous champignons c'est pour moi plus aléatoire :nod:

Pour moi les délires sont vachement différent entre ceux deux substances, de part ma personnalité, ceux du LSD seront toujours moins durs à vivre pour moi :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'pense que ça pourrait passer, en concert comme ça.. Avec du bon son, des bonnes personnes. Se laisser aller. Au final, si le son est bon, je pense qu'il y a peu de chance de se laisser aller au bad. Mais bon ça peut arriver. Comme ça peut arriver entre potes aussi, la paranoia, tout ça. C'est surtout si on en prend trop à mon avis, sinon c'est très gérable -et ça va très loin en même temps.
Mais je trouve que pour l'apprécier pleinement, il faut vraiment le vivre hors concert, il y a quelque chose en plus, moins de parasitages. Et plus safe, bien sur. On sait jamais vraiment comment quelqu'un va réagir la première fois..
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Bah l'idéal à mon avis ça reste la perche dans la nature parce qu'en appart y a moyen de se sentir oppressé, de tourner en rond. Après en teuf/soirée l'avantage c'est que tu peux te raccrocher au son (mais ça peut aussi être un gros désavantage si le son qui passe ne te plaît pas ou te fait partir dans des délires ingérables, genre grosse dark brutale) ce qui "guide" le trip un minimum et t'encadre. Mais bon suffit de prévoir une playlist avec de la musique qui te plaît et de faire ça tranquille avec des potes.
 
Haut