Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champi chez la Dam - 1er fois

Emilyplays

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2010
Messages
28
Bonjour à tous !

tout d'abord, j'aime beaucoup ce forum , ça fait vraiment "communauté", où l'on se répond sainement et avec précaution..bref je m'égare.

Je vous raconte ma pitite histoire :
Avec des amis (une trentaine), nous allons faire une petite virée à Amsterdam. Je suis une grande amoureuse de la ganja, et je voulais tester durant ce petit week-end les champis magiques.. En parcourant le forum, j'ai appris que pour une premiere prise je dois bannir les hawaiens, et préférer les philosopher stone (?)..
Est ce que ces philosopher sont la varièté la moins "forte" ? Si non, quelle est la moins forte ? (pas envie d'aller très loin pour une premiere, mieux vaut commencer doucement je pense..)
Pensez-vous que le lieu soit adéquat ? Je veux dire, prendre ça dans une ville inconnu (je n'y ai été qu'une seule fois) etc..
Et enfin, le fait d'être un peu mal dans sa tête , est-il une garanti de bad trip ?

Voilà, j'ai fini mon roman, j'espere vivement que vous me repondrez
Bonne journée !!
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Emilyplays a dit:
Bonjour à tous !

tout d'abord, j'aime beaucoup ce forum , ça fait vraiment "communauté", où l'on se répond sainement et avec précaution..bref je m'égare.

Je vous raconte ma pitite histoire :
Avec des amis (une trentaine), nous allons faire une petite virée à Amsterdam. Je suis une grande amoureuse de la ganja, et je voulais tester durant ce petit week-end les champis magiques.. En parcourant le forum, j'ai appris que pour une premiere prise je dois bannir les hawaiens, et préférer les philosopher stone (?)..
Est ce que ces philosopher sont la varièté la moins "forte" ? Si non, quelle est la moins forte ? (pas envie d'aller très loin pour une premiere, mieux vaut commencer doucement je pense..)
Pensez-vous que le lieu soit adéquat ? Je veux dire, prendre ça dans une ville inconnu (je n'y ai été qu'une seule fois) etc..
Et enfin, le fait d'être un peu mal dans sa tête , est-il une garanti de bad trip ?

Voilà, j'ai fini mon roman, j'espere vivement que vous me repondrez
Bonne journée !!

Bonjour et bienvenue.
Je te prie de bien vouloir te présenter ici: post-35934.html?f=27

Concernant les champis, comme tout autre hallucinogène, le set&setting (c'est un peu une obsession ici, mais à raison...) est primordial. Des bons amis c'est bien (Connais tu/t'entends tu vraiment bien avec ces 30 amis?), un endroit chaud, chaleureux, convivial connu c'est mieux.

Je dis ça mais ma première prise de champ s'est elle-aussi faite à Dam, avec des potes, à l'arrache. Bon, je connaissais bien la ville l'ayant sillonnée plusieurs fois avant cette experience, mais le trip a quand même été influencé par le fait de ne pas être dans un endroit "accueillant".

Je ne sais pas ou vous allez loger la bas, mais si vous avez moyen de vous faire un trip au calme dans une chambre, sans grosse stimulation visuelle/auditive au début, en petit comité, et avec des sitters (Ce sont à mon avis des conditions idéales pour un premier trip hallu...), ça serait un gros plus.

Sur ce, j'laisse répondre les experts en 'shroom, ce n'est pas vraiment mon trip, ni mon domaine d'expertise.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
J'ai des potes qui se sont fait un gros trip champi à Dam ils étaient dans une auberge de jeunesse de dingues avec des tags psyché partout sur les murs... j'peux vous dire qu'ils ont tripé comme des gros porcs et en sont revenus avec des grosses étoiles dans les yeux.
Chuis jamais allée là-bas, bien que j'en rêvasse bien depuis quelques temps, donc je sais pas trop quoi rajouter à ce qu'a dit Saankan sur les conditions du trip aux champis...
Je sais pas si je te conseille de le prendre avec tes TRENTE potos sinon. Moi perso je me serais limitée à une expérience en juif avec 3-4 max, mais bon, chacun fait c'qui lui plait lalala.

*contribution inutile off*
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui 3-4 personnes max, de confiance...si il y en a un ou plus qui connait déjà le produit c'est mieux...

Quand à le faire:
1) dans une grande ville que je ne connais pas...
2) a fortiori au centre d'Amsterdam...
Je dirais non! Ça fait quelques années que je n'y suis pas allé mais si le centre est toujours autant infesté de divers rabatteurs et autres, ça le fait pas trop...d'autant que la probabilité de se perdre dans une telle ville quand on ne la connait pas est grande...les repaires ne sont pas ceux d'une ville standard vu le nombre de canaux...surtout sous hallucinogènes!

Les champis, ça peut le faire en intérieur, surtout si on peut aller se promener en pleine nature si jamais le besoin s'en fait sentir! C'est un poncif mais ça reste tellement vrai, je pense...
 

Emilyplays

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2010
Messages
28
Premierement merci de vos réponses
Ensuite, je ne connais pas les trentes personne, et tout le monde n'en prendra pas (heureusement en faite), nous comptons rester dans une auberge, donc ouais c'est clair que c est mieux de se poser à l'intérieur que vagabonder dans la ville..
Bon sang j'ai des tas de questions...
Et quand est-il de ce fameux philosopher's stone ? Savez vous si il existe une variété moins forte ?
Ce qui m'interreserait, c'est un trip assez léger, visuellement parlant..
Efin derniere question, un petit mal être sera t il synonyme de bad trip ?
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Déjà tu ne pourras pas acheter d'Hawaian aux Pays Bas,
La vente de champignons y est interdite depuis Janvier 2009.

Par contre tu pourras trouver plusieurs variétés de truffes (qui contiennent la même substance).
T'as les Philosophers, Atlantis, Mexican...

Peu importe ce que tu prennes. Si tu n'as aucune experience avec les psychedelics et que t'as un p'tit corps de poulet, j'te conseille de partager une boite à 2. En général ce sont des boites de 15 ou 20 grammes.
Le trip ne sera pas très fort mais c'est juste histoire de voir les sensations.
Tu vois ce que ça donne,
Et si t'aimes bien, la prochaine fois, tu peux prendre plus.

Après, si tu veux vraiment faire la fofolle et prendre une boite entière directe. Reste dans un endroit bien posé, à proximité d'un bon fauteuil.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Un petit mal-être... Qu'est-ce que tu entends par un petit mal-être...

Toutes mes expériences aux champis ont été ultra orgasmiques avec fous rires en pagaille (j'ai pleuré de rire pendant 6 heures, seigneur), sauf peut-être allez, la première fois.
Petite surprise de la montée (huu keskimarriiiive) (avec en prime coup de téléphone de la maman genre "ça va tu fais pas de bêtises ?" en pleine montée, c'était chaud-chaud à gérer) qui aurait pu me faire partir en bad parce que c'était TROP bizarre, mais heureusement, ma super drug-friend m'a rassurée (erf, help, je comprends pas ce qui m'arrive - relax, t'es en montée, c'est normal) et POUF j'suis partie bien comme il faut.

Tout ça pour dire que normalement, si les gens avec qui tu tapes le trip sont des gens cools en qui t'as grande confiance, et que tu te laisses aller tout simplement, y'a pas trop de risques de faire un bad. Sauf si d'un coup tu te rends compte qu'en fait, prendre une drogue hallucinogène, ben en fait ça te plait pas du tout du tout. Bien sûr, comme l'a dit Saankan avoir un/des sitter(s) serait un petit plus, juste ocazou.
(mais bon, la fois où j'ai pris des champis et qu'un pote clean était là, il s'est fait méchamment chier et il a même fini par se mater un film solo pendant qu'on tripait sur les distorsions du clou sur le mur.)
 
D

DasFrog

Invité
Salut,

Déjà, bienvenue et ensuite je te réponds parce que ta situation ressemble un peu à ma première fois aux champi à Dam.
On était 5 potes et on voulait tous essayer les champis. On est tous biens dans nos basket sans mal-être particulier. 2 ont pris des mexicains, deux des Atlantis (dont moi), et un des pajateros (truffe géante). On a tous pris la dose complète. Un seul avait de l'expérience.
On a fait ça enfermés dans notre chambre à l'auberge de jeunesse. Et honnêtement, pas besoin d'aller plus loin. Avec de la bonne musique, la chambre s'est transformée en parc d'attraction coloré et changeant.
Personnellement je n'aime pas avoir des gens autour de moi qui ne font que me surveiller, leurs regards m'angoissent. Par contre c'est très sympa de triper avec les autres, avec parfois la sensation d'une harmonie suprême. Et finalement on étaient bien perchés donc à peu près aussi innocent que des limaces sous tranquillisant. A noter aussi qu'on a toujours eu des prises de conscience régulièrement, et notamment quand un de mes potes a voulu sortir pour aller toucher la moquette (on en rêvaient tous).

Donc mes conseils sont :
- Le faire en intérieur
- Avec des bons amis ( si possible avec au moins un qui connait déjà un peu)
- Fixer des règles à l'avance, très clairement entre vous (ne pas ouvrir la porte pour sortir, ne pas ouvrir la fenêtre,...)
- Mettre une chouette musique
- Avoir conscience que c'est parti pour 4/6h (pour une dose complète), et que, d'après mon expérience, on n'arrête pas un trip, ou très difficilement
- Observer les masques qui dansent sur le mur en se passant la main dans les cheveux qui semblent être de la paille.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En même temps les huis clos c'est propice au plans parano...
Moi je me souviens d'une soirée avec mes meilleurs potes où on en a tous pris ensemble chez l'un d'eux...
Au bout de quelques temps, moi je me marrait sans arrêt au moindre stimulus, drôle ou pas...les autres non...
Du coup, moi j'ai passé la soirée à croire que j'étais le seul défoncé et que tout le monde me regardait...
Un pote, lui, a passé la soirée à penser que je me foutais de sa gueule...
Au total, on peut pas appeler ça un bad mais juste pas la meilleure expérience imaginable...et si ça avait était notre première, on aurait probablement été définitivement calmé...
C'est pour ça que l'intérieur, c'est bien, mais avoir la soupape de pouvoir sortir pour se rouler par terre tout nu sans que ça choque personne, c'est salvateur...
 
D

DasFrog

Invité
D'où l'intérêt de tous ces récits divers et variés :) .

Ce genre de situation n'était pas vraiment envisagée entre nous parce que nous sommes très potes et avons passé beaucoup de soirées ensemble. Du coup, faire de la merde avec eux n'attire pas la gène.

De plus on s'était prévenu juste avant. Pas de question lourdes, chacun enjoy son délire. Quitte à se faire un trip égoïste. Mais bon au final, on était tous les meilleurs amis du monde, dans notre petite bulle :goodman: .
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bah nous on avait pas fixé de règles...justes on les avait pris ensembles à l'apéro comme si de rien n'était...
Ça n'as pas compromis notre amitié, et on avait déjà passée des kyrielles de soirées ensembles mais juste ce soir là, ça l'a pas fait...ça arrive...
Cependant je remarque en lisant le topic qu'à deux reprises, Emilyplays demande si le fait d'être "un peu mal" garantit le bad...
Bah c'est pas mathématique, mais le fait d'être "un peu mal" ET le fait de se demander si cela risque d'entrainer un sale délire (angoisse anticipatrice) augmente considérablement les chances que ça se passe pas trop bien, je pense!
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Cha(s)do a dit:
C'est pour ça que l'intérieur, c'est bien, mais avoir la soupape de pouvoir sortir pour se rouler par terre tout nu sans que ça choque personne, c'est salvateur...

D'un autre côté, Dam àa cette periode de l'année, à l'exterieur on se les pèle! :mrgreen:
 
D

DasFrog

Invité
Là je suis complètement d'accord avec Cha(s)do sur le "un peu mal". Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en prendre sans être dans un bon état d'esprit.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
TexFrog a dit:
Là je suis complètement d'accord avec Cha(s)do sur le "un peu mal". Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en prendre sans être dans un bon état d'esprit.

Bon alors sur le fond, c'est pas faux, hein. Mais ça m'est arrivé plein de fois de prendre des prods alors que je traversais une grosse période de laviec'estdelamerdej'enairaslecul et de me taper des perches phénoménales et mémorables. Bon. Ça m'est aussi arrivé de faire des gros gros bad à cause de ça. Mais c'que je veux dire c'est que c'est pas automatique le coup du "je suis pas bien dans ma tête - je vais faire un bad trip".
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
C'est ça que je disais...c'est une histoire de probabilité...
Si t'es mal dans ta tête, la probabilité de faire un bad augmente...Ce qui ne veut pas dire qu'elle atteint 100%, ni que si tu te sens parfaitement bien, elle est nulle...
Mais bon, en terme de RDR, on ne peut que conseiller de faire attention...
 

Emilyplays

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2010
Messages
28
Wouh ! Ca c'est dela réponse !
Pour ce qui est de ce "petit peu mal", je pensais qu'on peut, de nous même, aller au delà de ça, de ce genre d'energie négatives..
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
tired.png
 
Haut