Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Champignons (méconnus ?), 3g] Nouvel an 2014 avec Craps (Chemin de(s) Dam(s))

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
[video=youtube;MZMJBQWNQSA]


Salut les planeurs, lecteurs et curieux.


Il s'agit d'un TR assez long ...


Bon, un autre TRuc de tonton B.A. Celui-là me trottait dans la tête depuis un moment. Vu que c'est bientôt le changement d'année et qu'il s'agit de mon dixième TR. Une partie de la mémoire est partie en fumée, mais je ne suis pas près d'oublier ce réveillon.


Circonstances :


Amsterdam, le Las Vegas européen, la gomorrhe aux 3 vices (drogues, sexe et jeu). Craps ne connaissait pas et je ne connaissais
que trop. Il me parle de son fantasme de tester les truffes là-bas. On rentre dans un shop le 31/12 et on en ressort avec ...
3g de VRAIS psylocybes, vendus sous le manteau. Tout un programme ...


Après seulement 2 jours, C et moi sommes usés jusqu'à la corne. Combos de trop de weed(s) (différentes) consommées et de manque
de sommeil (surtout dans mon cas). Malgré les quelques pleurnicheries quelques heures avant le drop (et la fatigue d'avoir passé
le réveillon à squatter la gare à défaut d'un hotel ...), on n'hésite pas à torcher l'achat (un peu cher comparé à d'un flush).
Tout ce qui se passe à Dam, reste à Dam ...


Le Drop :


HEURE H (18h) : Le pochon est transparent sans couleur. Il s'agit de petits modèles, le gout acre, l'arrière gout forestier se
rapprochant de noisettes. On se décide à sortir juste après le drop, alors que la nuit est déjà entamée ...

Voir la pièce jointe 16047


H+20 min : On trainouille du coté du "Rijksmuseum". Craps veut rentrer dans le musée, mais la présence d'un "videur" me fait rebrousser chemin.

Voir la pièce jointe 16048

H+30 min : Le "VondelPark". La nuit est tombée, le temps pourri et le décor glauque. On reste assez près de l'entrée du dit parc.
Les vieilles maisons hollandaises ont un coté surréaliste, digne de maisons hantées façon "art nouveau". Début de surinterprétation :
je prends un arbre géant pour miniature (j'avoue, je crois que c'était un fake ...).


H+45 min : On décide de rentrer à l'hotel avant de franchir un hole en extérieur. Les perspectives des batiments commence à nous jouer
des tours. Un harmoniciste semble complémentement desaccordé. Pas très bon présage ...


A un moment, je commence à avoir un visuel : un réseau de points apparait dans mon champ visuel, alors que les voix des passants tendent vers le graves.

Avant de rentrer à l'hotel, je suis attiré par les fleuristes le long des canaux à coté de l'hotel. L'ambiance et les odeurs florales me
revigorent. Avant d'avoir une crise de xénophobie aïgue : on croise un vendeur, ressemblant à un arabe mal rasé. On tourne les talons.
(Je rappelles à certains que tous les être humains sont cousins et que la paranoïa des prods peuvent réveiller des instincts honteux).


L'entrée dans l'hotel est digne de Las Vegas Parano. Je me dirige vers l'atrium des ascenseurs. La présence d'une autre personne et la
disparition de Craps de mon champ de vision me font piquer un fard. Je retrouve l'autre planeur en train de phaser sur les revues. Faut
dire qu'on commence vraiment à raser les murs à cette heure. Les motifs du sol bougent bizarremnt et je n'oserais pas trop phaser ...

Début du wtf :


H+1h : On revient dans notre chambre. La visu de la fenètre s'ouvre sur des arbres secoués par le vent. MAIS sous champs, c'est
une vraie danse, avec d'étranges guirlandes dessus (Fake ou trip ?? Je me tate). On redécouvre la pauvreté de notre environnement.
Pas d'ordis (par sécurité), donc pas de sons pour nous accompagner. On se rue sur la télé. L'allumage et la diffusion de la lumière ouvrent
d'autres portes (à cette heure-ci). Un vrai trou blanc diffusant de la lumière et des couleurs :D.


Mais a près quelques secondes, c'est un brouillard foutraque. Les visages sont déformés comme par un mauvais réglage d'antenne. Craps a des visus plus claires :
-Pourquoi se moquent-ils de moi ? se met-il à gémir.

J'éteins (brusquement) la télé et comble de dêche, C propose d'écouter de la musique via le portable (Quand j'y repense ...). On est donc allongés sur le lit 2 places, dans le noir et on se passe du Brant Bjorg (titre d'entrée). L'effet des champis rend l'écoute wtf : la batterie métronomique se démultiplie en sons fantômes rendant soudain l'écoute. En CEV, j'ai l'impression que la réalité est traversé de bulles, un peu comme l'effet d'un trou noir sur la lumière (attendez, une image :D).

Voir la pièce jointe 16046

SORTIE PERCHEE :

H+1h30 : Entre la télé avec ces visages mi-rieurs, mi-diaboliques, les programmes pourris ... On se risque à ressortir. On gâche le voyage à rester dans cette chambre "froide", sans personnalité et donnant l'impression d'une antichambre de HP. Donc, on ressort.

Sur le perron de l'hotel, je phase sur un couple hilare. Ils semblent en accéléré, et leurs sourires en deviennent inquiétants.
-Faut qu'on bouge, me signale Craps.
C'est vrai, on a un objectif : le quartier rouge. On a même un pétard de prêt, avec le tabac remplacé par de la VERVEINE (prod local du "Russland").

Sur le perron de l'hotel, je marche quelques mètres vers la route et me retourne. Un couple hilare. Mais sous trip, avec la perception du temps qui s'accélère brusquement et un coté diabolique en ressort. Je devais être proche d'un hole, moi ...
-Faut qu'on bouge ...
Ah oui, c'est vrai. Notre objectif ...

La traversée d'une partie de la ville est une bonne mise à l'épreuve. 1er janvier, les derniers fétards, le temps de merde qui camoufle nos yeux de chouettes. Le tram froid et métallique qui rend l'ambiance futuriste, quelques brebis égarés, bref ... marche en pilote automatique, moi et l'immense capuche de cuir sur la tête. En "visions intérieures", j'ai l'impression de me voir depuis des "points de vues extérieurs", façon "vues cinématiques de GTA", vous voyez ?


Puis, On rentre dans le dernier ilôt de Dam. Avec quelques sorties de Coffeshop pas loin. La population se densifie d'un coup et le psychédélisme atteint une certaine magnitude. Les baladins de rues provoquent des sortes d'explosions de bulles, comme celle de champagne. Leur présences et leurs mouvements erratiques teintent la réalité d'un total foutraque, WTF ? Heureusement, l'euphorie me protège. Je ne penses pas qu'un boy scout psyché se serait senti safe dans une ambiance si chaleureuse ... et "intrusive".

SPOTS :

H+2h(30 min ?) : On se pose sur une terrasse d'un pub irlandais à l'entrée nord du quartier nord des Coffee. On est déjà bien retournés par cette claque/douche
psychée. La terrasse est déserte à cette heure. Le froid et le temps rendent l'endroit inhospitalier. Bon, on profite du calme et on grille ce joint ...

Wow. Ce gout ... Cette putain de verveine. Fumer quelque chose d'exotique sous champi le rend carrément extraterrestre. La visu du quai et des décos du nouvel ansont féériques. Les couleurs qui changent de spectre, le calme rendant le trip plus gérable. Et ce tar' ...

Je suis dans un état étranger, dans un pays étranger (avec mon passeport perdu la veille XD), dans une posture sociale absurde, à griller un joint extraterrestre. Y a quand même matière à piquer des fards, non ? Et les rares serveurs font mine de nous ignorer. Bon, gérer l'anglais est une affaire délicate. Et de toutes façons, il faudra un verre. Mais la gêne des employés nous pousse à changer d'endroit et on s'enfonce à la lisière du quartier rouge.

2eme SPOT : la terrasse d'un bar un peu plus animé et classieux. J'attends moins de 2 minutes pour héler une jeune et mignonne serveuse :):
-Two cokes, please !
Pas mal pour une première commande sous champis, merci l'anglais :D. Histoire de donner de la contenance, je me roule un joint ... DE TABAC NOIR. Au gout presque "chevalin" (Si vous êtes à Dam et que vous êtes curieux, je sais, c'est un sale lobby, mais bon ...). La perception du gout et ce joint me flingue totalement.

On discute un peu, mais je commence à partir. On doit être à une heure précise : des néons et des lumières de barraques s'allument. Vu mon état, je me poses quelques questions. C'est moi où ... ? L'arrivée des lumières, cette roulée de porc ... Un "blanc" en règle : retour de bodyload, vagues de freeze, début de nausée, tachy ... la totale. NE PAS GERBER. C'est mon 12eme trip (pas sur), la quatrième fois que je tatte des champottes (dont une fois avec du Dex quand même ...)

BURP. Ouh ... Ca va mieux, c'est passé. Je me détends un peu et replonge dans la convers avec Craps. Cachant la fausse arrivée du BAD ...


LA PHASE DE L'EPICERIE :

H+3h : On repart. Chemin inverse jusqu'à l'hotel. Les maisons semblent respirer subrepticement, jouant à 1,2,3 soleil avec notre regard. Une GRAVE OMISSION : on a rien mangé depuis ... pfouh, comptons 8-10h (OUI, Craps et moi, on jeune, OK ??). La lueur d'une épicerie nous accueille comme des papillons dans la lumière de minuit.
Les étalages nous offrent un prétexte pour éviter les eyes-contacts.

Je me retrouve au fond de l'épicerie, au bout du chemin ... et ce rayon frais, digne d'un funérarium ... Je fixe les "produits froids" et j'ai dut déconnecter une bonne
quinzaine de secondes. Au loin, comme venue de la rue, une voix étouffée :
-scuse, me ...
Moi, je reste dans la bulle et ...
-SCUSE, ME !
Moins d'un mètre de moi, un des employés était au niveau de l'arrière-boutique et je bloquais son passage. Son mouvement m'a réveillé (m'aurait-il touché ?).


On raque 3 balles par Ritter (Rah ...) et on s'éclipse dans la nuit et le brouillard.


FIN DE CETTE NUIT : Minuit approche et j'accepte de manger. Mais cette nourriture, terrestre et industrielle, me renvoie la visu d'un gonzo-touriste-psyk et finalement
devenir le mouton ou le boeuf nourrit au grain d'une société ... Bref, retour d'égo très peu ragoutant, ma foi ...


DOUBLE MINDFUCK FINAL : les news de minuit :
-Michael Schumacher mort ???
-Ouverture des premiers coffee-shop à Denver :weed:.


MESSIEURS SL&ST, JE VOUS AVEZ AUTREFOIS PREVENU QUE CE N'ETAIT PAS UNE HISTOIRE TRES RDR
LES KIDS, JAMAIS TESTER CETTE EXPERIENCE, SANS ETRE CAPABLE DE TENIR AVEC 3G DANS LES RUES DE PANAME. SI VOUS AVEZ MOINS DE 12 EXP, NE FAITES PAS COMME NOUS !!!


Et une pensée pour Craps <3

PS : si quelqu'un pouvait faire une supposition sur la nature des champis. C pense à des Equatoriens, mais c'est dur à estimer. Merci pour le partage et l'échange d'idées :D.

Si j'avais pas commencé l'année ainsi, je ne me serrais peut-être pas davantage "barré". Au moins, j'ai pondu 10 TRs sur Psychonaut.com et en 2015, je serais Bouddhiste :lol:

Peace
 
Haut