Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons à retardement

vanden

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2010
Messages
20
Bonjour,

Je poste mon premier TR suite à une expérience que j'ai faite la semaine dernière. J'étais en voyage seul aux Pays Bas. Passablement calme en matière de drogues, je ne voulais pas abuser, mais j'avais quand même en tête qu'il était facile et légal de se procurer des champignons, et lors de mon départ, je n'excluais pas de me payer un petit voyage.
Arrivé à Amsterdam, je cherche un coffee shop qui me semble correct, ce qui n'est pas compliqué et me procure une herbe des plus alléchantes. Puis direction RLD où je pourrais trouver des smart shop. Je fais un petit tour, entre dans un ou deux pour voir ce qu'ils vendent et les prix. C'est partout la même chose et j'hésite. Dans l'un des smart shop un groupe de français est en train de se renseigner sur les champignons et le discours commercial du vendeur me fait penser que c'est une arnaque et ne me donne pas du tout envie de consommer. La conscience tranquille, je poursuis mon voyage vers le nord et la mer.
Après plusieurs jours, je me retrouve à la Haye et le fait de voyager seul commence à me fatiguer. Les journées sont longues et j'ai envie de me changer les idées. Comme par coïncidence, je tombe sur un smart shop, alors que je n'en avais pas vus dans d'autres villes qu'Amsterdam, et me dis que c'est un signe. Proportionnellement, les prix sont un peu plus bas qu'à Amsterdam et les doses vendues sont plus élevées. J'opte pour 15gr de mexicains frais et discute un peu avec les vendeurs. Il me semble moins commercial que ceux que j'ai entendu à Amsterdam, je m'assure que la dose n'est pas trop élevée (j'ai toujours consommé des champignons secs, et avaler 15gr d'un coup me semblait abusé). Rassuré, je pars avec ma petite boîte et me mets en quête d'eau pour mon petit repas. En ville, je mange tout ça et me mets en marche pour ma visite psychédélique de la Haye.
Rapidement, mon mal de jambe dû à la fatigue s'estompe et je commence à me sentir nauséeux. Rien de bien grave. Plus tard, je ressens de effets "mentaux", mais rien de ce à quoi j'étais habitué (même si ça faisait plusieurs années que je n'avais pas pris de champignons, je me souvenais être débordant d'énergie, ne pouvoir retenir des éclats de rire en pleine montée, puis être empli d'euphorie). Là, rien de tel, je me sens glauque, pas négatif, mais rien d'exceptionnel. Pourtant, je sens que mon équilibre en a pris un coup, que mon esprit est au aguets et mes pensées fusent.
Pour tester mon état, je décide de me poser dans un parc qui me semble sympa et pas trop fréquenté. Physiquement, je me sens bien, mon état nauséeux est passé et ça me rassure. Rapidement, je constate que lorsque je fixe le gazon devant moi, il se déforme, est animé par des vagues. L'effet visuel des champignons que je connaissais. Ca dure un moment , environ 1h30, et c'est sympa, mais pas d'euphorie, à part ces déformations, tout me semble sous contrôle. Deux après avoir ingurgité les champignons, je pense que ça n'ira pas plus loin, ne regrette rien, mais me dis que voilà, je n'avais peut-être pas le ventre assez vide, n'ai peut-être pas assez mâché ou me suis fait un peu arnaqué. Pas grave, c'est le début de soirée et j'ai l'intention de m'amuser un peu, faute de fouiller mon esprit. Je m'ouvre une bière et roule un joint. Je ne sens presque pas celui-ci, alors que je pensais qu'il allait faire définitivement disparaître les quelques effets que je ressentais. Il n'en est rien, les légère hallucinations continuent, tant mieux. Me sentant un peu bizarre, je rentre à l'hotel. Le fait de me lever me laisse déjà entendre que tout ne va pas aussi bien que ce que je pensais. Ma démarche est saccadée, je suis tendu. En rentrant, je passe à côté des filles en vitrine. Tant qu'à faire, je me dis que ça peut être une expérience visuelle sympa (désolé pour les féministe, je suis bien conscient de l'aspect zoo, mais y suis quand même allé). Rien d'extraordinaire, je traverse la rue au pas de charge, lançant de regards furtifs aux vitrines. Ca me dégoute un peu et je pars dans des réflexions sur l'exploitation de la misère matérielle des unes et sexuelle des autres. Ce n'est pas un coin pour moi, encore moins avec des champignons, heureusement, mon hôtel n'est pas loin. J'y suis vite et constate bien que je commence à être dépassé. Dans ma chambre, en enlevant mes chaussure, le sol prend vraiment des formes étranges et assez sordides. Je regarde ça assez amusé, mais je suis conscient que je pourrais facilement perdre le côté sympa des ces visions et rapidement virer dans un truc glauque.
Je me couche, ferme les yeux, et là, bien conscient que suis en sécurité et qu'il ne peut pas m'arriver grand chose, je laisse tout partir. Je vois des formes étranges, un peu inquiétantes, mais je ne suis pas mal. J'ai pourtant un sentiment nihiliste, comme si mes pensées n'arrivaient à rien et que je ne suis que le témoin. Ce n'est pas très agréable, alors tant pis, je laisse tomber et laisse les choses se faire. Ca va mieux, mais ce n'est pas incroyable, j'ai l'impression d'être entre le sommeil et la défonce, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce que j'ai vu ou pensé pendant ce temps. Finalement, je me suis réveillé habillé, lumière allumée à 2h30 du mat. Pas frais, mais assez bien. J'ai eu de la peine à me rendormir, mais le matin même, ça allait. Un peu mal à la tête, mais c'est tout. Je suis parti et ai continué mon voyage seul , physiquement en forme et avec le moral.

Voilà, ce n'est pas le Tr le plus passionnant que vous aurez pu lire, mais cette expérience m'a un peu interpellé. Vous est-il déjà arrivé de ne ressentir que des effets minimes pendant deux heures avant de vous prendre une volée?
J'avais toujours connu de montées assez violentes avec les champignons, avec un sourire que l'on en peut retenir et des éclats e rire, mais c'était toujours avec d'autres personnes qui en avaient aussi pris et se retrouvaient dans le même état que moi. J'ai toujours été sociable et loquace avec des champignons, là, je n'avais pas spécialement envie de rire ou de causer.
Est-ce possible que ce soit le joint qui ait déclenché le tout?
Est-ce que le fait que je n'étais tout de même pas rassuré de prendre ces champignons seul, dans un ville que je connais mal, avec des contraintes horaire dues à la fermeture de l'hôtel m'a fait vouloir tout contrôler, ce qui a marché un moment?
Je suis d'accord que le set & setting n'était pas le meilleur, j'en étais conscient. Finalement, ça s'est bien passé et je ne regrette rien. Merci si quelqu'un peut me donner son avis sur cette expérience.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Une piste : ce sont des truffes que tu as achetées, et celles-ci ont un effet plus "mental" et moins "fun" que les champignons psylocibes dont tu avais l'habitude et qui sont malheureusement désormais interdits à la vente ...?
 

vanden

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2010
Messages
20
Merci, c'était effectivement des truffes, que je n'avais jamais consommées auparavant.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Sympa le TR même si ça a pas dû être super enrichissant; ça reste une expérience comme une autre. D'ailleurs je trouve que c'est un plus non négligeable avec les champis, quoi qu'il arrive, on regrette rarement le trip (pour ma part en tout cas).

Sinon moi j'ai déjà eu ça avec des équatoriens. Je pensais ne pas en avoir pris assez car je ressentais un peu ce que tu as décris; aucune euphorie, juste quelques sensations un peu glauques alors que mes potes se fendaient bien la poire et semblaient déjà bien avancés dans l'hyper-espace.
De plus, je retrouve beaucoup d'éléments en commun:
- ville étrangère, j'étais arrivé le jour même.
- assis sur un banc donc sur la voie publique (sentiment de devoir se contenir d'une manière ou d'une autre même si tu n'en as pas envie, c'est presque un réflexe)
- la prise n'était pas du tout motivée par un enthousiasme débordant. Au contraire, j'étais un peu en mode "yen a marre, tout le monde me fait chier, peut-être que sous champis ça passera mieux". Je parle du moment juste avant la prise car autrement, tout avait été préparé assez longtemps à l'avance.

Finalement, je trouve que tu t'en es bien sorti car pour ma part, ça aura été mon pire bad trip car, quand ça a commencé, bien 2-3h après la prise, je peux vous assurer que ça a été si violent qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour perdre totalement pied avec la réalité :lol:
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
les truffes effectivement c pas exactement pareil, ceci dit pour moi quand je lis ton TR c uniquement l'ambiance ds laquelle tu t'es mis qui a rendu ce trip un peu bizarre.

attentiste et un peu stressé, pas les bonnes conditions, et effectivement quand tu n'attendais plus rien tu t détendu alors le produit a pu mieux s'exprimer, mais pas totalement car tu a gardé une petite appréhension.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
he ouais, les truffes sont différentes!

d'ailleurs j'ai pris 10g de psylocibe atlantis il y a qqes semaines avec des potes. Vu que j'habite en NL, l'endroit est evidemment chez moi, avec la déco psyché qui va avec :) donc déjà ça aide à se sentir bien

pour ce qui est de l'effet retardement c'était le cas, mes 3 potes qui en prenaient pour la première fois déliraient bien, alors que moi plus experimenté je restais calme en profitant de l'état et du moment, sans excitation ni euphorie contrairement à eux... c'était très peu visuel, c'étaient surtout les couleurs qui étaient différentes. (au passage j'avais repris des truffes, les même, même dose 3 semaines avant, peut être un peu de tolérance par rapport à eux du coup)

4-5h après (+ bières + joints), alors que mes potes sont en descente avec l'effet qui s'estompe pour eux, ils ne bougent plus, se raconte leur experience, c'est moi qui part complètement dans un trip visuel sur un de mes posters (à voir ici: http://www.allposters.fr/gallery.as...e&f=t&FindID=0&P=1&PP=10&sortby=PD&c=c&page=1)
je me suis complètement dissocié de leur conversation en fixant sur ce poster vue du bas (j'étais allongé sur le dos avec la tête incliné vers l'arrière), et ce poster je l'ai enfin compris! il y a une trame derrière ce dessin que j'ai découverte, elle n'est pas aussi bordelique que l'on croit! incroyable la façon dont ce poster s'offrait à moi, si j'avais eu des crayons de couleurs à ce moment là j'aurai colorié les choses comme je les voyais, ce qui aurait fait ressortir la trame... c'était ouf car j'hallucinais tellement que j'ai eu un flash back d'acide, j'étais super contracté, tout raide, et je sentais que j'étais en train de décoller pour un sacré moment...

bref ce poster, je l'ai vu en... 4 dimensions! impossible à décrire, c'était un film... il y a même un moment ou le poster s'est soulevé puis s'est "fondu" sur la tapisserie, en recouvrant une bonne partie du mur, comme un liquide qui s'étale, de ces formes si complexes, toujours en 4D... (c'était évident pour moi sur le moment cette 4ème dimension)

ça a bien duré 1H30 alors qu'on les avait mangé sur estomac bien vide plusieurs heures auparavant. donc oui l'effet à retardement avec les truffes existent :) et c'est la partie de mon trip que j'ai préféré... pour une fois, les truffes (3eme experience avec 10g, essayé une fois avec 15g d'atlantis aussi) m'ont montré qu'elles peuvent être plus puissantes qu'on ne le croit s'y on y met du sien pour catalyser le trip... :D

voilà au final ça fait un mini TR que je n'ai pas fait car au final pas trop intéressant à partager, à part que je pourrais peut être un peu plus étoffer l'histoire... enfin si vous voulez tripper, achetez ce poster et mattez le sous hallucinogènes! effet garanti ;)
 

vanden

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2010
Messages
20
Merci pour vos remarques. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux truffes et ce que vous dites tient bien la route. Ce doit être ça, en plus des conditions, pas géniales, en effet. J'ai bien fait de renter, j'aurais moins fait le malin si je m'étais retrouvé en pleine rue ... à la rue.
Ca m'a un peu surpris, car j'ai toujours soit ressenti une montée assez violente, soit presque rien car les quantités n'étaient pas suffisantes.
Je pense que les conditions ont été le facteur déterminant. Je voulais avoir un certain contrôle et j'avais surtout la crainte de me perdre. C'est pour ça que dès que j'ai ressenti des effets (plus de fatigue dans les jambes, c'est arrivé très vite), je me suis dirigé vers un quartier dans lequel j'avais des points de repère.
Ca n'a effectivement pas été une expérience très enrichissante, mais pas horrible non plus. Je n'ai jamais paniqué, jamais regretté.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Personnellement, j'ai commencé avec les philosopher stones et je n'en garde que de bons souvenirs, beaucoup de rigolade et de jolis visuels (à l'époque, c'est la seule chose qui pouvait m'en procurer, d'ailleurs). Je n'ai jamais trouvé ça "dark", au contraire. ça m'étonne même un peu que ce soit le ressenti général à leur sujet, mais soit !
 
Haut