Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons non sortis après trois semaines

rockyjunior

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2013
Messages
16
Bonjour les copains, j'ai un petit soucis.
J'ai acheter un kit de culture de champignon equatoriens cela fait plus de 3 semaine qui sont sur le bord de la fenetre pas au contact avec le soleil hein. j'ai bien suivi la marche a suivre mais toujours rien voila une petite photo pour vous montrer.

Je désespère.
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Salut et bienvenu sur le forum

pour ta box:
1) as tu bien mis ta box remplie d'eau au frigo?
2) la box est elle dans un sac (fourni normalement avec) si oui, as tu mis de l'eau dedans? (20cl, juste histoire de garder de l'humidité dasn le sac)
3) quelle est la temperature? l'exterieur c'est vraiment pas top, variation de temperature, vent, risque de contamination...
 

rockyjunior

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2013
Messages
16
Dans les indication c’était pas marquer de mettre la box au frigo quand elle est remplis d'eau.
Oui la box est dans un sac avec l'eau.
La temperature tourne au tour de 23/25°c meme la nuit sous abris.
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
verifie si il a vraiment aucune trace de champignons (tout petits points blancs mousseux, regarde bien !)
si vraiment il n'y a rien (apres 3 semaines tu aurais quand meme du pouvoir recolter, donc je pense que tu a rien...) remet de l'eau dans la box et au frigo pendant 12-24h
(c'est pour l'humidifier mais egalement pour provoquer un petit choc thermique, qui va stimuler la pousse)

ta eu des traces d'humidité sur le sac?
 

rockyjunior

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2013
Messages
16
J'ai un doute sur une substance blanche donc voici quelque photo zoomer.
1868231328.jpg

20130902_231946.jpg


1378157307-20130902231922.jpg
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Humm je ne suis pas expert mais ca sent pas bon du tout, dailleur est ce que ta box sent une sale odeur?

regarde ce topic pour voir si cela resemble à un des cas cité:
http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

d'apres tes photos je dirais que ton substrat a chopé le Bacillus (premier cas dans le topic) . dans tous les cas, si c'est gluant comme on peut le voir dur les photos, désolé mais c'est mort, perso je prendrais jamais le risque de bouffer des champis (si deja tu arrives à les faires pousser) sur un substrat contaminé. une bonne intoxication alimentaire sur un bad trip de 6h, sans moi...
 

rockyjunior

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2013
Messages
16
Je suis pas sur que ce soit le Bacillus. aerone a rencontre le même probleme il a mis des photos plus bas dans le topic mais il est pas revenus pour dire ce que sa a donner.
Je vais attendre pour voir ce que sa donne.
 

olive51

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
18
Bonjour moi j'ai la même chose avec un kit 100% mycélium de supa gro.
ça fait plus de 3 semaine que je les aient en fruitaison et il se passe rien pourtant j'ai bien suivi le manuel (www.********.fr/content/216-instructions-kit-de-culture-100-mycelium-supa-gro) et il ne se passe rien.
Merci de vos réponses (je commence a m’inquiéter j'ai rien vu de suspect mais j’espère ne pas avoir de conta)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
olive51 a dit:
Bonjour moi j'ai la même chose avec un kit 100% mycélium de supa gro. ça fait plus de 3 semaine que je les aient en fruitaison et il se passe rien pourtant j'ai bien suivi le manuel (www.********.fr/content/216-instructions-kit-de-culture-100-mycelium-supa-gro) et il ne se passe rien.

C'est bizarre, surtout si t'as bien respecté les instructions... T'aurai une photo du kit ? peux tu préciser ce que tu as fait en disant tes étapes (avec la température, les vaporisations, le type lumière ambiante, etc.) ?
 

olive51

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
18
J’essayerais de mettre des photos oui j'ai bien respecter, la température était ambiante mais je pense que je faisais pas assez de vaporisation
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
C'est des choses qui arrivent...j'ai eu le même souci avec un kit de golden, au final poubelle.
En revanche tu peux contacter le site qui te l'a vendu, envoi leur une photo (style la 1er que tu nous a montré), dit rien de ta contat sinon c'est cuit, explique leur le problème et demande un échange ou un remplacement.
Tiens nous au courant.
A+
 
Haut