Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champis : Récolte prête ?

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Bonsoir a tous !

Pensez-vous que ma récolte est préte ? dois-je attendre un peu ?

 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai redimensionné ton image, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Concernant la récolte je pense que tu peux attendre encore une journée, y'a pas mal de champignons qui ne sont pas encore tout à fait matures.

edit : quoique, en fait ça à l'air pas mal. Franchement je sais pas trop, peut-être encore 12h max.
 

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Pas de probléme pour l'image au contraire ;)

Une 12 zaine d'heure ok sa marche.

la c'est le 1er flush une fois que je les aurais récolté il y a quelque chose a faire pour faire partir le second ?
Ou je remet le kit dans le sac avec l'eau et j'arose chaque jours comme au départ ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je te conseille de tout récolter maintenant. Pour éviter le risque que les spores se déposent (Et là ce serait grave la merde). Sinon pour ton prochain flush tu récoltes tous les champignons (A la limite tu passes un coup de cuillère sur le pain, sur une épaisseur de quelques millimètres pour vraiment tout virer) puis tu remets ton pain 24h dans de l'eau et tu reprends tout depuis le début, ouais.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ahah, jolie récolte ! Bien joué :) Profite bien, héhé.


PS : J'sais pas si ton commentaire était une pure vanne ou inspiré de futurs projets (niark niark) mais fais gaf', la psilocybne se nique avec des températures >50-60°C.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !
C'est bizarre à chaque fois sur vos photos jvois les box remplies de champis de tous les cotés, moi y'en a toujours que quelques un qui poussent, se développent, et laissent ensuite la place à d'autre, ma box est jamais autant remplie.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jolie récolte, moi j'aurais attendu beaucoup plus longtemps parce qu'il y a plein de petits chambards tu pense que c'est des "orphelins" ou je sais plus quoi (ceux qui stoppent leur croissance) en fait 2-3 jours plus tard BAM ils sortent, on le voit des fois sur des vidéos en avance rapide.

Pour les spores de toute façon moi j'ai toujours coupé le chapeau pour faire des empreintes donc le problème ne se pose pas (oui ça en fait des empreintes et je te conseille de le faire, après que t'aies une seringue de chez MRCA GMbH ou une vieille pompe à insuline ça passe très bien et t'auras tes champis... à l'infini :))

Sinon pour le second flush faut juste humecter un peu avec un vaporisateur clean et ça repart (ou tu mange un mars).

Sinon c'est toujours ok pour m'envoyer les 2g qui sont sur l'assiette de droite? :p

Bien joué champiculteur, tu viens d'apprendre la reproduction mycologique! Si un jour c'est la fin du monde, si un jour on fait un autodafé des livres de recettes d'A.Schulgin, ou pire si une catastrophe écologique rend inactifs tous les alcaloïdes de type phénéthylamines et tout... Ce n'est pas un mince savoir crois-le!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ubik012 a dit:
C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !
C'est bizarre à chaque fois sur vos photos jvois les box remplies de champis de tous les cotés, moi y'en a toujours que quelques un qui poussent, se développent, et laissent ensuite la place à d'autre, ma box est jamais autant remplie.

Bienvenue dans mon monde de merde! Du coup je suis passé aux cactus... Satisfait? Et comment!!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
sval a dit:
Ubik012 a dit:
C'est quoi comme champis ? Belle récolte en tout cas !
C'est bizarre à chaque fois sur vos photos jvois les box remplies de champis de tous les cotés, moi y'en a toujours que quelques un qui poussent, se développent, et laissent ensuite la place à d'autre, ma box est jamais autant remplie.

Bienvenue dans mon monde de merde! Du coup je suis passé aux cactus... Satisfait? Et comment!!

Mwaha ! Je compte m'y mettre aussi l'an prochain, c'est une expérience que j'aimerais tenter, et puis, c'est beau les cactus en plus.
Mais j'ai un tel respect à présent pour ces champignons que je ne me sens pas encore pret à les abandonner comme ça ! Et jvais également penser aux empreintes de spores...
 

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Ce sont des colombiens ;)

Merci sval par conte j ai fait comme NeoNono me la conseillé (tout reprendre dés le début)

voila le résultat aprés 24h dans l'eau (c'est normal les taches noires?)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
bien géré la box !
Un détail qui peut servir : au fur et a mesure, le "pain" se retrecit, et ya des champis qui sorte sur les cotés, et s'écrasse/meurt/pourisse lamentablement sur le plastique, faute d'espace. Moi je sur-elève le pain de 3-4 cm, comme ca ils peuvent sortir par les cotés, ca fait un ptit bonus ;)

Sinon, gaf a pas trop consommer, on en a vite bcp bcp ! Du coup se pose le problème de la conservation
Moi seché quelques jours a l'air libre, puis passage au four ( 50°porte ouverte ) pour que ca soit bien sec. Puis bocaux a l'obscurité; mais meme comme ca, aprés 1 an, c'est 50% de perte de puissance (pour ma part ; mais ca reste encore trés jouable, suffit juste de doubler les doses ^^).... du coup si tu veux tenir trés longtemp, renseigne toi bien (conservation dans du miel, au congélateur, ... )
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah putain jpensais qu'au four ça détruisait les effets psychoactifs !
Moi papier journal, le temps que ça sèche bien, et après ouais, bocaux !

Sinon je trouve ça vraiment fascinant, là j'ai un champi qui commence à pousser sur un autre champi minuscule qui ne s'est pas développé. Mais vraiment sur le chapeau, pas sur le bord du champi. C'est excellent.
Quetzal a dit:
Un détail qui peut servir : au fur et a mesure, le "pain" se retrecit, et ya des champis qui sorte sur les cotés, et s'écrasse/meurt/pourisse lamentablement sur le plastique, faute d'espace. Moi je sur-elève le pain de 3-4 cm, comme ca ils peuvent sortir par les cotés, ca fait un ptit bonus
Merci pour l'idée, jme disais aussi que parfois j'en voyais des tout ecrasé sur les cotés, parfois même en dessous..
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
NeoNono a dit:
Je te conseille de tout récolter maintenant. Pour éviter le risque que les spores se déposent (Et là ce serait grave la merde).

Pourquoi ce serait grave la merde?
La dernière GrowBox qu'on a faite avec des potes avait très bien marché (5 flushs). Et pourtant les spores étaient tombés.
Je pensais qu'il n'y avait aucune conséquence.
Mais peut être qu'il me manque des infos ??
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ben normalement ça nique les flush qui suivent. D'ailleurs j'ai pu le tester sur une de mes box ... Les flush d'après ont quasiment rien donné pourtant je n'en avais pas fait énormément (J'ai du virer ma box au bout de 5-6 flush (Les derniers étant vraiment nul à chier)) alors que les autres sont allées jusqu'à 8-9 flush.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Les spores qui tombent c'est pas top mais ce n'est pas très grave non plus.....
Par contre,les taches ça c'est pas cool,cela ressemble à une belle contamination,perso je jetterai la box direct,faut pas s'amuser avec ça ,pour rappel un mec est tombé dans le coma après avoir juste senti un de ses cakes qui avait des taches,il voulait savoir si yavait une conta....
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
J'ai un peu de temps devant moi je vais vous renseigner un peu (ça faisait un moment que j'avai pas posté sur ce forum....).
Déjà si vous voulez des mushs de qualité,oubliez les "box" toutes prètes,les souches sont en général pas terribles et le substrat ben c'est juste de la vermiculite mélangée avec du seigle,bref un substrat de merde...
Les mushs,c'est comme la weed,dans de la terre de merde vous aurez pas un résultat top,dans du bon terreau et engraissé vous aurez de la pure weed,les champi c'est pareil :).
Pour peu que vous soyez minutieux,bien respecter les conditions de propreté,c'est très facile de faire soi meme son substrat et d'y injecter les souches que l'on a envie de faire pousser ,avec des résultats bien plus probants qu'avec les grow box...
A bon entendeur :)
 
Haut