Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons et déréalisation

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Bonjour à tous adorable peuple psychonaut !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps et d'ordre assez important . Mon meilleur ami qui est un grand fan de Ganja s'est tapé une sorte de "très gros bad" après un joint de shit il y a quelques temps de cela et est interressé par une prise de Champignon durant l'Hadra . Je m'explique ; Le type est en colonie de vacance , dans sa période de "grosse consommation cannabique" , il se fait un petit joint de teush avant une séance de cinéma et s'ensuit donc une crise d'angoisse insoutenable dans la salle (pleures , sensation d'oppression etc ...) . Il a été victime d'une longue déréalisation qui a duré 2 mois , et qui persiste encore aujourd'hui , il n'a plus refumé de shit depuis . Le soucis c'est que je ne connais pas du tout le potentiel dissociatif des champotes et d'un côté j'ai une grande confiance en eux mais j'ai aussi peur pour mon ami
:paranoid:
, il a tendance a partir très très loin en fumette (grosse hallu sous mystic shyva par exemple ou même avec d'autres beuh) .

Voilà donc je voudrais savoir si il y a des gens qui sont ou qui on été dans le même cas que lui qui sont en possibilité de me conseiller ;) !
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Salut, j'ai ouïe dire qu'il fallait ê assez équilibré pour bien gérer les trucs acidifiés, et qu'il y a certaines "règle du chat", dont "pas droit à la retouche", "un pied délivre l'autre" ... comment dire : on peut tout dire on peut tout faire quand tu es dans le trip, mais ne pas perdre des yeux que t'es "dedans" donc ne pas prêter trop d'importance à ce qui se dit pour rire, certaines personnes ressentent aussi une certaine transcendance dans le produit et vont te dire que sous l'effet tu peux voir (ou analyser) comment sont vraiment les personnes à l'intérieur ..., enfin pour ma part une party de chat p reste un moment à ne pas prendre au sérieux, j'aurai tendance à rester très terre à terre dans ces moments Sinon, ce n'est pas la première fois que j'écoute que la fume se gère de moins en moins bien avec les années, je partage aussi cet avis, si les première année de joints étaient cool, ... avec le temps je me renferme de plus en plus, associé à une légère parano-schizophrénique, une sorte de bad quoi!
 
D

Deleted-1

Invité
Ba euh...ça va être dur mais va falloir expliquer à ton pote qu'il a un esprit pas fait pour la guedro...ah c'est sur ça va l'attrister, mais c'est pour son bien...désolé.
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Merci pour vos réponses . Son gros problème en fait , de mon point de vue , c'est qu'il se met vraiment mais alors vraiment "trop dedans" . Pour lui fumer un joint pur c'est une expérience psychédélique hors du commun alors d'un côté je me dis qu'il pourrait vraiment kiffer et de l'autre je me dis que potentiellement ça pourrait le traumatisé sévère ! Mais voilà je suis pas son père non plus , au maximum je peut le conseiller sur la dose a prendre mais voilà si il en a vraiment envie le maximum que je peut faire c'est l’accompagné au maximum pour que tout se passe bien .


Ptit edit pour Greno :
Greno a dit:
si les première année de joints étaient cool, ... avec le temps je me renferme de plus en plus, associé à une légère parano-schizophrénique, une sorte de bad quoi!
J'ai eu exactement la même chose il y a quelques temps , mais c'est réversible il faut juste se recentré sur une conso plus raisonnée , parce que quoi qu'on en dise le canna ça peut devenir très difficile a gérer a la longue ...
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Cannabanoïd a dit:
d'un côté je me dis qu'il pourrait vraiment kiffer et de l'autre je me dis que potentiellement ça pourrait le traumatisé sévère !

--> Entre un kiff une soirée et un traumatisme, le choix est vite fait.

S'il est très motivé, la meilleure chose à faire est de le conseiller le plus honnêtement possible ( et le conseiller ça peut être le dissuader). Je suis d'accord avec Laura, si un joint est une pure expérience psychédélique pour lui, ton pote court clairement un risque. Après un trip peut bien se passer comme finir en une énorme crise paranoïaque.

2 mois de déréalisation, c'est plus une incitation à retourner à un mode de vie sain ( bonne nourriture avec plein de légumes et de fruit, sport, molo sur le canna, en plus c'est l'été) qu'à prendre des champis. Il pourra toujours essayer dans 6 mois. Faut la jouer safe.
 

Tchoufu

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Yop tout le monde, l'ami en question ici c'est moi héhé. Alors je m'explique, la déréalisation que j'ai subie date d'il y a presque 3 ans et depuis le temps j'ai pris du recul sur celle-ci et elle ne réapparait qu'à l'occasion de grosse fatigue. Je tiens à dire que je consomme de l'herbe quotidiennement (essentiellement au vapo) et quand cannabinoïd parle d'expéricence hors du commun il veut dire par rapport à la moyenne de ce que les gens ressentent comme effet.
Mais il est "banal" pour moi de fumer un gros puros de bonne herbe même si cela va bien me faire tripper (principaux effets: couleurs accentuées, joie, impression de connexion avec la nature, la musique et l'art en général et impression de mieux voir les choses), ce n'est pas une expérience transcendentale.
Je me suis renseigné sur les champignons, j'ai lu des TR à la chaîne, quelques ressenties dans "Lucie dans le ciel" de Tom Verdier et j'en ai pas mal parlé avec Cannabinoïd et cela semble être la substance qui aurait le plus de potentiel pour moi tout en ayant peu de risque de faire resurgir la réaction qu'à eu sur moi 3 lattes de vieux shit frelaté.
J'espère que ça n'a pas été trop dur à lire et merci pour vos réponse (même Laura Zerty :nod:)
Peace
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Euh.... t'est sur que ça soit une bonne idée de prendre des champis si t'a eu une déréalisation avec '3 lattes de vieux shit frelaté' ?
 

Tchoufu

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
8
Ben je pense que j'ai mal réagit aux produits de coupe, sachant qu'avant la grosse crise j'en avais déjà eu une petite qui avait duré quelques semaines encore une fois sur du shit. Depuis la deuxième j'ai fumé très très rarement sur du shit , une barre et pour le reste j'étais bourré, pour bien m'assurrer que le problème venait de là et en effet j'ai eu la déréalisation/dépersonnalisation qui ressurgissait juste après.
Alors à moins que l'on trouve un lien entre du shit coupé (forcément vu qu'on parle de shit) et les champignons magiques ça devrait le faire ...
 
Haut