Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignon et rêve lucide

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
Salut à tous !!
En gros voilà pourquoi je fais un sujet là dessus, je souhaite apprendre à faire des rêves lucides. Je me suis donc renseigné sur le sujet et je vais essayé d'appliquer ce qu'il faut pour réussir. Mais je pense aussi qu'il m'arrivera dans ma vie de reprendre des champotes car cette substance à un potentiel énorme.

Je commence juste par un petit récap de ma conso de champi pour que vous comprenez bien ma vision de la substance. J'ai fais quelques trip sous champi mais aucun depuis 2 ans car le dernier m'avait un peu traumatisé avec un bad qui avait duré seulement 20 min mais vous savez à quel point le temps peut paraître long (voir infini) quand on est perché. En gros je n'arrivais plus à savoir si la réalité existait et c'était assez badant. Ce que je me disais c'était que je pouvais faire des conneries vu que j'étais trop déconnecté et c'était ça qui me faisait peur. J'ai réussi à me raisonner puis j'ai continué à tripper avec mes potes et la suite fut super. Mais vous comprenez que cette expérience m'a un peu calmé et je n'ai osé retriper depuis. C'est dommage car mes 3 trips précédant c'étaient tous super bien passés et je ne comprenais pas quels pouvaient etre les dangers de la substance. Maintenant que j'en ai conscience, j'ai l'impression que ça augmente les risques car si je me mets à y penser pendant le trip, ça va surement augmenter les risques de bad.
Je pense tout de meme etre suffisament bien dans ma tete pour rententer l'expérience un jour et c'est pour ça que votre avis m'interesse.


Donc venons en au lien rêve lucide/champi et la question que je me pose. Vu que cette drogue simule en quelque sorte l'état de rêve mais en étant éveillé, en apprenant à faire des reves lucides je me dis que la confusion pourra devenir encore plus ingérable lorsque je serais sous perche. Car si en plus je sais que je peux etre lucide pendant un rêve, pendant ma perche, si ma peur me revient à l'esprit, je serais peut etre encore plus perdu que si je décide de ne pas m'interesser aux rêve lucides.
Je resume donc la question : Le fait d'apprendre à faire des reves lucides ne peut-il pas augmenter les risques d'augmenter la confusion (reve/réalité) quand on est sous champote ? Et donc d'arriver à des dangers réels sous substance où on veut se suicider pour se réveiller ? (peut etre que je suis bizarre avec ma question et qu'il faut juste que je me méfie et ne pas retriper tant que je me la pose ...).
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ça dépend des doses que tu t'envoies.

Je sais pas à quel point t'es familier aujourd'hui des rêves lucides, mais il y a parfois, au moment où l'on prend profondément conscience que l'on est en train de rêver, cet espèce de souffle assez indescriptible qui va de pair avec un environnement autour qui se détaille brusquement, qui gagne en profondeur, en couleur, en luminosité. Eh bien, même si je suis pas tellement d'accord sur l'idée qu'un trip simule un rêve éveillé (ça me paraît suffisamment différent surtout quand t'as des visuels en mode pattern, le monde qui respire, voire même juste de constater la trop grande stabilité de ce monde autour), mon premier space cookie m'a offert des moments très proches de ce "souffle", où le monde paraissait acquérir soudainement une dimension supplémentaire, et puis cela s'évanouissait.

J'étais bluffée. Bluffée. Mais d'une part je n'ai même pas tellement fait le parallèle avec le rêve sur le moment. D'autre part j'avais conscience d'être sous l'effet d'un produit et pas en train de rêver, et conscience aussi que je devais avoir l'air bien étrange à laisser mon corps bouger tout seul et à marcher à reculons en plein après-midi dans un parc.

Alors oui, la substance n'est pas la même, l'acide étant la plus proche des champignons que j'ai essayée, et, si certains instants ont pu avoir un petit côté "rêve", rien d'aussi radical que ce dont je viens de parler. On m'a posé la question pendant un trip gentiment chargé "Est-ce que ça ressemble à un rêve lucide ?", et la réponse était immédiate : non, la confusion paraît pas trop possible. Ce serait comme confondre acide et MD.

Et puis sinon, tu te suicides toi pour te réveiller en rêve lucide ? C'est super curieux. J'ai jamais lu ou entendu personne faire ça. L'inclinaison plus commune est d'essayer de faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. x)
 

Ludique Impact

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2016
Messages
44
Peut-être que tu ne seras au contraire que plus à l'aise dans tes trips psylocibinesques étant donné que l'apprentissage du rêve lucide t’emmène justement a apprivoiser cet état entre rêve et réalité et à jouer avec !
Après si quand tu commences ton trip tu as peur c'est clair que ça aide pas, mais si ça peut t'aider et te rassurer, dans le rêve lucide comme dans tes perches, procède à des tests de réalité (comme avec la toupie dans Inception): Aies un geste ou un objet qui te sers de fil d'Arianne auquel te raccrocher pour te ne pas oublier le pan de réalité que tu as peur de quitter, ça te fixeras un objectif !
Je m'explique; j'ai très souvent sur moi ma clé usb, quand je trippe et que je la sens dans ma poche je me dis "OK c'est bon tout va bien", et quand j'amorce un rêve lucide, je la cherche dans ma poche puis j'essaie de lire les données dessus sans utiliser un ordinateur pour voir si je peux, si elles se projettent en mode powerpoint direct depuis la clé c'est que je rêve^^

Cependant si la remise en question de la réalité te fais vraiment flipper, évites peut-être d'avoir trop d'expériences qui la chamboule (d’où la nécessité d'espacer les expériences, et pour le rêve lucide aussi, rien que deux nuits de suite ça secoue bien !)

A la prochaine !
 

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
D'ac, merci pour vos réponses ! jvais prendre le temps avant de reprendre des champotes je pense. Histoire de prendre le temps de tout bien assimiler, peut etre que au final, ça m'aidera à être plus à l'aise pendant mes trips et de mieux maitriser car je serais plus capable de rationaliser. En tout cas, comme souvent, le plus important c'est de s'en persuader soi meme !
 
Haut