Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ceuilette de champignons pour leurs spores ??

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Bonjour a tous !!

J ai pas mal fais de recherches sur la facon d obtenir des spores, la façon de faire les "spore print", de les faire pousser, la température, l humidité tout ca...
Mais...

Je me demandais, pour faire ces fameuses "spore print" avec des champignons ramasser a l extérieur, (a la cueillette...), lame de rasoir pour couper les champis, puis champis dépose dans le bocal de conserve, bien nettoyer a l alcool (voir même au four si possible), lame de cutter propre et désinfecter, fermer dans le bocal... ramener a la maison pour en faire des spores....

Le fait que les champignons soit ramasser a l extérieur, cela n augmenterai t il pas la chance de chopper des bactéries, moisissure et n importe quoi d autre ??
Qu en pensez vous ???
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Salut !

Il me semble que le psilocybe semilanceata (celui que tu trouves dans nos contrées) se cultive mal !

Plus d'info ici. (google "semilanceata culture")
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
slt tartopom !!

Ben, en fait, le parlais plus de :Panaeolus cyanescens, Panaeolus cinctulus, Psilocybe cubensi et Gymnopilus
J habite du cote de l asie :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ah super, en Asie !! Je rêve d'y faire un tour depuis quelques temps :mrgreen:

Je sais que le cubensis se cultive très bien vu que c'est ce que contient les boîtes de culture, mais je n'ai pas plus d'informations que ça.
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
tartopom a dit:
Ah super, en Asie !! Je rêve d'y faire un tour depuis quelques temps :mrgreen:

Je sais que le cubensis se cultive très bien vu que c'est ce que contient les boîtes de culture, mais je n'ai pas plus d'informations que ça.

C est amusant... Enfin... Moi en ce moment... je rentrerais bien un peu en France... (ca fait 3 ans :)) Mais bon... toujours pareil on a jamais ce qu on veux :)

Merci pour la reponse Tartopom :)

Mais c était plutôt l idée de ramasser des spores de champis dans les bois... Et les risque de contamination !

Apparemment le cubensis et, les Panaeolus cyanescens se cultivent bien (les substrat n est juste pas le même)
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Ptit UP S il vous plais... :) Je part demain dans les montagne... :)
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
Hello !

Il y'a plusieurs façons de multiplier des champi: spores, mycelium, ou même le tissu d' un champote. pe des autres méthodes mais je ne les connais pas.

Si tu choisis de faire une empreinte de spores, il ya bcp de risques de contaminations surtout si le champi vient de son milieu naturel. Il faut choisir un chapeau presque ouvert, une fois sur une feuille de papier stérilisée, et sous un verre, il finira de s' ouvrir en lachant les spores. Il faut anticiper et éviter toutes les sources de contaminations, depuis la récolte du chapeau jusqu'au stockage de l' empreinte. les méthodes se trouvent facilement sur internet, cf gaspard-des-montages. Ensuite soit tu innocules plusieurs gateaux et tu élimines les contaminés, soit tu innocules des boites de pétri, ce qui est moins couteaux et plus rapide. A force d' essai, il ya de grande chance pour que tu parviennes à isoler un mycelium en plein forme avec cette méthode.

L' autre option, consiste à ramener chez soi un champote mature et en pleine forme. ensuite déposer un petit mcx de tissu, prélevé au milieu du champote, ds des boites de pétri. Normalement, le mycelium reprend sa croissance au bout de quelques jours. Quand on est sur de son environnement de travail c'est sans doute la méthode à privilégier.

tschuss, bonne récolte ; P
(T'as bien de la chance, je rêve d' avoir un terrarium avec des Panaeolus cyanescens.)
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Slt tebar !!!

Mouai.... pas si chanceux que ca...
C etait pas la bonne epoque.... :( Grrrr.... Donc pas pus faire des essais ni sur les empreinte, ni sur les tissus...

Arf... ceci dis... je me suis arranger avec mon pot... donc lorsque ce sera la saison... Il essaira de me faire des empreinte ou autre...
Cela ne risque pas d etre tres simple... Car, j ai verifier et vus avec lui : et les varietes de champi que l on peut trouver dans sont coin sont : P. Cubensis... (ceux la ne seront pas un probleme a cultiver apparement....
Mais ceux qu il prefere sont : P. Azurens... je n ai pas encore fait de recherches... Mais cette varietes doit etre un peu plus difficile que les autre... Vu qu ils doivent etre cultiver sur du bois...

Enfin a voir...
en tout cas, il m a donner une douzaine de gramme de P. Azurens... Donc il devrais y avoir du trip report a suivre d ici peu...

A plus !! Et merci pour les conseil :)
 
Haut