Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champi + dépression

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
Salut à tous !

Bon les faits sont énoncés y'a une histoire mycosienne et un peu chiante. En gros j'ai une box en train de développer ses fruits mais ces derniers jours une grosse crise dépressive a pointé le bout de son nez et je me demande si c'est risqué d'au moins goûter mon premier flush avec une dose de 1.5g max, ce sont des moby dick (croisement GT / Albino) :tonqe:

je connais un peu les shrooms, 3 ou 4 expériences avec (~2g à chaque fois) et très bien l'acide (plusieurs dizaines), prises en grande majorité pendant ma période dépressive de l'année dernière, les perches se passaient bien. La différence champi/LSD pourrait me faire défaut ?

du fond de mon lit <3
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Oui c'est risqué, même à plein tube. Je te conseille un petit traitement varlériane (5thp) + ginseng ou rhodiola de quelques jours (une dizaine c'est bien) avant ton trip. Mais je ne suis pas médecin et je ne porte aucune responsabilité, renseigne toi !
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Champis et dépression c'est quite ou double. Soit après le trip tu vas te sentir super bien et ce pour des mois. Soit ça va t'enfoncer dans ta dépression. Ca a un effet très positif sur moi et certaines études vont dans ce sens aussi.
Mais y'a des gens sur qui ça produit des effets catastrophiques (plus rare, mais est ce que ça vaut la peine de prendre le risque?).

Attend d'aller un peu mieux je dirais. Prend pas de risque tant que ne sais pas comment ça agit sur toi à ce niveau.

Après bon si t'es rodé aux psychés je pense que tu peux prendre la décision seul. Tu es le mieux placé pour savoir si tu le sens ou pas.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si tu poses la question c'est que tu n'es pas prêt. Attends l'appel des champis.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je plussoie Plante Verte, si tu as une crainte à ce sujet, elle risque de s'amplifier lors de l'arrivée des effets, et ainsi de suite.

Tout dépend bien évidemment de ton approche, à quel point tu te sens capable de rationaliser et de maîtriser un début d'angoisse.

Sinon tu peux en profiter pour tester les effets bénéfiques des champignons à doses sub-psychédéliques. Ils sont connus notamment pour améliorer l'état des personnes dépressives. Alors c'est une bonne occase. Tu peux prendre quelque chose comme 0.5g maxi pour goûter ta récolte, voire 0.1, 0.2...

Ça limite fortement le risque de bad, et ils sont très forts ces petits lutins guérisseurs. Il suffit d'entre-ouvrir le canal pour profiter de la communication avec leur esprit.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Je rejoint les avis précédents, ça serait con de te faire un (potentiel) traumatisme à cause de ça. Remet toi sur tes pattes, le trip n'en sera que plus agréable. Après je nz suis pas un expert en champi mais tu dois pouvoir les faire sécher afin de les conserver. D'ailleurs, question pour les connaisseurs, est ce que les champi perdent une partie de leur "puissance" quand on les conserve séché même dans de bonne condition (je suppose que oui mais c'est pas instinct que je me dis ça) ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Djox a dit:
Je rejoint les avis précédents, ça serait con de te faire un (potentiel) traumatisme à cause de ça. Remet toi sur tes pattes, le trip n'en sera que plus agréable. Après je nz suis pas un expert en champi mais tu dois pouvoir les faire sécher afin de les conserver. D'ailleurs, question pour les connaisseurs, est ce que les champi perdent une partie de leur "puissance" quand on les conserve séché même dans de bonne condition (je suppose que oui mais c'est pas instinct que je me dis ça) ?
Je pense que ca deviendra "non consommable" avant que la perte ne soit trop importante je pense
 
Haut