Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons hallucinogène, aucun effets sur moi

Laura-te

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
16
Salut !
Alors voilà, hier soir j'ai pris des champi avec mes amis, j'avais déjà pris des truffes avant à Amsterdam et j'avais eu des effets et tout mais là rien.. Tous mes potes avaient pleins d'hallu, de fou rire mais moi que dalle, je vous dis pas la soirée pour moi ... On a prix 10g chacun (ils etaient encore frais)... De toute facon je sais que sa vient de moi puisque tout le monde était en trance sauf moi ... Quelqu'un aurait une explication ?
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bon je vais te répondre sur celui-là de topic.

Alors, il y peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles tu n'a rien senti.

Déjà, sache que tout le monde à une sensibilité différente pour chaque "produit". J'ai un ami qui en a pris trois fois avec moi, la première il n'a rien senti de particulier, la seconde fois il riait juste et la dernière il se sentais juste plus énergique. Certaines personnes ont moins d'effets, c'est comme ça.

Il se peut aussi que, si tu est moins sensible, la dose étais trop faible. 10g frais c'est pour un premier essai, c'est tout tranquille normalement. De plus les truffes ce n'est pas exactement pareil que les champignons.

Ensuite par rapport à ça, si ta prise de truffe date de moins d'une semaine, c'est plutôt "normal", car une tolérance se développe qui fait que les effets sont bien diminués.

Après il y a aussi ce qu'on appelle le set & setting. C'est à dire ton état mental et l'environnement. Si tu a eu un blocage avec ta prise de truffes, par exemple dû à une expérience difficile, ça peux être ça.

Il y a aussi l'entourage, l'endroit. Si tu n'étais pas en confiance, préoccupé par des trucs, avec des gens en qui tu n'a pas forcément confiance, ça peut venir de là.

Et puis des fois aussi ça peut être juste comme ça, sans raison. Ca peut même être plusieurs de ces raisons là, en même temps.

Ce n'étais peut-être juste pas le bon moment, ou alors les champignons ont voulu te montrer quelque chose ainsi.
 

Laura-te

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
16
Merci pour ta réponse ! Effectivement j'ai pris 3 fois des truffes mais c'était l'année dernière et effectivement sur la deuxiéme fois j'ai vécu un bad trip ! Mais j'avais repris des truffes aprés et j'avais eu des effets mais moins intense et pourtant c'était 15g des plus forts.. Mais je n'ai pas peur d'en prendre enfin c'était pas un gros gros bad trip, j'ai pas été traumatisé ou quoi ... Je vais réessayer avec 30g et si sa ne me fait toujours rien bah je vais pleurer parce que j'adore les psychotropes :'( ^^
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
J'aurais deux réponses à t'apporter, la première, le connu et éternel "on ne réagit pas tous de la même manière face aux prods".
Bien entendu se contenter de cela serait un peu choisir la facilité, alors il y a plusieurs autres possibilités :

étais-tu dans de bonnes conditions pour triper (stress, angoisse & co. empêchent parfois le trip)

Tu dis que voir tes potes triper a rendu l'experience douloureuse pour toi, dans le sens ou tu ne te voyais pas triper, je pense qu'il y a quelque chose a creuser là dedans (quand tu te dis "bordel, ils ont des hallus et pas moi, j'ai pas d'hallus putain, etc..." c'est le meilleur moyen de pas avoir d'effets)

Je te conseillerais du coup de réessayer mais peut-etre avec un meilleur set & setting => les bonnes personnes, au bon endroit, un moment sympa, un peu de musique pourquoi pas.

Le principal c'est de laisser tes champis te mener où ils veulent te mener, laisse le trip agir au lieu d'espérer à fond qu'il se passe un truc, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'arrive pas ;)


EDIT : Erf doublé par Kyran, le saligaud :p
 

Laura-te

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
16
J'espére parce que j'ai vraiment passé une mauvaise soirée, tout mes potes rigolait et tout et moi j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi parce que j'étais complétement out .. ^^ en plus j'ai une imagination de fou comparer à mes potes, c'était vraiment bizarre, aprés j'ai peut être eu le champignons foireux qui avait presque pas de psylo mais bon j'ai eu des nausées quand même mais beaucoup moins forte que les autres ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je te déconseille de passer de 10 à 30. C'est même hérétique comme démarche.

Si tes 10grammes de champote était peut chargé en psylocibine, le trip que tu as vécu était donc normalement faible.
Maintenant tu vas triplé la dose mais ça ne veux rien dire. Sa serra peut être chargé dix fois plus en psylocibine.

J'ai un ami qui à l'habitude des champotes et qui c'est prit le bad de sa vie avec même pas 1g6 (sec)

Réessaye déjà de prendre 15gramme frais de champote en ayant plusieur champi à manger. Tu verras que le trip ne sera absolument pas pareil.

Laura-te a dit:
J'espére parce que j'ai vraiment passé une mauvaise soirée, tout mes potes rigolait et tout et moi j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi parce que j'étais complétement out .. ^^ en plus j'ai une imagination de fou comparer à mes potes, c'était vraiment bizarre, aprés j'ai peut être eu le champignons foireux qui avait presque pas de psylo mais bon j'ai eu des nausées quand même mais beaucoup moins forte que les autres ..


Voilà déjà un élément de base à travailler.

Oublis que tu as pris de la drogue. Amuse toi, profite, n'attend aucun effet particulier.
Et si t'es pote rigoler, ces gens qui sont sensé être tes amis. Tu ne pouvais pas rigoler avec eux même sans stup dans le sang et encore...

Tu connais le déni de trip?

" je trip pas je trip pas je trip pas. Pourquoi ils tripent et pas moi "

C'est ton mental qui se retourne contre toi.
 
Haut