Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons première fois!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Bonjour à tous! :D

J'ai un ami - pas très psychonaut - qui veut essayer les champis. Il s'y connait pas trop, mais veut vraiment en prendre, parce que on lui a dit que c'était cool, que des potes à lui en ont pris etc... Il a 16 ans. Personnellement je suis pas trop pour, mais il est grand, et je refuse de forcer les gens à faire ou ne pas faire des choses.
Par contre, je lui ai promis de rechercher des informations, histoire de tout faire dans les règles de l'art, pour qu'il passe le meilleur trip possible, et qu'il ne prenne pas trop de risques.

- Quels sont les risques de consommer des champis, surtout à cet âge là? (c'est un ami d'enfance que je connais très bien, il n'a aucun problème psy ni rien).

- Quelle dose prendre? Quelle espèce? Comment vérifier que le produit est bon?

- Comment préparer un trip?

- Y a il des choses primordiales à savoir sur les champis?

- Si jamais ça se passe mal, on fait quoi? (il y aura quelqu'un de clean avec lui, peut-être moi)

- Quels sont les effets? (je sais que c'est hallucinogènes, comme le nom l'indique, mais plus précisément? J'vais essayer de lire quelques TR)

Si vous avez n'importe quoi à ajouter sur les champis, lachez vous! =)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Non.

Y'a de milliers de topic avec tes questions, et je ne cautionne pas de toute facon.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je vais double post juste pour expliquer mon mécontentement:

-16 ans, l'age du volant peut etre mais pour le reste...

-"un ami pas très psychonaut qui a entendu dire que c'etait cool et que des potos en prenaient"... Si je devais essayer l'hero a chaque fois qu'on me dit que c'est cool et que les potes en prennent...

D'habitude je suis du genre généreux en explication sur les champis niveau conduite a tenir, mais la deja je suis contre votre expédition, et en plus y'a déja la masse de topic la dessus.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Je ne suis pas pour non plus. Mais je croyais que psychonaut était pour l'information non? S'il est vraiment déterminé à en prendre, j'vais pas l'en empêcher, pour qu'après il en prenne dans de mauvaises conditions?

Et oui je sais que ces questions ont déjà été posé, mais j'aime bien avoir l'exclusivité et des réponses précises, surtout quand ça peut avoir beaucoup d'importance comme là. Encore une fois, le but est d'avoir l'information, les risques, les effets, les avantages.

Je ne vois pas ce que tu ne peux pas cautionner dans mon message.

EDIT: "votre voyage"? Je n'ai jamais dit que j'en prendrais, et je ne le ferais pas. Je veux juste l'aider à ce qu'il passe le trip le meilleur possible.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Le fait que tu sois mineur dejà, je cautionne pas ta présence en tant que membre. C'est peut être moche dit comme ca, mais c'est le cas.

Et oui, psychonaut c'est de l'info, seulement on est pas obliger de répondre a chaque fois qu'on nous pose la même question, les topics deja crées expliquant deja très bien ce que tu demandes a la communauté.

C'est que mon avis panique pas, d'autres te répondront surement.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
C'est vrai, t'es pas obligé de répondre, et que je comprends que tu refuses la précense de membres mineurs, compte tenu des risques et tout et tout.

Mais à partir du moment que tu trouves que c'est une mauvaise idée (ce que je comprends), je trouve ça contre productif que tu refuses d'argumenter, ou d'étayer ton propos (bordel le vocabulaire de fou! :twisted: ) avec des informations, des sources etc...
Après comme je l'ai dit plus tôt, je peux pas (et je ne veux pas) te forcer à dire des choses que tu ne veux pas dire! :)

Par contre, je sais que ces questions sont fréquentes, c'est peut-être égoïste mais quand je pense que les questions sont importantes, je prefere les répéter, quitte à me faire engueuler, qu'avoir des infos de seconde main. Oui je sais, c'est le principe d'un forum, mais moi je prefere qu'on me réponde à moi qu'à un autre.
 
G

Guest

Invité
iodji a dit:
J'ai un ami - pas très psychonaut - qui veut essayer les champis. Il s'y connait pas trop, mais veut vraiment en prendre, parce que on lui a dit que c'était cool, que des potes à lui en ont pris etc...

Ah, c'est sûr que face à de tels arguments...

iodji a dit:
Il a 16 ans. Personnellement je suis pas trop pour, mais il est grand, et je refuse de forcer les gens à faire ou ne pas faire des choses.

16 ans, c'est "grand"? Et c'est bien dommage que tu aies des scrupules à ce niveau, c'est pas en restant inactif et neutre en toute circonstance que tu vas aider ton entourage à se rendre compte de ses erreurs, comme c'est le cas ici.

iodji a dit:
Par contre, je lui ai promis de rechercher des informations, histoire de tout faire dans les règles de l'art, pour qu'il passe le meilleur trip possible, et qu'il ne prenne pas trop de risques.

Sage décision.


iodji a dit:
- Quels sont les risques de consommer des champis, surtout à cet âge là? (c'est un ami d'enfance que je connais très bien, il n'a aucun problème psy ni rien).

Elevés, il est trop jeune, son psyché est toujours en construction, il risque donc gros à tâter d'un psychoactif, et plus particulierement d'un psychédélique.

De plus, le fait qu'il n'ait jamais eu de problème psychologique ne veut pas dire qu'il n'en a pas de latent et donc encore non déclaré.

Pour le reste, les infos sont partout, mais on ne va pas dire "Nononon c'est pas bien" et en même temps vous aider activement à faire des bêtises, du coup je lock.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut