Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons violets

azerty21

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
2
Bonjour a tous,
Une nuit de trop et les chapeau ont craqué...
Au reveil je découvre mes champignons completement ouvert et toutes les tiges ainsi que la box violettes.
Je déduis donc que les chapeau ont lâché des spores donc je doit jeter ma box; mais es que je peux manger ces champignons ?
Si je comprend bien, le violet est (en gros) la substance active contenu dans le chapeau, si elle se deverse sur les tiges elle reste présente malgré tout ?

Dans un autre registre plus anecdotique, j'ai eu des problémes de sechage sur mon premier flush, les champignons peinent a sécher et se recouvre donc de mycelium, pas de problémes pour la consommation ?


Merci !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Si c'est une nuit de trop non , tant que c'est pas deux semaines restés das la box
Les spores ne sont pas nocifs , par contre si spores plus de mush , enlèves les spores avec scalpel stérile ( la couche de vermiculite colorée des spores ) bêche légèrement avec une fourchette stérile , au pire ils pousseront sur les cotés ( genre 3 ou 4 survivants ) et peut être même les autres reprendront sur le pain .
Bref qui tente rien n'a rien , surtout quand le nature peut aussi faire ses miracles

Si une semaine après pas de bébé , parfois stérilisé le pain peut laisser des bébés 3 semaines après , ils pousseront ou pas ...

Enfin tant que ça sent bon et que la couleur vire pas au moisi c'est toujours possible

Dans le doute sans photo nous ne sommes jamais certain non plus pour le champignon , même avec parfois
 

LiqWeedSnake

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2013
Messages
66
Salut azerty21, est-ce que tu pourrais poster une photo de tes champis ? Je suis curieux de voir quelle genre de violet c'est :p
 
Haut