Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance.

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
LA DROGUE QUI FAIT DES RAVAGES :paranoid:

zKUnIBEYHxLEFOi-800x450-noPad.jpg


L'article :
Après l'overdose à la codéine de sa fille, Christelle lutte pour «savoir pourquoi elle est décédée» - Le Parisien

Résumé:
Une jeune fille usagère de médicaments sous ordo est morte cette année après avoir mélangé 2 boîtes de codé et 1 boîte de tramadol.

Sa mère se lance dans le combat contre la codéine.
Objectif : prohiber la codéine sans ordonnance.

Le groupe facebook : https://www.facebook.com/lacodeinetue/?fref=nf

La pétition : https://www.change.org/p/la-codéine...nnance-de-médicaments-contenant-de-la-codéine

A la télévision ce soir sur m6 à 19h45 et sur france 2 au 20H
Trailer : La codéine, nouvelle drogue des adolescents



tumblr_o59za9ccOH1v1ljizo1_1280.jpg

Yung lean , le jeune rappeur suédois , évoquant la théorie de la terre plate un verre de Purple Drank à la main
 
D

Dreamea

Invité
C'est triste mais une overdose de codéine c'est pratiquement impossible (voir totalement impossible) : pas de métabolisation en morphine via le foie passé les 500mg, donc c'est peut-être dû au mélange avec le tramadol ou d'autres médicaments. Bon ba génial comme nouvelle... Merci du partage Groovie :p
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Avec tout ce que j'ai pris comme codéine dans ma vie j'aurai dû mourir plein de fois ....
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je crois que c'est lie a la presence du paracetamol. 4g peut detruire le foie.

C'est vraiment impossible de mourir avec la codeine ? Je croyais qu'en tant qu'opiace c'etait au contraire assez facile de faire un arret respiratoire a haute dose.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Oui l'hépatotoxicité du paracétamol est irrémédiable en cas de surdose, mais de paracétamol pas de codéine...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Elle est morte parce qu'elle a voulu tester de nouvelles sensations de façon imprudente et a détourné un médicament sans se renseigner sur les effets. De rien Christelle.

Désolé de paraître sans cœur, c'est terrible le décès d'un enfant, mais ça m'insupporte cette tendance à incriminer tout sauf la responsabilité d'une personne. Genre, tu te cognes le pied contre une brique, c'est pas faute de regarder où tu marches, ou même à pas de chance, non, c'est faute à la brique, donc à cellui qui l'a laissé là ; ton assurance te remboursera ton petit doigt cassé, et tu poursuivras en justice l'auteur de ce crime.
 
D

Dreamea

Invité
Effectivement et le paracétamol est létal à partir de 8g environ je crois. Par contre je crois bien que c'est pratiquement impossible de mourir seulement à cause de la codéine c'est de l'ordre du 5%-10% en dosage morphinique ce qui veut dire qu'au maximum on peut métaboliser 50mg de morphine via la codéine, ce qui peut être une dose plus ou moins forte mais ça m'étonnerais grandement que ce soit létal. J'ai pas lu l'article mais si elle a ingurgité une grande quantité de paracétamol avec du tramadol ça a du beaucoup jouer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si elle avait visité psychonaut elle aurait appris à faire une extraction à l'eau froide.
Il faut pas interdire la codéine, il faut rendre psychonaut obligatoire !
CQFD
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Xochipilli94 a dit:
Si elle avait visité psychonaut elle aurait appris à faire une extraction à l'eau froide.
Il faut pas interdire la codéine, il faut rendre psychonaut obligatoire !
CQFD

Non elle repproche à psychoactif de faire des tutos extractions eau froide (cf: video sur le parisien+ statut facebook en mai)
par exemple :

Pour Pauline, ma merveille, mon combat contre la codéine

21 mai, 18:17 ·

Vous (ou votre ado) ne savez pas comment extraire de la codéine à partir de comprimés de ***********?? Pas de souci, Internet est là pour vous aider !!!
https://www.psychoactif.org/…/t1769-p1-codeine-FAQ-extracti…



Interdisons internet put***
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
L'écervelée a dit:
Depuis ce matin, je reçois beaucoup de messages d'adolescents ou de jeunes adultes en détresse qui sont devenus addicts à la codéine... Je comprends que cela soit délicat d'en parler à vos parents ..mais faites-vous aider svp... oubliez les FORUMS A LA CON où on vous laissera finalement tout seul derrière votre écran après vous avoir donné tout un tas de conseils FOIREUX sous prétexte de réduction de risques....consultez des centres d'ADDICTOLOGIE, où de VRAIS GENS, des médecins, des psychologues vous prendront en charge,

Ce genre de personne ..............................................................


Edit: Pardon je m’énerve, c'est elle qui devrait être pris en charge.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est peut etre des conneries (ca ne doit pas etre la seule drogue responsable, ou alors c'est peut etre le fruit d'un hasard). Par contre jpense effectivement qu'il faudrai reflechir à ce genre d'interdiction (il faut peser le pour et le contre, j'avais vu un article qui parlais de la codé comme une soupape aux héroinome, ca peux faire office de TSO sans certain désagrémment des TSO comme sevrage ultra douleureux au sub ou à la métha). Et a mon avis interdire oui. C'est encore pour beaucoup un mode d'introduction dans le monde des opiacés et ça on peux l'éviter.

Apres bon jpense qu'on peux excuser toutes les connerie qu'elle à dite, elle vient de perdre une fille quand meme
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
no_id: Les médocs se prescrive déjà très facilement et dans tout les foyers il doit y avoir un paquet d'antalgique/anxiolytique qui peuvent être détourner.

Mon médecin est pas assez sympa pour me prescrire une boite d'antalgique que je peux prendre uniquement en cas de secours.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Non mais ok c'est très dur de mourir uniquement avec la codéine. Mais encore je pense que c'est possible déjà avec les métabolisateurs rapides. Et de 2, 600mg de codéine sur un lit de tramadol je suis sur que ce n'est pas une question de paracetamol et qu'un organisme sans trop de tolérance peut en claquer. J'ai déjà fait le mélange et ça envoie bien plus du lourd que n'importe quelle dose de codéine ou de tramadol pris séparément.

Peut être que ça serai bien de retirer la codéine en libre service effectivement. Etant donné qu'il y existe maintenant des produits de substitution (subutex et méthadone).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
edit
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Faut interdire au mineurs ouais.
Et surtout qu'ils arrêtent de foutre du paracetamol dans les cachetons.

Pour le reste faut surtout que les parents assument le fait que leurs gosses soit des gros débiles qui ne prennent pas le temps de faire une exctraction.

Putain de pays de beaufs hypocrites. Les seules choses qui me rendent fier de la françe c'est la secu et la codé en vente libre. Pas touche. nous on vient pas vous emmerder avec vos marmots decerebrés qui pour la plupart vont crever d'un cancer à force de fumer à 12 ans et se prendre des races à l'alcool tout les week end.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes Xochipilli94 c'est vrai qu'il y a aussi le prob du détournement comme ça mais la je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, a part avertir.

Apres il faut voir aussi si ca ne pose pas trop de probleme pour les maladie que ces medoc sont censé guerir, mais a priori ca devrai aller, c'est des antitussif, il reste le DXM (peut addictif, moins chiant), et il y a certain antihistaminique aussi qu'on utilise contre la toux qui peuvent rester sans ordonnance.


Le probleme de la métha et du sub pour moi c'est que c'est un peu tout ou rien : on va mettre un mec qui à une dépendance à un dem d'héro par jours sous sub (ou meme metha, c'est le cas pour un pote), et ca je trouve que c'est un peu extreme. Perso je comprendrai bien le fait que les anti tussif OTC soit utile à des gens.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Oui la codéine peut tuer mais il faut surdoser ou faire des mélanges !
Je regarde M6 elle va apparaître.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Groovie a dit:
Oui la codéine peut tuer mais il faut surdoser ou faire des mélanges !
Je regarde M6 elle va apparaître.

Tu peux remplacer codéine par n'importe quoi dans ta phrase groovie ! :D Bon j'ai maté M6 aussi et ils disent la merde habituelle, avec un petit final "la prévention c'est la solution". Haha
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
GuyGeorge a dit:
Tu peux remplacer codéine par n'importe quoi dans ta phrase groovie ! :D Bon j'ai maté M6 aussi et ils disent la merde habituelle, avec un petit final "la prévention c'est la solution". Haha


Espèce de bolchévique , arrête de mentir!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
GuyGeorge a dit:
Non mais ok c'est très dur de mourir uniquement avec la codéine. Mais encore je pense que c'est possible déjà avec les métabolisateurs rapides. Et de 2, 600mg de codéine sur un lit de tramadol je suis sur que ce n'est pas une question de paracetamol et qu'un organisme sans trop de tolérance peut en claquer. J'ai déjà fait le mélange et ça envoie bien plus du lourd que n'importe quelle dose de codéine ou de tramadol pris séparément.

Peut être que ça serai bien de retirer la codéine en libre service effectivement. Etant donné qu'il y existe maintenant des produits de substitution (subutex et méthadone).

GuyGeorge, elle en prenait depuis un an. Donc niveau tolérance elle devait être rodée.
Maintenant si elle a vraiment prix ce qui est précisé. Bien que le combo devait envoyer sale (je plussoie ce que tu dis) mais la dose de paracétamol aurait été bien trop excessive.

Par conte pour le subutex et la méthadone, franchement je préfère encore à rester à mes ops si c'est pour des douleurs ponctuelles.

+1 Sandman

Ps: Je préfère que les collégiens détournent du dxm plutôt qu'ils se shootent à l'eau écarlate.
Ce qu'elle a pas compris la nana c'est qu'on peut pas tout interdire. La preuve elle avait du tramadol sa fille. Maintenant je préfère mille fois informer les jeunes en quête de sensation d'une méthode d'extraction plutôt sue de colporter toutes ces absurdités sur la drogue qui font beaucoup de dégâts.
 
Haut