Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons équatoriens, 1,5g

choupouet

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
4
Installés dans une pièce octogonale décorée typiquement "campagne à l'ancienne", mon co-tripeur et moi avions pris soin de ne pas pouvoir consulter l'heure pendant toute la soirée. On s'est avachis dans des fauteuils très confortables, nous sommes allumés un pétard, et avons pris la poudre. Mélangée à l'eau froide, c'est l'une des choses les plus atroces qu'il m'ait été donnée d'avaler, je conseille de l'incorporer à du thé fort et très sucré ou du lait chaud très sucré, et également d'avoir sous la main chewing-gum ou autre pour passer le goût.
Les effets n'ont pas été les mêmes pour mon pote et moi. En une dizaine de minutes, j'ai commencé à avoir une sensation assez désagréable. J'avais l'impression de trembler, tout mon corps a été prit d'une vague de froid très importante. Quand je ne me touchais pas les cuisses, les mains, les jambes, je tremblais de froid, quand je les touchais je me rendais compte que tout était normal.
En parlant avec mon co-tripeur, j'essayais de paraître normal et apaisé alors que j'appréhendais cet effet pas très agréable qui pouvais gâcher ce début de trip. Même à côté des radiateurs, rien ne changeait, j'avais très froid.
Puis au bout de 5 min j'ai réalisé que je ne tremblais pas du tout, que depuis la prise, je n'avais eu froid. Mais dans tout mon corps, bras, jambes, torse, tête, il y avait une force pulsative très puissante, décuplée quand j'étais actif (en mouvement, en train de rire, etc..) qui me donnais une sensation presque trop réelle de tremblement. Quand je m'en suis rendu compte j'étais soulagé, mais impressionné. Comme mon co-tripeur n'avais pas encore d'effet, j'ai pu lui expliquer succinctement.
Quelques minutes plus tard, quand j'ai pu contrôler cet effet de vibration à l'intérieur de mon corps, il s'est d'un seul coup concentré dans ma tête. Puis il s'est estompé lentement. Lorsque j'ai pu retrouver mon état normal, les effets des champignons s'étaient déjà manifestés. Cette montée fut difficile à cerner, mais avec du recul, très intéressante.
Quand j'ai pu ressentir les premiers effets, j'avais la sensation d'être léger, libre, désinhibé. C'était comparable à un high de cannabis mélangé à une envie de sourire presque constante. Je me suis levé pour aller constater l'état de mes pupilles, elles étaient dilatées à souhait, le trip avait bel et bien commencé.
En face de moi se trouvait une bibliothèque très bien rangée, meublée de livres vieux, dont certains étaient colorés et classés tels un arc-en-ciel. Autant vous dire que ces livres ont été pendant un long moment la seule chose sur laquelle je me suis focalisée.
Plus je fermais les yeux, plus les images étaient nettes, les livres ont ondulé, les couleurs changeaient les unes avec les autres, et les poinçons, présents sur chaque livre de la collection, ont commencé à onduler eux aussi. Pendant cette hallu visuelle, j'ai eu une hallu auditive très flippante, j'entendais très bien mon co-tripeur, très très bien la musique, mais moi plus du tout. Quand je parlais, chantais, riais, je n'entendais quasiment rien, mais je m'en fichais.
A quelques moments j'ai eu des impressions très gênantes de sang dans la bouche, de touffes de cheveux coincées dans mon palais, ou même que ma langue pouvais aller plus loin que d'habitude, mais ce fut tellement bref que ces moments étaient vite remplacés par des trips plus attractifs.
Un tableau ovale avec le portrait d'un homme qui ressemblais à un courtisan du 17e siècle m'a emmené loin pendant une seconde partie du trip. Le cadre était stylisé en créneaux, et clignotait de différentes couleurs, puis l'homme sur le tableau s'est approché de moi dans un effet Vertigo comme au cinéma, quand la caméra recule et le décor aussi mais pas le personnage. De tout mon trip il aura été le plus long, le plus distinct et le plus beau à voir peut-être. Quand le personnage est revenu à sa place, le miroir à droite du tableau et la bibliothèque à gauche se sont rapprochés lentement.
Comme on avait installé des bougies et petites lampes discrètes, il y avait plein d'ombres sur les murs au plafond très haut, ces ombres ont bougé aussi, mais pas très longtemps. J'avais apporté un tube pour faire des bulles, les bulles m'ont bien fait rire et elles avaient des couleurs changeantes mais comme elles venaient de nous, je n'ai pas trouvé ça super intéressant.
Le visage de mon co-tripeur a été pendant un long moment dessiné comme dans un film d'animation, mais avec un style brouillon, pas très affiné, et la bibliothèque a subit la même transformation, ce qui m'a fait beaucoup rire, et cet effet est arrivé quand il a eu des effets donc il était très drôle à observer, dans la mesure où il disait un peu n'importe quoi. Puis il s'est levé, a consulté des livres de la bibliothèque, et je n'ai pas bougé.
La dernière vraie partie du trip est survenue, lorsque j'ai pu interagir avec le chat de mon co-tripeur. C'était le chat le plus peace qu'on pouvait avoir, il était posé sur moi depuis pas mal de temps. Les accoudoirs du fauteuils m'ont parût immenses et me dominaient, puis le chat a eu les yeux qui se rapprochaient puis s'éloignaient ; c'est, je crois, le moment où j'ai le plus ris. Je pense avoir pu chercher l'hallucination, dans le sens où je voulais en avoir une avec ce chat, et ça n'a pas mal marché puisque sa tête toute mignonne devenait canine, comme dans des flashs très agréables. Et comme elle était dessinée comme dans des films d'animations, comme tout le reste, ça donnait une impression de se croire dans un écran de télé, où tout peut arriver. La musique m'a parût très fort d'un seul coup, et j'ai demandé au chat de partir.
Je me suis senti fatigué, j'avais une foultitude d'hallucinations auditives avec la musique, comme un equalizer dans la tête qui fonctionnait anarchiquement, les hallu visuelles se sont arrêtées, et j'ai eu envie de parler, mais j'en était incapable. Dès que je voulais répondre à mon co-tripeur, ce que je me préparais à dire me paraîssait complètement idiot, du coup je me taisais. Même pour répondre "oui" à la question "ça va ?" je me disais "putain, c'est bâteau de répondre oui. Mais jsuis pas sûr de pouvoir en dire plus" donc je ne disais rien. J'ai eu du mal à fixer mon regard sur quelque chose, et c'est quand j'ai récupéré le chat que mes trips auditifs se sont estompés à leur tour. J'ai essayé de fumer une cigarette, elle n'avait pas du tout de goût, et la fumée chaude m'a mis mal à l'aise, je me suis dit qu'un produit nocif n'était pas le bienvenu, j'ai donc arrêté presque aussi vite que j'ai commencé.
Les derniers effets de la défonce ont été un bien-être, un zen presque insolent après tous ces effets, puis et les pulsations de froid et de tremblement sont revenues, l'espace d'une ou deux minutes, et c'est quand j'ai pu réentendre le son de ma voix de manière claire et distincte que j'ai su que le trip était fini.
A deux nous avons fumé un pétard pur, j'ai eu des vagues impressions que le trip pouvait repartir (et à mon avis c'était le cas) puisque j'avais de nouveau ce visuel de film d'animation, mais la fatigue arrivait vite donc je ne pense pas avoir eu la force de continuer à triper.

En bref, ce trip était très intéressant, amusant et dans une ambiance parfaite, donc à tester !!
 
Haut