Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cartographie, de l'espace intérieur à l'hyperespace.

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Comme j'en avais parlé dans ce topic, voila donc le début de carte que j'ai commencé à faire.


Voir la pièce jointe 17764

Le violet représente le(s) monde(s) interne(s), notre histoire, nos constructions mentales, notre inconscient et tout ce qu'il en découle.
Le orange représente le(s) monde(s) extérieur(s), notre univers et les supposés autres.
Leur espace commun représente chacun d'entre nous, un mélange de mondes/idées internes confrontées au monde extérieur, et aux mondes intérieurs d'autres personnes.
Le Soi face au Monde.
Au dessus, la sortie du corps.
Au dessus, ce que j'appelle la Grille de l'ensemble des univers, avec autant les univers intérieurs qu'extérieurs que parallèles etc.
Puis, une fois la Grille franchie... well.. :) le passage dans un autre univers, ou dans un autre temps, ou en soi, ou dans l'autour, etc.

A gauche, les psychédéliques et leur manière de confronter le Soi par rapport au monde extérieur.
A droite, les dissociatifs et leur manière de modifier le monde extérieur par rapport au Soi.

Du coté des psychés, j'ai fait pas mal de flèches mettant en relation les différents états, mais pas pour les dissos parce que je trouve qu'il y a beaucoup moins de "libertés", et qu'on est beaucoup plus embarqué par les produits, une dose plus élevée emmenant irrémédiablement plus loin.

Voila c'est un début, pas complet et personnel, alors venez y apporter vos amendements, idées!
Je n'ai pas mis les "entités" ni trop les types de visuels associés à chaque étape, mais ça peut se faire. Ce serait personnel, mais en regroupant les données de chacun, on pourrait arriver à lister les similitudes.
Je peux aussi rajouter différentes substances et leur "rang d'action" au sein du schéma. Je pense en effet que tous les produits ne permettent pas d'aller aussi loin, et que certains brisent la barrière (ténue) psychés/dissos dans leur manière d'agir. Je ne savais pas trop comment l'ajouter clairement sur le schéma, mais je peux y réfléchir si ça vous intéresse.

S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander, pour moi ça parait clair mais c'est également relié à plusieurs concepts que j'ai expérimenté/créé/integré, donc vraiment, n'hésitez pas.

En espérant qu'on pourra faire évoluer ça ensemble !

(d'ailleurs si quelqu'un connait un outil gratuit et facile d'utilisation pour créer des schémas, ça pourrait être top, comme ça chacun pourrait modifier le fichier à sa convenance plus aisément! Si jamais!)
 

Krikujiro

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2015
Messages
4
J'aime bien ton schéma, je me reconnais bien dans le coté "psyché" et j'apprécie bien le coté "tunnel, grille et sortie du corps" qui donne accès à une perception impersonnelle type "leçon universelle". c'est bien vue je trouve.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver ce genre de renseignements alors je vais continuer à fouiner un peu, pleins de choses intéressantes ici ! :)
En fait j'ai jamais pris de drogues (à part du canabis) mais je m'intéresse à ces états de conscience modifiés et ces "autres univers" ou autres manières de percevoir (j'espère arriver un jour à me mettre dans ces états sans drogue, car je me dis qu'un jour il faudra bien que les hommes trouvent d'autres procédés et chemins pour accéder à ces dimensions, pour pouvoir les étudiés de manière stabilisés, je sais que ça mettra du temps mais bon je m'intéresse à ça et du coup ce genre de "cartographies" m'intéresse.

M.
 
Haut