Likes reçus: 759 en 535 messages
(17/03/2023 23:11)Sorence a écrit : A chaque fois que j'en apprends sur la façon dont fonctionne Internet, j'ai le vertige
Le paquets, le routage, les couches...
Il y a quelque-chose de conceptuellement extrêmement séduisant là-dedans, et je ne sais pas à quoi ça tient...
Peut-être parce que ce bordel organisé ressemble à une métaphore technique du vivant
Tous, ignorants de tant de ce que nous covoyons, nous échangeons et transmettons par les moyens les plus simples à notre portée. Et ça fait le réseau des vivants
Ce que tu dis me fait penser au blob
https://fr.wikipedia.org/wiki/Physarum_polycephalum
C'est fascinant...
Prolo des accords de 13ème
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Likes reçus: 996 en 839 messages
Cleaners les experts du ménage
Likes reçus: 1,357 en 919 messages
(18/03/2023 20:52)Mr Sandman a écrit :
(17/03/2023 23:11)Sorence a écrit : A chaque fois que j'en apprends sur la façon dont fonctionne Internet, j'ai le vertige
Le paquets, le routage, les couches...
Il y a quelque-chose de conceptuellement extrêmement séduisant là-dedans, et je ne sais pas à quoi ça tient...
Peut-être parce que ce bordel organisé ressemble à une métaphore technique du vivant
Tous, ignorants de tant de ce que nous covoyons, nous échangeons et transmettons par les moyens les plus simples à notre portée. Et ça fait le réseau des vivants
Ce que tu dis me fait penser au blob
https://fr.wikipedia.org/wiki/Physarum_polycephalum
C'est fascinant...
J'ai fait un élevage de blob pendant un temps, c'est des organismes fascinants
Likes reçus: 597 en 497 messages
Citation :J'ai fait un élevage de blob pendant un temps, c'est des organismes fascinants
je voudrais le faire, ta trouver ou les infos pour le trouver et le cultiver????
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"
(23/03/2023 14:34)PSYCHOCRACK a écrit : Citation :J'ai fait un élevage de blob pendant un temps, c'est des organismes fascinants
je voudrais le faire, ta trouver ou les infos pour le trouver et le cultiver????
J'avais la chance d'avoir un pote qui bossait en labo sur les blobs, du coup il m'en refilait.
Cela dit, ça se trouve en forêt a l'ombre (plus c'est sombre mieux c'est)
Pour les cultiver, une boite de pétri avec de l'agar suffit, tu peux leur donner a manger du son d'avoine si mes souvenirs sont bons :)
de ce que je me souviens d'un reportage, il metait une souche avec du blob dans un placar et quand il ouvrais longtemps apres il avais migré dans le placos. ^^
Citation :Cela dit, ça se trouve en forêt a l'ombre (plus c'est sombre mieux c'est)
ok merci!
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"
J'ai découvert qu'une tierlist des genres musicaux existait sur Tiermaker...
Devinez qui c'est amusé  (évidemment c'est uniquement subjectif, même le terme "nul à chier" n'est qu'un gentil trolling donc patapé please)
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Likes reçus: 699 en 389 messages
Citation :patapé please
* Sorence frappe à toute volée
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »
Likes reçus: 557 en 384 messages
Les images d'albums sont générées automatiquement?
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
(23/03/2023 19:20)Mr Sandman a écrit : J'ai découvert xxx..
xxx xx
[img]XXX://zupimages.net/XXX.png[/img]
les goûts et les couleurs ça prend le relais après la politique.
Ca ne sert qu'à se disputer en phase apolitique
sinon pour le choix précisément je dirais "Môôssieu est un connaisseur..."
(23/03/2023 20:10)Skruffy a écrit : Les images d'albums sont générées automatiquement?
Non je pense que la personne qui a ajouté les images à pris consciemment les images d'albums qu'il ou elle pensait les plus cultes/représentatives du genre.
(23/03/2023 20:10)Sorence a écrit : Citation :patapé please
* Sorence frappe à toute volée
Allez raconte ce qui te chiffonne à Mr Sandman ^^
Mais en vrai j'espère que t'as pas pris le truc trop au 1er degré. C'est très subjectif et les différentes expressions que j'ai utilisées ne l'ont été que pour simuler un élitisme de manière humoristique.
Après bon j'ai un peu abusé avec "wtf c'est de la musique ça ???" Mais bon encore une fois c'est dans la légèreté hein. Je pense que tous les styles illustrés ici sont légitimes à être considérés comme des formes d'art musical.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
Likes reçus: 1,164 en 711 messages
Foutre la house au dessus du rock prog, si c'est pas une faute de goût
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
(23/03/2023 20:41)Biquette a écrit : Foutre la house au dessus du rock prog, si c'est pas une faute de goût
Musicalement le rock prog est plus créatif/inventif que la house mais que veux tu c'est effectivement une affaire de (mauvais) goûts hihi.
Et puis j'ai tellement écouté de rock prog pendant mon adolescence que ça m'a un peu lassé aussi...
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
Likes reçus: 294 en 169 messages
Et pourtant la moitié d'une track de house suffit à se lasser... Harsh noise + drone metal > le reste
........ !!! À médité....¡¡
(C humour) même si Tekashi 6ix9ine dur un peu
J'veux plus atteindre la lune
Elle est plus belle d'en bas
En tout cas si Acacia passe par la: M'en veux pas pour les trucs de métal obscurs mec...C'est juste que je suis moitié ignorant/moitié pas assez porté la dessus.
Ca s'arrangera peut être un jour...
(23/03/2023 21:15)EEEEEHeh a écrit : (C humour) même si Tekashi 6ix9ine dur un peu
Boarf j'adore le hip hop en général. Mais y'a tellement de style la dedans j'ai peut être été un peu vite en besogne sur certains.
(23/03/2023 21:15)EEEEEHeh a écrit : Harsh noise + drone metal > le reste
Hahaha ouais faut les avoir bien accroché pour écouter ça. C'est pas inintéressant comme démarche mais limite inaudible pour moi.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
O calme en vrai je dis ça mais j'écoute même pas
Par contre, après examen détaillé, je comprends pas pourquoi drone >>>> drone metal ?
(23/03/2023 20:39)Mr Sandman a écrit : Allez raconte ce qui te chiffonne à Mr Sandman ^^
Rien, je suis simplement querelleuse
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »
(23/03/2023 21:22)EEEEEHeh a écrit : O calme en vrai je dis ça mais j'écoute même pas
Par contre, après examen détaillé, je comprends pas pourquoi drone >>>> drone metal ?
J'ai juste mis le drone métal dans ce que je connait pas assez pour avoir un jugement de valeur donc pour le coup c'est pas mieux ou quoi juste j'ai jamais vraiment écouté ça.
(23/03/2023 21:25)Sorence a écrit :
(23/03/2023 20:39)Mr Sandman a écrit : Allez raconte ce qui te chiffonne à Mr Sandman ^^
Rien, je suis simplement querelleuse
Tu m'fait juste tourner en bourrique
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
(23/03/2023 22:29)EEEEEHeh a écrit :
Ben c'est un genre de mix entre de la Brostep et du raï (en gros de la musique populaire algérienne).
Perso j'aime pas trop la Brostep qui est un genre de Dubstep stéréotypée et bourrine que je trouve pas très subtile. Skrillex et compagnie quoi.
Après le coté raï donne un style mais j'avoue que je suis pas hyper sensible à ce type de fusion.
Je le rangerais dans la même case que la Brostep, le "Mouais Bof..."
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
(23/03/2023 19:20)Mr Sandman a écrit : J'ai découvert qu'une tierlist des genres musicaux existait sur Tiermaker...
Devinez qui c'est amusé  (évidemment c'est uniquement subjectif, même le terme "nul à chier" n'est qu'un gentil trolling donc patapé please)
![[Image: f54s.png]](https://zupimages.net/up/23/12/f54s.png)
Vu que tu as mis le space rock dans je connais pas, j'en profite :p
https://www.youtube.com/watch?v=W_v62rg7U2Y
Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur
(24/03/2023 14:08)Cookies a écrit :
Ha c'est cool merci pour la découverte Cookies. C'est un peu comme du rock psyché mais en plus déjanté et éthéré avec beaucoup de reverb et d'effets poussés au max. C'est bien sympa en tout cas.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
puré j'ais vaincue les "arraignés rouges"!!!!
j'en ais plus!!!!
"l'amour dans l'arbre!"
(23/03/2023 19:20)Mr Sandman a écrit :
Posté une image comme ca ne pouvait que conduire à se faire allumer vu les weirdos aux goûts musicaux exentriques qui trainent dans le coin. Moi voir Brostep au dessus de hardcore punk et crust punk je trouve que ca relève du scandale, mais ca n'engage que moi.
Après eurodance> tout le reste
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
(29/03/2023 18:07)Skruffy a écrit : Posté une image comme ca ne pouvait que conduire à se faire allumer vu les weirdos aux goûts musicaux exentriques qui trainent dans le coin. Moi voir Brostep au dessus de hardcore punk et crust punk je trouve que ca relève du scandale, mais ca n'engage que moi.
Boarf ça c'est bien passé, ceux qui ont réagi à mon post ont bien compris que c'était juste mes goûts subjectifs.
Et sinon j'aime ni la Brostep ni le hardcore punk mais disons que pour moi la Brostep c'est écoutable alors que le punk hardcore ou le crust punk non.
Même si je reconnais que le punk hardcore est plus intéressant en terme de démarche artistique que la Brostep qui est essentiellement commerciale dans son approche.
Mais après ce que je classe ici c'est pas le supposé apport d'un genre à la musique ou sa légitimité en terme d'originalité, mais simplement les émotions que je ressens ou non à l'écoute. C'est tout ce qui m'importe.
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
T'inquiètes je troll juste :)
(29/03/2023 21:39)Skruffy a écrit : T'inquiètes je troll juste :)
Toi aussi tu me fais tourner en bourrique
"Ostinato ergo sum"
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
A ce train-là peut-être serait-il raisonnable de considérer la possibilité que tu sois une bourrique
Sandman a déjà annoncé qu'il est comme une barrique mais pas une bourrique
edit: moi aussi avant je ressemblais à un tonneau mais avec le régime imposé cela est en train de changer
A bon entendeur salut.
|