Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champis à identifier

Azmodan

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2009
Messages
32
Voila une des photos de champis que j'ai cueillit ce matin. Quelqu'un sait t-il ce que c'est? Je trouve qu'ils ressemblent à plusieurs espèces de psilo et de conocybe mais je n'arrive pas a être sur






Les photos sont de mauvaise qualité mais les couleurs vont du jaune orangé au brun orangé.
Si besoin je peux en mettre d'autre
 
D

Deleted

Invité
conocybe

pas bon . (sauf si gladiateur level , environ 400 500 champis frais)
 

Azmodan

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2009
Messages
32
Tu sais qu'elle espèce de conocybe c'est exactement?
 
D

Deleted

Invité
Azmodan a dit:
Tu sais qu'elle espèce de conocybe c'est exactement?

Conocybe albipes ou Conocybe tenera tout depend de ou et quand tu as ramassé .

et de la qualité des photos surtout

Gastrocybe and lawn Conocybes are not known to contain any toxins, unlike another common lawn mushroom, Panaeolus foenisecii (=Panaeolina foenisecii , =Psilocybe foenesecii) that is known to contain very, very small amounts of a hallucinogenic compound. In some areas of the world there are deadly lawn mushrooms, so don't assume you can eat a mushroom just because it's common. Especially never eat mushrooms from heavily pesticided and herbicided places, such as the neighbor's lawn or a golf course.


Voir la pièce jointe 3641


ca c' est des tenera tres courrants


Voir la pièce jointe 3642



Voir la pièce jointe 3643
Voir la pièce jointe 3644



Conocybe albipes ou Conocybe tenera ce que tu montres là JE pense
 

Azmodan

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2009
Messages
32
Non ils sont plus petits (je dirais de 5 a 7 cm pour les plus grands), jaune orange, avec le téton plus foncé virant vers le brun.
Je l'ai est cueilli hier matin, dans un champ près de bouse de vache fraiche, dans le centre de la France plus précisément.
En regardant un guide sur lucid state, ce qui s'en rapproche le plus sont les conocybes cyanopus bien que la période de l'année ne corresponde pas
 
D

Deleted

Invité
mouais donc j' ai raison un des 2 .
( note couleurs et formes changent beaucoup ) et normallement le seul moyen de determiner la nature d' un fungis, c' est observer ses spores au microscope ....

bref .

pas psylo . et pas bon tout court
 
Haut