S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Ceuilette de champignons pour leurs spores ??

Bonjour a tous !!

J ai pas mal fais de recherches sur la facon d obtenir des spores, la façon de faire les "spore print", de les faire pousser, la température, l humidité tout ca...
Mais...

Je me demandais, pour faire ces fameuses "spore print" avec des champignons ramasser a l extérieur, (a la cueillette...), lame de rasoir pour couper les champis, puis champis dépose dans le bocal de conserve, bien nettoyer a l alcool (voir même au four si possible), lame de cutter propre et désinfecter, fermer dans le bocal... ramener a la maison pour en faire des spores....

Le fait que les champignons soit ramasser a l extérieur, cela n augmenterai t il pas la chance de chopper des bactéries, moisissure et n importe quoi d autre ??
Qu en pensez vous ???
Salut !

Il me semble que le psilocybe semilanceata (celui que tu trouves dans nos contrées) se cultive mal !

Plus d'info ici. (google "semilanceata culture")
Bienvenu sur psychonaut.com, forum d'auto-support dédié au psychédélisme et à la RDR (Réduction Des Risques) liés à l'usage de drogues.
Pour les nouveaux membres, venez vous présenter >ici< ! Vous trouverez les règles du forum >là<.

>[Erowid : plantes et molécules psychoactives] >[NeuroSoup : about harm reduction on drug use and psychedelism]
>[Technoplus : association RDR dans le mouvement techno] >[Scamlogs : vérifiez vos shops]
>[Mes trips reports] >[A propos du bad trip] >[Dessins] >[Dépression, dépendances, hôpital psychiatrique et régénération]
slt tartopom !!

Ben, en fait, le parlais plus de :Panaeolus cyanescens, Panaeolus cinctulus, Psilocybe cubensi et Gymnopilus
J habite du cote de l asie Smile
Ah super, en Asie !! Je rêve d'y faire un tour depuis quelques temps mrgreen

Je sais que le cubensis se cultive très bien vu que c'est ce que contient les boîtes de culture, mais je n'ai pas plus d'informations que ça.
Bienvenu sur psychonaut.com, forum d'auto-support dédié au psychédélisme et à la RDR (Réduction Des Risques) liés à l'usage de drogues.
Pour les nouveaux membres, venez vous présenter >ici< ! Vous trouverez les règles du forum >là<.

>[Erowid : plantes et molécules psychoactives] >[NeuroSoup : about harm reduction on drug use and psychedelism]
>[Technoplus : association RDR dans le mouvement techno] >[Scamlogs : vérifiez vos shops]
>[Mes trips reports] >[A propos du bad trip] >[Dessins] >[Dépression, dépendances, hôpital psychiatrique et régénération]
tartopom a écrit :
Ah super, en Asie !! Je rêve d'y faire un tour depuis quelques temps mrgreen

Je sais que le cubensis se cultive très bien vu que c'est ce que contient les boîtes de culture, mais je n'ai pas plus d'informations que ça.

C est amusant... Enfin... Moi en ce moment... je rentrerais bien un peu en France... (ca fait 3 ans Smile) Mais bon... toujours pareil on a jamais ce qu on veux Smile

Merci pour la reponse Tartopom Smile

Mais c était plutôt l idée de ramasser des spores de champis dans les bois... Et les risque de contamination !

Apparemment le cubensis et, les Panaeolus cyanescens se cultivent bien (les substrat n est juste pas le même)
Ptit UP S il vous plais... Smile Je part demain dans les montagne... Smile
Hello !

Il y'a plusieurs façons de multiplier des champi: spores, mycelium, ou même le tissu d' un champote. pe des autres méthodes mais je ne les connais pas.

Si tu choisis de faire une empreinte de spores, il ya bcp de risques de contaminations surtout si le champi vient de son milieu naturel. Il faut choisir un chapeau presque ouvert, une fois sur une feuille de papier stérilisée, et sous un verre, il finira de s' ouvrir en lachant les spores. Il faut anticiper et éviter toutes les sources de contaminations, depuis la récolte du chapeau jusqu'au stockage de l' empreinte. les méthodes se trouvent facilement sur internet, cf gaspard-des-montages. Ensuite soit tu innocules plusieurs gateaux et tu élimines les contaminés, soit tu innocules des boites de pétri, ce qui est moins couteaux et plus rapide. A force d' essai, il ya de grande chance pour que tu parviennes à isoler un mycelium en plein forme avec cette méthode.

L' autre option, consiste à ramener chez soi un champote mature et en pleine forme. ensuite déposer un petit mcx de tissu, prélevé au milieu du champote, ds des boites de pétri. Normalement, le mycelium reprend sa croissance au bout de quelques jours. Quand on est sur de son environnement de travail c'est sans doute la méthode à privilégier.

tschuss, bonne récolte ; P
(T'as bien de la chance, je rêve d' avoir un terrarium avec des Panaeolus cyanescens.)
Slt tebar !!!

Mouai.... pas si chanceux que ca...
C etait pas la bonne epoque.... Frown Grrrr.... Donc pas pus faire des essais ni sur les empreinte, ni sur les tissus...

Arf... ceci dis... je me suis arranger avec mon pot... donc lorsque ce sera la saison... Il essaira de me faire des empreinte ou autre...
Cela ne risque pas d etre tres simple... Car, j ai verifier et vus avec lui : et les varietes de champi que l on peut trouver dans sont coin sont : P. Cubensis... (ceux la ne seront pas un probleme a cultiver apparement....
Mais ceux qu il prefere sont : P. Azurens... je n ai pas encore fait de recherches... Mais cette varietes doit etre un peu plus difficile que les autre... Vu qu ils doivent etre cultiver sur du bois...

Enfin a voir...
en tout cas, il m a donner une douzaine de gramme de P. Azurens... Donc il devrais y avoir du trip report a suivre d ici peu...

A plus !! Et merci pour les conseil Smile

Topics apparemment similaires...
  Vos conseils pour ma première fois sur les champignons. Nymphis 8 153 14/10/2021 07:26
Dernier message: Arecibo
  Site pratique pour le dosage des champignons. Nymphis 23 568 03/09/2021 16:25
Dernier message: Tridimensionnel
Rainbow [Études] Des champignons pour soigner les conséquences de la dépression ? Aiskhynê 2 342 12/07/2021 14:28
Dernier message: Tobbybird
  Cherche consommateurs de champignons pour article de presse Journaleux78 31 5,567 15/12/2011 17:05
Dernier message:
  Champignons pour débuter killer-69 3 2,450 05/05/2009 17:55
Dernier message:
  Quelles champignons pour une premiere fois neo-etienne 7 9,774 02/01/2007 13:10
Dernier message: Yanosh

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.