Ce réconcilier avec le cannabis après crise d'angoisse répété
Bonjour aujourd'hui je voulais partager mon expérience sur la consommation quotidienne de cannabis et les crises d'angoisses. Car il me semble que beaucoup de fumeur quotidien ou non rencontre un jour ce problème qui peu vite ce transformer en cauchemar.

Contexte: 
J'ai commencé le cannabis à environs 16 ans de manière récréatif et à 18 ans de manière quotidienne en automédication pour mes insomnies. J'ai donc commencé par fumer 2 joint le soir qui avec le temps c'est transformé en 5 à 10 par jours.  Au départ je fumais un peu tout ce que je trouvais shit ou beuh souvent de mauvaise qualité, puis j'ai finis par avoir un plan fixe de beuh bien forte ( il existerais une corrélation entre le taux élevé de thc et l'angoisse ). Je tient à préciser que je n'avais jamais fait de crise d'angoisse avant de fumer donc je n'avais pas de prédisposition. 

Les crises:
Ma 1ere crise à surement étais la plus terrible car je n’étais tout simplement pas au courant de ce qu'il ce passait, elle apparu environ après 1 ans de consommation quotidienne en after de soirée où j'avais bien abusé. Ne voulant pas arrêter de fumer, j'ai continué ma consommation ne fessant pas attention aux différents symptômes ( sueur , palpitation , douleur thoracique aigue, difficulté respiratoire, paranoia, impression de mourir...). Mais rapidement de nouvelles crises d'angoisses apparu et un cercle vicieux s'installa, au point ou je ne pouvait plus toucher un pétard sans me sentir mal ( échelle de temps : 5/6 mois). Je fut donc obligé d’arrêter définitivement le thc sous toute ces formes  et je mis longtemps à me remettre des ces expériences négatives répété qui avait finis par créer un syndrome de dépersonnalisation couplé d'anxiété généralisé( 1 ans d’arrêt au total). 

La rédemption:
Malgré toute ces expériences négatives , je ne comptais pas dire adieu au cannabis car j'ai un lien fort avec sentimental et intellectuelle. J'ai donc décidé d'étudier à fond le sujet pour savoir comment je pourrais consommer sans risque cette cher plante. Bien sur nous sommes tous différents mais je pense qu'il est quand même pertinent de partager ces pistes avec vous et peut être rassurer certain qui ont eu le même problème que moi : aimer le cannabis mais ne plus pouvoir en consommer. 
Voici donc la liste de tout mes "rituelles" pour pouvoir fumer sereinement:

- Je fume uniquement ma propre beuh que j'ai sélectionné avec un faible taux de thc et un fort taux de cbd (ratio 11% de thc pour 9% de cbd)
-  Je met très peu de cannabis dans mes pets si possible je les fumes sans tabac car le tabac provoque la tachycardie et je fume très lentement. 
-Je ne fume pas si je ne sent pas le contexte ou dans les lieux anxiogène pour moi
-Je ne mélange pas cannabis et drogues sauf avec l'alcool ( bizarrement c'est un mélange qui marche super bien avec moi)  
- J'ai appris à reconnaître les signes précurseur de la crise d'angoisse et à les maîtriser. 
-J'ai toujours un benzo sur moi au cas ou ( super effet placebo)
-Je me suis renseigné sur la composition du cannabis , ces effets , sont histoires... (ça m'aide à relativiser en cas de symptômes négatif)
- Je me suis mise à la méditation , au travail sur moi et j'ai entamé une psychothérapie ( car oui le cannabis est un psychédélique et on oublie trop souvent sa capacité à dévoiler notre inconscient)

Voilà en gros touts mes petits tricks qui me permette maintenant de planer sereinement alors que je pensais ne plus jamais pouvoir toucher un joint. J'espère pouvoir aider certain psychonauts qui ont rencontré le même problème que moi. Smile
Le kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire de chronos (temps physique), pourrait être considéré comme une autre dimension du temps créant de la profondeur dans l'instant. Une porte sur une autre perception de l'univers, de l'événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Never trust a Pranksters 
The following 2 users Like Kairos's post:
  • Cookies, PSYCHOCRACK
  Répondre
Salut, merci pour ton retour d'expérience ^^

J'ai vécu une période similaire avec le cannabis suite a un gros bad. Du coup depuis j'ai a peu près la même démarche que toi a quelques détails près ^^ Bien que de mon côté, je ne sois pas consommateur régulier. 
D'ailleurs je ne sais pas si t'as testé, mais pour moi la vaporisation passe bien mieux que la combustion. Par contre, faut faire attention aux dosages, ça tape plus fort !
  Répondre
(08/09/2019 17:52)Cookies a écrit : D'ailleurs je ne sais pas si t'as testé, mais pour moi la vaporisation passe bien mieux que la combustion. Par contre, faut faire attention aux dosages, ça tape plus fort 

En effet j'ai pu aussi tester et ça passait mieux mais je n'ai pas encore investit dans un vapo,  mais c'est prévu aha. Je me demande d'où vient cette différence d'effet ? Je suppose déjà que la suppression du tabac y est pour quelque chose mais je pense pas que ça sois le seul facteur.
Le kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire de chronos (temps physique), pourrait être considéré comme une autre dimension du temps créant de la profondeur dans l'instant. Une porte sur une autre perception de l'univers, de l'événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Never trust a Pranksters 
  Répondre
Yo, angoissée du cannabis au bout du fil ! Concernant la vaporisation je dirais exactement le contraire que Cookies, pour avoir testé son vapo c'était... intéressant, encore plus psychédélique que le joint (hallus auditives) mais par contre j'ai fini en PLS mentale.
En fait je n'ai pas de conseil à te donner car je refuse maintenant systématiquement les joints qu'on me propose et, bien qu'au début je ressente un craving à l'odeur, je suis dorénavant complètement détachée de cette plante.
Merci quand même pour le partage, on sait jamais que je m'y remette un jour ? Tongue
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
Oui la suppression du tabac joue beaucoup, c'est clair, je dirais même que c'est l'élément de changement majeur pour moi. 
Pour la vaporisation par contre, je pense que cette différence d'effet vient du fait que l'on puisse déjà choisir sa température, mais surtout, rester en dessous de la barre des 200 °C et donc ne pas consommer la totalité des différents agents actifs du cannabis qu'on consomme obligatoirement avec la combustion. 

Edit: @tridi tu sais a tout hasard quelle variété et quelle température c'était ? Car typiquement oui, la vaporisation ça peut te foutre vite en PLS en fonction des choix que tu peux faire
  Répondre
@Cookies c'est à toi de me le dire Smile
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
Haha oui je me souviens maintenant x) C'était fort taux de THC, pas bcp de CBD et faibles températures ^^'
  Répondre
D'ailleurs @Kairos, ça fonctionne à 100% pour toi tes petits tricks comme tu dis ? Ou t'as quand même une marge d'erreur que tu assumes ?
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
(08/09/2019 23:46)Tridimensionnel a écrit : D'ailleurs @Kairos, ça fonctionne à 100% pour toi tes petits tricks comme tu dis ? Ou t'as quand même une marge d'erreur que tu assumes ?

Je n'ai jamais refait de crise d'angoisse par contre comme je l'ai dit dans ma liste il m'arrive d'avoir les symptômes annonciateur style pincement au cœur , du mal à respirer ect Mais j'ai appris à les gérer donc j'arrive à re devenir calme et à ne pas subir la crise à proprement dit. Smile

Never trust a Pranksters 
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Contrôler ses voyages avec le cannabis brian 7 352 22/08/2018 00:45
Dernier message: hydronaut
  Problème après un joint tuuuir 30 1,246 02/05/2018 17:22
Dernier message: amicale_du_pc
  Je me suis mi à taper des douilles à 27 ans après 10 ans de fume ! sydharta 32 2,795 19/02/2016 22:14
Dernier message: Aiskhynê
  Fumer du cannabis avec ce type de traitement ? (Lopressor / Almogran) Lirax 3 1,061 04/12/2015 18:23
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Mais que me fait le cannabis ? "mon histoire avec le canna" Pâtisserie 3 2,105 22/03/2014 00:42
Dernier message: Enthéogène
  Mon parcours avec le Cannabis Airohzz 6 2,489 05/03/2014 01:20
Dernier message: Gurk
  Cause anomalie cardiaque avec Cannabis mr-sev 13 998 01/04/2013 12:08
Dernier message: mr-sev
  "crise cannabique"... J'ai peur pour mon cerveau :D piou piou 8 4,017 25/12/2012 20:56
Dernier message: Sludge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)