Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chassauchampis!

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Bon matin tout le monde!

Aujourd'hui je part dans les bois à la recherche de mes amis les champignons hallucinogènes. Ça fait une semaine que dehors c'est frais, qu'il pleut régulièrement et qu'il n'y a pas eu de soleil, j'espère donc avoir plus de chances que les deux années précédentes.

Espèces visées:

- Psilocybe Cyanescens
- Psilocybe Quebecensis

Souhaitez-moi bonne chance! :)

Bonne journée à tous
 
D

Deleted

Invité
bonne chance .
ha merde t'as pas mon adresse :!:

okok :arrow:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Me voici de retour, victorieux, de la forêt #1 (celle avec le moins de potentiel)

Alors que j'avais abandonné et revenais sur mes pas en jetant tout de même un coup d'oeil aux alentour, j'ai découvert un superbe spot!

J'en ai cueilli plein, et il en reste encore plein (le reste était moins accessible à cause de ronces)

Voici des photos :)

Je ferais mieux de les laver tout de suite?
 
D

Deleted

Invité
le salop !
promis la prochaine fois que j' ai un truc completement abusé , ou que je fais une extraction de 25g de mesca , jte met des photos et jte spamme en MP la beauté de la matiere !!!

vengeance !
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
De toute façon ma bulle vient d'éclater, apparemment ils ne sont pas hallucinogènes, les cyanescens auraient une branche plus blanche
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
De toute façon ma bulle vient d'éclater, apparemment ils ne sont pas hallucinogènes, les cyanescens auraient une branche plus blanche

chuis loin d' etre aussi bon en mycho qu' en bota.
mais je sais que les champis peuvent CONSIDERABLEMENT changer d' apparence selon le lieu, le climat l' epoque , substrat hydrometrie.
il m' est deja arrivé de confondre des bollets (bon ok) et meme des amanites (là ca craint)

ne jamais s' en tenir a la description "DCI" ( note " " ^^) de la forme de l'entité.
j' ai deja vu des solanum nigrum , a s'y meprendre avec de la belladonne (seul la calice /grappe m'ont aiguillé).

je te suggere d' y jeter un derieux coup d' oeil , ou de porter l' un d' entre eux a la pharma (je pense que c' est possible pour tou le monde pas besoin d'etre "coupain" avec le pharma)

sinon jveux bien des photos macro de
1 la 'tige' a sa base ,
2 la la tige aux 8/1àeme vu de dessous poir voir la naissance des lamelles
3 photo profil parfaite du "chapeau"
4photo d' un champi (la tranche ) coupé proprement (scalpel cuter) cur sa longueur
(en mp stu veux)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
(je suis lâaââââââche)

Normalement ils devraient bleuir s'ils contiennent de la psilocybine, non?
Alors je vais juste les laisser sécher, et s'il n'y a toujours aucune trace de bleu ---> poubelle
 
D

Deleted

Invité
he et need savoir si c' est 1 seul "gisement " ou plusieurs .
et si tu pouvais me dire exactement ou tu les a trouvé (osef chuis a 20000 bornes -mp stu veux-)
savoir pres de quel type d' arbes, de graminées, de souche , et type de terre (15cm de fond.. la surface quoi )
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
(je suis lâaââââââche)

Normalement ils devraient bleuir s'ils contiennent de la psilocybine, non?
Alors je vais juste les laisser sécher, et s'il n'y a toujours aucune trace de bleu ---> poubelle

faux ( enfin , pas forcement vrai ... )
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je les ai trouvé en bordure d'un sentier, ils poussaient majoritairement sur un tronc d'arbre mort, et il y avait pas mal de végétation au dessus, dont des ronces. Il y avait un autre gisement beaucoup plus beau à environ un mètre, mais bien entouré par des ronces biens piquantes, et n'ayant pas de machette, j'ai préféré les laisser là tant que je n'aurais pas confirmation qu'ils sont hallcinogènes.

Mais à ton avis ils sont hallucinogènes? GOD (un membre de la partie anglaise, qui a beaucoup d'expérience et s'y connait énormément) m'a dit que bien qu'ils y ressemblent, ça n'en sont pas à cause de la tige qui devrait être plus blanche et "stringy" (systransoft traduit "visqueux"), et les gills devraient être rosés.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
A mon avis ce sont des Inocybes aeruginascens...


*mode: conseil à ne pas suivre [ON]*

Pour en avoir le coeur net, tu devrais en avaler 1 seul: si ce sont bien des cyanescens, tu le remarqueras. Sinon, dans le pire des cas, tu passeras la journée aux toilettes.

*[OFF]
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ipom_ a dit:
A mon avis ce sont des Inocybes aeruginascens...


*mode: conseil à ne pas suivre [ON]*

Pour en avoir le coeur net, tu devrais en avaler 1 seul: si ce sont bien des cyanescens, tu le remarqueras. Sinon, dans le pire des cas, tu passeras la journée aux toilettes.

*[OFF]

Négatif: À regarder les images sur google, ça n'y ressemble pas vraiment.

Pas sûr que j'ai envie de prendre le risque de passer une journée aux toilettes...
 
D

Deleted

Invité
pharmacie .....

ou poubelle mais ce serait bien con si ça en etait :?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Tu veux dire que je peux me pointer à la pharmacie avec un champignon et leur demander "est-il hallucinogène monsieur?" :shock:
 
D

Deleted

Invité
demander identification, sans justification aucune .
sensés y être formés, sans exeptions .
y'a X morts par ans a cause des bollets et amanites entre autre .
oui tu peux arriver en demadant "c' est quoi ça"
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Arf, j'avais oublié le post sur la pharmacie, j'ai jeté le tout à la poubelle il y a une heure. Mais je suis 95% sûr qu'ils n'étaient pas hallucinogènes (deadly galerinas à mon avis, tout concorde). Dans le doute, j'aime mieux ne pas consommer. D'ailleurs après avoir lavé chaque champignon un par un en les frottant bien à mains nues sous l'eau froide, ben quelques minutes après j'ai commencé à sentir une fatigue et un inconfort général, je me sentais un peu étrange (pas dans le sens positif), et à un moment donné mon coeur s'est emballé sans aucune raison. C'était peut-être juste le café que j'avais bu avant de partir qui redescendait, renforcé par un effet placebo (on m'a toujours dit que certains champignons pouvaient intoxiquer en les touchant simplement). Ça a duré 2 heures environ et ensuite je me sentait bien (ben normal quoi, pas particulièrement bien). Là ca va très bien sauf que je devrais dormir depuis au moins 2 heures mais toujours pas fatigué (jour 6!). Je sens que la journée de demain va être longue... (je dois me lever dans 6 heures). Là je sens un remous de fatigue, je vais essayer de l'exploiter!

Pour la pharmacie, s'il est hallucinogène, me laisseront-ils partir avec? XD
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Mmh... les deadly galerinas ont un anneau que les champignons que tu as cueilli ne semblent pas avoir !
Mais tu as raison, dans le doute, il vaut mieux s'en débarasser :)
 
D

Deleted

Invité
ouais , pour la pharma plutot que jouer au gladiateur j' ai toujours opté pour consulter ^^
apres normallement TOUTES pharma savent, dans les coins de montagne comme ou j'etais, ils savaient , apres centre de paris a mon avis l'identification des acomycetes etc , s' en battent .
Mais OUI , il te laissent partir sans menottes (au pire garde l' echantillon si toxique -psylo=toxique hein-) mais voila au moins tes sur du filon ..
 
G

Guest

Invité
J'en ai deja trouvé beaucoup comme les photos que tu as posté, dans le nord de la france. Jles ai cherché sur le net mais je n'ai pas réussi à les identifier, j'avais réussi à l'époque, quand j'avais un vrai bouquin avec de vraies pages à feuilleter sous la main. (roger phillips)

Non ce ne sont pas des cyanescens, la couleur du pied n'est pas bonne, la forme du chapeau non plus et il me semble que les cyanescens ne sont pas trés brillants et ont un chapeau coloré différemments (mais ça se joue à pas grand chose tout ça). Tu auras au moins identifié ceux ci comme ininteressants en ce qui te concerne.

les voici les cyanescens
 
Haut