Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons - Problème d'effets

Sleepless

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
120
Suite à la seule réponse que j'ai eu sur une autre thread, j'en créé un en espérant avoir plus de réponses !

Salut les psychos.

Je pose ma question ici, c'est pas la peine d'ouvrir un thread je pense.

Alors voilà. Je commence à bien connaître l'acide, mais la perche aux champignons, je l'attend toujours. J'ai eu quatre expériences avec eux.

1) Première prise, petite dose, a priori 1g ou 1.5g. Les effets étaient bien là, fou rires, peu de visuels mais je les ai sentis.

2) Deuxième prise, difficile de dire combien exactement parce qu'ils avaient commencé à sécher mais étaient encore bien frais. Mais quand même une bonne dose. Deux drops (j'ai vu après que c'était inutile). J'ai senti des trucs, quelques déformations visuelles, un peu de mental, physiquement aussi quelques modifications. La musique était aussi différente, mais sans que ce soit aussi fou que ce que j'avais pu connaître sous acide.

3) 1.3g de golden teachers. Bien sentis aussi, petits visuels, quelques fractales, musique très agréable, mais assez lucide quand même.

4) Hier, 3g de ces mêmes golden teachers. Et quasiment rien. Je me sentais totalement lucide, à peine quelques déformations visuelles mais c'est tout. Sans être totalement sobre, j'étais très loin de ce que j'attendais avec une dose qui est plus de deux fois celle de la précédente.

Les prises sont toutes espacées d'au moins 3 semaines, donc ce n'est pas une question de tolérance.

Je ne trouve pas d'explications. J'entrevois le potentiel de la molécule, mais paradoxalement avec les petites doses.

Qu'en pensez-vous ?

Rasf m'a répondu :
our info, il y a une tolérance croisée entre LSD et Psilocybine donc si pendant ces 3 semaines il y a eu drop d'acide ça peut jouer.

Pour les champi, le séchage et stockage peuvent avoir une influence néfaste sur les principes actifs entrainant des effets amoindris avec la même fournée des amis à chapeaux

Et ma réponse :
Merci pour ta réponse.

Pas de drop d'acide à moins d'une semaine d'écart donc c'est pas ça, mais merci de l'info !

Et a priori c'est pas non plus la conservation, vu que j'ai pris deux fois des golden teachers venant de la même récolte qui étaient conservés dans un bocal en verre hermétique avec juste quelques heures entre le moment où ils sont sortis du bocal et la consommation.

merci d'avance !
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut,

Penses-tu t'être mis dans les conditions nécessaires pour tripper plus intensément peut être? Tranquille, dans un environnement sombre et familier, et avec l'envie de faire un gros trip etc... Enfin ce que je veux te dire c'est : niveau mental à chaque fois tu l'as cherché le gros trip?
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Et a priori c'est pas non plus la conservation, vu que j'ai pris deux fois des golden teachers venant de la même récolte qui étaient conservés dans un bocal en verre hermétique avec juste quelques heures entre le moment où ils sont sortis du bocal et la consommation.
Ok mais combien de temps s'est-il passé entre les 2 trips ? Le bocal en verre c'est pas vraiment hermétique non plus. Sinon comme l'a dit Big, il faut se mettre dans une atmosphère propice et parfois ben, ça marche pas.
Mais bon je douterais plus de ta conservation (la psilocybine se dégrade relativement vite, en particulier à la lumière) et de
Pas de drop d'acide à moins d'une semaine d'écart
. Si tu as fais un bon trip une semaine avant, tes réserves de séroto sont peut-être trop low pour te permettre de bien décoller.

Tu t'enfiles quelles doses de LSD ? Déjà, les visus ne sont pas les mêmes entre les 2 molécules, et le fait d'être lucide fait partie de certains trips où parfois ce sont même les plus forts, car on pense qu'on est lucide alors qu'on est totalement à l'ouest.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Sleepless a dit:
Hier, 3g de ces mêmes golden teachers. Et quasiment rien. Je me sentais totalement lucide, à peine quelques déformations visuelles mais c'est tout. Sans être totalement sobre, j'étais très loin de ce que j'attendais avec une dose qui est plus de deux fois celle de la précédente.

De là où j'en suis, je vois deux cas de figure :
a) Quelque chose dans ton inconscient se tient prêt pour, au moment même où tu lui signifieras être réceptif en ingérant une tryptamine avec quelques heures de temps libre devant toi, inonder ta conscience d'une expérience hors du commun. C'est pour moi notre nature spirituelle qui nous rappelle à elle lorsque l'on cherche à vivre quelque chose d'un peu plus intéressant que le quotidien qu'on voit par nos yeux conditionnés par la banalité ; c'est ce qui arrive dans différentes mesures aux gens qui prennent un psychédélique pour la première fois. De toute évidence ce n'est pas ton cas puisque tu connais les effets de l'acide.

b) Il n'y a plus de grosse surprise qui t'attend cachée derrière un angle de ta conscience, il ne reste que le monde tel qu'il est, à explorer, comprendre, modifier, détruire, créer. Alors les champignons ne sont plus qu'un outil qu'il t'appartient d'utiliser d'une manière que tu trouveras intéressante. Tu étais totalement lucide : c'est pour moi leur effet principal, donc c'est que ça fonctionne :) Mais tu ne nous as pas dit ce que tu as fait ?
Car si tu voulais qu'il se passe quelque chose, il aurait probablement fallu que tu fasses quelque chose…

Je dis ça parce que ça m'est arrivé de manger 3g de champis chez moi, pour les goûter (les copains m'ont ensuite dit qu'ils étaient bons). Les conditions semblaient optimales, mais je n'étais pas particulièrement stimulé ce jour-là, et au final j'ai surtout lu pour passer le temps (sans aucune modification visuelle ni effet notable, si ce n'est ma lucidité exacerbée).
Pour anecdote ça m'est également arrivé avec 200~250µg de LSD. Note que ces cas sont assez exceptionnels puisque d'habitude je fume aussi de la weed quand je prends des psychédéliques, ça change tout.
 

Sleepless

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
120
Merci pour vos réponses.

@ BigPeat : d'une part je cherchais clairement un gros trip, et d'autre part, au moins une fois j'étais dans des conditions a priori idéales, chez moi, tranquille avec de la musique. Mais dans les deux cas où j'ai pris une dose plus forte, je le cherchais, oui.

@ Macbad : a priori je suis dans les 200, 250 µg d'acide. Après j'en ai déjà pris à une semaine d'intervalle (de l'acide) et la tolérance était déjà retombée, donc est-ce que c'est possible que la tolérance croisée joue à une semaine ?
L'hypothèse de la conservation paraît la plus logique, même s'ils étaient dans un pot hermétique au noir qui a dû être ouvert 5 fois à tout casser.

@ Chatonmort : merci pour ta réponse. Ce que tu dis est intéressant, cet état de lucidité. Les trips reports que j'ai pu lire ne mentionnaient pas trop cette possibilité, j'essaierai d'y être attentif.

J'ai aussi oublié de préciser qu'on était deux à en prendre à chaque fois avec un expérience similaire. Donc ça vient certainement des champis en eux-mêmes.
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Sleepless a dit:
Hier, 3g de ces mêmes golden teachers. Et quasiment rien. Je me sentais totalement lucide, à peine quelques déformations visuelles mais c'est tout. Sans être totalement sobre, j'étais très loin de ce que j'attendais avec une dose qui est plus de deux fois celle de la précédente.

Les prises sont toutes espacées d'au moins 3 semaines, donc ce n'est pas une question de tolérance.

Je ne trouve pas d'explications. J'entrevois le potentiel de la molécule, mais paradoxalement avec les petites doses.

Qu'en pensez-vous ?


Salut Sleepless :) est-ce que par hasard c'était des golden sortit de kit 100% mycélium ?!

j'ai essayer les 100% mycélium il y a pas longtemps (surtout parce-que les kit normal XXL se font rare sur les sites qui accepte le payement par CB) et j'ai étais déçus ^^' d'habitude 1,5 / 3g sec m'envoie loin et longtemps mais avec ceux sortit des kit 100% (3 variété différente) c'était comme toi complètement lucides :s
 

Sleepless

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
120
désolé j'avais pas vu ton post avant^^
Ah intéressant, je sais pas du tout, mais c'est fort possible que ce soit ça si tu as eu une expérience similaire. J'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis, j'attends toujours mon trip aux champis du coup^^
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Sleepless a dit:
désolé j'avais pas vu ton post avant^^
Ah intéressant, je sais pas du tout, mais c'est fort possible que ce soit ça si tu as eu une expérience similaire. J'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis, j'attends toujours mon trip aux champis du coup^^

No problème :) je pense mais de la a être sur que sa vien de leur kit 100% ... :s réessaie avec des kits normaux quand l'occasion de présentera, en tout cas perso j'en est repris un depuis et y'a pas photo sa pousse même a moins de 3 gramme sec :p
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
Bonjour,
S'il vous plait, je viens de recevoir mon kit de McKenaIi et je me pose toujours la meme question a laquelle vous pourriez peut etre repondre svp:
Quelle est la température idéale pour la première semaine ? le temps que le mycélium se développe et que les 1er champis sortent , a ce moment la je descendrais a 20-21°, mais donc avant ca ? quelle serait la bonne température pour une récolte optimale ?
MERCI d'avance
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
luckycyclomax a dit:
Bonjour,
S'il vous plait, je viens de recevoir mon kit de McKenaIi et je me pose toujours la meme question a laquelle vous pourriez peut etre repondre svp:
Quelle est la température idéale pour la première semaine ? le temps que le mycélium se développe et que les 1er champis sortent , a ce moment la je descendrais a 20-21°, mais donc avant ca ? quelle serait la bonne température pour une récolte optimale ?
MERCI d'avance

Salut luckycyclomax ^^ les réponses aux questions les plus courante étant déjà sur le forum je t'invite a faire des recherches dans les sujets approprié ;p



​

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

4- A partir de maintenant, la température est très importante pour la suite des évènements. Elle devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum. NE JAMAIS METTRE DIRECTEMENT A LA LUMIERE DU SOLEIL, une lampe est plus adéquate (ne pas mettre directement la lampe trop près du sachet car une chaleur trop forte peut cramer le mycélium. La condensation visible sur le sachet est bon signe !).
En général, après avoir réussi l'étape 3, les premiers champignons commencent à apparaître une à deux semaines après. Si dans l'éventualité où quelques champignons poussent contre la boîte (car vous avez oublié d'entourer le growkit de papier aluminium), vous devez les extraire sans attendre à l'aide d'outils stériles( un scalpel de préférence sinon un couteau) en creusant avec grande délicatesse. Si vous faîtes cela correctement sans charcuter le substrat ni le champignons, vous pouvez décider selon votre bon vouloir de le remettre à la surface en le posant sur le mycélium pour qu'il repousse. ( Cette opération n'est valable que lorsqu'ils sont encore petits, 1.5 cm maximum, pensez à rebouchez le troutrou ! De plus, elle ne marche pas à tout les coups).
Évitez tout de même les sorties du growkit du sachet, cela le préservera d'éventuelles contaminations.
 
Haut