Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champis hautes doses

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Après un an de chômage psychédélique dû à un état mental instable, ayant repris du poil de la bête (ça veut vraiment rien dire cette expression), je projette de recommencer à explorer ce monde fascinant.

La question, c'est le dosage. Mon trip le plus dosé, c'était 5.5g secs. En gros il se résume ainsi: atrocement souffert de la faim tout au long du trip, au début c'était l'enfer mais par la suite c'était pas mal. Ce qui est ressorti de ce trip, c'est principalement que je n'étais pas prêt (ou pas en état?) à un tel dosage.

Maintenant, un an plus tard, la dépression derrière moi, j'ai envie de recommencer cette passionnante exploration. Mais je me questionne sur le dosage... Il y a un mois, j'ai pris 1g, juste pour voir. Ça s'est très bien passé, à part que j'ai trouvé ça un peu trop light à mon goût. J'ai quand même pu remédier à cela en contrevenant à ma règle de la journée, qui était de ne pas fumer de cannabis avant la descente.

Ensuite, je projette me faire un trip plus sérieux pendant les vacances de nowell. Je pense à un dosage de 4 grammes. Si tout se passe bien et que je me sens prêt pour plus, je ferai ensuite, quelques mois plus tard, le REAL trip. La question est: quel est le dosage nécessaire? Jamais avec les champis, peu importe le dosage, je n'ai pu simplement m'étendre sur le dos et me laisser emporter comme j'ai pu le faire avec le cannabis, l'ecsta ou la kéta. Il y a toujours cette envie de bouger qui est trop forte. La seule fois où je suis parvenu, et ce sans effort, à demeurer dans mon lit tout le long du trip était cette fois-ci (ce fut d'ailleurs mon meilleur trip): post-29208.html?f=35

À vous :)

À noter: Les dosages mentionnés ici ne conviennent qu'à des personnes expérimentées. EN AUCUN CAS ceux-ci ne devraient servir d'exemple pour les débutants.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
5,5g >< hardcoreboy va.

4g me parait tendu pour une reprise, après toi seul te connais. Perso je recommencerais avec une dose "normale", entre 2,5 et 3g. Après tout dépend ce que tu cherche, je sais qu'avec 2,5g et un peu de travail de la part de ton cerveau, ca peut deja partir hyper loin. T'appel quoi le Real trip sous champi? passer 6 heures a te tenir la tete dans les mains pendant que les différentes parties de ta conscience se mettent la misère? :p
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Humm, je n'arrivais jamais a fixer à l'avance une quantité.
L'esprit du moment décide de la quantité a consommer, et comme on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit on sera...
Prévoir la dose maximale, et aviser en fonction.

Ce seront des cubensis?

...je t'imagines bien avec 6gr de copelandia cyanenscens, real heavy trip.

Et pourquoi pas un harmaline/psilocybine? Faut s'accrocher là.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
"real trip", assez dur à décrire avec des mots, autant qu'un trip normal. Avec les 5.5g, j'y étais presque, en fait peut-être que ça l'aurait été si j'avait été dans un état mental propice, et que j'avais eu une meilleure préparation. Plus la dose est haute, plus le set&setting est important.

Ensuite, hardcoreboy, faut dire ça a druglessdouglass lol ^^ J'avais oublié que dans la section française il n'y a pas (ou sinon j'en ai pas connaissance) de personnes vraiment expérimentées avec les champis. Ce type dont je parle, druglessdouglass, avait + de 50 ans si je me souviens bien. Il a pris des champis toute sa vie, à des dosages que je croyais impossibles à gérer. Peu de temps après son arrivée, il avait parti un thread où il critiquaient les gens qui parlent de prendre des IMAO ou du 5-htp ou des trucs du genre avec les champis pour en augmenter la puissance. Il disait, pourquoi ne pas simplement prendre plus de champis au lieu de prendre d'autres merdes avec? Le plus gros trip de ce mec, c'était plus de 100g secs (pris graduellement tout au long d'une soirée et une nuit on s'entend). Il en avait fait plusieurs de 80g (putain je poste ça après mon post d'hier... À NE PAS FAIRE AVANT D'AVOIR AU MOINS 40 ANS D'EXPÉRIENCE AVEC LES CHAMPIS ET AUGMENTER LES DOSES TRÈS GRADUELLEMENT). Bien sûr, plusieurs membres, dont moi-même, ne l'avons pas cru sur le moment, l'accusant de jouer à "j'en ai une plus grosse". Mais un autre membre beaucoup plus ancien, qui a toujours démontré un bon sens extrême, et qui lui aussi a + de 50 ans, a confirmé que c'est faisable, et qu'avec nos 2-3 grammes, on pense bien tripper (ben c'est le cas sauf...), en fait nous ne faisons qu'effleurer la véritable puissance des champis. Il a dit que pour lui, pour vivre un véritable trip de champis, il faut prendre environ 30g. Là, c'est déconnection totale avec la réalité, ne pense même pas interagir avec le monde réel, ce sera impossible. Mais il faut plusieurs années d'expérience et une approche sérieuse avant de pouvoir ne serait-ce que songer à tenter de si hauts dosages. C'est pour dire, moi qui me considère comme relativement expérimenté, serais terrorisé à l'idée de prendre 10g.
Bon maintenant cessons de parler des cas extrêmes, et venons-en à ce qui est plus commun... dans la section anglaises, on retrouve plusieurs membre ayant fait l'expérience de trips de 5-15g. Je ne sais pas pourquoi dans la section française, 4g sont vus comme hardcore lol. C'est vrai qu'ici, il n'y a pas beaucoup de vrais psychonautes... (ooooh le prétentieux qui affirme en être un :lol: ), par rapport au côté anglais.

C'est sûr que prendre de hauts dosages comme ceux-ci, implique avoir une bonne hygiène de vie, être capable de se contenter de tripper une ou deux fois par année, ne pas être trop ambitieux (niveau dosage je parle, vous aurez compris...), et être en paix avec la possibilité d'être changé à jamais en une seule nuit, et le risque que ce soit négativement.

Le fait est que ce qui cause des problèmes psychologiques durables chez certains utilisateurs, ce n'est pas que les champis ont grillé sont cerveau, ou l'ont débalancé pour de bon. C'est ce qui se passe dans la tête de la personne pendant qu'elle trip.

Un principe de base, pour des dosages dit héroïques, c'est qu'il ne faut avoir AUCUNE contrainte. En gros, si t'es bien dans ta tête, que t'as rien de prévu pour au moins deux jours, que rien ne te tracasse, qu'aucun problème n'est en suspens, et qu'à l'endroit où tu veux tripper tu pourrais, sans problème, courir un kilomètre nu en gueulant comme un malade sans que personne ne t'ai vu ou entendu et sans avoir de problème, et que cet endroit est sécuritaire, c'est cool pour un gros trip.


Bon maintenant après ce gros pavé (ça paraît que j'suis en break cannabis? :p ), parlons de moi...
La reprise, je l'ai faite avec 1g. Évidemment que je ne me serais pas envoyé 4g directs, surtout qu'achetant mes champis sur le marché noir, je connais pas l'espèce (4g d'hawaiiens, ca fesserait en esti). Après avoir testé, selon l'effet obtenu (vraiment pas mal), j'ai jugé que 4g serait bien pour le prochain.

Finalement, je réalise que j'ai fait ce topic un peu pour rien XD
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
En fait, tout dépends des gens peut-être, GOD affirmait que + de 30g était inutiles, je me rapelle d'un autre qui disait que + de 12 grammes étaient inutiles... Drugless a dit qu'il n'y a pas grand différence entre 70 et 100g, à part la durée du trip.

J'imagine qu'une fois que tu y es, en prendre plus est inutile. Et la dose nécessaire pour "y être", change d'une personne à l'autre... Certaines personnes ont autant d'effets avec 0.5g que d'autres avec 2g.

Perso, à 5.5g, je sentais bien que j'était loin du plein potentiel, même si c'était carrément submergeant, envahissant, intense, et pratiquement incontrôlable.
 

Azmodan

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2009
Messages
32
Je peux même pas imaginer dans quel état on doit être avec une telle dose , déja qu'avec seulement 1g-1,5 je part loin
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Plusieurs éléments semble alors rentrer en compte

C'est inimaginable pour moi, 100g... Effectivement, on peut parler d'expérience, non pas que j'ai un quelconque respect pour quelqu'un qui en arrive a un tel dosage, mais effectivement y'a du avoir du taff derière. Mais ca reste un risque énorme selon moi.

Le mot potentiel.. Ouais t'en es loin du max, vu que c'est la mort, ca doit être sympa comme trip :D Je préfère me dire que chacun doit y trouver son compte, je vois deja le bordel que c'est a 3/4g, ca me suffit amplement.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Salut,

C'est vrai que 100g me semblent énormes. Si c'est pas la mort ou le coma, ça doit être un trip de deux jours...
Déjà 10 ou 15g tu dois bien les sentir passer, ça doit être completement mystique.

Après ça doit dependre de quel champi il parle, il doit déjà y avoir une grande différence entre 5g de psylo de prairie et 5g d'hawaïens. 5g d'hawaïen ça doit déjà être du lourd, même 2/3g (mon maximum perso).
 

Alextek

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2009
Messages
22
comme les autres je penses que cela dépend grandement de la variété des champs certains de mes collegues m'ont dit qu'avec les psylo de prairie il montait jusqu'a 100grm pour un trip vraiment fort moi je ne les ai jamais essayer donc je ne sais pas ...
mais j'ai tester colombiens , équatoriens , et hawaïen:
-hawaïen déjà manger 2G c'est super costaud digne d'un gros carton !
- colombiens moins fort déjà je monte jus qu'a 4G c'est déja pas mal
- equatoriens pareil que colombiens mais.
sinon tu doit avoir un sacré resistance à la psylocibine :shock: et quand tu dis 100grms c'est 100 grms de quels variété?

cordialement
 
D

Deleted

Invité
100gme de tetards ????
les semilanceata 100g frais deja gladiateur , mais 100g sec ... god mode :shock:

je trouve assez ennnnoOOrmiscime .... apres jsais pas , pas un pro du champi ....

(ha jen ai qui poussent dans mon jardin , mais pas moyen de savoir ce que c' est ... mais .... ça ressemble enoOrmement a des photos que jai vu .

prochaine grosse averse (cte nuit ?) je prend des photos .. mais bon . les champis d' ici ... jles connais pas .... et jimagine qu'il doit y avoir des sacré tueurs ou laxatifs ... donc .... j'attendrais confirmation .
mais pas oyen de coller 15e dans un demi trip a la truffe claro qué no :mrgreen:
need champis :!:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je sais pas quelle variété de champis c'était, mais si je me souviens bien il vivait à scotland (mais pas sûr du tout) et apparement dans la région où il vivait les champis poussent comme de la mauvaise herbe, quand c'est la saison tu ne peux même pas tout ramasser tellement il y en a.

Après, comme vous, je trouve que 100g secs, c'est énorme. Mais qui sommes-nous pour juger qu'il abusait?
Mais bon c'est vrai qu'il a aussi parlé de trips qu'il avait fait dans le passé qui étaient totalement abusés, genre 60g de champis, 14 grammes de MDMA et 14 grammes de coke, et trip pendant trois jours non-stop...
Il semblait quand même en excellente santé mentale, faisait toujours preuve de bon sens dans ses propos, donnait de bons conseil, semblait très intelligent... à mon avis, son départ du forum a été une immense perte. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il était parti...
Il y a bien sûr la possibilité qu'il disait des mensonges, mais j'en serais surpris, ça ne semblait pas son genre...

Mais pour ceux qui parlaient de mort... non, les champis ne sont pas toxiques et il faudrait bouffer plus d'un kilo pour en mourir.

Et douglass avait bien spécifié qu'une personne inexpérimentée qui déciderait de s'envoyer direct 30g, risquerait le black-out jusqu'à la fin des effets.

Les champis s'apprivoisent. Et ça prend du temps. Pour un trip pouvant être qualifié comme tel, perso, moins de 3g est impensable. Même si j'ai déjà été complètement à l'ouest avec 2g dans mes débuts. Certains diront que c'est une tolérance, mais je ne suis pas d'accord. Les effets sont autant là, sauf que j'ai appris à les gérer. C'est ainsi que l'on peut augmenter les dosages graduellement. La première fois que j'en ai pris, j'ai pris 1g, et la confusion était très forte, car les effets étaient totalement nouveaux. Par contre, je n'ai rien vécu de mystique, ou même de psychédélique (set&setting a beaucoup a voir aussi...). Quand j'ai pris 1g il y a trois mois, je suis sûr que les champis étaient plus forts que ceux de la première fois (on m'a dit qu'ils étaient au LSD, ce dont je doute, mais même après avoir gouté je peux pas dire car jamais pris de LSD et tous les trips sont différents. Quand j'ai pris 5.5g, ils étaient aussi sensés être au LSD, et c'était peut-être vrai, car 8 heures après le début des effet, je n'arrivais toujours pas à dormir et j'avais toujours des déformations visuelles...) , par contre je me sentais en pleine possession de mes moyens, même mieux, j'ai escaladé sans effort de grosses roches de 2-3 mètres de haut (oui j'ai tripé à un endroit un peu risqué, c'est mal je sais).

J'ai l'impression d'avoir écrit un beau bordel, j'espère que c'est pas le cas.
 
G

Guest

Invité
Purée, génial le dernier lien!

Pour le reste, faut que je lise tout ça.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Mais pour ceux qui parlaient de mort... non, les champis ne sont pas toxiques et il faudrait bouffer plus d'un kilo pour en mourir.

Bonsoir,
Excusez moi de vous contredire,
Mais le coeur a ses limites.

Je m'excuse d'intervenir dans votre discussion.
C'est juste un domaine que je connais un peu, et comme toute "chose", il faut rester prudent.

Ne tentez pas 100g secs, c'est limite "je tente un suicide".
Faites vous un premier à 8g ou 10 meugs secs si vraiment vous voulez y allez dur.

Après ça vous serez fixé je pense.
Mais je pense aussi qu'il faut toujours une dose test qui reste "safe" (façon de parler car la on parle 10meug secs) avant d'y aller dur.

Et puis, pourquoi vouloir aller trop loin quand se qu'on ressent est suffisant ? :wink:
Bon trip en tout cas. peace.

EDIT : pour de tels dosage, jeune obligatoire !
 
G

Guest

Invité
Uhuh, attention à pas oublier le "^", sinon ça nous fait passer pour d'affreux pervers, et on a pas besoin de ça (surtout Soma).

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, ça n'a pas besoin d'être toxique pour être mortel, un bad trip trop violent, une émotion trop forte et une tachycardie prononcée, ce sont toujours des risques de crise cardiaque.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Pour ceux qui se seraient arrêté au premier post, un autre assez constructif:

[DELETED a dit:
(GOD)]A big dose puts you "there" a bit quiker than a smaller dose , its more intense and it lasts longer . P.Cubensis is one of the weakest Psilocybe mushrooms and there is more bulk to eat to get a dose . Its also said by many people that it causes nausia and / or stomach problems . Drugless is not talking about P.Cubensis , hes talking about P.Semilanceata wich is much stronger . 5 gramms of P.Cubensis is not a heroic dose its a very bulky mouse fart . Try Semilanceata in a tea . 1 gram is a no problems dose for beginners 5 - 10 gramms is a good dose although some people experience confusion between 5 and 10 gramms . If you take 15 - 30 you get catapulted into a decent trip and dont have time to think yourself into a bad one as is so easy with small doses . Realy big doses are heroic , you have to say goodbye to the world and get it down your neck . If you arent a bit aprehensive you are not normal . I think Drugless explained about set and setting well , and i think its what most of you need to learn . You should also forget about uncle terry , if you dont he will effect your set and setting and end up having his trip .

Par rapport à la toxicité des champis:

druglessdouglas a dit:
CaduceusMercurius first. the fiber is mainly chitin, the same material insect exoskeletons are made from. my personal feeling is there are non psychoactive analogues of pcilocin/cybin that affect the smooth muscles of the intestine, though ive no evidence.

Aucun rapport, mais...

druglessdouglas a dit:
ill give you a tool. meditate on this.

when you are asleep and dreaming all the people you meet are you

Bon je dois y aller a+
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ce que je retiens du premier lien c'est quand même qu'il a un pote qui s'est immolé avec du pétrole jusqu'à en crever parce qu'il a pété un cable, et ça c'est pas glop :?
Sinon le 2nd lien m'a bien fait marrer, y'en a qui n'ont pas peur de poster^^
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
5tr4t0 a dit:
Ce que je retiens du premier lien c'est quand même qu'il a un pote qui s'est immolé avec du pétrole jusqu'à en crever parce qu'il a pété un cable, et ça c'est pas glop :?

Et c'est la première fois que tu entends parler de quelqu'un qui pète un cable à cause des champis? Y'en a des tonnes, des horror-stories du genre. Les psychédéliques ne sont pas des jouets. Ils ne sont pas pour tout le monde.

Il y a des règles à suivre. Et plus tu augmentes la dose, plus elles deviennent nombreuses et importantes. Si tu en fais fis tu t'exposes au risque de graves conséquences.

EDIT: le plus drôle dans le thread des bas verts, c'est user_1919 qui l'a pris au sérieux XD


EDIT2: j'avais loupé un post

Atlantis a dit:
Ne tentez pas 100g secs, c'est limite "je tente un suicide".
Seulement en partie d'accord. Tu n'en mourras pas. Mais tu pourrais y laisser une partie de toi-même. C'est sûr que très rares sont les gens sur terre qui pourraient supporter une telle dose. Personne ici ne le pourrait. Même douglass a dit qu'il ne le referait pas. Je ne croit pas qu'il soit utile d'en prendre autant.


Atlantis a dit:
Et puis, pourquoi vouloir aller trop loin quand se qu'on ressent est suffisant ? :wink:
Évidemment.

Atlantis a dit:
Je m'excuse d'intervenir dans votre discussion.
Mais faut pas s'excuser lol, quand j'ouvre un thread, c'est justement pour que les gens viennent dire ce qu'ils pensent :p
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Psychoid a dit:
Atlantis a dit:
Et puis, pourquoi vouloir aller trop loin quand se qu'on ressent est suffisant ? :wink:
Évidemment.

pourquoi . pas si evident . peut être que le "pourquoi se contenter de tres satisfaisant si l'on peut peut-être trouver mieux et meilleur encore ?" de manière conscient ou pas , (nous? certains d' entre nous ? sais pas) ""nous"" y pousse aussi .

simple relevé de phrase , je ne trouve pas ca si evident .

pourquoi vouloir aller trop loin : le TROP . pourquoi n'as tu pas dis PLUS loin . trop signifie que tu estime "une quantité" , donc par rapport a un étalon .

cet étalon t' es personnel , je ne connais pas ton unité de mesure . le trop n' existe qu'a partir du moment ou l'on determine une limite , avec des critères .

comment peux-tu dire suffisant ? un demi trip est suffisat pour delirer .
une petit piper de DMT est suffisant a halluciner ... un gros piper est suffisant pour (je parle theorie , ce que je dis n' est pas forcement valable et ne precise aucune dose , je suis ignorant là) te payer une NDE de (??) 20 secondes - 40 secondes .
est-ce pour autant "Trop" ?

désolé .
je relève la subjectivité de l'evaluation .

meme si je conclue en disant 100 shroumes c' est ENoOrme et dangeureux , surement un peu "trop" ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
3 gr d'Hawaïens,ça déboite !!!.
On arrive même à se dire que les champignons,ne sont pas fait pour soit.

Par rapport au titre hein...
 
Haut