Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ces nouvelles drogues qui submergent l'europe

  • Auteur de la discussion User deleted
  • Date de début

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Le docteur addictologue Karila ressemble au docteur Olivenstein, drug-doctor star des années 70.

Olive.jpg


Merde, Olive est revenu parmi nous !

Karila.jpg


Ou bien est-ce un Nouvel Olivenstein de Synthèse ?​
 
U

User deleted

Invité
Bien vu, il n'y a pas de drogués heureux qu'il disait, pas mieux pour rester dans le ton du reportage.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je l'ai trouvé assez pitoyable en vrai, la fin est super décevante (oulala pas toucher c'est dangereux), c'est bourré de clichés sur pattes aussi bien au niveau du contenu des interviews que des personnes interviewées et du négatif et du négatif et du négatif. Sauf la femme de l'observatoire européen des drogues qui aimerait développer des idées de prévention et de RDR mais on la laisse parler 30 secondes tout ça pour enchaîner avec des encouragements du système de répression.
Bref du vieux docu putaclic vieux d'il y a au moins 3 ans que je trouve vraiment naze pour expliquer le phénomène des RCs, très biaisé et peu exhaustif. Arte descend dans mon estime avec ce genre de "reportage".

Petits extraits du docu :

Des saloperies chimiques, n'y touchez pas
Les nouvelles substances de synthèse sont autrement plus puissantes que les drogues traditionnelles, un peu comme des voitures de formule 1 comparées à des calèches tirées par des chevaux
La MDPV se comporte exactement comme la cocaïne
 
T

TripSitterFR

Invité
Samsara a dit:
Un nouveau reportage sur les NPS sur Arte en ce moment.
Ce reportage commence à dater (2015)...mais à l'époque, c'est vrai qu'il avait le mérite de creuser un peu le sujet, peu abordé dans les reportages.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Le docteur addictologue Karila ressemble au docteur Olivenstein, drug-doctor star des années 70.

oui pour le coté mediatiser, il fait ça pub !!! c'est lamentable!!! on le vois partout celui là


pour avoir tester son centre d’addictologie (à paul brousse), en externe comme en interne, bas je doit dire qu'a l’époque (2013) "n'y allé pas c'est une merde".

c'est la bas que l'on ma diagnostiquer skisophrène sans me le dire mauvais diagnostique, confonde la psychose amphetaminique avec une psychose durable, les imfirmière sont archie blaser et ne connaisse pas le sens de craving surveille les patient comme des garde chiome, les médecin incompétent ,les activité complétement naze c'était une chienlie, y'avais même , une "bibliothèque bourré de vieux livre totalement inintéressant juste pour faire genre on en à, personne ne les lisais....le reste je ne m'en souviens plus et je ne veux pas m'en souvenir......

en externe j'ai vue un médecin totalement incompétent pour arrêter  le shit (je ne fumais que du shit à l'époque, ma conso à augmenté au lieu de diminuer.... tssssssssssss........bref de la merde en barre!

le pire c'est qu'il falais payer apres la conssultation (en mode externe), alors que maintenant je suis suivie dans un CSAPA et c'est gratuit.........
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Faudrait faire un contre documentaire, ou une série de vidéo sur YT expliquant le phénomène. C'est un sujet passionnant je trouve. Après mieux vaut sans doute ne pas trop faire de bruit dessus sinon on va finir avec un ban général comme au Royaume-Uni. Vivons heureux vivons cachés.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bouarf, c'était bien nul et bien orienté, ca m'a donné envie d'une trace de dmxe. :D

J'ai eu la même idée que toi en regardant ce truc Skruffy et la même idée des conséquences ensuite ! xD
 
U

User deleted

Invité
En effet le reportage n'est pas tout frais, il y a longtemps que je n'avais pas entendu parlé des sels de bain!

Je m'attendais quand même à quelque chose de mieux ficelé mais clairement pas à une révolution, même sur une chaine plus "ouverte". C'est le coté pessimiste mais tellement réaliste qu'on se choppe avec les années qui passent au vu de l'évolution du schmilblick.
Il faut agir en sous marin, underground power.


Arte descend dans mon estime avec ce genre de "reportage".

Oui, c'est un peu la chaine qui sort du lot et que je regarde le plus mais là  ça manque vraiment de fond, en gros ça reste cantonné à 2 groupes de molécules et un milieu bien spécifique.
On ne peut pas leur enlever l'utilité d'ouvrir le débat.

Ils avaient également diffusé un reportage sur la vape qui manquait cruellement de recherche et de jugeote.
 
U

User deleted

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
samsara , un peu HS mais si tu cherche un bon reportage sur la vape y'a "wave vape" de yan kounen.

par contre il parle mal du cannabis......

Vape wave je connais bien (et l’œuvre de Kounen), un bon doc, mais j'ai pas souvenir où il y a allusion au cannabis par contre.

Parler de vape ou la vanter en alternative au tabac est un message d'utilité et de santé publique..!
 
Haut