Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui active l'Ayahuasca

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Bonjour,

avant je pensais qu'il suffisait de réunir DMT et IMAO pour que l'ayahuasca puisse être active, et que les recettes/préparations ne servaient qu'à rendre plus facile l'ingestion.

Mais pourtant il semble, apparemment, qu'absorber simplement les plantes qui contiennent de la DMT et un IMAO ne suffise pas à rendre active l'ayahuasca...

Du coup, je demande, qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné, ce sont toutes ces étapes de préparation (qui pourtant ne sont que chauffages, filtrations etc.) qui rendent au final active l'ayahuasca ?
 
G

Guest

Invité
Je connais mal, mais pour un début de réponse:

"Ayahuasca" as a hallucinogenic substance does not properly refer to one single plant, but to a singular mixture of two very different plant species...there is no such thing as an "ayahuasca plant," or a "yage plant", any more than there is a simple liquor simply called "Martini." Ayahuasca correctly refers to a psychedelic combination of plants which varies in potency according to the skill of its maker.

While each shaman has his own secret formula for the mixture (with probably no two exactly alike), it has been established that true ayahuasca always contains both beta-carboline and tryptamine alkaloids, the former (harmine and harmaline) usually obtained from the Banisteriopsis caapi vine, and the latter (N, N-dimethyl-tryptamine, or DMT) from the leaves of the Psychotria viridis bush. (There may be variations among plant species, but the alkaloids are always consistent.

It is significant to note that neither one of these plant substances by itself is normally psychoactive in oral doses. (Harmine/harmaline is said to effect hallucinosis at highly toxic levels, but in less heroic quantities it is at best a tranquilizer, at worst an emetic.) DMT, in any quantity, is not orally active unless used in combination with a monoamine oxidase (MAO) inhibitor. This principle is precisely what makes ayahuasca effective; the harmala alkaloids in the Banisteriopsis caapi vine are potent short term MAO inhibitors which synergize with the DMT-containing Psychotria viridis leaves to produce what has been described as one of the most profound of all psychedelic experiences.

http://www.erowid.org/chemicals/ayahuas ... nfo3.shtml
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
DMT + IMAO + préparation ancestral shamanesque .C'est tout,oui,DMT + IMAO.
La Banisteriopsis muricata donne les rêves et la Psychotria viridis,donne les visu comme disent les shamans.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Jeune__Peyotl a dit:
C'est tout,oui,DMT + IMAO.

Pourtant, tu disais toi-même dans mon topic "Recette Ayahuasca Défectueuse" que même ceux qui connaissent parfaitement la recette de l'ayahuasca disent qu'il est quasiment impossible que celà marche.

Donc, il y a un "truc" dans la recette qui fait qu'à un moment donné, "ça marche".
C'est ça qui m'intrigue
 
G

Guest

Invité
Si tu as des doutes, fais une recherche Google sur "pharmahuasca".
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Il me semble avoir lu que pour avoir de meilleurs résultats il fallait boire juste l'iMAO 20 minutes avant de boire l'infusion de la plante qui contient le DMT.
Les chamanes mélangent les 2 mais ils cuisent le breuvage toute une journée il me semble !
Donc IMAO, et 20 min après DMT, et ça devrait marcher !
 
G

Guest

Invité
adrenochrome a dit:
Donc IMAO, et 20 min après DMT, et ça devrait marcher !

Je rappelle juste au passage par pur esprit de RDR que l'ingestion d'IMAO peut être dangereuse voire mortelle sans préparation préalable.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Neuronal31 a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
C'est tout,oui,DMT + IMAO.

Pourtant, tu disais toi-même dans mon topic "Recette Ayahuasca Défectueuse" que même ceux qui connaissent parfaitement la recette de l'ayahuasca disent qu'il est quasiment impossible que celà marche.

Donc, il y a un "truc" dans la recette qui fait qu'à un moment donné, "ça marche".
C'est ça qui m'intrigue

Car il faut laissé le breuvage comme ça 24h tout en touillant certains moment et prednant un laps de temps d'une certaines manières,ect.....
Ensuite il faut comme dit,avalé l'IMAO avant ou pas mais dans tout les cas, y a un chemin à prendre.
Y a trop de choses qui nous dépassent et dépassent même les plus grand ethnologues avec cette combinaison et ses effets.
Franchement,tu veux teste l'aya,va au Pérou ou sinon,fait, une extraction et fume du DMT.

C'est pas pour faire jou-joue l'Aya même si je sais que tu as du respect pour elle,évite et puis c'est tout je te dirais.

Let's go DMT....

Neuronal31 a dit:
J'ai justement posé une question ici:
http://www.psychonaut.com/post-43292.html?f=25
pourrais tu y jeter un oeil ?

Il n y a pu rien à dire.

L'ayahuasca est une plante et un sujet de discutions fascinant mais pour tout ce qui est de la recette,consommation,c'est la peine.
Merci. :wink:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Je suis pas sur que les effets IMAO de l'aMT soient suffisant, m'tu vois ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben commencer avec un IMAO leger c'est mieux non ? Quitte a essayer avec un plus puissant apres
Ou alors c'es tellement peu puissant que ca ne change rien ?
J'avais pourtant eu l impression, mais c'etais peut etre du a d'autre proprieté de l'amt.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
tiens, si tu t'y intéresses vraiment: http://forums.ayahuasca.com/viewtopic.php?f=38&t=9499

Mais fais TRES attention. C'est pas une drogue fun, c'est une expérience. Ici, le fait d'avoir un accompagnant qualifié et pas un pote qui va te regarder triper en fumant des pétards, est indispensable.

Avant de te lancer là dedans, renseigne toi et parles en à des personnes qui l'ont déjà fait et pourront te guider. Tu devrais être bien conseillé sur le lien que je t'ai passé, va aussi voir sur lucid-state.

Pour finir, si c'est seulement "pour le trip" que tu veux faire ça, fais pousser des champotes, c'est moins dangereux et à dose correct, t'as les yeux remplis de kaléidoscopes. Mais par pitié, renseigne toi à fond sur l'aya avant de t'y lancer, sinon, au mieux t'en sortiras traumatisé, au pire t'en garderas des séquelles à vie.

On ne joue pas avec une puissance pareille.
 
J

Ji-doo

Invité
fenrir a dit:
fais TRES attention. C'est pas une drogue fun, c'est une expérience.

Mais par pitié, renseigne toi à fond sur l'aya avant de t'y lancer, sinon, au mieux t'en sortiras traumatisé, au pire t'en garderas des séquelles à vie.

On ne joue pas avec une puissance pareille.

100% d'accord avec ça.
Fais gaffe mec, c'est pas une drogue mais une expérience comme dit l'ami plus haut (n'oublie pas qu'en quechua ça veux dire "liane des morts"...c'est pas pour rien).

Si tu veux VRAIMENT entrer dans le monde chamanique, je serais toi j'irais d'abord faire un tour par là pour commencer : post-43241.html?f=25

Si après ça tu trouve que c'est pas assez (ce qui m'étonnerais) et bien il y a le Pérou (avec les nombreux pièges, charlatans, etc).

Et si comme le dise d'autres, tu veux tripper, il y a d'autres trucs plus "intéressants" (et probablement moins dangereux)
A toi de voir, mais saches que tu joue avec le feu.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Tiax a dit:
adrenochrome a dit:
Donc IMAO, et 20 min après DMT, et ça devrait marcher !

Je rappelle juste au passage par pur esprit de RDR que l'ingestion d'IMAO peut être dangereuse voire mortelle sans préparation préalable.

En effet si j'avais qu'une chose à te conseiller : n'en prends pas, c'est pas un trip à l'acide ou aux champis (malgré que ces trips peuvent être déjà forts, avec l'ayahuasca tu montes à un niveau bien plus élevé) !

-Déjà de un, comme l'a dit Tiax, prendre un IMAO peut s'avérer très dangereux si tu n'a pas fait la bonne diet (certains aliments peuvent être mortels combinés avec un IMAO ! :roll: ). Donc gros danger de se retrouver à l'hosto, syndrome serotoninergique,...etc
-Et deuxièmement, le trip c'est l'ultime trip !! C'est pas un voyage aux champis, c'est une petite mort comme l'appel les indiens d'amazonie (ayahuasca = la liane des morts). Donc en résumé, tu auras l'impression de mourir et d'être dans un autre univers, tu seras pas là à triper comme un malade sur le son, non tu dégueuleras tout tes tripes, tu feras face à tes plus grosses angoisses, les visions seront violentes et traumatisantes, bref ça n'a rien d'un trip copain !!
:!: (attention 2ème degré): Essaye d'abord de faire une "Near Death Experience", et si ça passe tu peux passer à l'ayahuasca, ce sera 1000 fois plus violents que ton experience de mort imminente !


Non sans déconner, en général y faut soit laisser tomber, ou soit comme a dit JP allé au Pérou et faire ça avec un authentique chamane qui prendra soin de toi (et qui t'enculera quand tu seras dans le monde des esprits, si il n'est pas si authentique que ça ce chamane! :rolleyes: )

Don't do Ayahuasca brother !
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Je suis pas sur qu'une session d'ayahuasca soit moins "perturbante" que 1200 microgrammes de LSD.
Je suis d'accord pour mettre en garde les djeunz que c'est pas pour le fun et les hallu qu'on prend le yage , mais en faire un truc presque tabou je sais pas, vous projetez vos peurs dedans aussi un peu.

Pour moi ca coule de source qu'on ne prend pas ça sans savoir techniquement psychologiquement pratiquement etc a quoi s'attendre, quoi éviter , etc (même si tu sais jamais avant d'avoir essayé)

Ayahuasca, un jour nous nous rencontrerons, quand il sera temps :=

ps: Et je suis sur qu'on peut faire des cérémonies d'aya tout aussi authentique en Europe et sans pomper le marchandising péruvien, si vous voyez ce que je veux dire, nondidjou
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
yourownworld a dit:
Je suis pas sur qu'une session d'ayahuasca soit moins "perturbante" que 1200 microgrammes de LSD.

Je dirais que non.Enfin,c'est pas comparable du tout à mon gout.Je doute bien que 1200µg de LSD peut perturber (ahah) mais....L'Ayahuasca quoi.

Après,DMT+IMAO,c'est vrai mais le contexte pourrait faire............je sèche là.L'Ayahuasca,ça sera le dernier mot. :)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
T'en a déjà pris jeune peyotl ? (la question pour l'ayahuasca et pour la dose de 1200mcg)
Parce que les cartons dosés a 50µg qu'on a depuis looongtemp ...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
yourownworld a dit:
T'en a déjà pris jeune peyotl ? (la question pour l'ayahuasca et pour la dose de 1200mcg)
Parce que les cartons dosés a 50µg qu'on a depuis looongtemp ...

Non,je dis pas que le bade serait moins intenses et vrai calvaires à vire mais je sais pas,pour moi hein,je vois pas la chose de la même manière.
Peut être parce que je vous comme un culte à se breuvage et tout ce qu'il entoure.
Comme si on viendrait parlé LSD "vs" Peyotl voir même Mescaline Hcl "vs" Peyotl.

Sinon non,jamais pris 1200µg d'LSD dans le gueule (mon dieu merci) et jamais pris d'aya non plus.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai fais un gros bad avec un carton entier Hoffman anniversaire, c'est sûr qu'ils étaient dosés bien moins que 1200uG, mais un bad à l'acide fait partir en couille certes, mais l'ayahusca est quand même 1000 fois plus visuel et plus spirituel comme trip, donc le choc sera pire à un bad à l'ayahuasca qu'un bad au LSD (même si c'est terrible un bad à l'acides, je pense que l'ayahuasca t'emmène bien plus loin si le breuvage fonctionne correctement !)

Perso j'en ai jamais pris, mais j'ai 2 potes qui sont allés 8 mois au Pérou et qu'ont pris de l'aya chez Kestembetsa ! Ces 2 potes j'ai pris des champis avec eux, ils m'ont bien mis en garde que l'aya était bien plus puissant, visuellement, psychologiquement et même spirituellement ! J'ai vu les dessins qu'ils ont fait de leurs visions, j'en ai jamais pris donc je sais pas comment on peut ressentir le trip, mais y'a pas photo que le LSD c'est du lait et l'ayahuasca de l'absinthe !!
 
J

Ji-doo

Invité
yourownworld a dit:
Je suis d'accord pour mettre en garde les djeunz que c'est pas pour le fun et les hallu qu'on prend le yage , mais en faire un truc presque tabou je sais pas, vous projetez vos peurs dedans aussi un peu.


Euh, perso c'est pas des peurs mais du vécu.
Une impossibilité totale de travailler pendant 1 an, c'est pas géniale quand même !
Des séquelles plus de 2 ans après, c'est pas fun effectivement.
Enfin j'ai déjà fais un post là dessus...mais si ça te branche de jouer avec le feu et de tout perdre,c'est toi qui vois hein :roll:


yourownworld a dit:
ps: Et je suis sur qu'on peut faire des cérémonies d'aya tout aussi authentique en Europe et sans pomper le marchandising péruvien, si vous voyez ce que je veux dire, nondidjou
[/quote]

Ouais...
En tous cas, pas à Bruxelles.
Et de toute façon, j'vois pas comment ça pourrais être authentique en Europe étant donné que ces plantes VIENNENT d'amazonie ?!?
Si ont veux faire un "truc autenthique" en Europe, alors n'importons pas des plantes d'amerique du sud !
 
Haut