Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ChangaHuasca 2h breakthrough

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Trip report

lieu :Jungle costa rica
Protagonistes : Quetzal et Isac
Substances : 5g harmala en infusion, Changa et DMT a la pipe (100mg au moins)

Remarque > les dosages ne sont absolument pas pour debutant. J ai une 20 aine de breakthrough et plus de 40 experiences dmt (au total) a mon actif. je connais parfaitement mon produit. Et l Harmala est un IMAO tres puissant ( similaire a la Caapi (liane ayahuasca), mais bcp plus concentre )


Preparation
C est l Anniversaire d Isac. On est arrive hier soir, sur cette terre que je connais bien. Je lui en ai parle bcp, de cet endroit, et Finalement, on est la, ensemble, au costa rica. C est ici, avec moi, qu il veut passer son anniversaire
Toute la journée, je fais découvrir la terre a Isac. On prend le chemin qui monte, ou il y a les chênes blancs - on ceuille des oranges avec une longue perche. On coupe hors chemin, se faufilant entre l enchevêtrement de lianes, rempant en dessous des branchages trop denses. On fait un detour par le plus grand arbre de la terre, s imposant au dessus de la canopes. Sur l ecorce, j observe une toile d araignée en forme de vortex, plongeant dans un creux, je regarde a l intérieur, et il me semble voir de la lumière. L arbre est creux !???!... on en fait le tour et trouvons une petite entree a son pied. On se faufile a l intérieur - au dessus de notre tete, un canal vers la lumière, l arbre s ouvre jusqu au ciel , comme un canal sombre, recouvert de milliers de toiles d araignées.
"The birth canal" me dit isac, le tunel de la naissance, le tunel vers la lumiere. En effet - et il est plutôt effrayant ! On ne peut rester plus de quelque minutes! Voila la Premiere piece du puzzle

On arrive la ou les bananes et les citrons doux se melangent a la foret sauvage - on parle longuement de notre relation a la Nature. Pourquoi, meme en face d un arbre, la plupart d entre nous semblent presque incapable de collecter les fruits ? Bcp de gens n ont meme jamais collecte le moindre fruit dans leur vie. Il y a comme ce schema incapabilisant ; cet acte si naturel , au lieu de reaparaitre spontanément, est tout a fait bloque. Je le vois chez mes amis - meme hippie, intellectuellement et emotionellement connecte a la nature - il y a cet absurde immobilisme. On a meme des citrons qui pourrissent ici ! La déconnexion avec la nature est plus profonde qu'il n y parait ! Tout un debat, sur comment faire partie de la Nature. Non pas la preserver, en faire des parcs et "reserve naturelle" - car la aussi, il y a ce conflit sur l usage de la terre, il y a competition, entre l homme, son agriculture ravageuse, et l espace naturelle, sous entendant "espace ou l homme est absent". Non, je parle de reunir l homme et la nature. De la sentir et la COMPRENDRE ; cela prend du temps, prend sans doute plus d une vie, plusieurs générations. Il ne suffit pas d aller se balader un dimanche matin et parler a un arbre.

On reprend le chemin, on passe par l arbre a mandarine (on prend des feuilles pour mettre dans le the), et par les goyaviers... des fleurs sauvages nous offres des parfums uniques, inedits.
Puis, dans cette partie plus lumineuse de la foret, Isac me dit, "tien, c est ici qu on fait la cérémonie ?" Oui, en effet. il a reconnu l endroit parfait - que j avais en tete depuis 2 semaines. On collecte le bois pour le soir

La riviere

Sineuses, , elle forme un bassin naturel - on y aperçois les oiseaux multicolores, papillons géant, lézards s effuyant si vite qu ils levitent au dessus de l eau. Sale de bain au luxe inégalable - argile pour une peaux douce, rayons de soleil regenerant la peau, poissons nettoyant les peaux mortes... non sans rigoler... je prefere ca aux 4 murs blancs de ma vie d avant.
On fait un grand nettoyage, de notre corps sabord. Puis l on médite et se repose au soleil, sur les pierres chaudes tronant au milieu du flux d eau. On entre dans cet etat de conscience accrue. Je fixe ma silhouette se refletant dans l eau, se deformant de milles vibrations - j observe longtemps les jeux de lumiere sur les vagues. Ces vagues sont une representation fidele, bien visible, de ce qui compose le monde - des miliers d ondes s entrelacants, sons, electromagnetisme, flux de matiere et energie

On nettoie ensuite nos emotions, notre culpabilité, notre jugement de nous meme , notre auto-punition pour ces petites erreurs qu on se reproche milles fois, on s asperge abondammant, on et on recrache le poison. Soyons honnête avec nous meme, sans jugement, regardons les choses tel quelles sont, sans forcer le changement. Laissons couler le passe. On parle de notre culpabilite, de nos supposee faute, sans taboux, elles apparaissent maintenant plus clairement, on s aide l un l autre en toute confiance (au sujet de nos copines, de l amour, des desirs... mini psycho therapie par l expression libre, sans timidite). On finit la session dans un joyeux bordel a cracher de l eau sur l un l autre en formant des arc en ciels :)

On mange leger, une salade a midi.

J apercois le Serpent, tout pres du jardin. On ne le vois pour ainsi dire jamais. Seulement les jours de ceremonie… Augure d un voyage dans la matrice

Preparation de l espace

Sur l autel, nos cristaux et pierres magiques, nos encens et huiles essentiels, les symboles exposant notre mythologie commune, le serpent et la chouette, le joker et les symboles de géométrie sacrée, des tissus brodes de toutes les cultures, des offrandes de palo santo, sauge et tabac. L on nettoie l espace avec les encens, demandant permission, aide et support, invitant les esprits de la lumières, la sagesse des ancêtres, la connexion avec nos racines, l eclairage de nos guides. On parle nos intentions , chacun dans notre langue - on vise le voyage introspectif, le retour aux racines, la vision de notre Histoire, le connaissance issue de l experience de notre âme (vie présente et passées), le soin de nos traumas, la transformation... etc
Tout cela se fait de manière très naturelle, spontanée, on sait quoi dire, quel geste faire.
On prepare l Harmala, 5g chacun , a bouillir pendant 40 minutes avec le ju d un citron du jardin. On continue la cérémonie, chargeant la mixture de notre intention et de prières. Et On bois notre demi tasse sans rechigner ( ca passe creme compare a l ayahuasca ).
On tire le Tarot en attendant les effets –

Voir la pièce jointe 16775Voir la pièce jointe 16776 + le PAPE

Isac . XIII arcane, La Lune, Le Pape - Soit : transformation complete, mort, lessivage du superflu, des attaches d esclaves. Suivit de la Lune, la complete receptvite, l archetype féminin par excellence; les aspects du subconscient font surface. Ensuite, le Pape prend parole, prononce sa Verite Vraie, inspire et enseigne la voix de son être supérieur, guide les disciples.

Voir la pièce jointe 16777Voir la pièce jointe 16778Voir la pièce jointe 16779

Moi : Justice, Hermite, Empereur. La Justice représente le processus de ces derniers mois, a travers la tourmente, pour ne pas sombrer, j ai du luter contre mon ego, mon orgueil, ma colère - j ai fait face a moi meme, la justice me regarde droit dans les yeux, comme le fait Luna ma copine, quand elle se transforme en Kali. J ai du faire de necessaires sacrifices, des coupes en moi-même – qui ont laisser des plaies. L Hermite, l homme regardant le chemin de la vie avec la lanterne de la sagesse, s enfonçant a reculons dans l inconnu complet, dans la crise transformative - carte introspective, combinant actif et passif, représente bien mon intention pour ce voyage. Resulte l empereur, la carte qui me donne la force dont j ai besoin - l ancrage sain, le contrôle aise des lois naturelles (émotionnelles, intellectuelles, sexuelles-corporelles et matérielles), bref, de quoi fonder une base stable - le confort en ce monde.
On fume une micro quantité de marijeanne avec un melange de lotus, calamus, sauge, damiana, osha roots, menthe et tabac. Cela active l état méditatif typique de l harmala, avec un focus facilite. L harmala, C est l outil parfais pour partir en trance meditative, dissoudre la conscience dans chaque organes, chaque membre de notre corps, de s envoler dans un reve lucide. Une preparation ideale pour calmer l esprit et son permanent dialogue, entrer dans un etat plus receptif, plus attentif a ce que l Univers a a nous dire.

2h après avoir ingerer le the d harmala.

Il fume le premier, une petite paf, puis une seconde plus grosse - pour rendre le breakthrough plus aise, on peut fumer en 2 fois, en commenceant doucement pour gérer la deuxième taff. On dirait presque qu il va se vomir dessus, qqchose semble sortir de ses entrailles, des bruits de salive et de bave sortent de sa bouche. Puis il s allonge et se calme, je le laisse se tranquilliser et faire son voyage. L arcane XIII … et le plongeons dans les abimes aqueux de la lumiere lunaire.

Puis je me decide. Je respire le plus lentement possible, pour bien ouvrir mes paumons a recevoir la fumee. Puis je fais la respiration du feu (respiration holotropique, en contractant le bas ventre pour expulser l air). L hyperventilation aide a bien oxigener le cerveau avant l apnée...
Premiere petite taf - l effet visuel typique du dmt m envahi. Je suis en confiance, en terrain connu. J Expire calmement, je prend mon temps. Deuxieme paff, loooooongue, très longue. La pipe est chargée de 60mg changa + 100mg dmt. Au moins. Je sais que je ne pourrais meme pas finir la pipe. Le foyer rouge absorbe ma vision, le monde se derobe, j ai a peine le temps de poser la pipe et ....

15 muinutes de breakthrough. Je ne me souviens de RIEN ! la derniere image, c est le foyer de la pipe rougeoyant. Isac me compta après que, comme d habitude, jai fait du channelling de sons aliens (des "oohm" mais avec des shift de fréquences et des rythmes). Puis j ai crier I AM de toute mes forces, plusieurs fois

Premier souvenir

Le void, le neant, juste cette conscience a l origine, criant a l aide (Je realise que je ne sais rien, j accepte d etre perdu, j accepte que seul, sans le monde, je ne peux rien, moi finalement humble , acceptant ma faiblesse, impotent dans ma solitude, ayant oublier tout orgueil, oublier toute loi me dictant d etre fort)
Et peu a peu, de ce neant immacule, emerge l Essentiel, l essence de la vie netoyee de tout blockage conceptuel, de tous les pieges que l ego a crystalise sur son chemin, de tout trauma, si ce n est celui de ne pas etre
Ce qui alors etait garder, sous ma peau, dans mes organes, dans mon subconscient, cette peine accumulee, cette souffrance – ce que la vie peut etre dure parfois – la voila qui s echappe, qui n a plus rien a quoi tenir
Longtemps, Je gemit, je pleure, j expulse cette peine millenaire, ce conflit en moi, ce conflit envers moi, ce conflit qui dure depuis trop longtemps avec Luna (ma femme) aussi – ce conflit qui semble nous faire oublier combien on s aime, qui voile notre amour, l entrave. Je pleure d un cri long et constant, qui vient des profondeurs, des tripes, qui tourbillone vers le haut, passant par le Coeur, je vomis et confesse ma peine. Je la confesse a l Univers, finalement, je lui dis, Oui, moi aussi je souffre, de cette legitime souffrance – merci de m entendre, de ne pas me dire ~ Non, tu n as pas a souffrir ~, mais de me comprendre – Et que cela fait du bien, un bien fou, un soulagement Inegale, oh oui, FINALEMENT ! je pousse encore un peu plus fort, pour tout bien faire sortir, WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ---------- Le secret enfui a été dit, j ai Le sentiement que ma peine incomprise a été entendue et partagee, et alors, je prononce ces mots sacres, ma verite Essentiel, auparavant enfuie, cache, recouverte de plaie et de peines, de peurs et de souffrances. Je chuchote depuis mon coeur

Luna is the most important person in my life, she is the mother of my child
This is the most important event in my life
En ces mots sacre que je repette plusieurs foi, tient l Essence du voyage. Je réalise l Ultime beaute, l Ultime Evenement qui rythme la vie d un homme, l Avenue de la vie. Le plus beau cadeau a l univers, l Existence d un être. Je realise ce que veux dire être pere
Je suis a la foi ce rien qui devient, cet embryon dans le ventre de la mere, ce bebe en pleure ayant besoin d amour, cet enfant qui grandit experience et apprend, et cet Homme qui assiste de tout son etre, a ce que cela soit possible – sans plus jamais douter, sans jamais renoncer, dans une dedication absolue
Wow. Je suis cette etre en vie, cette technologie tellement puissante – qu on fait semblant de comprendre, que la science fait mine d expliquer… quelle blague, c est bien bien bien audela de tout ce que notre conscience croit savoir. Technologie et spiritualite en Un. Aucun mots n aurait pu me montrer l ampleur de la chose avant que j en fasse l experience, meme si cela parait si evident. J accepte a une comprehension audela de tout concept, au de la de l intellect, je me connecte a la vie meme, dans cette nouvelle dimention fractale énergétique interconectee.... Of, wait ! on est pour de vrai dans une autre dimension ! Fuck ! En fait, j ai meme perdu le sens de la vue ! le sens de l espace ! droite gauche, ou est isac - devant moi, derriere moi ? étais je dans ses bras quand je pleurais ma peine ? Je navigue dans un espace fait d emotions et corps mouvants, énergie et geometries invisibles ; holomorphisme, mon être vibre, deviens cellule, embryon, homme et univers, Les schema de mon Histoire vibre - mon Histoire en tant qu individu, en tant qu Homme, en tant que forme de vie, mammifère originaire des reptiles , schemas intriques ... ( j ai deja fait des dissociation de l ego, des voyages dans la fractale, mais, ca , c est carrément autre chose. c est tres tres tres fort )

J ai froid, je m enfonce dans mon sac de couchage….
Isac, can you come please ¿
Please, please please ? il joue avec moi, il ne veut pas venir – j ai froid et je veux jouer avec lui, alors il refuse ( car il dit toujours oui a tout, alors la maintenant, il dit non – en plus, il assaye de ranimer le feu qui s est Presque eteint). ISAC please, seriously, come , COME, fucking COME HERE! Il me met en rage, en trance, jusqu a ne plus pouvoir, Can you fucking come isac !!! argllllllll!!!!!. No ? ok… Alors je me calme, je redevient doux . You don t want to come isac ? :( (on aime jouer, on prend des voix délirante, on theatralise a l extreme)

C est presque du channeling d un jeu psycho magic – je redeviens un bebe, j experience ce que veux dire etre vulnerable, rechercher dans un focus obsesionel l amour des parents, le jeu des caprices qui cache des besoins plus profond. Je comprend , le besoin d Amour des parents, plus que tout autre chose. Et a la foi, je trouve cet amour en moi, en tant que pere, en tant que parent. (tout ca va très très vite, j experience des emotions intenses et passe de l une a l'autre, comme une classe d apprentissage non pas intellectuelle mais émotionnelle). On rigole avec Isac, on sait que, pour lui comme pour moi, des milliers de choses sont entrains de se passer au meme moment

J essaye de rejoindre Isac dans le noir
Toujours pas de bas et de haut, de droite et de gauche, mais tout semble facile (si ce n est que je retrouve assis au milieu de l Autel ... peu importe, erreur parfaite, je suis l Autel, deviens l autel ... ). Tout est facile , ou est le briquet ? le telephone ? aucune idée, juste Do It, tend la main et il apparaît. Intuition sans faille. "Just Do It, it s so Easy"
C est la la phrase cle du moment. arretons de nous mettre des batons dans les roues, lancons nous dans ce que nous avons a faire, meme a l aveugle, qqchose nous guide. Mais c est a nous de faire l action.
On se cale en dessous du sac de couchage, je le remercie de m avoir soutenu, on parle d une voix douce et joueuse, on se câline dans le duvet, haha le trip.... on parle un peu de lui, de son experience, assez difficile - mort renaissance.. (tu m etonne vu la dose... )
mais qui déboule sur une lucidité extraordinaire. Finalement, rien d " aliens " dans tout ca, de trippy bizarre, juste la vie vue avec les lunettes netoyees. Et je vous jure que dans chaque être, il y a un univers d une densité et d une complexité infinie

Je ne pense meme pas a finir ma pipe, on en a eu BIEN assez pour aujourd hui !

Je retrouve la vue petit a petit, premiere chose qui apparait est le visage souriant d isac, le visage d un ange, , mon meilleur ami. Il est venu avec moi jusqu ici, a du acheter 3 fois son billet d avion au dessus de l atlantique (longue histoire) pour me ramener l harmala d istanbul. Isac, qui a son anniversaire aujourd hui et a decider de le passer seul avec moi dans la jungle.

On finit sur un morceau de chocolat Belge , poire - amandes, on s extasie de bonheur.

Au total, j ai du rester 2h dans la matrice, dans cette dimension transcendentale, et 1 ou 2h pour redescendre et etre capable de me deplacer…
Je dois retourner vers ma bien aimee, et laisser isac qui veut un peu processer seul- il refumera encore un peu....

Je retrouve Luna
Je la sais inquiete et anxieuse, ses hormone lui joue des tours, elle est fragilisee, sort doucement d une petite depression ces derniers mois. Je lui chuchote ces mots magique, - this is the most important thing in my life, you are the mother of my child - . Elle souvre, avoue ses peurs, ouvre son Coeur, calee dans mes bras – mon energie a ete transformee durant la ceremonie, j apporte une douceur, une empathie, une ecoute inegalee qui l aide a s ouvrir, elle le sens directement. On se sent tellement soulager, je lui raconte au combien je suis emu par ce qui nous arrive, combien cet evenment me comble d un bonheur d une nature nouvelle. Je lui dit combien il était bon de purger ma peine, netoyer mes plaies.
Les jours d apres, je rayonne de milles feux, j explose d une energie positive. Pendant 3 nuits, je refais le voyage – mes reves sont un remake du breakthrough, que je comprend de mieux en mieux, le retour a la matrice, ce son, cette vibration… le trip de ma vie, ma vie est un trip….
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
le trip de ma vie, ma vie est un trip….

Une quarantaine de trip a la dmt pour arriver à ça :ninja:
 

FluxRSS

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2012
Messages
56
Costaud ouais ! Un trip façon chaman. J'aime bien tes réflexions au début du TR sur les rapports conflictuels entre l'homme et la nature.

"Isac me compta après que, comme d habitude, jai fait du channelling de sons aliens (des "oohm" mais avec des shift de fréquences et des rythmes). Puis j ai crier I AM de toute mes forces, plusieurs fois"
Désolé mais j'ai imaginé la scène et... j'ai pas pu m'empêcher de rire ! :mrgreen:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
1 mois après, retour sur cet episode
Ce voyage ne m a pas quitter un seul instant, c est l experience psychédélique la plus durable que je connaisse - et je trouve ca fabuleux. J ai l habitude de travailler mes voyages, les digérer et les intégrer a ma vie - surtout avec le LSA, ou les leçons font partie de mon quotidien pendant des mois - Mais contrairement aux autres voyages, celui ci me laisse un sentiment, une connexion, une emotion que je peux rappeler, qui ne semble pas disparaitre mais au contaire se développer, qqchose d unique - plus qu un message, plus qu une comprension intellectuelle, c est un état d être face au miracle de la vie, que je me dois d entretenir biensur, mais qui est la ,accessible ! Et le plus important : ca me donne une force dont j ai bien besoin, une force au fond de moi, un courage, une determination, un espoir sain, pour accompagner Luna dans cet aventure de la vie, pour acceuillir cet enfant dans l harmonie, pour ne pas sombrer dans babylonne
(je suis en Californie maintenant, la société américaine m horrifie, je vis mal leurs espaces quadriller, les routes larges aux voitures démesurées, leur surconsommation pire que dans mes cauchemars, et le fait que j ai du tout lâcher, mes amis, ma famille ... J ai le droit de souffrir de tous cela, mais j ai le devoir de ne pas sombrer )

C est comme un point d orgue a mon epopee psychédélique ( non pas que je n en reprendrais plus jamais ,mais c est comme une saga qui se finit en beauté - on verra quel sera le prochain opus )


ps : j ai tout a fait arrêter de fumer, en Californie, la ou la beuh est gratuite abondante. Mais ce n est pas un paradoxe, leur produit est extreme, beaucoup trop fort - il semble que c est dans leur culture, de tout faire dans l extreme. Ca les detuits plus qu autre chose ...
 

paul

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juil 2016
Messages
16
merci pour ton tr magnifiquement rédigé
Le spot que t'a trouvé semble sublime, mais le billet pour le costa rica est trop cher pour trouver des conditions aussi idyllique :)
peace :)
 
Haut