Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons pour débuter

killer-69

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
102
Bonjour, si j'ai commencé par ce titre, c'est que je suis totalement novice dans le monde de psychédélique (hormis la mariejanne, la je tate^^).

Bref, j'aimerais bien commencer (et terminer) par les champis.

Problème, des rumeurs courts, surement des légendes urbaines (merci la prohibition ... ), comme le risque de rester perché a vie (!), mais je pense que sa se limite a certain champis, enfin j'aimerais votre avis la dessus, peut etre ma question vous parait ridicule, mais hé, faut bien savoir quelquepart.

Donc voila quel champis prendre pour commencer qu'il soit safety, et que le risque de bad soit pas énorme (quoi ? j'en demande trop ?^^).

Il y a les "cubains" ou les "philisophers stones" mais ? -->Safety et pour commencer c'est l'idéale ?


Merci d'avance a ceux qui vont me répondre.


:lol:
 

killer-69

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
102
Merde y a deja aps mal de topic qui parle un peu pres du meme sujet ...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oui y'en a pas mal, mais bon le tiens etant la..

Donc oui, y'a toujours ce risque, sachant qu'il ne s'applique qu'a des personnes psychologiquement instables dans le sens ou ces personnes ont par exemples des antécédents de schyzophrénie dans leur famille, ou sont sujettes a la schyzophrénie elles memes. A vrai dire, il ne s'agit ps réellement de rester perché. Le syndrome post-hallucinatoire persistant peut se traduire par des angoisses, des phobies (entend par la paranoïa), une dépression, voir des bouffées délirantes aigues pour les cas les plus graves. Sur les cas de bouffées délirantes aigues, on estime que 1/3 en guérisse, 1/3 reste a ce stade, et 1/3 passe le cape et "deviennent" schyzophrenes.

Ca ne se limite pas a certains champis, ils contiennent tous de la psilocybine. Pour en revenir aux truffes (philospher stones), elles contiennent une plus faible dose de psilocybine que les psylocibe cubensis thai mex colombian equatorian et que les autres variétés (d'ou leur légalité), mais je suppose qu'a forte dose le risque est la aussi.

Si ca te permet de te rassurer, comence avec les philosopher stones, entre 7 et 10 grammes frais. Sinon, des psylocibe cubensis secs (mexicains par exemple) dosés entre 1,25g et 2g.
 
G

Guest

Invité
Xon a déjà dit quasiment tout ce qu'il y a à savoir quand on débute.

J'ajouterai qu'à mon humble avis, décider de vivre sa première expérience psychédélique, c'est jouer à la roulette russe avec son psyché, étant donné que tu as peut-être des troubles latents non avérés qui pourraient se déclencher suite à/pendant un trip.

L'idée est donc de miniser au maximum les risques, tout en se rendant bien compte que le risque zéro n'existe pas, à toi de voir si tu décides de le faire ou non ;)
 
Haut