Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champi vs truffes question

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour, j'ai fais ce topic au tour des truffes & champignons hallucinogènes car j'ai une question qui me trotte en tête.

Les champi sont illégal dans le pays ou j'habite pourtant les truffes le sont pas, et après plusieurs lectures j'ai pu lire que les effets étaient aussi puissant et similaire car les deux étaient psilocybe.

J'ai aussi pu voir que pour un bon trip avec des truffes une dizaines de grammes était correcte, pourtant, avec les champi avec seulement 2g ont peut tripper, quel est la différence entre les deux?

Et pourquoi les truffes sont légal contrairement aux champi?  :huh:
 
V

Visiteur

Invité
Pourquoi les truffes sont légales, bonne question… Dans certains pays c'est juste des petits oublis juridiques je pense, genre tu interdis les champignons en ne connaissant pas l'existence des truffes. Donc les petits malins en profitent. Ou bien c'est peut être aussi parce qu'il est plus dur d'en abuser, à part sèches, énormément de truffes c'est un calvaire à manger. Ya peut-être aussi moins de médiatisation des truffes. Ou bien c'est peut être aussi un moyen pour les gouvernements de contrôler un peu le truc, en faisant le pari qu'avec des produits bien conditionnées et assez safes, les gens n'iront pas essayer d'autres trucs. C'est mes théories, les vraies raisons sont sans doute bien plus complexes.

Sinon, la différence c'est que les truffes sont le plus souvent vendues et consommées fraiches, on parle donc dans ton cas d'une dizaine de grammes de truffes fraîches.

Les champignons sont eux le plus souvent sec et consommés sec, on parle donc dans ton cas de 2 grammes de champis secs.

Grossièrement : 10 grammes de champi/truffe frais = 1 grammes de champi/truffe sec.

Ya évidemment des différences plus complexes, rien que pour le ratio poids sec/poids frais, mais dans ton cas je penses que ce tu veux savoir, c'est que l'on parle de poids sec et de poids frais. 2 grammes de champis (secs) = 20 grammes de truffes (fraîches)

Ps : avec les champis tu peux tripper bien en dessous de 2g, 1 gramme peut suffire.

Commence petit avec les truffes, 10 ou 15 grammes de truffes (fraîches) max.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Payere a dit:
Pourquoi les truffes sont légales, bonne question… Dans certains pays c'est juste des petits oublis juridiques je pense, genre tu interdis les champignons en ne connaissant pas l'existence des truffes. Donc les petits malins en profitent. Ou bien c'est peut être aussi parce qu'il est plus dur d'en abuser, à part sèches, énormément de truffes c'est un calvaire à manger. Ya peut-être aussi moins de médiatisation des truffes. Ou bien c'est peut être aussi un moyen pour les gouvernements de contrôler un peu le truc, en faisant le pari qu'avec des produits bien conditionnées et assez safes, les gens n'iront pas essayer d'autres trucs. C'est mes théories, les vraies raisons sont sans doute bien plus complexes.

Sinon, la différence c'est que les truffes sont le plus souvent vendues et consommées fraiches, on parle donc dans ton cas d'une dizaine de grammes de truffes fraîches.

Les champignons sont eux le plus souvent sec et consommés sec, on parle donc dans ton cas de 2 grammes de champis secs.

Grossièrement : 10 grammes de champi/truffe frais = 1 grammes de champi/truffe sec.

Ya évidemment des différences plus complexes, rien que pour le ratio poids sec/poids frais, mais dans ton cas je penses que ce tu veux savoir, c'est que l'on parle de poids sec et de poids frais. 2 grammes de champis (secs) = 20 grammes de truffes (fraîches)

Ps : avec les champis tu peux tripper bien en dessous de 2g, 1 gramme peut suffire.

Commence petit avec les truffes, 10 ou 15 grammes de truffes (fraîches) max.

D'accord merci pour la réponse, je comptes faire mon premier trip avec les truffles Valhalla, je comptes prendre les 15g le même soir... j'attends qu'elles arrivent

Aussi non, au lieu de manger 15g de truffes fraiches, si je les fais sécher c'est beaucoup plus rentable pour mon porte feuille non?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
777
Eau Precieuse a dit:
Aussi non, au lieu de manger 15g de truffes fraiches, si je les fais sécher c'est beaucoup plus rentable pour mon porte feuille non?

Non. Tu vas acheter 15g de truffes fraîches et les faire sécher jusqu'à ce que ça fasse 2g, alors qui si tu le faisais pas, tu achèterais 15g de truffes fraîches et voilà. 

Dans les deux cas, tu as un achat de 15g au départ.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Quand tu les fais sécher, elles perdent le poids de l’eau et c’est pour ça qu’il faut en manger un poids moindre. Mais tu les as payé le meme prix, le séchage ne crée pas de substance active.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Eau Précieuse : si tu fais que répondre au post précédent, sans citer un morceau plutôt qu'un autre, est-ce que tu peux ne pas le citer en entier s'il te plaît ? Ça alourdit pas mal la lecture du sujet alors qu'on comprendrait bien à qui tu t'adresses sans. ;)
 
Haut